Nombre de messages : 20 Age : 56 Localisation : lyon Date d'inscription : 28/08/2011
Sujet: Cinq vitesses ? Mer 19 Oct 2011, 10:58
Bjr,
En cherchant s'il y avait des Brompton à vendre sur Ebay UK, j'en ai vu plusieurs avec 5 vitesses (apparemment dans le moyeu) Qu'est ce que ce modèle que je connais pas ? Est-ce une ancienne déclinaison qui ne se fabrique plus ? les vélos sont tous "several years old"
Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il acheté par correspondance - en Angleterre ? (eBay ou autres)
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Cinq vitesses ? Mer 19 Oct 2011, 11:03
Sturmey Archer fabrique toujours des 5 vitesses dans le moyeu: c'est bien mais la plage de développement du 6 vitesses Brompton BWR est plus grande. L'avantage du 5 vitesses est que tu as tout à un seul côté.
usagi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1057 Age : 43 Localisation : Ivry sur Seine Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag Date d'inscription : 15/07/2008
Sujet: Re: Cinq vitesses ? Mer 19 Oct 2011, 22:27
Brompton a effectivement fabriqué des vélos avec moyeu SA à 5 vitesses mais ils ont arrêté la production depuis longtemps pour cause de difficulté d'approvisionnement de ces moyeux. Pour dominique, ta remarque n'est pas tout à fait correcte, car SA a produit un moyeu 5 vitesses étrange qui a équipé un temps les brompton, avec 1 chaînette de chaque côté...
lali Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : paris Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour! Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Cinq vitesses ? Mer 19 Oct 2011, 23:17
carismer a écrit:
Bjr,
En cherchant s'il y avait des Brompton à vendre sur Ebay UK, j'en ai vu plusieurs avec 5 vitesses (apparemment dans le moyeu) Qu'est ce que ce modèle que je connais pas ? Est-ce une ancienne déclinaison qui ne se fabrique plus ? les vélos sont tous "several years old"
Question subsidiaire : Quelqu'un a-t-il acheté par correspondance - en Angleterre ? (eBay ou autres)
C'est un modèle de B qui a au moins 10 ans. J'en ai un et j'aime beaucoup le 5 v, une seule manette, je trouve les vitesses particulièrement bien étagées. Comparé au B 6 vitesses que j'ai à disposition aussi, je ne trouve pas que la plage de développement soit moins importante avec un plateau de 50 dents (je trouve même quelle est plus grande dans la pratique mais je n'ai pas d'infos chiffrées précises). Si tu trouves une bonne occaz ça permet d'aborder le B sans se ruiner et la qualité est bien au RV...mais c'est rare...
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Cinq vitesses ? Jeu 20 Oct 2011, 15:58
Sur ton T5, a-il suffisamment d'espace pour insèré un second pignon?? Ce qui te procurerait plus de plage.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Cinq vitesses ? Jeu 20 Oct 2011, 18:16
usagi a écrit:
...Pour Dominique, ta remarque n'est pas tout à fait correcte, car SA a produit un moyeu 5 vitesses étrange qui a équipé un temps les Brompton, avec 1 chaînette de chaque côté...
D'après les sites internet respectifs, la plage de développement du 6 vitesses de Brompton est de 300%, pour 250% pour le moyeu 5 vitesses de SA: me trompé-je ?
lali Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : paris Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour! Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Cinq vitesses ? Mar 31 Juil 2012, 12:28
Depannezvous a écrit:
Sur ton T5, a-il suffisamment d'espace pour insèré un second pignon?? Ce qui te procurerait plus de plage.
Réponse tardive mais réponse quand même : non, je n'ai pas assez de place pour insérer un second pignon (enfin je ne pense pas, à première vue...j'ai pas étudié la question à fond non plus!)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Cinq vitesses ? Mar 31 Juil 2012, 15:36
Quelle soit tardive ou non je l'apprécies quand même, merci pour le suivi.