Sujet: Re: Chaine : entretien Sam 17 Nov 2007, 16:45
C'était un peu le discours de Tarouillan avant qu'il ne découvre que les lubrifiants adaptés sont plutôt bien, et nécessitent bien souvent des entretiens moins rapprochés (ce qui rédut significativement le coùt).
Par contre, ça semble évident qu'il ne faut pas nettoyer une chaîne à l'acétone, qui est par contre très pratique pour nettoyer les flancs de jantes.
Steve_007 Invité de marque
Nombre de messages : 495 Age : 60 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: et hop ... je l'ai fait hier soir après 1300 km Jeu 13 Déc 2007, 16:22
que du bonheur .. eviter les gros dégraissant mais prendre une brosse privilégier le WD40 et un peu de teflon
oui car je roule en ville et à Bxl il pleut
Merci à tous ..... je m'étais arrêter après le dégraissant !!! et oui ce matin pas de bruit.... belle mécanique... mais attention à la longue donc en route chaque semaine - un petit nettoyage !
bookido Novice
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2007
J ai acheté l huile shimano comme indiqué par taroulian dans le magasin a bourg la reine cependant l huile n'est pas trés séche, le flacon de 460ml 12euros. Je n'ai pas encore mis sur mon spad. Je m attendais à une huile bien plus séche, elle a été utilisé pour graisser mes portieres de voiture car mon vélo sort de révision
bookido Novice
Nombre de messages : 7 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/12/2007
J ai acheté l huile shimano comme indiqué par taroulian dans le magasin a bourg la reine cependant l huile n'est pas trés séche, le flacon de 460ml 12euros. Je n'ai pas encore mis sur mon spad. Je m attendais à une huile bien plus sèche, elle a été utilisé pour graisser mes portières de voiture car mon vélo sort de révision
Elle n'est pas sèche du tout même, mais pas trop cher, et elle semble persister un peu, quand il pleut ....
bookido a écrit:
pour bien dégraisser j ai eu un truc de la part d un vendeur a bourg la reine, utiliser de l essence C
Il n'y a pas lieu de dégraisser trop souvent, sauf crasse terrible, le W 40 (ou 123) est suffisant, cela nettoie bien et c'est même fait pour, sur le mode d'emploi......