Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : Vilvorde Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: airzound ? Mer 21 Déc 2011, 20:31
Qui utilise un Airzound ici ? j'ai vu cela sur you tube c'es térrible !
compatible brompton ?
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
mais je préfere la petite sonnette si particulière au brompton, ting-ting ou le gros coup de gueule en cas... l'anver-soif
déso j'ai vu après merci !! :p
satorlith Habitué du coin
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L raw lacquer Selle Swift titane, moyeu SON XS, Phare Edelux Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: airzound ? Jeu 22 Déc 2011, 07:33
J'ai un airzound mais sur un autre vélo. Je pense qu'il est possible de le monter sur un brompton. Par exemple, sur un cintre M, il faudra le mettre à l'horizontal (fixé sur l'une des parties verticales du contre).
Personnellement, l'airzound m'a sauvé la vie, ou du moins éviter une collision, deux fois l'an dernier. Il est des fois où la sonnette gentillette ne suffit pas, notamment lorsque les automobiliste déboitent sans regarder (sur une file de bus par exemple). Un coup de AIRZOUND et hop, ils s'arrêtent en pensant qu'un 36 tonnes leur fonce dessus avec les freins défaillants !!!!
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: airzound ? Jeu 22 Déc 2011, 20:46
Outre sa fiabilité douteuse (fuites frequentes) l'AIRZOUND est dangereux sur pistes cyclables. trop agressif,les 110 dbA font sursauter les usagers non motorisés qui ont des réactions pas toujours prévisibles..
Par contre c'est genial sur route ,mais attention a vos propres tympans.. les atteintes (definitives) de l'oreille interne peuvent debuter a 90 dbA..
il faut donc conjuguer l'airzound avec une sonnette classique , essayer de mettre la trompe le plus loin possible de ses oreilles. et aussi bricoler de temps en temps.. Participer bruyamment au bouzin ambiant peut aider a l’intégration du vélo en milieu citadin...
huguesbrompton31 Habitué du coin
Nombre de messages : 90 Age : 44 Localisation : Vilvorde Date d'inscription : 27/09/2011
Sujet: Re: airzound ? Lun 29 Oct 2012, 11:12
J'ai opter pour un Airzound que j'ai acheter à Londres après avoir été presque deux fois renverser par des voitures !
Je l'ai installer sur le bas de mon Guidon M.
Je l'utilise avec modération bien entendu.
guzztattoo Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : vienne Mon Brompton: : M3 vert pomme Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: airzound ? Lun 29 Oct 2012, 12:00
je crois qu' il faut les 2 : une petite sonnette pour les piétons et un airzound pour les autres
je vais en acheter un sous peu !
huguesbrompton31 Habitué du coin
Sujet: Re: airzound ? Lun 29 Oct 2012, 12:03
guzztattoo a écrit:
je crois qu' il faut les 2 : une petite sonnette pour les piétons et un airzound pour les autres
je vais en acheter un sous peu !
c'est du au cas ou pour moi car avec la petite sonnette d'origine c'est bien de très pres
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: airzound ? Lun 29 Oct 2012, 12:26
Pour le moment, seuls les automobilistes me doublant vraiment très proche ont le don de m'irriter et ont droit à un bon coup, mais je vais installer mon écarteur de danger, ce sera peut être plus efficace.
Sinon, il a une fois stoppé net une voiture qui allait me couper la route, comme quoi.
Même un deux roues l'a trouvé super et comme ces derniers temps, je voulais m'installer un nouvel avertisseur puissant sur ma moto de tous les jours, j'opterai peut être pour l'airzound
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: airzound ? Lun 29 Oct 2012, 15:30
L'Airzound c'est bien, mais on trouve mieux sur internet. D'accord, c'est un peu plus lourd et un peu plus encombrant . . . surtout sur un Brompton !
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: airzound ? Lun 29 Oct 2012, 15:46
Déjà vu, mais tellement bien même si c'est un klaxon sur roues à ce niveau
pierre1911 Novice
Nombre de messages : 23 Age : 55 Localisation : lyon intra muros mais la tête ailleurs Mon Brompton: : S6R, Strida, Quest418, Quest71, Kettwiesel I à IV, JC70, SU300, vélo trekking, VAE droit, tandem droit, trottinettes urbaines Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: airzound ? Mar 06 Nov 2012, 08:55
tantôt une installation maison de l'airzound détaillée avec bottleless
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: airzound ? Mar 06 Nov 2012, 09:07
J'ai eu un Airzound, c'est terriblement efficace mais attention, pour ceux qui respectent scrupuleusement la Loi et ceux qui habitent Strasbourg, ( cf : discussion ici ;-) )
je rappelle :
"L’avertisseur sonore est obligatoire et doit être un timbre ou un grelot, audible à cinquante mètres au moins. L’emploi de tout autre signal sonore est interdit." Article R.313-33 du code de la route...
Un bon entendeur...
NB : Faîtes quand même attention aux automobilistes susceptibles : http://www.europe1.fr/France/Toulouse-il-klaxonne-et-se-fait-tabasser-1299359/
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: airzound ? Mar 06 Nov 2012, 17:24
Si un utilise un Airzound avec un automobiliste succeptible il faut aussi penser à équiper le Brompton de fusée de détresse et surtout d'un moteur pour partir au plus vite
bromptonbass Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: AIRZOUND Mar 06 Nov 2012, 18:23
Bonsoir, Nous avons acheté des AIRZOUND et c'est méchant. Je craque. Le AIRZOUND est monté sur le guidon et la bombonne est accrochée via un velcro attaché par de la chambre à air. En conclusion c'est vraiment efficace !!!
Cordialement
BASS
Dernière édition par bromptonbass le Jeu 22 Nov 2012, 07:52, édité 1 fois
CBF Invité de marque
Sujet: Re: airzound ? Mar 06 Nov 2012, 19:51
L'airzound est parfait pour réveiller les chauffards à moitié endormi qui roulent tout droit sans s'occuper de ce qui est autour d'eux.
Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: je craque Mer 07 Nov 2012, 06:12
Bonjour, Je craque, j' irais la semaine prochaine à Paris pour faire mes achats:
- AIRZOUND pour se faire entendre des caisseux - BREAK TEAC - ACCU DURACELL POUR GPS
Je publierais des photos et le résultats des tests
BASS
pierre1911 Novice
Nombre de messages : 23 Age : 55 Localisation : lyon intra muros mais la tête ailleurs Mon Brompton: : S6R, Strida, Quest418, Quest71, Kettwiesel I à IV, JC70, SU300, vélo trekking, VAE droit, tandem droit, trottinettes urbaines Date d'inscription : 12/11/2010
Sujet: Re: airzound ? Mer 07 Nov 2012, 09:40
guillaume82 a écrit:
Si un utilise un Airzound avec un automobiliste succeptible il faut aussi penser à équiper le Brompton de fusée de détresse et surtout d'un moteur pour partir au plus vite
utilisateur depuis 5 ans sur tous mes X roues de la dite bestiole nommé airzound, je n'ai eu aucun problème. Sur la Vélomobile j'ai un klaxon type moto qui pose en définitive plus de problème du fait de sa confusion avec une moto. En revanche je rejoins le collègue couchiste Armandos de son effet sur les piétons qui peuvent avoir une grosse peur. Par contre les piétons qui sont avec des écouteurs intra auriculaires, c'est le seul système qui arrive à les extirper de leurs beats dansants.... Certes "illégale*", c'est le produit très complémentaire à la sonnette traditionnelle que j'active en premier lieu...
Nota avec un peu de doigté et une pression haute dans la bouteille on peu faire un peu moduler le son et ne pas envoyer toute la sauce.
En réponse aux quelques questions: La bouteille est interchangeable avec la plus part des bouteilles de soda. Du coup sur mon sub j'ai fait ce montage
La bouteille d'origine gonflée à 6 bars tient une journée même si c'est une journée dure nécessitant quelques rappels. Alors pourquoi remplacer une bouteille de 50cl par une de 150? Tout simplement pour les soirées ou les journées où j'assure la sécurité de groupe de cyclistes lors de certaines manifestations. Lors de la dernière ballade nocturne, un 4x4 m'a délibérément et volontairement poussé.
D'une manière générale et le brompton répond tout à fait à ce concept. Je m'efforce d'avoir un vélo au minimum conforme à la législation (éclairage fixe, sonnette ...) et que mes propres notions de sécurités sont des équipements annexes. J'ai pris le parti vu le nombre de vélo de prendre d'autres équipements plus performants sur moi comme mon casque équipé de 3800 lux à l'avant et de deux éclairages à l'arrière (un doux et un "piquant" selon le trafic et l'état d'esprits des autres usagers de la route). Seuls les airzound sont à demeure sur les vélos. N'ayant encore pas trouvé la solution de le fixer sur moi sans que je ne devienne sourd et qu'il soit facilement manœuvrable.
* je développerai cet aspect
CBF Invité de marque
Sujet: Re: airzound ? Mer 07 Nov 2012, 12:14
Airzound n'existerait pas si les piétons, vélos, motos, voitures et camions étaient à leur place.
L'airzound peut faire peur au piéton, mais le piéton qui traverse sans regarder, il ne fait pas peur au cycliste, lui ?
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: airzound ? Mer 07 Nov 2012, 12:18
Quand on aura tous un airzound (y compris les piétons) on sera tous sourd!
Mais c'est clair que si tout le monde est à sa place c'est mieux! Mais bon là on peut toujours rêver!!!
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: airzound ? Mer 07 Nov 2012, 12:29
N'oublions pas que l'utilisation de l'avertisseur sonore est réglementé qu'on soit en voiture ou à vélo.Essayons de ne pas en abuser.
L’utilisation de l’avertisseur sonore, de jour comme de nuit, est strictement réglementée par le code de la route: - En ville, l'usage de l'avertisseur sonore n'est autorisé qu'en cas de danger immédiat, pour avertir les autres usagers (piétons, conducteurs); - Hors agglomération, son utilisation n'est autorisée que pour avertir les autres usagers de la route d’un risque imminent; - De nuit, les avertissements doivent être donnés par l'allumage intermittent soit des feux de croisement, soit des feux de route, les signaux sonores ne devant être utilisés qu'en cas d'absolue nécessité.
Sujet: AIRZOUND Mer 07 Nov 2012, 14:42
Bonjour, J ai craqué, j'ai acheté mon AIRZOUND. Ca envoie du lourd. Photos et essais à venir.
Bass
CBF Invité de marque
Sujet: Re: airzound ? Mer 07 Nov 2012, 19:59
Comment ?
J'entends plus rien, c'est normal ?
Le bon usage serait de ne pas s'en servir, mais ce n'est qu'un rêve, le tout est de s'en servir quand il faut.
Sujet: Montage AIRZOUND Mer 21 Nov 2012, 10:29
bromptonbass a écrit:
Bonsoir, Je viens de voir la video du AIRZOUND et c'est méchant. Je craque. Quid du stockage de la bonbonne? Quid du pliage ? Pour ma part je compte la mettre dans la sacoche avant. Qu'en pensez vous ?
Cordialement
BASS
Bonjour, J'ai installé mon AIRZOUND au centre gauche du guidon et donc cela passe sans problème au pliage. j'ai fixé la bombonne sur le cadre avec le scratch tenu par de la chambre à air. A l'utilisation ça envoi et les automobilistes indélicats se calment aussi sec.
BASS
Sujet: Re: airzound ? Sam 08 Déc 2012, 23:08
Sinon je trouve que c'est plus discret il y a le Blast AirHorn de Biologic sur sjs