Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Mar 24 Oct 2006, 00:43
Etre entendu des automobilistes…. qui téléphonent… ont la sono au maximum..etc….
La solution existe :
cela se gonfle à 5 Kg : et atteint 115 db…… ! 18 £ environ......
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Mar 24 Oct 2006, 07:04
Déjà vu quelque part ça Moi j'évite de trop allourdir le Brompton, si par la sonnette ils n'entendent pas, 1 bon coup sur la carrosserie, le pire, pétage d'1 rétro extérieur (déjà fait suite à 1 feux rouge de brulé) 1 ami motard avait 1 bonne chaine autour du coup avec des maillons (pas faibles ) d'1 taille "honorables". Rien de tel parait
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Mar 24 Oct 2006, 08:07
on en parle ici : http://bromptonforum.1fr1.net/viewtopic.forum?t=42
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Mer 26 Sep 2007, 17:39
Est-ce quelqu'un a déjà essayé l'Air Zound?
Une fois gonflé à 5kg, combien de pouet-pouet peut-on faire avec?
Sinon, pour ceux qui vivent dans une ville où les chauffards pullulent (comme à Marseille par ex!!) et qui n'ont pas de super sonnette à 115dB, un simple sifflet peu être très pratique!
Bon OK, il faut avoir le réflexe de le mettre à la bouche au bon moment (j'accroche le mien autour du cou avec une ficelle pour pouvoir le dégainer plus vite!!), mais ça à l'avantage de ressembler à un sifflet de police!!!
Résultat : cela a pour effet de surprendre et bien souvent de calmer les automobilistes! Pratique!
Petite annecdote : un ami cyclo-randonneur a été sauvé par son sifflet! Alors qu'il voyageait seul à vélo au Maroc, un camion l'a fauché sur une piste. Il était complètement sous le camion (le chauffeur ne s'était rendu compte de rien biensur! ) et c'est à force de siffler que le chauffeur, croyant qu'un policier lui demandait de stopper, s'est enfin arrêté. Il a alors vu le pauvre cycliste qui a miraculeusement survévu!
Bilan : une randonneuse complètement HS , une fracture du bassin et une grosse frayeur!!
Comme quoi, ça peut être pratique de se faire entendre!!!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Mer 26 Sep 2007, 17:43
Tarouilan est équipé d'un airzound, il ne va pas tarder à t'en vanter les mérites...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Mer 26 Sep 2007, 17:49
Caro a écrit:
Une fois gonflé à 5kg, combien de pouet-pouet peut-on faire avec?
Sinon, pour ceux qui vivent dans une ville où les chauffards pullulent (comme à Marseille par ex!!) et qui n'ont pas de super sonnette à 115dB, un simple sifflet peu être très pratique!
Bon OK, il faut avoir le réflexe de le mettre à la bouche au bon moment (j'accroche le mien autour du cou avec une ficelle pour pouvoir le dégainer plus vite!!), mais ça à l'avantage de ressembler à un sifflet de police!!!
Résultat : cela a pour effet de surprendre et bien souvent de calmer les automobilistes! Pratique!
Petite annecdote : un ami cyclo-randonneur a été sauvé par son sifflet! Alors qu'il voyageait seul à vélo au Maroc, un camion l'a fauché sur une piste. Il était complètement sous le camion (le chauffeur ne s'était rendu compte de rien biensur! ) et c'est à force de siffler que le chauffeur, croyant qu'un policier lui demandait de stopper, s'est enfin arrêté. Il a alors vu le pauvre cycliste qui a miraculeusement survévu!
Bilan : une randonneuse complètement HS , une fracture du bassin et une grosse frayeur!!
Comme quoi, ça peut être pratique de se faire entendre!!!
Il ne faut pas s'enquiquiner avec ça, mais avoir toujours une mini pompe à portée de main.... il perd un peu de souffle..... un feu rouge est c'est suffisant, pour le remettre à 7 Kg..... avec la bouteille d'origine cela passe très bien.......
Indispensable, je ne pourrais rouler sans, sécurité pour toi et pour les autres...... ..... rien a voir avec un sifflet ou il faut le garder EN PERMANENCE dans la bouche, et tu aurais l'air malin.....
Fredo Admin
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Mer 26 Sep 2007, 17:51
qu'est-ce que je t'avais dit ...
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Mer 26 Sep 2007, 17:52
Fredo a écrit:
qu'est-ce que je t'avais dit ...
Philoo Novice
Nombre de messages : 42 Age : 52 Localisation : Alsace Mon Brompton: : M6R rouge-noir, 44 dents Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Mer 26 Sep 2007, 19:41
Caro a écrit:
Ouaip, Bibi...
J'en ai fait l'acquisition il y a une semaine. Ben, mes aïeux, ça dépote ! A la puissance max (car celle-ci est réglable), j'ai mes propres tympans qui sont au suplice !
La sonnette fournie avec le Brompton est bien sympa, mais 'faut pas compter être entendu autrement que par des piétons sur une piste cyclable dédiée dans un cadre bucolique... A paris, sur les axes où la circulation automobile est conséquente ont est à une moyenne de 60 décibels ! Alors les 115 de AirZound ne sont pas de trop pour signaler sa présence dans cet environnement.
Pour moi, un avertisseur sonore digne de ce nom (même s'il est illégal...) est un élément de sécurité active.
D'ailleurs pas plus tard qu'il n'y a pas longtemps j'ai pu faire entendre ma façon de penser à une charmante dame (pas de misogynie dans mon propos) qui a cru bon de me dépasser pour tourner à droite alors que j'étais quasiment engagé sur l'intersection. En admettant que ce fut une maladresse involontaire, j'ai l'espoir que ma manifestation sonore lui occasionnera réflexion et qu'elle ne reproduira plus ce shéma (je sais, j'ai une foi un peut trop inébranlable en la nature humaine... )
Je ne me souviens pas du nombre de BIIIIIIIPs possibles une fois l'engin chargé à bloc, mais j'ai souvenir que c'était laaaaaaaaaargement suffisant !
Seul inconvénient de l'engin, l'encombrement (le poids, quant à lui est minime). C'est qu'il faut lui trouver sa place à la bouteille. Pour les détenteurs, comme moi, de la sacoche avant 28l de chez B., c'et peinard : bouteille dans l'une des deux poches dédiés à l'arrière du sac. Sinon, l'AirZound est fourni avec une bande velcro qui se fixe (sur la potence par exemple) et qui permet d'y accrocher la bouteille en toute sécurité.
L'installation et la désinstallation sont très rapide (5 secondes).
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Mer 26 Sep 2007, 20:27
Je note le sifflet à roulette avec ficelle Investissement minime, poids mini, efficacité maxi
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Mer 26 Sep 2007, 22:31
seb69 a écrit:
Je note le sifflet à roulette avec ficelle Investissement minime, poids mini, efficacité maxi
Pour la drague, ça le fait pas.... essaye un sifflet entre les dents....
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Mer 26 Sep 2007, 23:57
Pour la drague, Tarouilan a mis au point un avertisseur révolutionnaire pour son nouveau concept de velo pliant.
Voici le prototype ...
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 27 Sep 2007, 06:42
Caro a écrit:
C'est ce qui est arrivé à Matthieu Monceaux, pendant son tour du monde …
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 27 Sep 2007, 10:27
Oui, lui était en vélo couché par contre. Il devait donc être encore moins visible qu'en vélo droit!
Dès fois, je me demande s'il ne faudrait pas que l'on se mette un gyrophare sur la tête ou fixé au casque, comme ceux qu'ont les tracteurs!!! Comme ça les automobilistes seraient OBLIGES de nous voir!!
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 27 Sep 2007, 10:30
Tarouilan a écrit:
Pour la drague, ça le fait pas.... essaye un sifflet entre les dents....
J'ai déjà 1 autre sifflet en permanence avec moi & ce n'est pas moi qui l'ait entre les dents
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 27 Sep 2007, 10:35
J'imagine l'air sound se déclenchant dans le métro.
Fredo Admin
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 27 Sep 2007, 10:35
shocking !
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 27 Sep 2007, 10:44
Bromp'Lille a écrit:
J'imagine l'air sound se déclenchant dans le métro.
Tarouille ne prend jamais le métro, trop pollué & trop contestataire pour ça Mais en effet, le brol qui se déclanche ALERTE!! J'ai déjà déclanché la bombe anti crevaison en agence de voyage, le résultat n'était pas triste
Sylvain Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 27 Sep 2007, 10:58
Je supporte déjà pas les klaxons automobiles mais si la part infime des cyclistes se mettent à faire autant de bruit...
Après je comprends, si j'avais un bazooka j'avoue que parfois des envie me démange
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 08 Mai 2008, 13:15
Je viens d'acheter ça :
Je sais que certains ici sont contre, mais j'ai envie de l'essayer en ville...
Avantage par rapport à l'airzound : encombrement minimal
Désavantage (on l'a dit) : soit on le garde entre les dents, soit il y a un temps de latence trop important lorsqu'il faut le porter à la bouche...
Cela fait scout ou arbitre de foot, mais après tout, avec la chasuble fluo et le casque, j'ai déjà l'air d'un clown, alors, un accessoir clownesque de plus... pffff...
Malheureusement, ils n'avaient pas cet accessoire-ci en magasin :
Donc, dans un premier temps, ce sera la ficelle autour du cou...
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 08 Mai 2008, 13:27
L'accessoire est interessant mais ca veut dire qu'il faut que tu choisisses entre le coup de sifflet et l'arret d'urgence non ?
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 08 Mai 2008, 13:34
A moins que fixé sur le guidon
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 08 Mai 2008, 18:02
LDjal a écrit:
A moins que fixé sur le guidon
Une trompe en corne, autour du cou, c'est pas mal aussi....... En Suisse dans les alpages, vous devez avoir ça.......
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 08 Mai 2008, 18:59
J'AI la solution (suisse) définitive ...
Meuh ... j'rigole !
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 08 Mai 2008, 19:34
Trève de plaisanterie, dans un style plus electronique mais tout aussi bruyant que l'Airzound (115 dB) il y a la Thunder Horn (Hongkongaise pour Tarouille ...) en vente sur eBay ( ici ) pour la somme astronomique de 10 € environ franco de port
Plus besoin de .
Dernière édition par GoodyGuy le Jeu 08 Mai 2008, 20:18, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...
Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...