Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: haine féroce de la part des automobilistes… Ven 29 Sep 2006, 21:42
haine féroce des caisseux.......
A l’instant, coup de téléphone d’un ami, je lui explique que si je n’étais retenu chez moi, au lieu de la sortie resto, qu’il proposait, j’accompagnais d’autres Bromptonistes à la promenade vélo du vendredi soir dans le centre de Paris.
Quelle ne fut pas ma surprise de le sentir blêmir au téléphone, cette fameuse sortie parisienne, était semble-t-il pour lui le summum des pires épreuves qu’un automobiliste parisien du vendredi soir pouvait rencontrer, je le sentais se décomposer au téléphone, faisant allusion aux pires représailles, genre répandre des clous sur le parcours…… et la c’est un ami…… alors……imaginer les autres…..
Rien que pour cela … je sens qu’à l’avenir je serais présent tous les vendredis…. pour une fois que l’on peut enfin, tenir tête …et « un peu énerver »… cette effroyable meute inhumaine, qui vous toise depuis les hauts sommets des vitres fumées de leur 4X4……. juste pour cela j’en jubile d’avance……
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Sam 30 Sep 2006, 08:57
une des cause qui amène ce genre de réaction, c'est le manque de capacité à changer, déplacer son point de vue, à se mettre à la place de l'autre.
cette personne ne voit que les inconvénients que causent cette manifestation à l'automobiliste qu'il est. s'il la voyait du point de vue d'un cycliste, il trouverait l'initiative formidable.
mais ne sommes nous pas nous même dans cette position quand à notre tour nous sommes automobiliste, ne pestons nous jamais contre ces camions qui roulent trop vite ( dangereux ) ou trop doucement ( nous empêchant d'être à l'heure à notre rdv ), contre ces motards remontant les files et qu'on ne voit qu'au dernier moment !
apprenons à partager la route.
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Sam 30 Sep 2006, 09:12
Tu as fait la rando hier ???????
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Sam 30 Sep 2006, 09:28
moi ? non !
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Sam 30 Sep 2006, 09:47
J'aurais du préciser que je m'adressais à Tarouilan
Tarouilan a écrit:
A l’instant, coup de téléphone d’un ami, je lui explique que ... j’accompagnais d’autres Bromptonistes à la promenade vélo du vendredi soir dans le centre de Paris.
Hier à la rando, j'ai effectivement aperçu fugitivement 1 (et 1 seul) autre Bromptoniste, nous nous sommes salué, mais il ne s'est pas présenté. Je n'ose pas croire que Tarouilan soit à ce point timide.
Indice : Ce Bromptoniste, entre 50 et 60 ans, avait un M6L noir avec une selle SelleRoyal super-rembourrée equipée de ressorts ... ENORMES! Un peu dans ce style :
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Sam 30 Sep 2006, 12:11
GoodyGuy a écrit:
J'aurais du préciser que je m'adressais à Tarouilan
Tarouilan a écrit:
A l’instant, coup de téléphone d’un ami, je lui explique que ... j’accompagnais d’autres Bromptonistes à la promenade vélo du vendredi soir dans le centre de Paris.
Hier à la rando, j'ai effectivement aperçu fugitivement 1 (et 1 seul) autre Bromptoniste, nous nous sommes salué, mais il ne s'est pas présenté. Je n'ose pas croire que Tarouilan soit à ce point timide.
Indice : Ce Bromptoniste, entre 50 et 60 ans, avait un M6L noir avec une selle SelleRoyal super-rembourrée equipée de ressorts ... ENORMES! Un peu dans ce style :
Un M6L……… c’est cela ……… : comme tu l’aura observé … pas l’ombre d’un porte bagage…
Comme il semble, que je l’avais souligné… je crois, j’avais quelques affinités avec le porte-bagages…. bon, je n‘insiste pas…
Je suis la maintenant le vendredi … ...GoodyGuy… et toujours confondu de la réaction de cet ami, un des rares, pour ne pas dire le seul, à être présent à coté de moi dans une terrible épreuve , il y a quelques années…….. le problème est plus grave qu’il n’y parait, un bataillon de sociologues doit d’urgence se pencher sur cette problématique…
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Sam 30 Sep 2006, 12:26
Si tu pouvais être un peu plus clair ...
J'ai du mal à suivre.
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Sam 30 Sep 2006, 12:34
GoodyGuy a écrit:
Si tu pouvais être un peu plus clair ...
J'ai du mal à suivre.
Désolé…… je n’étais pas présent …. dommage le temps était clément…. . mais promis pour vendredi prochain … je suis la, sur …
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Sam 30 Sep 2006, 12:44
Tarouilan a écrit:
Comme il semble, que je l’avais souligné… je crois, j’avais quelques affinités avec le porte-bagages…. bon, je n‘insiste pas…
Je pensais que peut-être, convaincu par nos arguments, tu avais démonté ce lourd, inutile, disgracieux, anachronique et dispendieux accessoire !!!
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Sam 30 Sep 2006, 12:47
POST SCRIPTUM :
Tarouilan a écrit:
Je suis la maintenant le vendredi … ...GoodyGuy… et toujours confondu de la réaction de cet ami, un des rares, pour ne pas dire le seul, à être présent à coté de moi dans une terrible épreuve , il y a quelques années…….. le problème est plus grave qu’il n’y parait, un bataillon de sociologues doit d’urgence se pencher sur cette problématique…
Et ça veut dire quoi tout ça ???
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Sam 30 Sep 2006, 12:50
GoodyGuy a écrit:
POST SCRIPTUM :
Tarouilan a écrit:
Et ça veut dire quoi tout ça ???
Ben... j'espère te renconter... vendredi prochain......
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Sam 30 Sep 2006, 12:54
Pour le copain, je pense qu'il est représentatif de pas mal de caisseux.. . bien que motard aussi comme moi... il y a du chemin à faire ... pourquoi pas imposer une épreuve vélo .. . pour le permis de conduire...
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Sam 30 Sep 2006, 13:20
GoodyGuy a écrit:
Tarouilan a écrit:
Je pensais que peut-être, convaincu par nos arguments, tu avais démonté ce lourd, inutile, disgracieux, anachronique et dispendieux accessoire !!!
Au contraire.. je vais… … voir l'importateur .. pour qu'il contacte le Boss (Andy) pour lui signaler qu'il y a à Paris (et peut être même à Lyon…. n’est-ce pas Seb69)... un genre de dissidence , presque une secte … qui s’attaque à cet accessoire incontournable, mais un peu lourd (version titane… souhaitée).
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Lun 02 Oct 2006, 09:43
Tarouilan a écrit:
Pour le copain, je pense qu'il est représentatif de pas mal de caisseux.. . bien que motard aussi comme moi... il y a du chemin à faire ... pourquoi pas imposer une épreuve vélo .. . pour le permis de conduire...
+1, je l'ai toujours dit Sinon au moins 1 épreuve sur 1 deux roues en ville en condition, ça calmerait certrains je pense
Sinon pas de souci pour toucher 1 mot à Andy La secte s'agrandit Il doit être à Paris en ce moment. Si les parisiens vous passez rue des boulets, regardez si y a 1 S6 8) Sur le cadre, c'est écrit Seb, décor perso 8)
Sur Lyon tous les derniers samedi du mois il y a sortie vélo, roller encadrée par "la municipale"
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Lun 02 Oct 2006, 11:20
seb69 a écrit:
Tarouilan a écrit:
+1, je l'ai toujours dit Sinon au moins 1 épreuve sur 1 deux roues en ville en condition, ça calmerait certrains je pense
Sinon pas de souci pour toucher 1 mot à Andy La secte s'agrandit Il doit être à Paris en ce moment. Si les parisiens vous passez rue des boulets, regardez si y a 1 S6 8) Sur le cadre, c'est écrit Seb, décor perso 8)
Sur Lyon tous les derniers samedi du mois il y a sortie vélo, roller encadrée par "la municipale"
Ca serait pas un "noir" ......... sans porte-bagages.... DAMNED...! :brompton: :brompton:
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Lun 02 Oct 2006, 11:48
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Lun 02 Oct 2006, 12:14
seb69 a écrit:
N’oublie pas de proposer à ton vélociste.. de procéder au « coup de dégrippant d’office »… dans le levier de vitesse qui commande le moyeu arrière… ça change tout… hi hi hi … avant de rouler avec…
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Lun 02 Oct 2006, 12:16
Tarouilan a écrit:
N’oublie pas de proposer à ton vélociste.. de procéder au « coup de dégrippant d’office »… dans le levier de vitesse qui commande le moyeu arrière… ça change tout… hi hi hi … avant de rouler avec…
Je ne suis pas avec lui en ce moment, je t'explique par MP si tu veux
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Lun 02 Oct 2006, 12:24
seb69 a écrit:
Tarouilan a écrit:
Je n'ose comprendre..... elle est.. hum .. jolie...
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Lun 02 Oct 2006, 12:26
Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Tarouilan a écrit:
Pas elle
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Lun 02 Oct 2006, 12:32
seb69 a écrit:
Tarouilan a écrit:
seb69 a écrit:
Tarouilan a écrit:
Pas elle
C'est ta vie... j'ai les idées trés larges... cela nous regarde pas... j'espère ne pas avoir commis d'impair, dans tout les cas... bonne bourre ...
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Lun 02 Oct 2006, 12:35
aaaaaaaahhhh si ça pouvait être ça Mais non. Même pas. Juste 1 différent commercial
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes… Lun 02 Oct 2006, 12:37
seb69 a écrit:
aaaaaaaahhhh si ça pouvait être ça Mais non. Même pas. Juste 1 différent commercial
ouai.... moin drole...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: haine féroce de la part des automobilistes…