Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Ti Parts Workshop part I Dim 15 Sep 2013, 14:40
Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau post sur "Ti Parts Workshop" qui constitue un équipementier à part entière, au même titre que Kamoya, Brompfication, Bikefun et Ridea le petit dernier.
Les messages concernant les produits de "Ti Parts Workshop" (que je contracterai en TPW) était jusqu'à présent jumelés avec ceux de Bikefun qui commercialise plusieurs pièces de ce fabriquant. Cependant TPW produit un certain nombre de pièces pour Brompton qui ne figurent pas au catalogue de Bikefun pour différentes raisons.
TPW est spécialisé dans la fabrication de pièces alternatives pour vélos et produit non seulement des pièces pour Brompton, mais aussi pour Birdy, Carry Me et des composants alternatifs pour Chris King (moyeu…). Cette PME réalise essentiellement des pièces en titane, mais pas exclusivement. Quelques pièces sont fabriquées en aluminium. La société créée il y a quelques années est basée à Hong Kong. Le marché visé par cette PME était orienté à l'origine pour la Chine, mais TPW a décidé en 2013 de développer son marché vers l'Europe et les Etats-Unis plus porteur.
Après une petite recherche, j'ai réussi à obtenir des renseignements pour acheter des pièces chez TPW. Le principe reste similaire à celui utilisé pour commander chez Bikefun: Pour toute commande, il suffit d'adresser un mail à l'adresse ci-dessous en donnant les renseignements suivants: Désignation de la pièce souhaitée avec sa référence, la quantité, la finition (si le choix existe) ainsi que le nom, prénom, adresse et n° de téléphone. tipartsworkshop@gmail.com
Le gérant est M. CHEUNG. Le téléphone pour joindre TPW est le suivant: +852-399-684 ou 6833-1486 Je n'ai pas encore commandé chez eux (mais ça ne saurait tarder). Je peaufinerai à ce moment là le processus de commande indiqué ci-dessus.
Les frais s'élèvent à 3,9 % du total. Paiement via Paypal ou virement bancaire. - PayPal (Visa/Master Card) : tipartsworkshop@gmail.com - HSBC (The Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited): SWIFT (HSBCHKHHHKH) 004- 035-685023-292 *Suen Hoi Cheung - BOC (Bank of China(Hong Kong) Limited): SWIFT (BKCHHKHHXXX) 012-588-1-028791-4 * Suen Hoi Cheung
Les expéditions sont confiées à la société "Hong Kong Speedpost"
Je vais dans un prochain message faire la traduction de leur catalogue de pièces qui est assez impressionnant et qui pourrait se développer à l'avenir (il reste encore quelques pièces d'origine pour lesquelles il n'existe pas d'équivalent chez les équipementiers).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 19 Déc 2016, 22:30, édité 7 fois
brom Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 67 Localisation : SETE - 34200 Mon Brompton: : P6x2L raw laquer Date d'inscription : 02/06/2008
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 16 Sep 2013, 14:03
Cher Macadam,
l'attente est déjà insoutenable ...
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 16 Sep 2013, 14:20
Même si je ne suis pas vraiment un "Fan" du titanium sur nos vélos, l'information vaut la peine d'être connue.
On ne sait jamais...seul les fous ne changent pas d'idée....
A+
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 16 Sep 2013, 21:23
J'avoue personnellement que je n'aurai jamais imaginé monter autant de pièces en titane sur mes 2 Brompton il y a encore 3 ans de cela (et je n'ai pas fini). Ce métal a quelque chose de magique que je ne saurai décrire.
Cher Brom (et les autres aussi), encore un petit peu de patience car je ne comprend pas la manipulation pour insérer un tableau malgré la présence d'un bouton fort sympathique dans la barre des tâches mais qui ne me donne pas les résultats attendus en terme de présentation (pourtant, ça marchait bien la dernière fois que je l'ai utilisé ). Il faut noter que je vais avoir du boulo Il y a tout de même près d'une centaine de pièces qui sont commercialisées à ce jour (beaucoup sont déjà référencées chez Bikefun), plus d'autres encore non référencées pour le moment car en développement.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 17 Sep 2013, 21:05
Macadam a écrit:
J'avoue personnellement que je n'aurai jamais imaginé monter autant de pièces en titane sur mes 2 Brompton il y a encore 3 ans de cela (et je n'ai pas fini). Ce métal a quelque chose de magique que je ne saurai décrire.
Cher Brom (et les autres aussi), encore un petit peu de patience car je ne comprend pas la manipulation pour insérer un tableau malgré la présence d'un bouton fort sympathique dans la barre des tâches mais qui ne me donne pas les résultats attendus en terme de présentation (pourtant, ça marchait bien la dernière fois que je l'ai utilisé ). Il faut noter que je vais avoir du boulo Il y a tout de même près d'une centaine de pièces qui sont commercialisées à ce jour (beaucoup sont déjà référencées chez Bikefun), plus d'autres encore non référencées pour le moment car en développement.
Macadam
Oui, c'est génial le Ti ...
Pour ton tableau, tu fais une capture d'écran, tu passes par Hosting pics (ou un autre) et cela donne ça par exemple :
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 17 Sep 2013, 22:03
Sinon, tu le sors en PDF, si tu est sur Mac OS X, c'est via l'impression.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 18 Sep 2013, 20:44
Merci pour vos conseils pour insérer un tableau. Le bouton "Insérer un tableau" dans la barre des tâches du forum ne semble pas fonctionné correctement (je l'ai déjà utilisé auparavant et ça marchait plutôt bien)
En attendant que je diffuse le catalogue, ci-joint le lien avec photos d'une nouvelle pièce en développement. En effet, TPW vient de lancer la production d'une 1ère série de leviers de serrage de la tige de selle en alluminium. C'est la copie quasi conforme de la pièce d'origine en plastique, sauf qu'elle est en alliage. Cette pièce est un peu plus lourde (+72 g) que celle fabriquées par Brompton (136 g) mais elle est totalement compatible avec l'excentrique d'origine ou avec celui produit par TPW en titane. Levier de serrage de la tige de selle
Le levier n'est pas encore référencé, mais ça ne saurait tarder. Le prix n'est pas connu non plus.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:17, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 19 Sep 2013, 21:51
Ci-joint le catalogue complet de TPW à la date du 6 septembre 2013, en espérant ne pas avoir fait d'erreur de retranscription Je mettrai une impression écran du catalogue ultérieurement, ce qui permettra également d'illustrer les pièces. Les prix sont en dollars de Hong Kong (HK$) et sont ceux du 6 septembre 2013. Ils sont donc susceptibles d'évoluer. A noter que quelques pièces sont en cours de développement et viendront compléter prochainement le catalogue dès qu'elles seront référencées et prêtes à être commercialisées.
Référence
Désignation
Prix
A119
vis de serrage du pentaclip Brompton en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 11,1 g (poids de la pièce d'origine: 20,6 g)
39 HK$
A120
Vis de serrage des cavaliers de charnière Brompton en titane Ti 6Al-4V usinées sur machine CNC. Vendue par paire. Poids 24 g la paire (poids de la pièce d'origine: 41,8 g la paire)
73 HK$
A121
Vis de serrage de la potence en titane Ti 6Al-4V usinées sur machine CNC. Poids: 17,8 g (poids de la pièce d'origine: 31,2 g)
53 HK$
A122
Boitier de pédalier de 118,5 mm de long avec roulements céramique de la marque Enduro. Finition argent. Axe en titane Ti 6Al-4V. Poids: 145,1 g (poids de la pièce d'origine: 249 g)
1430 HK$
B58
Boitier de pédalier de 118,5 mm de long avec roulements céramique de la marque Enduro. Finition or. Axe en titane Ti 6Al-4V. Poids: 145,1 g (poids de la pièce d'origine: 249 g)
1430 HK$
G6
Boitier de pédalier de 118,5 mm de long avec roulements céramique de la marque Enduro. Finition noire. Axe en titane Ti 6Al-4V. Poids: 145,1 g (poids de la pièce d'origine: 249 g)
1430 HK$
A123
Boitier de pédalier de 118,5 mm de long avec roulements made in Japan. Finition argent. Axe en titane Ti 6Al-4V. Poids: 148,8 g (poids de la pièce d'origine: 249 g)
950 HK$
B59
Boitier de pédalier de 118,5 mm de long avec roulements made in Japan. Finition or. Axe en titane Ti 6Al-4V. Poids: 148,8 g (poids de la pièce d'origine: 249 g)
950 HK$
G7
boitier de pédalier de 118,5 mm de long avec roulements made in Japan. Finition noire. Axe en titane Ti 6Al-4V. Poids: 148,8 g (poids de la pièce d'origine: 249 g)
950 HK$
A124
Axe de la pédale pliante en titane Ti 6Al-4V de couleur argent usiné sur machine CNC. Poids 23,5 g (poids de la pièce d'origine: 38,6 g)
100 HK$
B36
Axe de la pédale pliante en titane Ti 6Al-4V de couleur or usiné sur machine CNC. Poids 23,5 g (poids de la pièce d'origine: 38,6 g)
110 HK$
A194
Axe en titane Ti 6Al-4V pour la pédale de droite Brompton (non pliante). Finition argent. Poids 33,2 g (poids de la pièce d'origine: 57,6 g)
220 HK$
A125
Axe en titane Ti 6Al-4V pour la pédale de droite Brompton (non pliante). Finition or. Poids 33,2 g (poids de la pièce d'origine: 57,6 g)
230 HK$
A126
Tige de selle titane Ti 3Al-2,5V, longueur 477 mm pour pentaclip. Poids: 223,7 g
900 HK$
A127
Tige de selle titane Ti 3Al-2,5V, longueur 538 mm pour pentaclip. Poids: 248,5 g
1100 HK$
A128
Tige de selle titane Ti 3Al-2,5V, longueur 600 mm pour pentaclip. Poids: 276,8 g
1300 HK$
A129
Manivelle de charnière en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Finition argent. Vendue par paire. Poids: 35,7 g la paire (poids de la pièce d'origine: 61,2 g la paire)
280 HK$
B37
Manivelle de charnière en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Finition or. Vendue par paire. Poids: 35,7 g la paire (poids de la pièce d'origine: 61,2 g la paire)
320 HK$
B46
Manivelle de charnière en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Finition argent (vis) et or (poignées). Vendue par paire. Poids: 35,7 g la paire (poids de la pièce d'origine: 61,2 g la paire)
300 HK$
G2
Manivelle de charnière en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Finition argent (vis) et noir (poignées). Vendue par paire. Poids: 35,7 g la paire (poids de la pièce d'origine: 61,2 g la paire)
300 HK$
A130
Clé à oeillet mixte 10 et 15 mm en titane Ti 6Al-4V
160 HK$
A156
Vis de serrage du câble sur les étriers de frein Brompton en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Finition argent. Poids: 2,6 g (poids de la pièce d'origine: 5,4 g)
23 HK$
B42
Vis de serrage du câble sur les étriers de frein Brompton en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Finition or. Poids: 2,6 g (poids de la pièce d'origine: 5,4 g)
27 HK$
C6
Vis de serrage du câble sur les étriers de frein Brompton en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Finition bleue. Poids: 2,6 g (poids de la pièce d'origine: 5,4 g)
27 HK$
D6
Vis de serrage du câble sur les étriers de frein Brompton en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Finition violette. Poids: 2,6 g (poids de la pièce d'origine: 5,4 g)
27 HK$
E6
Vis de serrage du câble sur les étriers de frein Brompton en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Finition verte. Poids: 2,6 g (poids de la pièce d'origine: 5,4 g)
27 HK$
F31
Vis de serrage du câble sur les étriers de frein Brompton en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Finition arc-en-ciel (rainbow). Poids: 2,6 g (poids de la pièce d'origine: 5,4 g)
33 HK$
A157
Vis et extracteur pour le serrage du pédalier sur le boitier de pédalier. Vendue par paire avec 2 joints étanche. Finition argent (pour la vis et l'extracteur). Usinée sur machine CNC et réalisée en titane Ti 6Al-4V. Poids: 20,1 g la paire (poids de la pièce d'origine: 30,4 g)
175 HK$
B43
Vis et extracteur pour le serrage du pédalier sur le boitier de pédalier. Vendue par paire avec 2 joints étanche. Finition argent (pour l'extracteur) et or (pour la vis). Usinée sur machine CNC et réalisée en titane Ti 6Al-4V. Poids: 20,1 g la paire (poids de la pièce d'origine: 30,4 g)
190 HK$
A149
Commande de déverrouillage du triangle arrière en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 5,9 g (poids de la pièce d'origine: 15,1 g)
180 HK$
A159
Kit complet de pièces en titane Ti 6Al-4V pour le levier de serrage de la tige de selle et la commande de déverrouillage du triangle. Comprend l'axe, l'excentrique, le ressort pour la commande du déverrouillage du triangle, la commande de déverrouillage, l'entretoise et l'écrou. Poids: 30,4 g le kit (poids de l'ensemble d'origine: 56,2 g)
430 HK$
A161
vis de blocage pour maintenir le vélo plié (stop disk bolt) en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Comprend la vis et 2 écrous de blocage du disque en plastique. Poids: 11,7 g (poids de l'ensemble d'origine: 19,2 g)
250 HK$
A164
Axe du triangle arrière en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Longueur 72 mm. Comprend l'axe et 2 vis de serrage M6. Poids: 20,3 g (poids de l'ensemble d'origine: 40,5 g)
200 HK$
A172
Axe de serrage de la roue avant en titane Ti 6Al-4V usiné sur machine CNC. Comprend l'axe et l'écrou de blocage. Poids: 20,6 g (poids de l'ensemble d'origine: 34,2 g)
200 HK$
A174
Cavalier asymétrique pour charnière en aluminium 6061, usiné sur machine CNC. Finition argent. Comprend une paire de cavaliers et 2 ressorts
200 HK$
B48
Cavalier asymétrique pour charnière en aluminium 6061, usiné sur machine CNC. Finition or. Comprend une paire de cavaliers et 2 ressorts
200 HK$
G1
Cavalier asymétrique pour charnière en aluminium 6061, usiné sur machine CNC. Finition noire. Comprend une paire de cavaliers et 2 ressorts
200 HK$
A150
Rayon de longueur 148 mm en titane Ti 6Al-4V pour la roue arrière. Comprend un rayon et un écrou. Poids: 2,6 g le rayon (poids d'origine: 6,2 g le rayon)
65 HK$
A175
Rayon (sans écrou) de longueur 157 mm en titane Ti 6Al-4V pour la roue avant. Poids: 2,2 g le rayon
33 HK$
A176
Ecrou pour rayon en titane Ti 6Al-4V (pour roue avant et arrière). Poids: 0,5 g le rayon
33 HK$
A177
Rayon (sans écrou) de longueur 148 mm en titane Ti 6Al-4V pour la roue arrière. Poids: 2,1 g le rayon
33 HK$
A178
Rayon de longueur 157 mm en titane Ti 6Al-4V pour la roue avant. Comprend un rayon et un écrou. Poids: 2,7 g le rayon (poids d'origine: 4,1 g le rayon)
65 HK$
A181
Kit complet de visserie pour étriers de frein (avant et arrière) en titane Ti 6Al-4V, usiné sur machine CNC. Comprend les axes, les vis et les écrous. Finition argent. Poids: 64,3 g (poids de l'ensemble d'origine: 115,9 g)
600 HK$
B50
Kit complet de visserie pour étriers de frein (avant et arrière) en titane Ti 6Al-4V, usiné sur machine CNC. Comprend les axes, les vis et les écrous. Finition or. Poids: 64,3 g (poids de l'ensemble d'origine: 115,9 g)
630 HK$
C33
Kit complet de visserie pour étriers de frein (avant et arrière) en titane Ti 6Al-4V, usiné sur machine CNC. Comprend les axes, les vis et les écrous. Finition bleue. Poids: 64,3 g (poids de l'ensemble d'origine: 115,9 g)
630 HK$
E33
Kit complet de visserie pour étriers de frein (avant et arrière) en titane Ti 6Al-4V, usiné sur machine CNC. Comprend les axes, les vis et les écrous. Finition violette. Poids: 64,3 g (poids de l'ensemble d'origine: 115,9 g)
630 HK$
F33
Kit complet de visserie pour étriers de frein (avant et arrière) en titane Ti 6Al-4V, usiné sur machine CNC. Comprend les axes, les vis et les écrous. Finition arc-en-ciel (rainbow). Poids: 64,3 g (poids de l'ensemble d'origine: 115,9 g)
660 HK$
A186
Vis de serrage du cintre couleur argent en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 4,5 g (poids de la pièce d'origine: 7,9 g)
27 HK$
B51
Vis de serrage du cintre couleur or en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 4,5 g (poids de la pièce d'origine: 7,9 g)
32 HK$
C34
Vis de serrage du cintre couleur bleu en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 4,5 g (poids de la pièce d'origine: 7,9 g)
32 HK$
D34
Vis de serrage du cintre couleur violet en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 4,5 g (poids de la pièce d'origine: 7,9 g)
32 HK$
E34
Vis de serrage du cintre couleur vert en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 4,5 g (poids de la pièce d'origine: 7,9 g)
32 HK$
F34
Vis de serrage du cintre couleur arc-en-ciel (rainbow) en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 4,5 g (poids de la pièce d'origine: 7,9 g)
38 HK$
A187
Vis de blocage de la potence en position pliée couleur argent en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 6,2 g (poids de la pièce d'origine: 12,4 g)
35 HK$
B52
Vis de blocage de la potence en position pliée couleur or en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 6,2 g (poids de la pièce d'origine: 12,4 g)
39 HK$
C35
Vis de blocage de la potence en position pliée couleur bleu en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 6,2 g (poids de la pièce d'origine: 12,4 g)
39 HK$
D35
Vis de blocage de la potence en position pliée couleur violet en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 6,2 g (poids de la pièce d'origine: 12,4 g)
39 HK$
E35
Vis de blocage de la potence en position pliée couleur vert en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 6,2 g (poids de la pièce d'origine: 12,4 g)
39 HK$
F35
Vis de blocage de la potence en position pliée couleur couleur arc-en-ciel (rainbow) en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 6,2 g (poids de la pièce d'origine: 12,4 g)
45 HK$
A188
Roulette Easy Wheels de 88 mm de diamètre en aluminium 6061 usinée sur machine CNC. Finition argent. Comprend une paire de roulettes, 2 vis en titane Ti 6Al-4V et 4 joints. Poids: 154,6 g la paire (poids des roulettes d'origine: 67,8 g en diamètre 59 mm)
400 HK$
B53
Roulette Easy Wheels de 88 mm de diamètre en aluminium 6061 usinée sur machine CNC. Finition or. Comprend une paire de roulettes, 2 vis en titane Ti 6Al-4V et 4 joints. Poids: 154,6 g la paire (poids des roulettes d'origine: 67,8 g en diamètre 59 mm)
400 HK$
G4
Roulette Easy Wheels de 88 mm de diamètre en aluminium 6061 usinée sur machine CNC. Finition noire. Comprend une paire de roulettes, 2 vis en titane Ti 6Al-4V et 4 joints. Poids: 154,6 g la paire (poids des roulettes d'origine: 67,8 g en diamètre 59 mm)
400 HK$
H1
Roulette Easy Wheels de 88 mm de diamètre en aluminium 6061 usinée sur machine CNC. Finition cuivre foncé. Comprend une paire de roulettes, 2 vis en titane Ti 6Al-4V et 4 joints. Poids: 154,6 g la paire (poids des roulettes d'origine: 67,8 g en diamètre 59 mm)
400 HK$
A189
Cavalier asymétrique pour charnière en titane grade 2, usiné sur machine CNC. Finition argent. Comprend une paire de cavaliers et 2 ressorts
450 HK$
B54
Cavalier asymétrique pour charnière en titane grade 2, usiné sur machine CNC. Finition or. Comprend une paire de cavaliers et 2 ressorts
500 HK$
G5
Cavalier asymétrique pour charnière en titane grade 2, usiné sur machine CNC. Finition noire. Comprend une paire de cavaliers et 2 ressorts
500 HK$
A193
Micro platine de fixation des tringles sur les gardes-boue en titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Comprend un ensemble (partie intérieure et extérieure) ainsi que 2 vis BTR. Poids: 8 g (poids de l'ensemble d'origine: 12,9 g)
160 HK$
A196
Ecrous de serrage du moyeu arrière sur les pattes du triangle arrière pour modèle mono et 2 vitesses. Vendu par paire. En titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 9,6 g la vis
100 HK$
A197
Ecrous de serrage du moyeu arrière sur les pattes du triangle arrière pour modèle 3 et 6 vitesses. Vendu par paire. En titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 7,7 g la vis (poids de la pièce d'origine: 13,6 g)
100 HK$
A198
Vis de fixation du bras du tendeur de chaîne sur la platine support en titane Ti 6Al-4V. Usinée sur machine CNC. Poids: 3,1 g (poids de la pièce d'origine: 5,4 g)
45 HK$
A199
Ecrous de serrage du moyeu arrière pour fermer le moyeu pour modèle 3 et 6 vitesses. Vendu par paire. En titane Ti 6Al-4V usinée sur machine CNC. Poids: 6,9 g (poids de la pièce d'origine: 12,3 g)
1000 HK$
A200
Roulette Easy Wheels de 66 mm de diamètre en aluminum 6061 usinée sur machine CNC. Finition argent. Comprend une paire de roulettes, 2 vis en titane Ti 6Al-4V et 4 joints. Poids: 96,2 g la paire (poids des roulettes d'origine: 67,8 g en diamètre 59 mm)
400 HK$
B60
Roulette Easy Wheels de 66 mm de diamètre en aluminum 6061 usinée sur machine CNC. Finition or. Comprend une paire de roulettes, 2 vis en titane Ti 6Al-4V et 4 joints. Poids: 96,2 g la paire (poids des roulettes d'origine: 67,8 g en diamètre 59 mm)
400 HK$
G8
Roulette Easy Wheels de 66 mm de diamètre en aluminum 6061 usinée sur machine CNC. Finition noire. Comprend une paire de roulettes, 2 vis en titane Ti 6Al-4V et 4 joints. Poids: 96,2 g la paire (poids des roulettes d'origine: 67,8 g en diamètre 59 mm)
400 HK$
H2
Roulette Easy Wheels de 66 mm de diamètre en aluminum 6061 usinée sur machine CNC. Finition cuivre foncé. Comprend une paire de roulettes, 2 vis en titane Ti 6Al-4V et 4 joints. Poids: 96,2 g la paire (poids des roulettes d'origine: 67,8 g en diamètre 59 mm)
400 HK$
A201
Axe du bloc de suspension en titane Ti 6Al-4V usiné sur machine CNC. Comprend l'axe et un écrou nylstop
105 HK$
A203
Paire de galets 2/6 vitesses pour tendeur de chaîne en titane Ti 6Al-4V. Usiné sur machine CNC. Galet équipé de roulements made in Japan. Poids: 61,8 g
1500 HK$
A190
kit complet pour pédales MKS Ezy Compact en titane Ti 6Al-4V. Usiné sur machine CNC. Comprend une paire d'axes, une paire de coupleurs et 2 écrous de serrage. Poids de l'ensemble: 102,6 g (poids des pièces d'origine: 181,7 g)
700 HK$
A191
kit complet pour pédales MKS Ezy en titane Ti 6Al-4V. Compatible pour les modèles Esprit-Ezy Superior, Exim-Ezy Superior, Lambda-Ezy Superior, AR2-Ezy, MTE-Ezy, Promenade-Ezy et XP-Ezy. Usiné sur machine CNC. Comprend une paire d'axes, une paire de coupleurs et 2 écrous de serrage. Poids de l'ensemble: 109,9 g (poids des pièces d'origine: 193,4 g)
770 HK$
Macadam Nota du 20/09/13 pour Nwben: la liste est-elle suffisamment exhaustive à ton goût ?
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 23 Déc 2013, 22:57, édité 50 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 19 Sep 2013, 21:53
Il en manque non? Ils ont 48produits :-)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 19 Sep 2013, 21:56
Salut Nwben,
Oui. J'ai bien indiqué que je compléterai le catalogue au fur et à mesure (j'en suis qu'au début). Il y a près d'une centaine d'articles au total si on compte toutes les finitions disponibles
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 19 Sep 2013, 22:07
Saluuuut, Désolé je ne l'avais pas lu Oui en comptant les différence de coloris, il y en a bien un centaine.. Sinon 48 produit différents c'est déjà miraculeux pour nos "B"
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 20 Sep 2013, 22:33
Voilà un complément de pièces produites par TPW qui fait l'objet d'un 2ème catalogue. Elles semblent davantage destinées au marché américain, mais elles sont référencées et peuvent être commandées auprès de TPW.
Je mettrai là aussi ultérieurement une copie d'écran de ce catalogue pour illustrer les pièces. Les prix indiqués sont par contre en dollars US (USD) à la date du 6 septembre 2013. Ils sont donc susceptibles d'évoluer.
Référence
Désignation
Prix
A158
Kit composé d'un écrou nylstop et d'une rondelle pour le serrage de l'axe du bloc de suspension. Réalisé en titane Ti 6Al-4V et usiné sur machine CNC. Poids: 1,9 g (poids de l'ensemble d'origine: 3,7 g)
4 USD
A179
Axe en titane Ti 6Al-4V pour étrier de frein Brompton qui permet d'assembler le double pivot. Comprend l'axe, les rondelles et l'écrou, le tout en titane. Finition argent. Poids: 6,9 g (poids de la pièce d'origine: 12,2 g)
12 USD
B49
Axe en titane Ti 6Al-4V pour étrier de frein Brompton qui permet d'assembler le double pivot. Comprend l'axe, les rondelles et l'écrou, le tout en titane. Finition or. Poids: 6,9 g (poids de la pièce d'origine: 12,2 g)
12 USD
C32
Axe en titane Ti 6Al-4V pour étrier de frein Brompton qui permet d'assembler le double pivot. Comprend l'axe, les rondelles et l'écrou, le tout en titane. Finition bleu. Poids: 6,9 g (poids de la pièce d'origine: 12,2 g)
12 USD
D32
Axe en titane Ti 6Al-4V pour étrier de frein Brompton qui permet d'assembler le double pivot. Comprend l'axe, les rondelles et l'écrou, le tout en titane. Finition violet. Poids: 6,9 g (poids de la pièce d'origine: 12,2 g)
12 USD
E32
Axe en titane Ti 6Al-4V pour étrier de frein Brompton qui permet d'assembler le double pivot. Comprend l'axe, les rondelles et l'écrou, le tout en titane. Finition vert. Poids: 6,9 g (poids de la pièce d'origine: 12,2 g)
12 USD
F32
Axe en titane Ti 6Al-4V pour étrier de frein Brompton qui permet d'assembler le double pivot. Comprend l'axe, les rondelles et l'écrou, le tout en titane. Finition arc-en-ciel (rainbow). Poids: 6,9 g (poids de la pièce d'origine: 12,2 g)
12 USD
Macadam
Nota: j'ai retrouvé la notice pour créer un tableau, mais ce n'est pas simple
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 21 Sep 2013, 16:38, édité 7 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 21 Sep 2013, 11:41
En tout cas merci de te démener autant
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 23 Sep 2013, 20:23
Voilà le lien d'un nouveau kit produit par TPW Il s'agit de l'écrou "Sturmey Archer" côté chaînette du moyeu arrière et de la rondelle d'appui L'écrou permet de serrer le tendeur de chaîne sur la patte arrière et sert de renvoi d'angle à la chainette de commande des vitesses intégrées. Le kit développé par TPW est en titane (Ti 6AL-4V) et se monte aussi bien sur les moyeux BSR ou BWR. Il est référencé A204 et pèse 11,9 g. Il permet d'économiser 8,5 g par rapport aux pièces d'origine. Le prix est de 100 HKD. Ecrou et rondelle "Sturmey Archer" en titane
TPW développe petit à petit des pièces alternatives pour les moyeux intégrés Sturmey Archer, ce qui permet d'alléger cette partie Après les écrous qui ferment le moyeu (référence A199) et les écrous de serrage de la roue arrière sur les pattes du triangle (référence A197), TPW développe actuellement un axe pour les anciens moyeux Sturmey (pas encore de référence). Entre temps, TPW vient de produire un 1er lot de kits écrou+rondelle, ce qui permet à ce stade de substituer toutes les pièces de serrage de la roue arrière par du titane Vivement l'axe pour le BSR et le BWR et pourquoi pas d'autres pièces du mécanisme interne
Macadam
le seul forum sur le Brompton qui vous donne les infos en temps réel.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:18, édité 14 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 23 Sep 2013, 21:19
Comme promis, voilà les copies d'écran du catalogue principal de TPW Les composants sur les copies d'écran sont présentées dans l'ordre du tableau.
Références A119 à G6 Références A123 à A125 Références A126 à F31 Références A157 à B48 Références G1 à F34 Références A187 à G5 Références A193 à A198 Références A199 à A203 Références A190 et A191
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:25, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 23 Sep 2013, 21:47
Voilà les copies d'écran du 2ème catalogue (pièces destinées davantage pour les USA). Les pièces sont là aussi présentées dans l'ordre du tableau.
Référence A158 Références A179 à F32
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:26, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 30 Sep 2013, 13:28
TPW vient de commercialiser des galets 2/6 vitesses en aluminium pour tendeur de chaîne. Galets 2/6 vitesses Plusieurs finitions sont proposées: - Noir, référence G9 - Gris métallisé, référence A205 - Or, référence B61 - Bleu artic, référence C39
On était habitué jusqu'à présent à la couleur noir, argent et or. Le gris métallisé et le bleu artic sortent de l'ordinaire et sont assez nouveaux pour ce genre de pièces. Comparé aux galets d'origine en plastique qui pèsent 12,4 g l'unité (24,8 g la paire), ceux de TPW sont un peu plus lourds de 13,7 g (38,5 g pour la paire). Les galets sont ajourés (10 trous par flasque) et sont montés sur roulements scellés made in Japan pour offrir un roulement fluide.
Macadam
le seul forum sur le Brompton qui donne les informations en temps réel
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:29, édité 3 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 30 Sep 2013, 20:14
AH oui, là ils superbe, et ont l'air bcp moins mastoc que ceux de Bikefun. Temps réel, hein. C'est moi ou le travail est light en ce moment chez vous ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 30 Sep 2013, 22:09
Ca y est, les leviers de serrage de la tige de selle sont désormais commercialisés par TPW et référencés. Leviers de serrage de la tige de selle
TPW propose plusieurs finitions, les leviers étant déclinés de la même manière que pour les galets: - Noir, référence G10 - Or, référence B62 - Gris métallisé, référence A206 - Bleu artic, référence C40
Ces leviers sont usinés dans de l'aluminium 7075. Combiné avec le levier de commande de déverrouillage en titane et l'axe en titane de TPW, on peut gagner 22.7g par rapport aux pièces d'origine.
Macadam
A Rmigneron: j'ai pris une journée de congé, il n'y a rien de choquant
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:29, édité 2 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 02 Oct 2013, 10:56
Quelle idée de les avoir fait aussi mastoc ?!?
On dirait celui d'origine peint en couleur ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 07 Oct 2013, 19:56
Incroyable TPW vient de développer un support pour pédales MKS EZY en titane qui se fixe à l'extrémité de la roue arrière côté gauche. Il permet d'attacher la pédale gauche lors du pliage et rappelle furieusement une pièce dont nous avons parlé dans un des posts de ce forum. Cette pièce est référencée A207 et pèse 38,3 g. Elle est taillée dans du titane Ti 6AL-4V. Support pédale MKS EZY
Le catalogue s'étoffe petit à petit
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:34, édité 3 fois
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1828 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 07 Oct 2013, 20:51
Chapeau, c'est une pièce très maline ! Encore samedi on parlait des MKS et mon probleme était toujours de ne pas savoir quoi faire avec la pédale, une fois enlevée. Le petit sac c'est quand même pas pratique, reconnaissons le.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 07 Oct 2013, 21:42
Voilà quelques pièces, toutes en titane, commandées chez TPW, arrivées lundi dernier dans ma boîte aux lettres Au menu: - Les platines pour fixer les tringles de garde-boue - Toute la visserie pour fixer la roue arrière et fermer le moyeu BWR - Les axes et coupleurs pour pédales MKS EZY de type AR2 - La vis qui relie le bras tendeur à la platine support du tendeur de chaîne
Je vais pouvoir m'occuper le week-end prochain Je ferai un compte-rendu détaillé de ces pièces dès que possible.
Je confirme le mode opératoire précisé au début de ce post pour les commandes: Faire un mail à TPW (tipartsworkshop@gmail.com) en indiquant les renseignements suivants: - Désignation des pièces avec leur référence, quantité et finition (si le choix existe) - Adresse (avec le pays) - Numéro de téléphone
Monsieur CHEUNG, le manager, établit alors un devis incluant les frais de port (le prix varie suivant le poids des pièces) et les charges éventuelles suivant le mode de paiement (paypal ou virement bancaire). Après paiement, M. CHEUNG établit une facture détaillée en bonne et due forme et expédie le colis.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:34, édité 3 fois
plameo Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 55 Localisation : ardèchouille Date d'inscription : 14/12/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 08 Oct 2013, 09:52
pierrox a écrit:
Encore samedi on parlait des MKS et mon probleme était toujours de ne pas savoir quoi faire avec la pédale, une fois enlevée.
Un gros aimant puissant maintenu en permanence sur la petite plateforme vers l'axe du pédalier et le tour est joué... Désolé pour le HS.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 08 Oct 2013, 20:19
Ci-joint 2 nouveaux liens sur des produits commercialisés par TPW:
Ecrous borgnes (non débouchant) en titane pour fixer la roue arrière des modèles mono et 2 vitesses à roue libre sur les pattes du triangle. Il s'agit d'un produit nouveau référencé A210. La paire d'écrous pèse 17,1 g Ecrous borgnes roue arrière 1/2 vitesses
Et voilà dans la même catégorie les écrous standards (débouchants) pour fixer la roue arrière des modèles mono et 2 vitesses sur les pattes du triangle. Ce produit était déjà référencé A196 par TPW. La paire pèse 8,2 g. Ecrous débouchants roue arrière 1/2 vitesses
2 produits qui ont la même fonction, mais pas le même design.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 13:35, édité 4 fois