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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 23 Mar 2016, 23:02
Nouveau lien sur les galets double étage : Galets mobiles 2 photos
Référence: BTP-50A
Macadam
Dernière édition par Macadam le Lun 28 Mar 2016, 20:09, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 24 Mar 2016, 07:34
Macadam a écrit:
Nouveau lien sur les galets double étage : Galets mobiles 2 photos
Référence: BTP-50A
Macadam
Franchement, connaissant les problèmes avec les roulements des roues de roller en ligne, mettre des roulements a cet endroit encore plus exposé a la crasse et a l'eau me semble une mauvaise idée ! J'espère que TPW a au moins utilisé des roulements inoxydable (billes inox et cage inox) car la rouille détruit très rapidement les roulements. Pour mémoire, des roulements totalement étanches cela n'existe pas.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 24 Mar 2016, 20:33
Je ne vois pas pourquoi c'est une mauvaise idée puisque les grands équipementiers que sont Campagnolo, SRAM et Shimano commercialisent des galets de dérailleur équipés de roulements pour leurs groupes haut de gamme sans parler des équipementiers alternatifs comme FSA, KCNC… qui proposent eux aussi ce type de galets. Ceux de TPW présentent la particularité d'être spécifique au Brompton (galets mobiles munis de flasques pour le dérailleur) et sont équipés sur la version 2 de roulements double étage (un seul étage sur la version 1) pour limiter les frottements au maximum. Brombacher, équipementier pour le Brompton, a d'ailleurs repris le principe pour ses galets, comme quoi ce n'est pas une si mauvaise idée. Je possède des galets en version 1 depuis plus de 3 ans. Ils ont fait plus de 5000 km et je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici avec les roulements qui sont toujours aussi fluide que lorsque je les ai acheté. J'ai participé à plusieurs sorties avec plusieurs journées sous des averses diluviennes (Ballons d'Alsace, Ventoux…) et ces galets ont traversé les pires épreuves sans jamais broncher. Ils ont passé le baptême du feu avec succès.
Macadam
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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Jeu 24 Mar 2016, 21:39, édité 5 fois
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 24 Mar 2016, 20:48
Nouvelle version d'Easy Wheel: New Easy Wheel
Cette version est taillée dans du titane Ti 6Al-4V. Diamètre: 66 mm Référence: BTP-37A Poids: 94 g la paire
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Lun 28 Mar 2016, 20:06, édité 1 fois
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 24 Mar 2016, 21:21
Kit BTB-10G pour remplacer les axes et visserie des étriers de frein Brompton (finition mixte noir/argent): Kit étriers de frein 4 photos
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 24 Mar 2016, 22:31
Macadam a écrit:
Je ne vois pas pourquoi c'est une mauvaise idée puisque les grands équipementiers que sont Campagnolo, SRAM et Shimano commercialisent des galets de dérailleur équipés de roulements pour leurs groupes haut de gamme sans parler des équipementiers alternatifs comme FSA, KCNC… qui proposent eux aussi ce type de galets. Ceux de TPW présentent la particularité d'être spécifique au Brompton (galets mobiles munis de flasques pour le dérailleur) et sont équipés sur la version 2 de roulements double étage (un seul étage sur la version 1) pour limiter les frottements au maximum. Brombacher, équipementier pour le Brompton, a d'ailleurs repris le principe pour ses galets, comme quoi ce n'est pas une si mauvaise idée. Je possède des galets en version 1 depuis plus de 3 ans. Ils ont fait plus de 5000 km et je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici avec les roulements qui sont toujours aussi fluide que lorsque je les ai acheté. J'ai participé à plusieurs sorties avec plusieurs journées sous des averses diluviennes (Ballons d'Alsace, Ventoux…) et ces galets ont traversé les pires épreuves sans jamais broncher. Ils ont passé le baptême du feu avec succès.
Macadam
Parce que les crasses rentre dans les roulements ce qui les abime et que les roulements sont plus fragiles que la solution Brompton. La différence par rapport aux dérailleurs classiques est que ces dérailleurs sont prévus pour des roues de 622 ou 559 ce qui positionne le dérailleur beaucoup plus loin du sol et fait qu'il reçoit moins de crasses que sur le B.
Mais ton retour positif est intéressant, cela veux dire que TPW utilise des roulement inoxidables (soit acier, soit céramique soir mixte).
Pour le kit boulonnerie de frein titane, je conseille a ceux qui seraient tenté d'envisager la solution remplacement des étriers par des Ridea plus chèrs certes mais plus performants que les étriers d'origine et apportant un gain de poids environ 2 fois plus important.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 24 Mar 2016, 23:07
Le tendeur de chaine Brompton (qui est plus au moins horizontal) n'arrive pas beaucoup plus bas que le galet inférieur sur les dérailleurs classiques de VTT par exemple. TPW solutionne en partie ce problème d'encrassement avec les flasques intérieure et extérieure qui comporte de larges ouvertures pour évacuer la saleté. Les galets sont en outre démontables pour pouvoir nettoyer minutieusement chaque pièce et on peut facilement remplacer au besoin les roulements.
Concernant la visserie, le kit pour les étriers de frein est intéressant pour ceux qui veulent conserver les étriers Brompton. Les étriers Ridea sont par contre destinés aux personnes qui veulent encore alléger ce sous-ensemble et gagner en performance.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 31 Mar 2016, 20:36
Nouveau lien sur les galets mobiles double étages en version alu anodisé noir: Galets mobiles 1 photo
Galet en alu avec axe titane.
BTP-44B Gold BTP-44G Black BTP-44J Titanium Color
Macadam
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karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 01 Avr 2016, 09:32
jipe a écrit:
Macadam a écrit:
Je ne vois pas pourquoi c'est une mauvaise idée puisque les grands équipementiers que sont Campagnolo, SRAM et Shimano commercialisent des galets de dérailleur équipés de roulements pour leurs groupes haut de gamme sans parler des équipementiers alternatifs comme FSA, KCNC… qui proposent eux aussi ce type de galets. Ceux de TPW présentent la particularité d'être spécifique au Brompton (galets mobiles munis de flasques pour le dérailleur) et sont équipés sur la version 2 de roulements double étage (un seul étage sur la version 1) pour limiter les frottements au maximum. Brombacher, équipementier pour le Brompton, a d'ailleurs repris le principe pour ses galets, comme quoi ce n'est pas une si mauvaise idée. Je possède des galets en version 1 depuis plus de 3 ans. Ils ont fait plus de 5000 km et je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici avec les roulements qui sont toujours aussi fluide que lorsque je les ai acheté. J'ai participé à plusieurs sorties avec plusieurs journées sous des averses diluviennes (Ballons d'Alsace, Ventoux…) et ces galets ont traversé les pires épreuves sans jamais broncher. Ils ont passé le baptême du feu avec succès.
Macadam
Parce que les crasses rentre dans les roulements ce qui les abime et que les roulements sont plus fragiles que la solution Brompton. La différence par rapport aux dérailleurs classiques est que ces dérailleurs sont prévus pour des roues de 622 ou 559 ce qui positionne le dérailleur beaucoup plus loin du sol et fait qu'il reçoit moins de crasses que sur le B.
Mais ton retour positif est intéressant, cela veux dire que TPW utilise des roulement inoxidables (soit acier, soit céramique soir mixte).
Pour le kit boulonnerie de frein titane, je conseille a ceux qui seraient tenté d'envisager la solution remplacement des étriers par des Ridea plus chèrs certes mais plus performants que les étriers d'origine et apportant un gain de poids environ 2 fois plus important.
J'ai des galets à roulement classiques sur mon tendeur et toujours pas de soucis non plus depuis deux ans.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 01 Avr 2016, 09:48
karatekid2 a écrit:
jipe a écrit:
Macadam a écrit:
Je ne vois pas pourquoi c'est une mauvaise idée puisque les grands équipementiers que sont Campagnolo, SRAM et Shimano commercialisent des galets de dérailleur équipés de roulements pour leurs groupes haut de gamme sans parler des équipementiers alternatifs comme FSA, KCNC… qui proposent eux aussi ce type de galets. Ceux de TPW présentent la particularité d'être spécifique au Brompton (galets mobiles munis de flasques pour le dérailleur) et sont équipés sur la version 2 de roulements double étage (un seul étage sur la version 1) pour limiter les frottements au maximum. Brombacher, équipementier pour le Brompton, a d'ailleurs repris le principe pour ses galets, comme quoi ce n'est pas une si mauvaise idée. Je possède des galets en version 1 depuis plus de 3 ans. Ils ont fait plus de 5000 km et je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici avec les roulements qui sont toujours aussi fluide que lorsque je les ai acheté. J'ai participé à plusieurs sorties avec plusieurs journées sous des averses diluviennes (Ballons d'Alsace, Ventoux…) et ces galets ont traversé les pires épreuves sans jamais broncher. Ils ont passé le baptême du feu avec succès.
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Parce que les crasses rentre dans les roulements ce qui les abime et que les roulements sont plus fragiles que la solution Brompton. La différence par rapport aux dérailleurs classiques est que ces dérailleurs sont prévus pour des roues de 622 ou 559 ce qui positionne le dérailleur beaucoup plus loin du sol et fait qu'il reçoit moins de crasses que sur le B.
Mais ton retour positif est intéressant, cela veux dire que TPW utilise des roulement inoxidables (soit acier, soit céramique soir mixte).
Pour le kit boulonnerie de frein titane, je conseille a ceux qui seraient tenté d'envisager la solution remplacement des étriers par des Ridea plus chèrs certes mais plus performants que les étriers d'origine et apportant un gain de poids environ 2 fois plus important.
J'ai des galets à roulement classiques sur mon tendeur et toujours pas de soucis non plus depuis deux ans.
Dans les galets classiques comme ceux de Brompton, Bikefun, Novdesign (les carbones), Multi-S... il n'y a pas de roulements du tout !
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 01 Avr 2016, 20:17
Voilà une présentation des finitions disponibles pour les galets mobiles à double roulement en alu. Finitions 1 photo
Les références correspondent à celles données dans mon message précédent.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 06 Avr 2016, 22:32
Nouveau lien sur les galets en alu avec une vue en éclaté: Galet alu 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 11 Avr 2016, 22:00
Nouveau lien de TPW sur les freins hydrauliques Magura RT8 pour Brompton Freins Magura 8 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 11 Avr 2016, 23:34
Macadam a écrit:
Nouveau lien de TPW sur les freins hydrauliques Magura RT8 pour Brompton Freins Magura 8 photos
Macadam
J'avais déja mis des liens vers le montage de TPW dans le post dédié aux Magura qui me semblait un endroit plus approprié ?
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 11 Avr 2016, 23:51
Ce post est spécialement dédié à TPW. Je ne vois pas où est le problème de parler des nouveautés et de l'actualité de TPW dans ce post.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 12 Avr 2016, 00:06
Macadam a écrit:
Ce post est spécialement dédié à TPW. Je ne vois pas où est le problème de parler des nouveautés et de l'actualité de TPW dans ce post.
Macadam
Pas de problème, simplement ce n'est pas un produit TPW, les personnes qui sont intérressées par ces freins iront normalement consulter le post dédié à ces freins et ne penseront sans doute pas à regarder dans le post TPW. Il me semblait donc plus utile de poster l'information dans le post dédié à ces freins.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 12 Avr 2016, 00:09
S'agissant d'une actualité de TPW, il me parait tout-à-fait normal d'en parler dans ce post qui lui est dédié, même si le sujet concerne les freins Magura. Mais c'est très bien d'avoir également posté ce sujet dans la rubrique "Freins Magura".
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 12 Avr 2016, 00:23
Shohreh avait envisagé des Magura et avait hésité.
L'expérience de TPW répond a ses questions : les freins semblent se monter et permettre le sac avant, pas contre pour les garde-boue, cela a l'air trop juste ?
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 14 Avr 2016, 13:19
On peut toujours mettre un morceau de garde boue derrière le pivot de fourche pour protéger un minimum.
Macadam
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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 14 Avr 2016, 14:29
Macadam a écrit:
On peut toujours mettre un morceau de garde boue derrière le pivot de fourche pour protéger un minimum.
Macadam
Remarque tout a fait pertinente : c'est surtout la partie arrière des garde boue et la bavette qui protège le cycliste.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 14 Avr 2016, 14:48
Macadam a écrit:
Je ne vois pas pourquoi c'est une mauvaise idée puisque les grands équipementiers que sont Campagnolo, SRAM et Shimano commercialisent des galets de dérailleur équipés de roulements pour leurs groupes haut de gamme sans parler des équipementiers alternatifs comme FSA, KCNC… qui proposent eux aussi ce type de galets. Ceux de TPW présentent la particularité d'être spécifique au Brompton (galets mobiles munis de flasques pour le dérailleur) et sont équipés sur la version 2 de roulements double étage (un seul étage sur la version 1) pour limiter les frottements au maximum. Brombacher, équipementier pour le Brompton, a d'ailleurs repris le principe pour ses galets, comme quoi ce n'est pas une si mauvaise idée. Je possède des galets en version 1 depuis plus de 3 ans. Ils ont fait plus de 5000 km et je n'ai jamais eu de problème jusqu'ici avec les roulements qui sont toujours aussi fluide que lorsque je les ai acheté. J'ai participé à plusieurs sorties avec plusieurs journées sous des averses diluviennes (Ballons d'Alsace, Ventoux…) et ces galets ont traversé les pires épreuves sans jamais broncher. Ils ont passé le baptême du feu avec succès.
Macadam
Sur base de ton feedback positifs sur tes galets TPW, j'ai acheté ceux de Jantallus. Je donnerai mon feedback après quelque temps de ces galets roulements double étage.
Pour info, je vvient de voir que le prix de la version aluminium a été augmenté par TPW, les BTP-44 coutent maintenant 1500HKD au lieu des 1300HKD annoncé originellement.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 14 Avr 2016, 15:25
jipe a écrit:
Remarque tout a fait pertinente : c'est surtout la partie arrière des garde boue et la bavette qui protège le cycliste.
Il suffit de couper le garde boue d'origine devant la patte de fixation en équerre.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 14 Avr 2016, 15:26
jipe a écrit:
"Pour info, je vient de voir que le prix de la version aluminium a été augmenté par TPW, les BTP-44 coutent maintenant 1500HKD au lieu des 1300HKD annoncé originellement.
1300 HKD, c'était le prix de lancement des galets (prix promotionnel).
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 14 Avr 2016, 15:36
Macadam a écrit:
Voilà une belle nouveauté pour 2016 TPW s'apprête à commercialiser une nouvelle version de ses galets à double étage. Nouveau galet alu double étage 1 photo
Il s'agit d'une déclinaison en aluminium du célèbre galet mobile en titane. La version titane étant relativement coûteuse, TPW proposera mi-mars une version en alu plus aborable financièrement. Le design est le même avec 2 étages de roulements pour diminuer les frottements.
Disponible en 3 finitions: - BTP-44B noir (Black) - BTP-44G or (Gold) - BTP-44J titane (Titanium Color)
Pré-commande jusqu'au 15 mars 2016 avec un prix promotionnel de 900 HKD la paire pour toute commande passée avant cette date (1300 HKD après ce délai).
Macadam
Macadam a écrit:
jipe a écrit:
"Pour info, je vient de voir que le prix de la version aluminium a été augmenté par TPW, les BTP-44 coutent maintenant 1500HKD au lieu des 1300HKD annoncé originellement.
1300 HKD, c'était le prix de lancement des galets (prix promotionnel).
Macadam
Le prix de lancement était 900HKD, le prix après cette période promotionnelle 1300HKD, prix qui vient de passer a 1500HKD
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 14 Avr 2016, 17:50
Galets BTP-50 montés. le principe que les "joues" du galets ne tournent pas et que c'est la roulette intérieure qui tourne fonctionne impeccablement avec les galets neufs et propres. Ceci évite l'usure de la fourchette du dérailleur. La suite... quand les galets seront beaucoup moins propres !
Encore une info a propos des nouveaux galets BTP-44 aluminium avec roulements double étage : un vendeur eBay en propose a un prix très intéressant (inférieur au prix de pré-commande) beaucoup moins cher donc que le nouveau prix de 1500HKD (et que l'ancien modèle vendu a 140€ la paire en Europe) ! Autant que cela profite a quelqu'un du forum si quelqu'un du forum est interessé par ces galets (faut pas trainer, il n'y en à qu'un set disponible).
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 14 Avr 2016, 18:26
jipe a écrit:
Le prix de lancement était 900HKD, le prix après cette période promotionnelle 1300HKD, prix qui vient de passer a 1500HKD
Le coût de production est certainement un peu plus important que celui de départ. L'achat d'un jeu auprès de Jantallus etait une belle opportunité.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Mar 17 Mai 2016, 21:34, édité 1 fois