Nombre de messages : 11263 Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 03 Mar 2014, 13:55
A Jipe,
Il s'agit bien d'un porte bagage, mais c'est une version simplifiée qui présente l'avantage d'être légère. Sbrindola parle effectivement d'une "plate-forme de support", mais comme il l'a indiqué lors de son inscription, il utilise Google Translate pour traduire ses messages (Sbrindola est italien et ne parle pas bien le Français) et Google n'est pas parfait lorsqu'il faut traduire des termes techniques. Le porte bagage de TPW accepte sans problème le poids maximal recommandé par Brompton, à savoir une dizaine de kilos. Il s'adapte à priori assez rapidement (3 vis) et peut donc servir le cas échéant de porte bagage de dépannage.
Macadam
Dernière édition par Macadam le Lun 03 Mar 2014, 22:07, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 03 Mar 2014, 15:50
Encore une petite question, quand on commande directement chez TPW, quel sont typiquement les frais de port ? Beaucoup de vendeur eBay de Hong Kong et Taiwan envoient les colis gratuitement.
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 03 Mar 2014, 17:03
jipe a écrit:
Encore une petite question, quand on commande directement chez TPW, quel sont typiquement les frais de port ? Beaucoup de vendeur eBay de Hong Kong et Taiwan envoient les colis gratuitement.
C'est moins de 10 € pour des commandes de 150 environ.
Après, il faut se méfier des ports gratuits si ça doit mettre 1 mois pour arriver avec les risques de perte que cela occasionne.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 03 Mar 2014, 20:34
A Jipe,
Il faut compter en plus du coût des pièces à minima 188 HK$ pour les frais de port pour un petit colis et 4,4 % de frais si le paiement est effectué par Paypal. Cela dit, les frais restent raisonnables.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 24 Mar 2014, 23:01, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 22 Mar 2014, 12:14
Petite information à confirmer néanmoins ultérieurement (j'attends de nouvelles infos lundi): La platine du dérailleur (fourchette) en titane développée par TPW ne serait pas vendue séparément. Cette platine serait jumelée avec les galets mobiles en titane référencés A203 (ancienne référence) et vendue en kit sous la nouvelle référence BTP-25AS pour optimiser le fonctionnement global du dérailleur avec les galets, notamment avec la cassette 3 vitesses. La largeur entre les fourches a été vraisemblablement ajustée précisément à celle des galets pour être 100% compatible et avoir un ensemble intégré. Le prix de ce kit (platine + galets) est de 1900 HK$, soit environ 190 €. Le kit complet pèse 71,3 g. Le 1er lot de platines arrivera courant avril pour préparer les kits.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 22 Mar 2014, 21:03
Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter du porte bagage titane/carbone à prix promotionnel (1400 HK$). La date limite est fixée au 31 mars. Après cette date, le prix sera de 1700 HK$. Les livraisons débuteront à partir de mi-avril.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 24 Mar 2014, 13:37
Infos complémentaires:
Le porte bagage est proposé au prix promotionnel de 1400 HK$ jusqu'au 31 mars, soit 30 % de réduction par rapport au prix standard. A partir du 1er avril et durant tous le mois d'avril, il sera proposé au prix de 1700 HK$, soit 15 % de réduction. A partir du moi de mai, son prix sera de 2000 HK$. Les livraisons démarreront à partir de mai, le temps pour TPW de réceptionner les lots en cours de production.
J'ai reçu le nouveau catalogue de TPW qui intègre les dernières pièces produites. Je mettrai prochainement des copies d'écran. La platine du dérailleur en titane est bien vendue en kit, soit avec les galets mobiles, soit avec la cassette 3 vitesses (+ axe et levier).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 24 Mar 2014, 22:54
Ci-joint les copies d'écran du nouveau catalogue intégrant les dernières nouveautés et les nouvelles références associées.
Brompton Bolts: références BTB-1A à BTB-6A Brompton Bolts: références BTB-7A à BTB-12A. Brompton Nuts: références BTN-1A à BTN-3A Brompton Nuts: références BTN-4A à BTN-6A. Brompton Parts: références T-1A à BTP-2A Brompton Parts: références BTP-3A à BTP-30A. Brompton LH/RH Pedal: références BTB-8A à BTP-5A Brompton BB Bolts: références BTB-9A à BTB-9B. Brompton Bottom Bracket: références BTP-6A à BTP-7G. Brompton Seatpost: références BTP-8A à BTP-10A Brompton Seatpost: références BTP-11A à BTP-12A. Brompton Hinge Clamp: références BTB-2A à BTB-13A Brompton Hinge Clamp: références BTP-13A à BTP-29A. Brompton Rear Frame Clip: références BTP-15A à BTP-17B. Brompton Rear Frame Clip: références BTP-17C à BTP-17G Brompton Spoke and Nipple: références BTP-18A à BTP-22A. Brompton Brake Caliper: références BTB-10A à BTB-10F Brompton Large Easy Wheels: références BTP-23A à BTP-23H2. Brompton Easy Wheels: références BTP-24A à BTP-24A2 Brompton Easy Wheels: références BTP-24B2 à BTP-24H2. Brompton Chain Tensioner Wheels: références BTP-25A à BTP-26GS Brompton Cassette: référence BTP-27A à BTP-28A. Brompton Rack Platform: références BTP-31A à BTP-31H. Méthode de paiement et charges
Copie d'écran pour les axes des pédales MKS et support de pédale: MKS Pedals Axis: références MKSP-1A à MKSP-4A. MKS Parts: référence MKSP-3A. Méthode de paiement et charges
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 29 Mar 2014, 12:40
TPW enchaîne les nouveautés Une nouvelle version du boîtier de pédalier vient de sortir: Boîtier de pédalier version 2
Il est taillé dans du titane Ti 6Al-4V et est disponible en 3 finitions: or, noir et argent. La principale différence avec l'ancienne version (version 1) réside dans l'absence de coque scellée avec à la clé un léger gain de poids. Sa longueur est de 118,5 mm et il pèse très exactement 142 g.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 29 Mar 2014, 15:01, édité 2 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 29 Mar 2014, 14:19
Macadam a écrit:
TPW enchaîne les nouveautés Une nouvelle version du boîtier de pédalier vient de sortir: Boîtier de pédalier version 2
Il est taillé dans du titane Ti 6Al-4V et est disponible en 3 finitions: or, noir et argent. La principale différence avec l'ancienne version (version 1) réside dans l'absence de coque scellée avec à la clé un gain de poids. Longueur: 118,5 mm
Macadam
Vache, l'axe en Ti est splendide !!! Quelle belle pièce ! C'est dommage qu'elle soit cachée dans le cadre !
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 29 Mar 2014, 15:07
karatekid2 a écrit:
Macadam a écrit:
TPW enchaîne les nouveautés Une nouvelle version du boîtier de pédalier vient de sortir: Boîtier de pédalier version 2
Il est taillé dans du titane Ti 6Al-4V et est disponible en 3 finitions: or, noir et argent. La principale différence avec l'ancienne version (version 1) réside dans l'absence de coque scellée avec à la clé un gain de poids. Longueur: 118,5 mm
Macadam
Vache, l'axe en Ti est splendide !!! Quelle belle pièce ! C'est dommage qu'elle soit cachée dans le cadre !
Reste plus qu'à trouver un métal transparent Ou couper une fenêtre dans la boîte de pédalier et y coller une plaque en plexi transparent. Certains vélos de course des années 60 à 90, avant la généralisation du carbon et de l'alu, avaient une boîte de pédalier bien percée et on y voyait l'axe. Ça allégeait bien le vélo aussi.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 29 Mar 2014, 15:46
Il est a quel standard ce pédalier, compatible avec les manivelles 2013 ?
Macadam, pourquoi as-tu choisis le Token plutôt que celui de TPW ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 29 Mar 2014, 19:34
Salut Jipe,
Le nouveau boîtier de pédalier de TPW (version 2) a un axe de 118,5 mm de long et comporte des cuvettes au standard BSA, mais rien n'indique pour le moment à quel standard ont été usinés les carrés de l'axe (ISO ou JIS), le produit venant juste d'être présenté il y a quelques heures à peine. Pour rappel, les carrés sur la version 1 était usinés au standard ISO et je suppose qu'il en est de même pour la version 2 (à confirmer ultérieurement). Les commentaires de TPW semblent indiquer qu'il s'agit de roulements en céramique Enduro, mais je présume que les boîtiers seront déclinés également avec des roulements japonais. TPW communiquera certainement de plus amples informations très prochainement sur ce nouveau produit.
J'ai monté le boîtier TOKEN sur mon M9L du fait que j'ai le nouveau pédalier 2013 à la norme JIS, de manière à avoir un boîtier 100 % compatible avec les manivelles, sans décalage (le montage d'un pédalier JIS sur un boîtier ISO est possible, mais décale les manivelles vers l'intérieur d'environ 2 mm de chaque côté). Le TOKEN présente également l'avantage d'être doublement étanche (boîtier scellé par une coque en carbone avec des joints au niveau des cuvettes en plus des roulement scellés). Les cuvettes sont en outre très discrètes par rapport à celles de TPW (qui reste malgré tout un beau produit dans sa version 2).
Macadam.
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 29 Mar 2014, 21:11, édité 7 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 29 Mar 2014, 20:02
karatekid2 a écrit:
Vache, l'axe en Ti est splendide !!! Quelle belle pièce ! C'est dommage qu'elle soit cachée dans le cadre !
Le boîtier est tellement beau (surtout celui en couleur or) qu'on a plus envi de le monter sur le vélo, mais de le mettre en valeur sur une étagère.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8959 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 29 Mar 2014, 23:43
J'avais regardé l'ancien modele sur Bike48 et n'avais pas trouvé d'indication de standard, ISO ou JIS.
Bizarre d'encore sortir un boitier ISO alors que les nouveau vélos et les nouveaux pédaliers sont au standard JIS, surtout lorsqu'il s'agit d'un boitier de haute qualité destiné a durer longtemps et aussi cher !
Lorsqu'on remplace son boitier de pédalier, c'est principalement parce qu'il est usé ou abimé et dans ce cas, le plateau doit lui aussi être assez usé et il me semble bien préférable de profiter de l'occasion pour mettre un pédalier nouveau modèle a plateau interchangeable qui sera au standard JIS et pas ISO.
A partir du moment ou on remplace aussi le boitier, je ne vois pas de raison d'encore utiliser les anciens pédalier a plateaux fixe < 2013.
Le nouveau modèle ne serait-il pas, en plus de sa nouvelle conception, aussi passé au nouveau standard JIS ?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 30 Mar 2014, 00:03
Comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai aucune info sur le standard de l'axe (JIS ou ISO) de ce nouveau boîtier, TPW n'ayant pas communiqué cette donnée Les boîtiers JIS en titane compatibles pour le Brompton sont encore peu nombreux et le le standard ISO reste encore très largement répandu avant que le JIS ne devienne prépondérant (d'où ma supposition). Mais il se peut effectivement fort bien que TPW ait adopté le standard JIS pour ce nouveau boîtier, ce qui serait une bonne nouvelle. Je poserai la question prochainement à TPW.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 31 Mar 2014, 12:59
TPW étend ses relations avec des vélocistes/grossistes pour la distribution de ses produits sur le secteur de l'Asie du Sud-Est. Après Singapour (Bike 48) et la Thaïlande (MOD), TPW vient de nouer un nouveau partenariat avec "TEAMPSIKE MDSE" aux Philippines. TEAMPSIKE MDSE - Philippines
Macadam
Nota: j'ai remis le nouveau lien
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 04 Avr 2014, 20:06, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 31 Mar 2014, 20:02
Quelques petites infos sur les nouveaux boîtiers de pédalier (version 2) en titane: Le boîtier est décliné en 3 finitions (or, argent et noir) et peut être commandé avec des roulements céramique Enduro ou avec des roulements d'origine japonais. Ci-joint les références: - Roulements céramique Enduro: BTP-6A (argent), BTP-6B (or), BTP-6G (noir) - Roulements japonais: BTP-7A (argent), BTP-7B (or), BTP -7G (noir)
TPW n'a pas précisé pour le moment quel est le standard de l'axe (ISO ou JIS), mais m'a confirmé cependant qu'on pouvait installer les 2 types de pédalier (Stronglight pré 2013 à la norme ISO ou les nouveaux pédaliers 2013 à la norme JIS).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 01 Avr 2014, 13:17
TPW annonçait hier avoir conclu un partenariat avec Coolstuff168PH, un vélociste basé aux Philippines pour vendre les produits de TPW. Quelques heures à peine plus tard, le communiqué sur Facebook a été retiré (j'ai pourtant bien vu le communiqué)
Aujourd'hui, 2 nouveaux communiqués sont apparus:
- Bike 48 devient le fournisseur exclusif pour la Thaïlande et Singapour, le contrat avec MOD (Thaïlande) n'ayant semble-t-il pas été reconduit. Bike 48 - Singapour et Thaïlande
- TEAMPSIKE MDSE devient le fournisseur exclusif pour les Philippines (Coolstuff168PH est en fait la désignation utilisée pour le site web) TEAMPSIKE MDSE - Philippines
J'ai pris soin cette fois-ci de faire une copie d'écran que je rajouterai ultérieurement, au cas où TPW aurait l'idée de les supprimer
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 12 Avr 2014, 14:02, édité 3 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 04 Avr 2014, 19:57
J'ai eu les informations par TPW: Les nouveaux boîtiers de pédalier (version 2) sont à la norme ISO, comme sur la version d'origine (version 1), cette norme étant beaucoup plus répandue que la norme JIS pour le moment. Néanmoins, il est tout-à-fait possible de monter les nouveaux pédaliers à la norme JIS sur ce boîtier, moyennant un décalage des manivelles d'environ 2 mm vers l'intérieur.
Petit rappel: - ISO (European standard) a été utilisé sur les Brompton jusqu'en 2012. - JIS (Japanese standard) est utilisé sur les Brompton depuis 2013. En comparant les 2 standard JIS and ISO, les carrés sur les axes JIS sont plus petits de 0,2 mm en épaisseur que les axes ISO, ce qui engendre un décalage des manivelles d'environ 2 mm, mais qui n'affecte pas le pliage.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 11 Avr 2014, 20:28
Nouvelle commande reçue jeudi: Kits TPW
Il s'agit du kit MKSP-1A (axes titane pour pédales MKS EZY Compact) à droite et du nouveau kit référencé BTP-25AS qui inclue une paire de galets mobiles titane (ex A203) et la nouvelle platine pour le dérailleur à gauche. Montage et essais très prochainement.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 12 Avr 2014, 11:14
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 14 Avr 2014, 18:52
Nouveau lien concernant la nouvelle tige de selle pour pentaclip en titane: Tige de selle
Longueur de 535 mm. Poids: 242 g (gain de 152 g par rapport au modèle d'origine) Référence: BTP-33A
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 16 Avr 2014, 20:53
J'ai monté le week-end dernier mes nouveaux galets et la platine de dérailleur de chez TPW Ci-joint un petit compte-rendu après 4 jours d'essai.
Les galets mobiles:
TPW est le seul équipementier à ce jour à proposer des galets mobiles pour les modèles 2/6 vitesses en titane (les concurrents proposent tous des galets en alu). Ils sont taillés dans du titane Ti 6Al-4V, un des plus durs qu'il soit. Ils sont livrés par paire sous la référence BTP-25A (ex A203), mais ne sont cependant disponibles qu'en finition titane brut (pas d'anodisation particulière). Vue côté fixation avec l'entretoise déposée. On remarque bien la tête plate de l'axe qui permet de rigidifier considérablement la fixation sur le tendeur Vue côté fixation, mais avec l'axe monté
Suite au développement d'une nouvelle platine de dérailleur en titane, TPW propose un nouveau kit référencé BTP-25AS qui comprend une paire de galets en titane avec cette platine 100% compatible compte tenu qu'elle n'est pas vendue séparément. C'est ce dernier kit que j'ai commandé.
La paire de galets pèse 61,8 g (71,3 g avec la platine de dérailleur), poids vérifié sur une balance électronique de cusine. Le prix est relativement élevé: 1500 HKD pour la paire de galet, soit environ 150€ et 1900 HKD pour le kit BTP-25AS, soit autour de 190€. Ces pièces se payent au prix fort Pour ceux qui jugent que c'est trop lourd ou qui ne veulent pas dépenser autant d'argent, il existe également une version aluminium de ces galets moins cher et plus légère, usinée dans de l'alu 7075 et disponible en plusieurs finitions (noir, or et gris métallisé).
Les galets en titane A203 sont montés sur des petits roulements d'origine japonaise qui offrent une fluidité exceptionnelle (quasiment aucun frottement). On ne retrouve cette spécificité que sur les galets de TPW (titane ou alu), ce qui explique en partie leur prix élevé.
De plus, ils sont livrés avec les axes spécifiques qui se substituent aux entretoises d'origine. Les entretoises TPW comportent à la base une rondelle plate afin de rigidifier la fixation, particulièrement lorsque la chaîne est sur le grand pignon. Cette rondelle plate prend appui sur le fond de la fixation du tendeur de chaîne ce qui réduit considérablement la flexion de la vis.
Les galets sont ajourés pour gagner du poids et évacuent facilement la saleté. Les trous (10 par flasque) sont suffisamment grands, ce qui facilite le nettoyage (il est possible de faire passer des coton-tiges ).
Le design général est très réussi avec des trous débouchants, y compris sur la partie galet et pas seulement sur les flasques Fait curieux, les dents des galets ne sont pas aussi profondes que sur les galets traditionnels Vue sur la tranche. On notera la faible profondeur des dents
Le montage des galets sur le tendeur n'est pas compliqué. Seul problème rencontré: les bouchons en plastique d'origine pour obturer les têtes de vis de fixation ne rentrent pas (impossible de les monter, le diamètre au niveau des galets est un poil trop petit ). De ce fait, même si c'est plus esthétique et que ça fait gagner un petit gramme, les têtes de vis sont à l'air libre, avec le risque que les roulements s'encrassent plus vite (les bouchons avaient l'avantage d'obturer totalement ce côté).
Lorsqu'on commence à pédaler, le contact de la chaîne avec les galets génère un très léger sifflement qui n'est pas désagréable.
Bien que je n'ai pas suffisamment de retour sur ces galets, je suis persuadé qu'ils seront durables et qu'ils rempliront leur fonction honorablement. Reste à voir comment se comporteront les roulements à la longue.
La platine de dérailleur:
Pour développer la platine titane, TPW a eu une idée intéressante qui consiste à monter des micro-roulements autour de 2 axes pour limiter les frottements sur le galet supérieur, surtout lors des changements de vitesses. En effet, la platine d'origine est composée d'une sorte de fourchette conique qui peut bloquer par arc-boutement le galet supérieur avec la cassette 3 vitesses sur le grand pignon si les butées sont mal réglées (ça m'est arrivé lors des réglages de base du kit 3 vitesses). Cette nouvelle platine est constituée d'un socle et de 2 axes autour desquels sont montés de minuscules roulements (3 par axe, soit 6 roulements au total). Ces mini-roulements permettent de guider le galet en limitant considérablement les frottements (et donc l'usure des flasques). Le passage des vitesses est bien plus fluide et silencieux. Il faut par contre veiller à bien régler le positionnement en rotation du tendeur de chaîne lorsqu'on sert l'écrou de serrage pour éviter que la flasque du galet ne tombe entre 2 roulements et qu'elle ne vienne pas buter sur le haut de la platine (le mieux est de régler le tendeur pour que le galet vienne en contact au niveau du roulement intermédiaire). Platine vue de dessous
La platine a été spécialement développée pour être totalement compatible avec les galets titane ou alu. La largeur entre les axes a été optimisée pour la cassette 3 vitesses, surtout lorsque le dérailleur est sur le grand pignon.
Cette pièce n'est malheureusement pas vendue à l'unité (ça viendra peut-être ultérieurement), mais sous forme de kit. Elle est livrée non seulement dans le kit BTP-25AS, mais aussi dans les kits 3 vitesses BTP-27A et BTP-28A (attention à ne pas vous tromper dans les références pour ne pas la commander 2 fois si vous achetez séparément le kit 3 vitesses et les galets).
Seule inquiétude: comment se comporteront les micro-roulements dans la durée, notamment en cas de dé-réglage de la commande et comment résisteront-ils face à la saleté et à la pluie ?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 11 Mai 2014, 11:16
Cela faisait presque 1 mois que TPW n'avait plus communiqué sur ses produits.
Voilà enfin un nouveau lien annonçant la commercialisation et les 1ères livraisons du porte-bagage carbone/titane Porte bagage carbone/titane 4 photos
Ci-jointe une vidéo expliquant le montage du kit: Vidéo montage
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 14 Mai 2014, 19:40
TPW commercialise de nouveaux écrous borgnes pour les moyeux 1/2 vitesses: Ecrous borgnes titane
Ils sont usinés dans un alliage de titane. Le kit référencé BTN-7A comprend 2 écrous borgnes et un écrou simple. Le kit pèse 27,5 g. La principale différence avec le kit BTN-2A est que les écrous borgnes comporte une rondelle d'appui pour un meilleur serrage.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)