Nombre de messages : 1729 Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 23 Jan 2014, 10:03
Macadam a écrit:
En attendant que le problème de Karatekid trouve une issue (qui j’espère sera favorable) et pour éviter tout amalgame et toute accusation prématurée, je recommande pour tout achat par correspondance à l’étranger (TPW, Bikefun, Brompfication, Nove-Design...) de payer avec une carte intégrant une assurance ou de régler la commande depuis un compte Paypal. Cela permet de bénéficier à minima du remboursement des frais engagés en cas de perte du colis et lorsqu’aucun compromis n’est trouvé avec le vendeur ou le transporteur pour le règlement du litige. N’étant pas juriste, je suis mal placé pour dire qui a raison ou tort dans cette affaire et j’ai lu tout et son contraire sur le web concernant la responsabilité du vendeur, de l’acheteur et du transporteur suivant les sites que l’on consulte. La perte d’un colis peut arriver à n’importe qui d’entre nous, quel que soit le fournisseur chez qui la commande a été passée et quel que soit le transporteur choisit par le fournisseur (je ne pense pas qu’UPS ou DHL soient meilleurs que Chronopost et vice versa, aucun transporteur n’est infaillible). Je tiens quand même à rassurer ceux qui passeraient commande, car plusieurs membres du forum (moi le premier) ont déjà commandé chez TPW sans problème. Le cas de Karatekid, même s’il est regrettable, est à mon sens un incident isolé (je vais néanmoins attirer l’attention des fournisseurs asiatiques pour qu’ils améliorent ce point ou du moins soient vigilants).
Macadam
Régler avec un compte Paypal en déclarant l'achat à une entreprise (ce qui veut dire payer les frais correspondants), pas en tant que virement à un ami.
Je le redis, je me fiche de savoir quand et qui a perdu quoi, quel est le transporteur et la qualité de ses livraisons, quelle est la marque de l'avion ou du camion qui le transporte, ce n'est pas à moi de faire le boulot de recherche et ce n'est pas mon problème ! Je n'ai qu'une personne en face de moi et c'est TPW ! Dès le moment où il est reconnu que le paquet est perdu et que j'ai fait la déclaration ad hoc, le fournisseur se doit de renvoyer le colis.
(faisant en plus parie du monde pro du cycle, je sais un peu comment ça doit se passer ...)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 23 Jan 2014, 13:22
Karatekid, on a tous bien compris ton problème, mais je ne pense pas que quelqu'un sur le Bromptonforum puisse le résoudre à ta place ou retrouver ton colis. Tout au plus pouvons-nous attirer l’attention des fournisseurs, dont TPW, pour qu’ils améliorent ce point et facilitent les démarches en cas de perte du colis (je ferai un mail très prochainement pour les sensibiliser). On espère seulement que ton problème trouveras une issue favorable.
Concernant le packaging, celui-ci doit être adapté à la taille et au poids des pièces (ça ne sert à rien d’utiliser une boîte de chaussure pour envoyer un axe ou de la visserie).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 23 Jan 2014, 14:00
@Macadam, si tu as besoin d'un relecteur pour l'anglais, hésites pas.
++
Ritchie
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 23 Jan 2014, 16:33
Macadam a écrit:
Karatekid, on a tous bien compris ton problème, mais je ne pense pas que quelqu'un sur le Bromptonforum puisse le résoudre à ta place ou retrouver ton colis. Tout au plus pouvons-nous attirer l’attention des fournisseurs, dont TPW, pour qu’ils améliorent ce point et facilitent les démarches en cas de perte du colis (je ferai un mail très prochainement pour les sensibiliser). On espère seulement que ton problème trouveras une issue favorable.
Concernant le packaging, celui-ci doit être adapté à la taille et au poids des pièces (ça ne sert à rien d’utiliser une boîte de chaussure pour envoyer un axe ou de la visserie).
Macadam
Merci ... Je suis optimiste, il n'y a pas de raisons.
Pour le packaging, je ne suis pas d'accords, un petit paquet disparait bien plus facilement qu'un plus gros et cela pèse à peine plus lourd ; mais bon, les goûts et les couleurs ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 23 Jan 2014, 21:36
Merci Richard pour ta proposition.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 28 Jan 2014, 12:42
Cette fois c'est la bonne, j'ai reçu ma commande ... Je mail de ce pas mes remerciements à Mr Cheung qui m'a fait avoir un peu de cheveux blanc mais qui a finalement joué le jeu ...
NB : si vous avez un colis qui se perd à l'étranger, n'hésitez pas à me demander, je connais maintenant la marche à suivre pour ne pas perdre de temps ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 28 Jan 2014, 13:00
Tout est bien qui finit bien
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 28 Jan 2014, 21:37
Ma commande de chez TPW est arrivée aujourd'hui Au menu: - Axe du triangle arrière - Coupleur pour pédale MKS EZY qui sert lors des pliages (à fixer sur l'axe de la roue arrière) - Butée de câble de dérailleur universelle - Cassette 3 vitesses avec les accessoires pour passage en 9 vitesses
Montage de la cassette 3 vitesses très prochainement pour essais et retour d'expérience
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 14:03, édité 5 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 28 Jan 2014, 21:51
C'est le kit complet 3 vitesses?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 28 Jan 2014, 22:14
Oui, c'est le kit référencé BTP-27A au complet qui inclu les 3 pignons, le levier et l'axe de la manette. Il me tarde de tester le système
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Lun 03 Fév 2014, 21:52, édité 7 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 28 Jan 2014, 23:01
Très joli Lequel de tes vélo aura cet honneur? Et quel sera le gain de poids avec uniquement la cassette ?
Attention l'axe du triangle est très difficile a installer car il mesure au moins 5mm de trop!
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 28 Jan 2014, 23:28
Il s'agit d'une des toutes premières cassette en titane produite spécifiquement pour le Brompton J'ai prévu de la monter en priorité sur le M6L compte tenu des développements obtenus et en prévision de la sortie dans les Vosges Je ferai un compte-rendu complet après montage et essais (installation vraisemblablement ce week-end). Malgré l'ajout d'un 3ème pignon, le kit procure un gain de 7 g par rapport au système 2 vitesses (poids du kit complet: 51,7 g). Je pèserai prochainement la cassette à part (en tout cas, c'est très léger).
Je procèderai très certainement à un montage similaire sur mon S1E-X dans les prochains mois, mais avec une cassette plus adaptée, dès que TPW aura développée d'autres pignons.
Merci pour la recommandation concernant l'axe. C'est un point qu'il faudra faire remonter à TPW (c'est surprenant une telle différence ).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 29 Jan 2014, 13:57
En raison du nouvel an chinois, TPW ferme sa boutique de vente en ligne du 31 janvier jusqu'au 6 février. [ Nouvel an chinois - Fermeture
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 14:04, édité 2 fois
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 29 Jan 2014, 18:23
Macadam a écrit:
Tout est bien qui finit bien
Macadam
Oui ...
J'ai finalement gagné 37 gr ... Enfin, même pas sûr vu que je suis passé d'un serrage de TdS Brompfication en alu/ acier à laiton/ titane ...
Disons que j'ai gagné 30 gr et n'en parlons plus ... Par contre, avec les gardes-boue en bois ...
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 29 Jan 2014, 20:25
Les membres du Bromptonforum seraient certainement intéressés par ton retour d'expérience suite à ta mésaventure qui finit heureusement bien. Je te suggère d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique "Discussion générale" qui pourrait s'intituler "Expériences de commande par correspondance" pour expliquer le cas de figure que tu as rencontré et comment procéder lorsqu'un colis se perd. Merci pour ta contribution.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 30 Jan 2014, 23:19
Revendeur Officiel Ti Parts (Singapour) : http://www.bike48.com
Et catalogue détaillé : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.574782949260235.1073741845.405701912835007&type=3
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 03:44
Nwben a écrit:
Revendeur Officiel Ti Parts (Singapour) : http://www.bike48.com
... à deux stations de métro de chez moi. Je suis intéressé par le passage à 9 vitesses car il m'en manque souvent une entre la 3e et la 4e, pendant les longues balades. J'attend d'abord un retour d'utilisation avant de me lancer.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 10:51
franb a écrit:
Nwben a écrit:
Revendeur Officiel Ti Parts (Singapour) : http://www.bike48.com
... à deux stations de métro de chez moi. Je suis intéressé par le passage à 9 vitesses car il m'en manque souvent une entre la 3e et la 4e, pendant les longues balades. J'attend d'abord un retour d'utilisation avant de me lancer.
Comme j'ai écrit il y a un moment, la cassette séparée par 3 dents me semble pas adaptée pour le 9 V, il faudrait une cassette séparée par 2 dents.
Le 3d d'écarts va générer des développements bcp moins régulier que le 2d d'écarts.
Voir les tableaux déjà soumis dans le sujet 9 Vitesses (bcp d'images, attendre que la 1ère page charge - tableau 2d, et 2ème page pour tableau 3d)
++
Ritchie
karatekid2 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1729 Age : 55 Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon Mon Brompton: : M3L blanc titanisé Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 12:52
Macadam a écrit:
Les membres du Bromptonforum seraient certainement intéressés par ton retour d'expérience suite à ta mésaventure qui finit heureusement bien. Je te suggère d'ouvrir un nouveau post dans la rubrique "Discussion générale" qui pourrait s'intituler "Expériences de commande par correspondance" pour expliquer le cas de figure que tu as rencontré et comment procéder lorsqu'un colis se perd. Merci pour ta contribution.
Macadam
Je ne sais pas si cela mérite un sujet spécial parce que je n'ai fait qu'une chose : remplir un formulaire de déclaration de non réception de mon colis auprès de Colissimo International, Le reste n'est que discussion avec le fournisseur mais j'interviendrai dès que possible si des problèmes se posent.
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 16:07
rmigneron a écrit:
franb a écrit:
... à deux stations de métro de chez moi. Je suis intéressé par le passage à 9 vitesses car il m'en manque souvent une entre la 3e et la 4e, pendant les longues balades. J'attend d'abord un retour d'utilisation avant de me lancer.
Comme j'ai écrit il y a un moment, la cassette séparée par 3 dents me semble pas adaptée pour le 9 V, il faudrait une cassette séparée par 2 dents.
Le 3d d'écarts va générer des développements bcp moins régulier que le 2d d'écarts.
Voir les tableaux déjà soumis dans le sujet 9 Vitesses (bcp d'images, attendre que la 1ère page charge - tableau 2d, et 2ème page pour tableau 3d)
Merci pour ces précisions. Effectivement, il faut en tenir compte, je vais relire ces discussions.
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 17:08
Deux dents d'écart ? Cela en vaudrait-il la peine?? Sur des cassettes de 9,10 ou 11v oui mais sur nos moyeux 12-14-16 ou 13-15-17 ne changeraient pas grand chose a nos transmissions actuels.. Dans les deux cas, nous ne gagnerons que le pignon intermédiaire, les deux cas car j'ai déjà essayé le pignon de 17 et la différence reste très subtile.. Je préfère privilégier le rendement au détriment de la fluidité lors des passages de vitesse, donc pour moi 12-15-18 sur BWR valent mieux que 12-14-16 mais cela reste une question de préférence.
Dernière édition par Nwben le Ven 31 Jan 2014, 17:39, édité 2 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 17:36
comme Nwben ,je préférerai une plus grande plage de développements au détriment de la linéarité de ceux ci. La cadence et la fluidité de pédalage n’étant pas une priorité pour ma douce... 12-15-18 serait top ,lui permettant de monter un peu mieux et d’être plus rapide sur le plat sans chargement: il lui manque une vitesse a chaque extrémité (plateau de 44 ).
aux extrémités ,nous avons actuellement (13/16 ,plateau de 44) sur le pignon de 13 1 2.54 3.23 m 11.6 km/h 2 3.38 4.30 m 15.5 km/h 3 4.50 5.72 m 20.6 km/h
sur le pignon de 16 1 2.06 2.62 m 9.4 km/h 2 2.75 3.50 m 12.6 km/h 3 3.66 4.66 m 16.8 km/h
en passant en 12/15/18
sur le pignon de 12 1 2.75 3.50 m 12.6 km/h 2 3.67 4.67 m 16.8 km/h 3 4.88 6.21 m 22.4 km/h
sur le pignon de 18 1 1.83 2.33 m 8.4 km/h 2 2.44 3.10 m 11.2 km/h 3 3.25 4.13 m 14.9 km/h
Aura t.on le choix? je préfère la solution 3 vitesses au double plateau ,celui compliquant la transmission (hors l'achat d'un Schlumpf mais a750€..)
Macadam : avez vous eu le temps de monter ce kit?
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 18:15
si je comprend bien : - sur un 6 vitesses normal : nous avons 2 pignons de 13/15 dents - ... que Ti Part Worshop permettrait de remplacer en 12-15-18 ou 13-16-19.
Donc pour avoir ma fameuse "vitesse manquante" entre le 3e et la 4e, dans l'absolu il me faudrait une cassette avec 3 pignons 13/14/15, c'est à dire juste une dent de différence??
Les cassettes Ti Part Worshop offriraient donc, en 13/16/19 : - le pignon 13 : idem que le rapport no 4 - le pignon 16 : un peu plus facile que le rapport numéro 3 - le pignon 19 : beaucoup plus facile que le rapport numéro 3, servirait également de 1er rapport dans les montées
C'est bien ça?
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 18:37
Déjà, sur un 6 vitesses, nous avons 13 et 16 dents !
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 18:42
franb a écrit:
si je comprend bien : - sur un 6 vitesses normal : nous avons 2 pignons de 13/15 dents - ... que Ti Part Worshop permettrait de remplacer en 12-15-18 ou 13-16-19.
Donc pour avoir ma fameuse "vitesse manquante" entre le 3e et la 4e, dans l'absolu il me faudrait une cassette avec 3 pignons 13/14/15, c'est à dire juste une dent de différence??
Les cassettes Ti Part Worshop offriraient donc, en 13/16/19 : - le pignon 13 : idem que le rapport no 4 - le pignon 16 : un peu plus facile que le rapport numéro 3 - le pignon 19 : beaucoup plus facile que le rapport numéro 3, servirait également de 1er rapport dans les montées
C'est bien ça?
SJS propose plusieurs kits pour la cassette 2 vitesses Brompton: 13/15 (SRAM), 12/16 (2 vitesses) et 13/16 (BWR, wide ratio), les 2 dernières cassettes pouvant être indifféremment montées sur un AS2 ou un BWR. Les 2 cassettes TPW (12/15/18 ou 13/16/19) ont été produites en priorité pour la région de Hong Kong réputée pour son relief escarpé qui nécessite des petits développement ainsi qu'une large plage. Elles proposent par rapport à la cassette 2 vitesses un grand pignon supplémentaire (18 ou 19 dents) qui permet de franchir les côtes les plus dures. L'écart entre les pignons est de 3 dents. Tu retrouveras donc à peu de chose près sur les 2 premiers pignons les développements que tu as sur ta cassette 2 vitesses, plus un 3ème pignon qui offre un très petit développement. Je ferai un compte-rendu complet de l'un des 2 kits très bientôt (montage prévu ce week-end).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 31 Jan 2014, 23:54, édité 8 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 19:00