Nombre de messages : 2016 Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 19:00
Hong kong Annecy meme combat pour les côtes!
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 19:10
Merci pour la correction et l'explication. Le gain m’apparaît beaucoup moins net, d'autant que ma région actuelle est assez plate.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 19:13
TPW proposera d'autres cassettes d'ici quelques semaines. Les utilisateurs auront alors le choix entre 2 cassettes offrant un tout petit développement et une large plage ou des cassettes avec des écarts très faibles entre pignons pour mieux adapter le rythme de pédalage. Je pense que tout le monde y trouveras son compte. Encore un peu de patience.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 31 Jan 2014, 20:59, édité 1 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 19:15
J'attends le retour de Macadam et je commande pendant qu'il y a le choix
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 19:25
Avec un plateau de 50 dents, nous obtenons les chiffres suivants :
Développement originaux (donc les développements en m, avec l'écart entre chaque en %) :
On remarque un écart plus régulier pour les cassettes par 2 dents, plus serré que dans la version 2 pignons. En revanche, pour les cassettes par 3 dents, on voit tout de suite le problème des 2 écarts très minimes soulignés, en gros la perte de 2 développements, on se retrouve donc avec un 7 vitesses efficaces, plutôt qu'un 9 !
Pour moi c'est très clair, il vaut mieux prendre une cassette par 2dents et adapter le plateau en fonction de son relief. Au prix de cette modification, il serait dommage de perdre 2 vitesses !!! Perso, je prendrais si possible une cassette 12/14/16 et mon plateau de 50 (je conserve le développement de la 1ère d'origine) ou, si ce n'est pas possible, une 13/15/17 et un plateau de 53 ou 54 (plus lourd au total).
Je dirais même plus, la première combinaison est encore mieux que la seconde ! Donc un 12/14/16 avec un plateau de 50.
++
Ritchie
Dernière édition par rmigneron le Ven 31 Jan 2014, 19:56, édité 2 fois
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 19:51
la où le bats blesse dans ton raisonnement Ritchie, c'est " d'adapter le plateau en fonction du relief". Partir avec 2 plateaux ,un arrache manivelle et un jeu de clés en étoile ou Allen,quelques maillons en plus ou monter un derailleur avant et toute la tripaille qui va avec.. Pas sexy dans les 2 cas (sur un B ,j'entends) Quand on habite dans les Alpes ,nous sommes confrontés a tous les types de terrains.. Perdre 2 vitesses utiles c'est toujours en gagner une de plus, et surtout une plage plus grande.
Dernière édition par armandos le Ven 31 Jan 2014, 19:53, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 19:53
Nwben a écrit:
Revendeur Officiel Ti Parts (Singapour) : http://www.bike48.com
Et catalogue détaillé : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.574782949260235.1073741845.405701912835007&type=3
Merci beaucoup pour ces liens. J'avais fait part de cette information dans mon message du 13 novembre (page 5), mais je n'avais pas fait attention qu'il y avait les liens officiels de Bike48 (http://www.bike48.com) dans le billet de TPW. Il y a de superbes photos des produits de TPW, sans parler des gardes boues en bois (disponibles en plusieurs versions) Il y a même le poids de la cassette 3 vitesses seule et une photo qui prouve qu'on peut monter cette cassette sur un moyeu AS2 à roue libre (moyeu des mono et 2 vitesses). Je savais qu'on pouvait le faire, mais je ne l'avais encore jamais vu le montage jusqu'à présent J'en connais un (qui habite pas loin) qui va se régaler, n'est ce pas Franb?
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 01 Fév 2014, 00:47, édité 9 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 19:54
Armandos !
Tant qu'à faire cette modification, on remplacera le pédalier actuel par un pédalier à plateau interchangeable !
J'ai rajouté 2 lignes au tableau.
++
Ritchie
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 19:57
Ne vous battez pas, TPW produira d'ici quelques semaines d'autres cassettes, vraisemblablement du 12/14/16 et du 13/15/17, ce que Richard et moi-même avons suggéré. A noter que TPW dispose déjà de la plupart des éléments pour commercialiser ces nouvelles cassettes, il ne manque plus que les pignons de 14 et de 17 dents à produire Tout le monde y trouveras son compte. Juste un peu de patience (tout arrive à point à qui sait attendre).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 31 Jan 2014, 22:49, édité 3 fois
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 20:00
On se bat pas, c'est surtout pour illustrer, avec chiffres à l'appui !
Ensuite chacun choisira ce qu'il veut, mais les chiffres ne mentent pas
++
Ritchie
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 20:08
Je plaisantais bien entendu (l'ambiance a toujours été courtoise sur le forum, même si les points de vue peuvent diverger). Ton tableau des développements permet de mieux voir ce que ça donne avec différentes cassettes (celles déjà produites et celles à venir prochainement).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 20:49
Désolé Macadam, je n'avais pas relevé ton billet en page 5.
Par contre pour les moyeux 1/2v, une vitesse intermédiaire serait vraiment un manque a gagner! Tu n'aurais pas par hasard une info là-dessus?
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 31 Jan 2014, 21:18
No soucy pour Bike48.
A mon sens, avec une cassette 3 vitesses bien étagée, un moyeu AS2 sera tout aussi performant qu'avec 2 vitesses, d'autant plus que le kit 3 vitesses de TPW est plus léger que le système 2 vitesses d'origine, donc pourquoi s'en priver? Personnellement, j'y trouve un intérêt notamment dans les courses (BWC...) pour adapter son rythme de pédalage. Je n'ai pas plus d'infos pour le moment, à part les photos postées par Bike48. J'ai prévu de monter un tel système sur mon S1E-X, mais j'attend d'avoir une cassette mieux adaptée.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 01 Fév 2014, 12:54
Appartement pour les moyeux libre (1/2v) nov-design les commercialise depuis 2012, je posterais une photo et le lien dans le sujet approprié.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 01 Fév 2014, 13:30
Si c'est vérifié, c'est un scoop Cela montrerait que les Coréen réfléchissaient déjà à cette solution dès la parution du concept développé par Folding44130 en juin 2012 (les Coréens auront été plus rapide que les chinois et les taïwanais ), à moins que celui-ci ne soit antérieur au proto de Folding44130? Nous aurions donc un 2ème équipementiers qui pourrait proposer une solution 9 vitesses (il faudrait savoir qu'est ce qu'ils proposent pour la commande, point clé du système). En attendant, je vais proposer ce type de cassette (12/13/15) à M. CHEUNG pour les compétitions.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 01 Fév 2014, 14:27, édité 4 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 01 Fév 2014, 13:32
C'est vérifier j'ai un autre lien ou les innovations de nov-design sont répertoriés par date.. Tant qu'à faire proposes lui aussi 11-13-15 stp
Dernière édition par Nwben le Sam 01 Fév 2014, 13:34, édité 1 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 01 Fév 2014, 13:34
Je ne sais pas si le 11 dents se monte bien sur la roue libre et il faut vérifier également que la chaîne ne frotte pas sur la base ou ailleurs, car ça passe juste avec les 3 pignons Sinon, il suffit d'augmenter la taille du plateau.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 01 Fév 2014, 20:37, édité 1 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 01 Fév 2014, 13:43
J'ai essayé un 11t cela passe mais le pignon n'est pas conforme a nos cassette, il flotte un peu et cela génère un cliquetis qui m'est insupportable.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 01 Fév 2014, 13:48
Donc autant rester avec une cassette 12/13/15, surtout qu'avec le pignon de 11 dents, la chaîne passe à mon avis très près du circlips (si ça ne frotte pas).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Sam 01 Fév 2014, 14:13, édité 1 fois
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 01 Fév 2014, 13:57
Tu as probablement raison, je n'avais pas pensé au faite qu'avec 2 ou 3 pignons sur la cassette il sera forcément près du circlips.
Du coup j'ai une nouvelle question qui se met a me gamberger : peut-on placer les pignon dans l'ordre décroissant? (Ex: 15-13-11 au lieu de 11-13-15)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 01 Fév 2014, 14:00
Théoriquement, la roue libre accepte ce montage, mais le grand pignon ne risque-t'il pas de taper dans la base et dans le hauban? En outre, je ne suis pas sûr que le tendeur de chaine apprécie la manipulation des vitesses dans cet ordre. Pourquoi tu veux inverser l'empilage des pignons? (le Brompton est certe un vélo fabriqué en Angleterre, mais bon ).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 01 Fév 2014, 15:15
Et j'imagine même pas comment tu ferais si la chaîne déraillait entre le grand pignon et la patte. Elle risquerait de se coincer, du coup la peinture en prendrait un coup !
La première question à répondre serait : Quel est le pignon maximum que l'on peut mettre en position minimale sur un B (standard - pas les Nexus et autres dont le triangle est souvent adapté !) ?
++
Ritchie
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 01 Fév 2014, 15:20
Ce n'était qu'une idée
Macadam a écrit:
Pourquoi tu veux inverser l'empilage des pignons? Macadam
Pour empêcher le fortement, si il y a, de la chaîne sur le circlips en cas de monte d'un pignon de 11.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 01 Fév 2014, 20:24
Je comprend mieux (où il y a de la chaîne, il n'y a pas de plaisir) Le pignon de 11 dents se montera sur la corps de la roue libre du BWR ou du moyeu AS2 (les cassettes Shimano démarrent à 11 dents), mais je crains que la chaîne touche le circlips de bloquage (sur les cassettes Shimano, il y a si je ne me trompe pas une bague cannelée à visser sur le corps de la roue libre pour bloquer la cassette).
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 03 Fév 2014, 21:56
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Ven 18 Déc 2015, 14:07, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 03 Fév 2014, 22:40
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Dernière édition par Macadam le Dim 15 Nov 2015, 19:39, édité 1 fois