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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Juin 2016, 20:09
Une autre solution serait de monter le support a un endroit ou il ne gène pas mais moins exposé a la crasse que l'axe de la roue arrière, sous ou a l'arrière de la selle par exemple.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Juin 2016, 20:47
Cette pièce est prévue pour être fixée sur l'axe de la roue arrière compte tenu de son diamètre. Merci BigCow pour ta suggestion. Je vais voir si je peux trouver une capuchon en plastique ou en caoutchouc pour protéger le coupleur et éviter de le dévisser par temps de pluie.
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 15 Juin 2016, 22:56
Macadam a écrit:
Cette pièce est prévue pour être fixée sur l'axe de la roue arrière compte tenu de son diamètre.
Bien sur mais avec un trou d'un si grand diamètre on peut aussi mettre un boulon d'un plus petit diamètre avec un réducteur dans le trou ou le fixer d'une autre maniere (collier, strap...) pour attacher le support a l'endroit désiré.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 16 Juin 2016, 06:27
C'est à étudier en effet, mais sous la selle ça ne peut marcher que pour ceux qui ont le Pentaclip (pas pour ceux qui ont une tige type Brompfication). En outre, pour des boulons plus petits, il faut trouver un réducteur et sous la selle, l'ensemble risque de gêner au pliage. L'accrocher à un collier ou strap, le support avec sa pédale vont pendouiller et bouger dans tous les sens. Je préfère un montage fixe où le support ne bougera pas.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Sam 18 Juin 2016, 17:25, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 16 Juin 2016, 10:00
Pour info, Dino Kiddo vend un support pe'dale amovible nettement moins cher (25 USD) que celui de TPW.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 18 Juin 2016, 17:04
Nouveau lien d'un Brompton démonté dans l'attente de passer au traitement "Cerakote Ceramic coating": Brompton P démonté 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 22 Juin 2016, 18:59
Lien sur le procédé Cerakote Ceramic Coating:
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 01 Juil 2016, 16:17
Brompton passé au sablage avant application du traitement Cerakote Ceramic Coating: Cerakote Ceramic Coating 5 photos
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Dim 03 Juil 2016, 16:24, édité 1 fois
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 03 Juil 2016, 16:23
Brompton Superlight en attente de modifications: Brompton Superlight 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 10 Juil 2016, 23:47
Macadam a écrit:
Brompton passé au sablage avant application du traitement Cerakote Ceramic Coating: Cerakote Ceramic Coating 5 photos
Macadam
C'est joli, il n'y a pas de tarif ... ?
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 10 Juil 2016, 23:58
jipe a écrit:
Une autre solution serait de monter le support a un endroit ou il ne gène pas mais moins exposé a la crasse que l'axe de la roue arrière, sous ou a l'arrière de la selle par exemple.
Macadam a écrit:
Cette pièce est prévue pour être fixée sur l'axe de la roue arrière compte tenu de son diamètre. Merci BigCow pour ta suggestion. Je vais voir si je peux trouver une capuchon en plastique ou en caoutchouc pour protéger le coupleur et éviter de le dévisser par temps de pluie.
Macadam
Vous devez souvent démonter la pédale et mettre le vélo dans une housse ?
Parce que j'avais ce système que je trouvais pas mal, en effet salissant vu sa position, et j'ai tout viré pour remettre des pédales fixes de BMX qui ne sont pas spécialement gênantes quand on n'utilise pas de housse évidemment ...
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 11 Juil 2016, 11:25
Oui, je démonte cette pédale fréquemment, notamment quand je prends le train. Une solution simple pour protéger cette pièce de la saleté consiste à mettre un petit sachet maintenu par un élastique.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 01 Aoû 2016, 19:40
Qqs retours sur les produits TPW
** Vis pour Pentalclip (BTB-1A) ** Cette vis ne tient pas la route, après plusieurs serrages/desserrage de l'empreinte BTR se déforme et prend du jeu. Je ne suis pas le seul, j'ai eu confirmation d'autres cas. Je pense que ça vient de la qualité du titane, bien qu'annoncé comme étant du Ti-6AL-4V. Pour certains le pb venait de la profondeur de l'empreinte BTR qui était trop peu prononcée (ce n'était pas mon cas).
** Boitier de pédalier avec roulement japonais (BTP-7A) ** (Vidéo accessible via iCloud) Ce boitier a tenu moins d'un an (environ 8 mois). Juste après un changement de pédalier, j'entendais des claquements. Au départ j'ai cru que ça venait du nouveau pédalier, mais non. Après démontage, je me suis aperçu que le flasque serti ne l'était plus... Je précise que tout était bien monté. [EDIT]Pour ce problème je ne connais pas d'autres cas que le mien.[/EDIT]
** Kit 3 pignons 13T-15T-18T (BTP-27Y) ** Contexte: - Brompton M6L - Triangle en titane - Tendeur de chaines Brompfication (2/6 Speed) - Galets TPW (BTP-44J) J'ai rencontré plusieurs difficultés avec ce kit: 1/ Aucune explication de montage, faut se débrouiller avec différentes vidéos récupérées sur le net. 2/ Dans mon cas, le dérailleur TPW avait moins de débattement que celui d'origine...c'est problématique, car il est censé l'augmenter! Il m'a donc été impossible de régler le dérailleur comme il faut pour pouvoir utiliser les 3 pignons correctement (que ce soit avec celui de TPW ou avec celui d'origine qui avait un résultat moins catastrophique). 3/ Quelque soit le positionnement des pignons/rondelles/cales je n'ai jamais eu un passage des vitesses fluide (soit ça craquait, soit ça sautait). 4/ Le levier de vitesses fourni avec le kit s'est usé en quelques jours jusqu'à devenir inexploitable (la position basse sautait pour se caler sur la position intermédiaire. 5/ En position gros pignon, le bouchon du galet touchait les rayons de la roue (super pénible)
Cyclodonia ayant déjà installé plusieurs kits avec un résultat fonctionnel, c'est proposé de me faire le montage. Nous avons organisé ça durant le Concours de Machines à Ambert. Le technicien a rencontré les mêmes difficultés que moi (un peu plus de 3h à faire différents montages), après coup il m'a expliqué qu'il ne l'avait jamais fait sur un 6 vitesses. Au passage, j'ai récupéré mon vélo avec un dérailleur déréglé et des cassettes flottantes... Ce qui ne m'a pas arrangé, car j'étais en déplacement à l'hôtel pour encore une semaine, pas vraiment pratique pour intervenir sur le vélo...sans outillage.
Malgré cet incident, je tiens à remercier Cyclodonia qui à tjrs répondu présent et à assurer SAV/remboursement comme il se doit pour ces 3 pièces. Par contre je suis bien calmé sur la qualité des pièces TPW: une vis stratégique qui s'use si on l'utilise, un boitier à 150€ qui lâche en moins d'un an et un kit 3 pignons à 250€ qui ne se monte pas, c'est lamentable!
Dernière édition par BigCow le Mar 02 Aoû 2016, 20:48, édité 13 fois
Xenophon Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 01 Aoû 2016, 19:54
BigCow a écrit:
Qqs retours sur les produits TPW
[ ** Boitier de pédalier avec roulement japonais (BTP-7A) ** (Vidéo accessible via iCloud) Ce boitier à tenu moins d'un an (environ 8 mois). Juste après un changement de pédalier, j'entendais des claquements. Au départ j'ai cru que ça venait du nouveau pédalier, mais non. Après démontage, je me suis aperçu que le flasque serti ne l'était plus... Je précise que tout était bien monté.
Bon, c'était un des boitiers sur ma liste (l'autre étant leur modèle encore plus cher avec les roulements céramiques). Pour le prix cela devrait être du très haut de gamme....j'espère qu'ils rembourseront ou remplaceront sous garantie.
Back to the drawing board, je regarderai p-ê q-m une fois les produits Spécialité TA.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 01 Aoû 2016, 20:06
BigCow a écrit:
** Vis pour Pentalclip (BTB-1A) ** Cette vis ne tient pas la route, après plusieurs serrages/desserrage de l'empreinte BTR se déforme et prend du jeu. Je ne suis pas le seul, j'ai eu confirmation d'autres cas. Je pense que ça vient de la qualité du titane, bien qu'annoncé comme étant du Ti-6AL-4V. Pour certains le pb venait de la profondeur de l'empreinte BTR qui était trop peu prononcée (ce n'était pas mon cas).
Je confirme que ce modèle de vis de chariot de selle n'est pas de bonne qualité. La profondeur de l'empreinte BTR est trop peu prononcée. Je l'ai renvoyée à Cyclodonia qui m'en a renvoyé une autre. Le patron de Cyclodonia m'a confirmé que cette vis ne vaut pas le modèle d'origine, et qu'il faut utiliser une clé BTR neuve et de bonne qualité si on ne veut pas "foirer" la tête de vis...
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 01 Aoû 2016, 20:16
@Xenophon, Cyclodonia à assuré le SAV en me remplaçant le boitier et normalement devait remonter le pb à TPW. Mon choix se portait sur un boitier Spécialités TA, mais entre-temps on m'a offert celui de TPW. Si j'ai de nouveau un PB, je passe sur le TA sans hésitation. [EDIT]Par contre si cela peut te rassurer, je ne connais pas d'autres personnes ayant eu un problème avec le boitier TPW.[/EDIT]
@Tiot-vélo, Même avec une bonne clef ça finit par se déformer ;-) J'avais abandonné la version titane pour mettre une vis inox que j'avais en stock. Entre-temps j'ai changé pour une tige de selle type Brompfication et là aussi j'ai mis des vis inox.
Dernière édition par BigCow le Lun 01 Aoû 2016, 21:43, édité 2 fois
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 01 Aoû 2016, 20:59
Merci pour ce retour d'expérience qui meme s'il est négatif permet de faire remonter les problèmes. Comme quoi meme les pièces titane ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances. Ce retour d'expérience est à partager en priorité avec Cyclodonia qui est le distributeur en France mais peut être également partagé avec TPW directement. C'est le seul moyen de faire avancer les choses dans le bon sens.
Concernant la qualité du titane, je ne suis pas surpris. Tous les matériaux et particulièrement l'acier et le cuivre sont concernés (je le vois dans le cadre de mon travail). A l'origine, les matériaux étaient obtenus à partir du minerais et étaient donc purs et très performants mais de nos jours, ils sont obtenus de plus en plus par refonte de vieux matériaux issus des ferrailleurs. La part de minerais purs est donc plus faible qu'à l'époque. La qualité s'en ressent donc. Les déformations que tu observes sont liées en grande partie aussi a la forme de l'emprunte (BTR). J'ai observé le même problème avec les vis des couvercles des manettes qui malgré le fait d'être en acier finissent pas se déformer suite aux efforts exercés.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Dim 13 Nov 2016, 12:21, édité 1 fois
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 01 Aoû 2016, 21:27
Brompton ayant subi un traitement Cerakote Ceramic Coating: Cerakote Ceramic Coating 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 01 Aoû 2016, 21:39
Macadam a écrit:
Merci pour ce retour d'expérience qui meme s'il est négatif permet de faire remonter les problèmes. Comme quoi meme les pièces titane ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances.
J'essaie d'être objectif, de dire quand c'est bien, mais aussi quand ça ne l'est pas.
Macadam a écrit:
Ce retour d'expérience est à partager en priorité avec Cyclodonia qui est le distributeur en France, mais peut être également partagé avec TPW directement. C'est le seul moyen de faire avancer les choses dans le bon sens.
J'ai choisi de passer par le distributeur que je crois quand il me dit qu'il fait remonter les problèmes. Je verrai si je contacte directement TPW pour leur en faire part. Après le forum est là pour partager l'info entre utilisateurs.
Macadam a écrit:
Concernant la qualité du titane, je ne suis pas surpris. Tous les matériaux et particulièrement l'acier et le cuivre sont concernés (je le vois dans le cadre de mon travail). A l'origine, les matériaux étaient obtenus à partir du minerai et étaient donc purs et très performants, mais de nos jours, ils sont obtenus de plus en plus par refonte de vieux matériaux issus des ferrailleurs. La part de minerais purs est donc plus faible qu'à l'époque. La qualité est moindre.
Il me semble que la filière ferrailles (recyclage) représente environ 30% de la production mondiale (je n'ai plus le lien). L'économie d'énergie entre la filière fonte (depuis minerai) et la filière ferrailles est d'environ 50%, l'avantage de la filière ferrailles. Comment fabrique-t-on l'acier?
Il y a aussi une autre problématique c'est la qualité du minerai suivant sa provenance, actuellement l'Asie fournie bcp et ce n'est pas la meilleure qualité.
Dernière édition par BigCow le Lun 01 Aoû 2016, 22:26, édité 1 fois
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 01 Aoû 2016, 22:23
Outre la provenance du minerai, il y a aussi le fait que les sources se tarissent (on exploite les filons jusqu'à épuisement et la qualité n'est plus la même). On a tellement exploité les sols que la terre et ses richesses s'épuisent.
Macadam
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Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 01 Aoû 2016, 22:27
@Macadam, C'est clair!
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 01 Aoû 2016, 23:06
Et bien tes expériences avec des composants TPW me rapelle celles aussi mauvaises avec des composants Bikefun !
Mon pédalier tient le coup jusqu'a présent, j'espère que cela continuera !
Pour le boulon, si l'empreinte est suffisement profonde, cela semble effectivement etre un problème d'alliage ou alors du a la forme de la tete de ce boulon ?
J'ai d'autres boulons TPW (potence, guidon, manivelles et les petites vis du porte bagage) qui ne posent pas problème (et avec les montages/démontages multiples dus au pédalier Bikefun, ceux des manivelles ont soufferts), deux boulons titanes sur ma tige de selle J&L et un axe titane Brompfication sur ma roue avant dont les empreintes sont solides et ne sont absolument pas marquées.
Pour la cassette 3v cela ne m'etonne qu'a moitié : cette modification est délicate, les réglages devraient etre très précis pour que cela fonctionne ce qui est quasiment impossible a obtenir et le levier de commande qui assure aussi l'indexation est simpliste.
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 02 Aoû 2016, 20:16
Le kit 3 vitesses est très particulier car il ne se monte que sur le BWR et sur aucun autre moyeu. Il utilise en outre une partie des pièces d'origine. TPW est actuellement le seul équipementier sur le marché a proposé un tel kit. Il est comme d'autres produits perfectible. Le système de derailleur d'origine sur le Brompton sur lequel s'appuie le kit de TPW est unique au monde.
La manette 2 vitesses: - le câble de commande est montée à l'envers (la tête est côté dérailleur tandis que le bout est côté levier) - la forme du levier et sa cinématique sont particuliers - le réglage de la tension du câble n'est pas optimal (réglage par crans au lieu d'une molette) - la sonnette est intégrée au boîtier et ne peut être désolidarisée indépendamment
Installer un 3ème cran n'est pas simple d'autant plus que le principe utilisé pour ce cran supplementaire est l'arc boutement. C'est ces raisons evoquées plus haut qui m'ont poussé à changer de manette. A noter que TPW utilise le principe développé par Folding44130 à l'origine. Il me semble également que sur les kits récents le levier est en plastique alors que le mien est en alliage ce qui expliquerait une très faible longévité.
Le dérailleur: - la liaison pusherleg/derailleur est flottante - la forme de la fourchette est particuliere pour guidet le galet mobile (il est en forme d'entonnoir)
Pour mettre un 3ème pignon, il faut que la chaîne soit bien guidée. L'entonnoir est remplacé sur la platine TPW par 2 axes munis de mini roulements. Si l'entraxe est trop large, la chaîne ne sera pas bien guidée sur le pignon intermédiaire. Si l'entraxe est trop étroit, le galet sera pincé sur le petit et le grand pignon.
La cassette: Le peu d'espace sur la roue libre necessite de travailler les pignons. Trop près des rayons, le tendeur frotte, trop près de la patte, il faut usiner le petit pignon et décaler le tendeur.
On voit sur ce n'est pas simple et que ce kit est un compromis. Ce kit est surtout intéressant pour les pignons titane.
A BigCow: Je prendrai ce week end des mesures de l'épaisseur du galet 1ere génération ainsi que de l'entraxe du derailleur. Tu pourras ainsi comparer avec tes pièces. Cela permettra je pense de voir ce qui ne marche pas.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Mar 02 Aoû 2016, 22:05, édité 2 fois
BigCow Maître Bromptoniste
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 02 Aoû 2016, 20:45
Macadam a écrit:
Il me semble egalement que sur les kits récents le levier est en plastique alors que le mien est en alliage ce qui expliquerait une très faible longévité.
Je confirme, d'ailleurs cela m'a surpris, m'attendant à de l'aluminium!
Macadam a écrit:
Pour mettre un 3ème pignon, il faut que la chaîne soit bien guidee. L'entonnoir est remplacé par 2 axes munis de mini roulements. Si l'entraxe est trop large, la chaîne ne sera pas bien guidée sur le pignon intermédiaire. Si l'entraxe est trop étroit, le galet sera pincée sur le petit et le grand pignon.
Le problème avec le dérailleur de TPW était qu'il était plus étroit que celui d'origine. Le galet appuyait sur les 2 côtés du dérailleur et limitait donc le débattement du dérailleur. Impossible d'envoyer le galet à chaque extrémité de sa course sur le tendeur. Ce qui avait pour conséquence le mauvais passage du petit et du gros pignon, mais aussi de forcer sur le galet et le tendeur.
Macadam a écrit:
On voit sur ce n'est pas simple et que ce kig est un compromis.
Je suis complètement d'accord, il faudrait du sur-mesure pour chaque Brompton, parce que leur fabrication n'est pas une science exacte. J'ai d'ailleurs oublié un point important: j'ai un triangle en titane (je vais éditer mon post pour l'ajouter). Mais bon, vu le prix de vente, TPW devrait être sûr du fonctionnement et pas se contenter d'un à peu près.
Macadam a écrit:
Je prendrai ce week end des mesures de l'epaisseur du galet 1ere génération ainsi que de l'entraxe du derailleur. Tu pourras ainsi comparer avec tes pièces. Cela permettra je pense de voir ce qui ne marche pas.
Alors je ne l'ai plus ce kit, par contre je dois encore avoir la cote intérieure du dérailleur dans des échanges de mail avec Cyclodonia (de mémoire 1mm de moins que l'original). Mais ce peut-être intéressant d'aller au bout.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 02 Aoû 2016, 21:39
C'est dommage que tu n'ais plus le kit. On aurait pu t'aider à résoudre le problème car nous sommes plusieurs maintenant à avoir ce système. J'ai été l'un des tout premiers à monter ce kit qui fonctionne bien sur mon vélo. Le fait que tu ais un triangle titane pourrait expliquer en partie les problèmes que tu rencontres. Pour le levier, le fait qu'il soit en plastique permet de simplifier la fabrication et de réduire le coût, mais il est en même temps plus fragile. Le dérailleur est peut-être plus étroit qu'à l'origine. Je prendrai les mesures pour voir si c'est le cas.
Pour le point 5, le fait de virer les bouchons permettrait de résoudre ce point et d'éviter les frottements. Ces bouchons ne servent pas à grand chose. Pour le point 4, le mieux est de remplacer la manette d'origine qui n'est pas optimisée pour le 3 vitesses.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 02 Aoû 2016, 22:16
Je vais me répéter, mais à ce prix-là devoir changer des pièces pour que ça fonctionne est assez culotté!
Sinon pour le reste: La manette: changer de technique de fabrication pour faire des économies au détriment de la durée de vie (environ 15 jours), est un vrai foutage de gueule scandale. Le bouchon: c'est bien ce que j'ai fini par faire, mais j'aurai préféré être averti en amont de cette problématique (même si elle est pas très grave). Vu le nombre de galères que j'ai eu* il ne m'était pas envisageable de converser ce kit. Mon vélo me sert tous les jours, j'en fais un usage utilitaire et non loisir. C'est mon véhicule principale. Que je n'arrive pas à faire fonctionner ce kit, allé on va dire que je ne suis pas Le spécialiste, mais qu'un autre technicien ayant déjà plusieurs expériences se mange tout autant que moi à fini d'achever tout espoir. Au passage, ledit technicien n'était pas convaincu par mes arguments durant les échanges de mail. Force est de constater qu'il a fini par revoir sa copie.
*J'ai fini par me fabriquer mes propres cales en inox pour améliorer le positionnement du tendeur, ça a fonctionné mais pas suffisamment pour le rendre complètement viable. Ensuite la manette a lâchée et ma patience avec.
NB: au passage Cyclodonia m'a dit qu'il se tâtait à continuer la commercialisation de ce kit. NB2: de toute façon ce kit n'a pas grand-chose d'extrêmement compliqué à faire (une fois compris quoi sert à quoi): - Changer la butée du câble du dérailleur; - Changer le câble du dérailleur; - Changer le dérailleur; - Changer le levier de vitesse; - Changer les pignons; - Régler le dérailleur. --> seule pseudo difficulté Bah pour ma part, le dérailleur était impossible à régler, trop peu de débattement. Le technicien de Cyclodonia a fini par régler le dérailleur via la vis du levier, les butées de réglages du dérailleur au minimum...près à me rendre le vélo tel quel...SUPER!