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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 04 Sep 2014, 21:51
Tout ceux là ont bien de la chance que le brevet de la roue est tombé dans le domaine public.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 04 Sep 2014, 22:25
La roue est l'un des plus vieux concepts universels inventés par l'homme avec le feu qui ne peut etre breveté. On ne peut breveter que des applications industrielles (chambre à air révolutionnaire, pneu increvable...) et ceci sur une durée limitée.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 05 Sep 2014, 07:22
Macadam a écrit:
Il existe bien 2 orthographes légèrement différentes (j'ai vérifié): Brompton utilise le terme "Eazy Wheels" avec un Z comme tandis que les équipementiers comme Brompfication et TPW utilisent le terme "Easy Wheels" avec un S comme C'est certainement une façon pour eux de se démarquer de Brompton et éviter la plagia au niveau de la désignation d'un best-seller.
La nature des roulettes est effectivement différente puisque Brompton utilise du plastique alors que les équipementiers emploient des alliages d'aluminium ou du titane, mais je ne vois pas en quoi l'idée de TPW ou de Brompfication est différente de celle du concepteur car l'objectif des roulettes alternatives à celle de Brompton est bien de rehausser le haut du triangle lorsque le vélo est plié et de permettre un meilleur roulage (celle de TPW ont un diamètre plus important pour augmenter la garde au sol). En outre, le concept est similaire qu'elle que soit la marque (roulette à gorge avec un joint torique sur la périphérie). Il n'y a que le design et le poids qui changent.
Macadam
Sauf que pour certains revendeurs (qui ne les prennent d'ailleurs plus en garantie en cas de casse), les roues du B en plastique ne sont pas faites pour rouler mais juste pour poser le vélo en position de parking.
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 05 Sep 2014, 08:37
Pour être sûr que tous suivent - sans contredire ce qui vient d'être écrit - : au catalogue de Brompton, il y a les "Eazy wheels" et les "Brompton rollers", ces secondes peuvent être de type "Rear carrier roller" ou "Main roller". Les roulettes "Brompton Rollers" ne sont pas prévues par Brompton pour faire rouler le B, contrairement au "Eazy wheels".
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 05 Sep 2014, 20:28
Photo de groupe de la nouvelle gamme de roulettes Easy Wheels avec un S comme développée par TPW: Nouvelle gamme Easy Wheels 1 photo
A gauche: version alu en finition argent Au centre: version alu en finition titane A droite: roulette Easy Wheels titane
En complément de tout ce qui a été dit, nous parlons bien des Easy Wheels ou Eazy Wheels et non des petites roulettes plastiques d'origine qui ne permettent pas vraiment de faire rouler le Brompton. Les différents modèles d'Eazy Wheels et d'Easy Wheels existants sur le marché se distinguent également par la présence ou non de roulements à billes qui facilitent encore davantage le roulement.
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 06 Sep 2014, 13:23
TPW s'attaque à présent à un nouveau marché pour se diversifier et toucher une autre clientèle. TPW commercialisera bientôt un pignon de roue libre à visser de 17 dents en titane Ti 6Al4V en finition polie (BMX, single speed...). Pignon 17 dents 1 photo
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 10 Sep 2014, 10:52
Nouveau lien concernant le porte bagage titane/carbone de TPW. Simple et bien conçu. Porte bagage titane/carbone 9 photos
Macadam
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Jeu 11 Sep 2014, 12:21
Petite nouveauté chez TPW: un kit complet de visserie pour le dérailleur Le kit comprend l'axe du dérailleur qui se monte sur le bossage (+ la rondelle plate d'appui), la longue vis pour la fixation de la tête du "Pusher leg" et les 3 vis de fixation de la fourchette de dérailleur sur le support plastique. Kit visserie en titane pour dérailleur 1 photo
Il ne reste désormais plus qu'à proposer une pièce titane ou alu pour remplacer le support plastique afin de supprimer la dernière pièce principale en résine au niveau du dérailleur.
Macadam
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Bromulux Habitué du coin
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 21 Sep 2014, 19:14
J'ai parcouru le catalogue impressionnant de TPW, mais j'ai une question stupide, pourquoi y a t il autant de pièces pour les 2/6 speeds bike? En gros pas grand chose pour 3 speeds (à moins que j'ai zappé quelque chose). Soyez indulgent je suis super nul en mécanique
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Dim 21 Sep 2014, 20:02
Bonjour Bromulux,
Le catalogue de TPW est déjà très étoffé et ce n'est pas finit On trouve beaucoup de pièces pour les 2/6 vitesses (les 6 vitesses étant très courants et constituant le plus gros du parc Brompton), mais aussi pour les 1/3/5 vitesses (boulonnerie pour la roue arrière, axe de moyeu...). Plusieurs pièces sont génériques et compatibles tout modèle (axes de pédales MKS, charnières, visserie, cintre, tiges de selle...).
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Mar 23 Sep 2014, 10:23, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 22 Sep 2014, 08:25
Macadam a écrit:
Nouveau lien concernant le porte bagage titane/carbone de TPW. Simple et bien conçu. Porte bagage titane/carbone 9 photos Macadam
Je viens d'installer ce porte bagage sur mon B pour éviter le porte bagage Topeak clipsé sur la tige de selle.
Le montage du porte bagage lui-meme se fait sans aucun probleme.
Mais il y a une grosse difficulté pour monter un éclairage AR alimenté par dynamo avec le porte bagage.
On ne peut pas laisser l'eçlairage monté sur le cadre comme sur un E ou un L car il sera masqué par le porte bagage. Il faut donc le monter sur le porte bagage comme sur un R.
Mais non seulement rien n'est prévu mais surtout le porte bagage se positionne tres pres de la roue, plus pres que le porte bagage Brompton et il est plus court que le porte bagage Brompton (sur le porte bagage Brompton les Easy Wheels sont sur une extension vers l'AR du porte bagage qui n'existe pas sur le porte bagage TPW) du coup, il n'y a pas assez de place pour monter un éclairage (celui de Brompton ou un Buch & Muller).
Il faut bien comprendre que le montage de cet éclairage doit réponde a plusieurs exigences : - il ne peut pas dépasser au dessus du porte bagage car sinon il risque de toucher le sol lorsque le B a sa roue AR repliée sous le cadre (et en plus cela empecherait de porter un objet plus long que le porte bagage). - il ne peut pas non plus dépasser a l'arriere car la il touchera le sol durant la manoeuvre de repliage ce qui risquerait de l'endommager. - il ne peut pas venir trop pres de la roue AR sinon il risque d'etre endommager par des débris/cailloux pris par le pneu lors dur roulage.
J'ai finis par trouver une solution, mais au prix d'un sérieux bricolage d'une lampe AR Buch & Muller Toplight View Plus (la lampe est enfilée sur les barres horizontale du porte bagage et vissée en perçant a travers la lampe), je mettrai des photos de la maniere dont il est monté un peu plus tard.
Les photos du montage de la lampe sur le porte bagage de TPW:
Une petite explication : - la lampe Toplight View a un système de montage différent des autres modèles Buch & Muller en ce sens que les boulons de montages sont amovibles, qu'elle accepte deux écarts de montage 50mm et 80mm et que son dos comporte de ce fait deux gros trous qui permette le coulissement et meme d'enlever les deux boulons M5 de monatge :
- l'écart entre les deux barres horizontale du porte bagage de TPW est de 50mm et les vis de serrage sont au pas M5 - J'ai donc agrandis les trous a l’arrière de la lampe pour en faire des cercle de 10.5mm = le diamètre de l'extrémité titane des barres de TPW ce qui permet d'emboiter les deux barres du porte bagage dans le dos de la lampe et ainsi de réduire dépassement a l’arrière du porte bagage ce qui évite qu'elle ne touche le sol durant la manœuvre de repliement du triangle AR du vélo. - j'ai percé deux trous de diamètre 5mm au milieu des évidemment diamètre 10.5mm et j'ai boulonné la lampe via ces trous sur les filets des barres horizontale di porte bagage de TPW, il faut bien choisir la longueur des boulons pour qu'ils permettent de serrer les barres tout en maintenant aussi la lampe. Le perçage n'endommage pas le fonctionnement de la lampe car il est fait dans la zone catadioptre de la lampe (cette lampe a deux LED + diffuseurs horizontaux avec au milieu une zone catadioptre ou il n'y a aucun composant électronique interne). Le câble d'alimentation passe dans la base gauche du triangle AR titane dont les deux extrémités sont ouvertes puis remonte le long du pilier gauche du porte bagage vers la lampe dont l'alimentation est située a gauche
Dernière édition par jipe le Mar 23 Sep 2014, 00:11, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Lun 22 Sep 2014, 20:44
Intéressant témoignage de cet accessoire. Nous attendons la suite.
A noter que TPW n'assure plus la vente en direct de pièces. Pour tout achat, il faut désormais passer par "Bike 48", distributeur officiel pour l'Europe. En effet, M. CHEUNG le boss de TPW, a préféré confier la vente au détail des pièces à des distributeurs au moyen de partenariats, ceci de manière à pouvoir se consacrer pleinement au suivi de la production et au développement de nouvelles pièces. La préparation des colis, l'expédition et les réponses aux nombreux mails prend en effet énormément de temps.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Mar 23 Sep 2014, 10:27, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 23 Sep 2014, 00:13
J'ai complétè mon post avec les photos et explications du montage.
Greg Choong Habitué du coin
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Sujet: My new 3 Speed and Ti-Colored BB Dim 28 Sep 2014, 15:30
Hi
Bike48 just installed these for me, and I was the first owner to get the new Ti-colored Ti-BB installed too, cool.
I order the SA shifter from SJS specially for the 3 sprocket system.
Will try these out these this and let you guys know how they perform. I already have the black color Ti-BB installed on another brommie last year so I know they are pretty good.
Have a great weekend my friends.
Greg Choong Older Brompton Bicycles (OBB)
Greg Choong Habitué du coin
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Sujet: 3 Speed Ti sprockets Lun 29 Sep 2014, 01:47
sure, I will spend time riding the bike this week and get back to you.
my initials thoughts so far:
reusing the existing shifter with the modified plate in it is not a straight forward experience as I tested it on my friends bike, you need 2 shiftings to get to the 2nd cog and I have problem remembering the sequence, not at all good, a product should adapt the rider, not the other way round imho. So with the SA shifter based on a rider friend's recommendation, it's progressive and natural, and this shifter came with intermediate 'clicks' but since we're not talking about a normal 3 sprocket spacing, we still need to be mindful of the minor 'overdrive' in shifting to get the gear properly engaged, something a fine tuning in this aspect is crucial to get that right experience, I'm not sure if that would be a possibilty, I hope so. I was told the spacings between the cogs are not uniform, one is 0.5mm wider?
and one last observation, the small nut that tightens the cable end, it's the only place where you could perform tension adjustment, to me it is a bad design should I have to do it because it's so small that the risk of damaging the nut is huge, and on a Brompton, its position is hard to reach etc, and once it's damaged, there's no replacement but to order another expensive set?! So I asked to a separate thumb fine adjuster to it in hope that if I had to to fine tunning, I won't have to disturb that part!
laters
Greg Choong Older Brompton Bicycles (OBB)
Macadam a écrit:
You are welcome. The "nouveau" button is to make a new topic. The "répondre" button is to make an answer in a topic.
I tested several month ago the new 3 sprockets cassette by TPW, but no with the Sturmey Archer shifter. I am waiting you test and point of view.
Macadam
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mar 30 Sep 2014, 20:07
Nouveau lien de TPW sur les roulettes Easy Wheels en aluminium de grand diamètre ultra légères pour modèles L: Roulettes Easy Wheels alu 1 photo
Diamètre: 76 mm Disponibles en 4 finitions: noir, or, argent et titane Poids: 154,6 g la paire Références: BTP-23G en noir, BTP-23B couleur or, BTP-23H finition grise (titane), BTP-23A finition acier brute (argent)
Macadam
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Greg Choong Habitué du coin
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Sujet: 3 Speed Ti sprockets test ride... Mar 07 Oct 2014, 02:21
..as promised, I spent a few days test riding the new setup.. I have to say it's great to add a new speed to the 2 speed stock option which enables me a better committing experience with it on the flat road and also some climbs.
The sprocket system shaved much weight off but with such a design, there is some trade off:
(1) the spacing between the cogs are different, I was told they're not consistent, one is 0.55mm wider than the other therefore shifting from the biggest cog to the middle one is different from the smallest to the middle. Depending on the type of shifter, most existing and aftermarket ones cannot handle this difference. The SA shifter I installed is by far the best bet, and still you need to exercise some 'over-shifting' work, but it's progressive from one speed to another in a unidirectional way vs reusing the existing hi-lo stock stock that requires 2 shiftings to engage the required cog. Bike48 will supply a modified shifter plate if you reuse your hi-lo shifter.
(2) the tension and the cable length to the RD must be precise, one set, it shouldn't be disturbed as the tiny screw that tensioned it is hard to work with and prone to spoiling. When I first received my bike, I found out that it was not tensioned properly, Bike48 guided me over the phone to re-tensioned it but I couldn't get to tighten it properly for fear of spoiling the screw. It's also hard to reach. When I sent the bike back to him, he spoiled it too and had to replace a new cable and screw. I asked him to install a tension adjustor incase re-tensioning is needed so these cumbersome step won't be repeated by less savvy rider.
(3) once everything is set, shifting or over-shifting needs to be learned and once that is achieved, it's a joy to ride this bike. I have just installed a spare 53T chainring over the 50T one I tested days earlier. I get better speed on flat road but suffered slightly on slopes, some pretty steep but short one. I would say I ran out of speed on flat so I reckon a 54T which I will install later will hit the same problem on the 12T cog, but it makes the 15T a useful speed compared to when I had the 50T, it was too 'light' for me. Riding a long distance was good too, I did a 40km ride on it yesterday engaging all speeds without much issues, my average 23km/h over the initial 15km was a breeze mainly on flat roads. Definitely a good setup for commuting, but not touring with steep slopes, even the 18T cog won't cut it for me.
Greg Choong Older Brompton Bicycles (OBB)
[French by Google]
..as promis, j'ai passé un test de quelques jours à cheval la nouvelle configuration .. Je dois dire que c'est génial pour ajouter une nouvelle vitesse pour le stock l'option 2 de la vitesse qui me permet une meilleure expérience commettre avec elle sur la route plate et aussi quelques grimpe.
Le système de pignon rasé beaucoup de poids au large, mais avec une telle conception, il ya quelques compromis:
(1) l'espacement entre les dents sont différentes, on m'a dit qu'ils ne sont pas conformes, on est de 0,55 mm plus large que l'autre donc passer de le rouage le plus à celui du milieu est différent de la plus petite à la moyenne. Selon le type de levier de vitesses, la plupart des existants et après-vente ne peuvent pas gérer cette différence. Le levier de vitesses SA j'ai installé est de loin le meilleur pari, et encore vous avez besoin d'exercer une certaine «sur-déplacer 'travail, mais il est progressif d'une vitesse à une autre de manière unidirectionnelle vs réutiliser le stock de salut-lo existant qui nécessite 2 décalages pour engager le rouage nécessaire. Bike48 fournira une plaque de levier modifié si vous réutilisez votre salut-lo levier de vitesses.
(2) la tension et la longueur du câble de la RD doivent être précis, un jeu, il ne devrait pas être perturbé que la petite vis qui tendu, il est difficile de travailler avec et sujettes à se gâter. Lorsque j'ai reçu mon vélo, j'ai découvert que ce n'était pas tendue correctement, Bike48 m'a guidé au téléphone à nouveau tendu, mais je n'ai pas réussi à le serrer correctement de peur de gâter la vis. Il est également difficile à atteindre. Quand j'ai envoyé la moto pour lui, il gâché trop et a dû remplacer un nouveau câble et la vis. Je lui ai demandé d'installer un réglage de tension encas retendre est nécessaire si ces étapes lourde ne sera pas répétée par moins cavalier avertis.
(3) une fois que tout est réglé, déplacer ou doit être appris plus de décalage et une fois cela est réalisé, c'est une joie de rouler cette moto. Je viens d'installer un 53T plateau de rechange sur le 50T que j'ai testé jours plus tôt. Je reçois une meilleure vitesse sur route plate mais légèrement souffert sur les pentes, certains un peu raide, mais courte. Je dirais que j'ai manqué de vitesse sur plat donc je pense un 54T que je vais installer plus tard va frapper le même problème sur le pignon 12T, mais cela rend le 15T une Vitesse utile par rapport à quand j'ai eu le 50T, il était trop "lumière »pour moi. Monté sur un longue distance était tout aussi bon, j'ai fait un tour sur 40 km hier engageant toutes les vitesses sans problèmes beaucoup, ma moyenne 23 kilomètres par heure au cours de la première 15 km était un jeu d'enfant principalement sur des routes plates. Certainement une bonne configuration pour les déplacements, mais pas en tournée avec des pentes abruptes, même le pignon 18T ne sera pas coupé pour moi.
Greg Choong a écrit:
sure, I will spend time riding the bike this week and get back to you.
my initials thoughts so far:
reusing the existing shifter with the modified plate in it is not a straight forward experience as I tested it on my friends bike, you need 2 shiftings to get to the 2nd cog and I have problem remembering the sequence, not at all good, a product should adapt the rider, not the other way round imho. So with the SA shifter based on a rider friend's recommendation, it's progressive and natural, and this shifter came with intermediate 'clicks' but since we're not talking about a normal 3 sprocket spacing, we still need to be mindful of the minor 'overdrive' in shifting to get the gear properly engaged, something a fine tuning in this aspect is crucial to get that right experience, I'm not sure if that would be a possibilty, I hope so. I was told the spacings between the cogs are not uniform, one is 0.5mm wider?
and one last observation, the small nut that tightens the cable end, it's the only place where you could perform tension adjustment, to me it is a bad design should I have to do it because it's so small that the risk of damaging the nut is huge, and on a Brompton, its position is hard to reach etc, and once it's damaged, there's no replacement but to order another expensive set?! So I asked to a separate thumb fine adjuster to it in hope that if I had to to fine tunning, I won't have to disturb that part!
laters
Greg Choong Older Brompton Bicycles (OBB)
Macadam a écrit:
You are welcome. The "nouveau" button is to make a new topic. The "répondre" button is to make an answer in a topic.
I tested several month ago the new 3 sprockets cassette by TPW, but no with the Sturmey Archer shifter. I am waiting you test and point of view.
Macadam
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 08 Oct 2014, 14:02
Un petit retour d'expérience sur le porte bagage Ti-carbone de TPW apres enviorn 2 semaines d'utilisation.
En résumé, un porte bagage c'est super pratique, il ne faut pas s'en priver !
Plus en détail :
c'est infiniment plus pratique qu'un Topeak amovible : il est toujours dispo, pas besoin de le monter/démonter pour replier le vélo.
le porte bagage de TPW ne grève quasiment pas le poids du vélo tout en permettant le transport de bagage.
comme je l'ai déja dit, le montage proprement dit est sans probleme.
mais rien n'est prévu pour monter un éclairage et ce montage est délicat si on veux une solution ou le feu AR ne risque pas de cogner le sol durant le pliage et lorsque le vélo est plié.
le montage d'un garde boue est par contre prévu et devrait etre aisé.
avantage collatéral : le velo roule vraiment beaucoup mieux en postion repliée qu'un E ou un L, avec le porte bagage TPW, il roule comme un R mais sans le surpoids du porte bagage du R.
le porte bagage TPW n'est sans doute pas aussi pratique que celui d'un R, ceux qui ont un usage intensif du porte bagage (ce n'est pas mon cas, je privilégie le transport via le bloc AV, le porte bagage est la pour les cas ou le bloc AV ne convient ou ne suffit pas) auront sans doute interet a prendre le porte bagage d'origine mais il pese 3x a 4x plus lourd (sans ou avec ses sangles élastiques)
le gros point négatif : le porte bagage TPW coute la peau du c** surtout avec les frais de douane et Bike48 n'est pas coopératif pour les réduire
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 08 Oct 2014, 20:53
Thanks Greg for your test about the combination 3 sprockets cassette by TPW and Sturmey-Archer shifter and the . It prouves it works. Thanks too for the trick about the cable setting I have the same problem with the over-shifting on the middle sprocket with the special lever delivered for the Brompton shifter, but the set works pretty well.
Merci Greg pour ton test sur la combinaison cassette 3 vitesses de TPW et levier de commande Sturmey-Archer. Cela prouve que c'est compatible. Merci également pour l'astuce du réglage du câble J'ai le même problème de décalage sur le pignon du milieu avec le levier spécial pour la commande Brompton (il faut pousser un peu plus loin le levier pour passer sur le 2ème pignon), mais l'ensemble fonctionne plutôt bien.
Merci également à Jipe pour la synthèse sur le porte bagage titane/carbone.
Macadam
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Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Sam 11 Oct 2014, 13:01
A noter pour ceux qui cherchent des joints de remplacement pour les roulettes "Eazy Wheels" de TPW, Bike 48, le distributeur et fournisseur des pièces TPW pour l'Europe propose un kit de dépannage avec 4 joints toriques: Kit de joints toriques roulette Easy Wheels de TPW
Ces joints sont disponibles aux 2 diamètres: 66 et 77 mm. Coût du kit de 4 joints: 5 SG$
Macadam
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jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 24 Oct 2014, 11:15
Un autre pédalier de luxe monté sur un B, le Royal Flush de Paul Component :
Plus de détails : http://www.paulcomp.com/roadcrank.html
Type de pédalier : Bottom bracket 111mm ISO Square Taper Chainline 44mm
Il me semble donc etre compatible avec les anciens pédalier ISO d'avant 2013 ?
Qu'en est-il de la ligne de chaine, 44mm cela convient pour un B ?
Une autre photo, ce pédalier en jette un max et les composants Paul Component sont habituellement de tres bonne qualité :
Et en anodisé noir
P.S. la version de TPW semble etre une version allégée : manivelle creuse, plateau plus fin ?
karatekid2 Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Ven 24 Oct 2014, 21:37
Vraiment très beau !!!!
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 05 Nov 2014, 18:16
Après Brompfication qui a sorti une nouvelle pédale non pliante et non amovible, voilà que TPW emboite le pas avec 2 modèles de pédales compatibles avec les coupleurs MKS EZY
Le corps de la pédale est en aluminium avec un axe et un coupleur en titane. Chaque pédale comporte 3 roulements Elles sont disponibles en 2 finitions: gris titane et anodisée noir Poids indiqué: 208 g la paire.
Pédales TPW 2 photos
Suite à une sollicitation d'un nouveau membre du forum, je rappelle que TPW n'assure plus la vente en direct de ses produits compte tenu de la charge de travail que cela représente. Pour toute commande de pièces TPW, il faut passer par "Bike 48" qui est le distributeur officiel pour l'Europe. Cela permet à TPW de se focaliser sur le suivi de la production et sur le développement de nouvelles pièces qui est le coeur de métier de TPW.
Merci à Jipe pour avoir poster des photos du pédalier "Royal Flush" de Paul. Le plateau sur la 2ème photo en alu très épais taillé dans la masse et non poli est splendide.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Jeu 06 Nov 2014, 11:04, édité 2 fois
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 05 Nov 2014, 19:21
Test du kit "Ti bolts for 2/6 speeds guide wheel shifter"
Mi septembre, TPW annonçait la commercialisation prochaine d'un kit de 5 vis permettant de remplacer la visserie d'origine de fixation du dérailleur Ce kit comprend l'axe du dérailleur qui se monte sur le bossage avec une rondelle plate d'appui, la longue vis pour la fixation de la tête du "Pusher leg" et les 3 vis de fixation de la fourchette de dérailleur sur le support plastique, dont une à tête plate.
Je viens de recevoir 2 kits complets en provenance de "Bike 48" qui est depuis environ 3 mois le distributeur officiel de TPW pour l'Europe, ceci dans le but d'équiper mes 2 Brompton. M. CHEUNG, le manager de TPW a noué récemment des partenariats avec des vélocistes/grossistes en Asie du Sud-Est pour la distribution des pièces de manière à se consacrer pleinement au suivi de la production et au développement de nouveaux composants qui est le coeur de son métier, deux activités qui prennent énormément de temps. Répondre aux nombreux mails, préparer et envoyer les commandes, ainsi que gérer la comptabilité exigeaient beaucoup de temps qui n'était pas consacré à la recherche et au développement. Ces partenariats permettent de le délester d'une partie de son travail initial.
Depuis l'été 2014, TPW n'assure donc plus de ventes directes, il faut donc obligatoirement passer par "Bike 48". Les frais de ports de "Bike 48" sont très élevés (42 €, ça calme tout de suite ) et même un peu plus importants que ceux de Nov-Design (autour de 33 €), mais au moins la livraison est rapide (3 à 4 jours ouvrables). Mieux vaut mutualiser les achats de pièces pour limiter les commandes, sous peine de faire fondre le porte monnaie rien qu'en frais de port (c'est la rançon du succès de TPW et le revers de la médaille). Venons-en au kit.
Présentation:
Le gros avantage de ce kit est qu'il est totalement compatible avec la visserie de Brompton. Il permet de traiter toute la visserie d'origine en acier du dérailleur. Il est référencé BTB-16A.
Kit complet de TPW en titane
Les vis de TPW sont toutes en titane Ti 6AL-4V (fait rare compte tenu qu'il s'agit de vis spécifiques) et sont conformes en tout point à celles de Brompton (diamètre, longueur, forme des têtes). Fait curieux, seule la vis de fixation de l'arrière de la fourchette sur la platine plastique possède une tête plate, les autres ont une tête ronde, mais c'est lié à la présence du galet.
Ci-joint le détail des poids obtenu à partir d'une balance de cuisine (tolérance d'environ +/- 1 g): - Vis de fixation du dérailleur: 1 g - Rondelle plate d'appui: < 1 g - Vis du "Pusher Leg": < 1 g - Vis à tête plate: < 1 g - Vis à tête ronde (X2): 1 g l'unité Poids du kit complet: 4,75 g (poids constructeur vérifié) Prix du kit: environ 14 € (22 SG$)
Détail du dérailleur: platine plastique Brompton équipé de la fourchette titane de TPW munie de mini-roulements à aiguilles et du kit de visserie titane
Conclusion:
Kit destiné particulièrement aux aficionados du Brompton désireux de titaniser leur Brompton Seul regret, les 2 butées du dérailleur ne sont pas proposées dans ce kit, à moins que TPW nous réserve une surprise dans les prochaines semaines. Il ne reste désormais plus à TPW qu'à proposer une pièce titane ou alu pour remplacer le support plastique qui dépareille afin de supprimer la dernière pièce principale en résine au niveau du dérailleur et d'obtenir un dérailleur digne de ce nom. Je rêve également d'un kit alternatif "Pusher Leg" en titane ou en alliage afin de supprimer ces pièces en plastique.
Macadam
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Dernière édition par Macadam le Jeu 06 Nov 2014, 11:06, édité 1 fois
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 05 Nov 2014, 22:29
L'utilisation de Bike48 comme distributeur pour l'Europe n'est pas top et a mon avis ne va pas être profitable a TPW : les frais de port sont exorbitant et la note de la douane est salée car Bike48 indique le prix réel total frais de port inclus.
Faire une commande groupée divisera les frais de port mais pas les frais de douane.
TPW devrait se trouver un distributeur en Europe.
Pour les pédales, l'idéal du point de vue poids et facilité d'utilisation (cela évite de devoir enlever 2 pédales) est d'avoir une pédale fixe a droite et une amovible a gauche.
Avec les pédales Wellgo QRD M079, remplacer l'axe QRD acier de la pédale de droite par un axe fixe titane a fait gagner 60g !
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Ti Parts Workshop part I Mer 05 Nov 2014, 22:43
A titre d'information, TPW recherche des fournisseurs à Taïwan et aux Philippines pour représenter TPW et distribuer ses produits. Recherche de distributeurs
Le problème est que pour le moment, aucun distributeur européen ne s'est manifesté, d'où la solution de dépannage avec "Bike 48" qui est le seul à avoir accepté de distribuer les produits en Europe, ceci en attendant du mieux. De plus, TPW ne pouvait plus continuer d'assurer cette prestation compte tenu du travail très important que ça demande, d'où les partenariats avec "Bike 48", "MOD"... Si quelqu'un connait un distributeur qui accepterait de commercialiser les produits de TPW en Europe pour pas cher, qu'il le fasse savoir à M. Cheung, le manager de TPW.
Nota concernant les pédales amovibles: il n'est pas nécessaire de déposer les 2 pédales, même si celles-ci sont équipées de coupleur. Il faut juste déposer celle de gauche lorsqu'on plie le vélo.
Macadam
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