Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 08 Mai 2008, 19:34
Trève de plaisanterie, dans un style plus electronique mais tout aussi bruyant que l'Airzound (115 dB) il y a la Thunder Horn (Hongkongaise pour Tarouille ...) en vente sur eBay ( ici ) pour la somme astronomique de 10 € environ franco de port
Plus besoin de .
Dernière édition par GoodyGuy le Jeu 08 Mai 2008, 20:18, édité 1 fois
Batman Invité de marque
Nombre de messages : 456 Age : 44 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/03/2008
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 08 Mai 2008, 19:51
j'en prends deux !
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 08 Mai 2008, 21:10
Premier test du sifflet ce soir : parfait, ça a stoppé net une voiture qui faisait une manoeuvre de dépassement douteuse et me fonçait droit dessus...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Jeu 08 Mai 2008, 21:40
GoodyGuy a écrit:
Trève de plaisanterie, dans un style plus electronique mais tout aussi bruyant que l'Airzound (115 dB) il y a la Thunder Horn (Hongkongaise pour Tarouille ...) en vente sur eBay ( ici ) pour la somme astronomique de 10 € environ franco de port
Plus besoin de .
C'est a essayer, mais il y a un mois, par étourderie dans la lancée du gonflage des pneus, j'ai gonflé l'Airzound à 10 Kg..... et je continue, car il semble le supporter (bien que pas prévu pour cela)...... et la ....... c'est vraiment un avertisseur....... Même pour moi, parfaitement sourd.... cela commence à m'indisposer.... Je vous dit pas les sauts des piétons flânant sur les pistes cyclables...
J'hésite....... dépasser 10 Kg........ c'est raisonnable ou pas.......
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Ven 09 Mai 2008, 00:42
Tarouilan a écrit:
J'hésite....... dépasser 10 Kg........ c'est raisonnable ou pas.......
Ça va finir par te péter à la g... !
Normalement les bouteilles d'eau pétillante résistent à environ 10 bars.
J'ai lu sur un post (mais où ?) que certains avaient remplacé le bidon de 0,5 litre Airzound par une bouteille de Coca de 2 litres.
Comme je te sais amateur de cet infâme breuvage, je ne doute pas que tu fasses l'essai.
Si avec ça tu n'es pas arrété pour tapage c'est qu'il n'y a plus de justice !
A moins que tu ne sois satellisé avant ...
Dernière édition par GoodyGuy le Ven 09 Mai 2008, 10:24, édité 3 fois
kte Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Bruxelles - Belgique Mon Brompton: : Ralph - M3L Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Ven 09 Mai 2008, 09:50
J'ai retiré hier la sonnette d'origine. Je ne supportais plus le bruit de vibration à la moindre aspérité du sol.
Je vais devoir utiliser mes talents de bariton pour me faire entendre. 'Me suis entrainé hier sous la douche.
Pas sur que je le remplace par quelque chose d'autre. En voiture par exemple, j'ai roulé des années sans klaxoner. ... J'aime pas la polution sonore.
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Ven 09 Mai 2008, 10:00
kte a écrit:
J'ai retiré hier la sonnette d'origine. Je ne supportais plus le bruit de vibration à la moindre aspérité du sol.
Je vais devoir utiliser mes talents de bariton pour me faire entendre. 'Me suis entrainé hier sous la douche.
Pas sur que je le remplace par quelque chose d'autre. En voiture par exemple, j'ai roulé des années sans klaxoner. ... J'aime pas la polution sonore.
A vélo, si tu utiles simplement ta voix de baryton pour te signaler auprès d'un automobiliste qui roule vitres fermées, je doute qu'il t'entende distinctement...
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Ven 09 Mai 2008, 10:16
kte a écrit:
J'ai retiré hier la sonnette d'origine. Je ne supportais plus le bruit de vibration à la moindre aspérité du sol. Je vais devoir utiliser mes talents de bariton pour me faire entendre. 'Me suis entrainé hier sous la douche. Pas sur que je le remplace par quelque chose d'autre. En voiture par exemple, j'ai roulé des années sans klaxoner. ... J'aime pas la polution sonore.
Prenons un cas concret, ici, par exemple, seul la voix de mon Airzound gonflé à 12 Kg..... peut peut-être encore être efficace, voici l'état d'une piste cyclable à Paris.... à hauteur d'un scoot, un coup d'airzound à 12 Kg ca le fait tomber...... :
kte Habitué du coin
Nombre de messages : 53 Age : 54 Localisation : Bruxelles - Belgique Mon Brompton: : Ralph - M3L Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Ven 09 Mai 2008, 12:09
Sinon, faut essayer de faire sauter le grand de droite dans les bras de son interlocuteur et que le gars de gauche avale sa clope. Weeeeee!
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Ven 09 Mai 2008, 13:53
kte a écrit:
Sinon, faut essayer de faire sauter le grand de droite dans les bras de son interlocuteur et que le gars de gauche avale sa clope. Weeeeee!
Surtout, c'est prendre conscience du niveau de considération ou nous sommes appréciés par les auteurs de cette voie cyclable, pour le moins mal conçue, nous observons du reste, que les scooters sont bien décidés à considérer notre espace, comme leur parking, seul un grillage, une matérialisation physique de notre voie, la rendrait utilisable....
D'où le sourire amusé, devant nos pistes à vélo, d'une amie chinoise de passage à Paris, en Chine dans les grandes villes l'espace de la chaussé est divisé réellement en deux, une pour les vélo, une pour les voitures, nous n'aurons jamais cela à Paris, ville construite avant l'usage de la voiture qui a accaparé la chaussée, ville qui n'avait jamais été aménagée pour elle....
Il faut aménager des voie rapides à vélo, en hauteur, avec des rampes d'accès de moins de 10° et nous résolvons de façon élégante le problème >>> sur tout les axes larges, avenues et autres, voies rapides qui rayonneraient depuis la banlieue jusqu'au centre de Paris, les pistes cyclables serait isolés des autres utilisateurs de la chaussée et ne serviraient que pour la déserte locale....
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Ven 09 Mai 2008, 14:15
Tu oublies que les routes cyclables en chine ont juste la taille d'un taxi et que certain n'hesitent pas à emprunter ces raccourcis en cas d'embouteillage... Cas vecu, j'étais dans le dit taxi...
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Ven 09 Mai 2008, 14:46
LDjal a écrit:
Tu oublies que les routes cyclables en chine ont juste la taille d'un taxi et que certain n'hesitent pas à emprunter ces raccourcis en cas d'embouteillage... Cas vecu, j'étais dans le dit taxi...
Ce doit-être l'exception, elles ont généralement de 6 à 10 mètres de larges.... (sur les grandes artères...)
Par contre, le code de la route n'est pas respecté en Chine, d'une façon vraiment importante..... c'est exact... il y a la un gros problème.... on se croirait en Italie ..... et même pire....
Quand aux taxis parisiens..... ils sont bien aussi eux.....dans nos couloirs de vélo.... (il y a même des bus).. et certains, pas trop sympa en plus.... me suis fait frôlé plusieurs fois.... et en plus...ils fronçaient pour ne pas être rattrapé...... les lâches...
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... Lun 01 Oct 2012, 20:13
J'ai acheté l'airzound cet après-midi à Rando-Boutique car j'avais pu le tester et je vais être bien content de l'avoir au cas où...
Soit dit en passant, j'ai bien aimé la boutique et le contact clientèle et en suis ressorti avec diverses babioles
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Bande cyclable Mar 02 Oct 2012, 08:38
Tarouilan a écrit:
Prenons un cas concret, ici, par exemple, seul la voix de mon Airzound gonflé à 12 Kg..... peut peut-être encore être efficace, voici l'état d'une piste cyclable à Paris.... à hauteur d'un scoot, un coup d'airzound à 12 Kg ca le fait tomber...... :
Quand c'est comme ça, je ne les emprunte carrément pas Il faudrait fusionner les différents sujets sur l'Airzound (je suis sûr d'en avoir vu un autre, plus axé sur la façon de l'installer sur le Brompton )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...
Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...