Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...

+11
LDjal
Thibe
Sylvain
Bromp'Lille
vincent à vélo
GoodyGuy
Philoo
Caro
Fredo
seb69
Tarouilan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 19:34

Trève de plaisanterie, dans un style plus electronique mais tout aussi bruyant que l'Airzound (115 dB) il y a la Thunder Horn (Hongkongaise pour Tarouille ...) en vente sur eBay ( ici ) pour la somme astronomique de 10 € environ franco de port

Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 37ab_1

Plus besoin de .Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Regonfle

Dernière édition par GoodyGuy le Jeu 08 Mai 2008, 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 19:51

j'en prends deux !
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 21:10

Premier test du sifflet ce soir : parfait, ça a stoppé net une voiture qui faisait une manoeuvre de dépassement douteuse et me fonçait droit dessus...
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2008, 21:40

GoodyGuy a écrit:
Trève de plaisanterie, dans un style plus electronique mais tout aussi bruyant que l'Airzound (115 dB) il y a la Thunder Horn (Hongkongaise pour Tarouille ...) en vente sur eBay ( ici ) pour la somme astronomique de 10 € environ franco de port
Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 37ab_1
Plus besoin de .Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Regonfle

C'est a essayer, mais il y a un mois, par étourderie dans la lancée du gonflage des pneus, j'ai gonflé l'Airzound à 10 Kg..... et je continue, car il semble le supporter (bien que pas prévu pour cela)...... et la ....... c'est vraiment un avertisseur....... flower flower flower Même pour moi, parfaitement sourd.... cela commence à m'indisposer.... Je vous dit pas les sauts des piétons flânant sur les pistes cyclables... Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Saut

J'hésite....... dépasser 10 Kg........ c'est raisonnable ou pas....... Rolling Eyes afro
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy

Mon Brompton: : M6L (x2)

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 00:42

Tarouilan a écrit:
J'hésite....... dépasser 10 Kg........ c'est raisonnable ou pas.......
Ça va finir par te péter à la g... !

Normalement les bouteilles d'eau pétillante résistent à environ 10 bars.

J'ai lu sur un post (mais où ?) que certains avaient remplacé le bidon de 0,5 litre Airzound par une bouteille de Coca de 2 litres.

Comme je te sais amateur de cet infâme breuvage, je ne doute pas que tu fasses l'essai.

Si avec ça tu n'es pas arrété pour tapage c'est qu'il n'y a plus de justice !

A moins que tu ne sois satellisé avant ...

Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Image310

Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Mortderi

Dernière édition par GoodyGuy le Ven 09 Mai 2008, 10:24, édité 3 fois
kte
Habitué du coin
Habitué du coin
kte

Mon Brompton: : Ralph - M3L

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 09:50

J'ai retiré hier la sonnette d'origine. Je ne supportais plus le bruit de vibration à la moindre aspérité du sol.

Je vais devoir utiliser mes talents scratch Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 248248 de bariton pour me faire entendre.
'Me suis entrainé hier sous la douche. Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Super

Pas sur que je le remplace par quelque chose d'autre. En voiture par exemple, j'ai roulé des années sans klaxoner.
... J'aime pas la polution sonore.
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe

Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 10:00

kte a écrit:
J'ai retiré hier la sonnette d'origine. Je ne supportais plus le bruit de vibration à la moindre aspérité du sol.

Je vais devoir utiliser mes talents scratch Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 248248 de bariton pour me faire entendre.
'Me suis entrainé hier sous la douche. Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Super

Pas sur que je le remplace par quelque chose d'autre. En voiture par exemple, j'ai roulé des années sans klaxoner.

A vélo, si tu utiles simplement ta voix de baryton pour te signaler auprès d'un automobiliste qui roule vitres fermées, je doute qu'il t'entende distinctement...
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 10:16

kte a écrit:

Prenons un cas concret, ici, par exemple, seul la voix de mon Airzound gonflé à 12 Kg..... peut peut-être encore être efficace, voici l'état d'une piste cyclable à Paris.... à hauteur d'un scoot, un coup d'airzound à 12 Kg ca le fait tomber...... :
Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 080509101353152142044896 Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Mortderi
kte
Habitué du coin
Habitué du coin
kte

Mon Brompton: : Ralph - M3L

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 12:09

Sinon, faut essayer de faire sauter le grand de droite dans les bras de son interlocuteur et que le gars de gauche avale sa clope. Weeeeee! Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Super

Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Banana_d
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 13:53

kte a écrit:
Sinon, faut essayer de faire sauter le grand de droite dans les bras de son interlocuteur et que le gars de gauche avale sa clope. Weeeeee! Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Super
Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Banana_d

Surtout, c'est prendre conscience du niveau de considération ou nous sommes appréciés par les auteurs de cette voie cyclable, pour le moins mal conçue, nous observons du reste, que les scooters sont bien décidés à considérer notre espace, comme leur parking, seul un grillage, une matérialisation physique de notre voie, la rendrait utilisable.... flower

D'où le sourire amusé, devant nos pistes à vélo, d'une amie chinoise de passage à Paris, en Chine dans les grandes villes l'espace de la chaussé est divisé réellement en deux, une pour les vélo, une pour les voitures, nous n'aurons jamais cela à Paris, ville construite avant l'usage de la voiture qui a accaparé la chaussée, ville qui n'avait jamais été aménagée pour elle....

Il faut aménager des voie rapides à vélo, en hauteur, avec des rampes d'accès de moins de 10° et nous résolvons de façon élégante le problème >>> sur tout les axes larges, avenues et autres, voies rapides qui rayonneraient depuis la banlieue jusqu'au centre de Paris, les pistes cyclables serait isolés des autres utilisateurs de la chaussée et ne serviraient que pour la déserte locale.... flower flower flower
LDjal
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M(3xMD)L

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 14:15

Tu oublies que les routes cyclables en chine ont juste la taille d'un taxi et que certain n'hesitent pas à emprunter ces raccourcis en cas d'embouteillage...
Cas vecu, j'étais dans le dit taxi... pale
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyVen 09 Mai 2008, 14:46

LDjal a écrit:
Tu oublies que les routes cyclables en chine ont juste la taille d'un taxi et que certain n'hesitent pas à emprunter ces raccourcis en cas d'embouteillage...
Cas vecu, j'étais dans le dit taxi... pale

Ce doit-être l'exception, elles ont généralement de 6 à 10 mètres de larges.... (sur les grandes artères...)

Par contre, le code de la route n'est pas respecté en Chine, d'une façon vraiment importante..... c'est exact... il y a la un gros problème.... on se croirait en Italie ..... et même pire.... Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Lol

Quand aux taxis parisiens..... ils sont bien aussi eux.....dans nos couloirs de vélo.... (il y a même des bus).. et certains, pas trop sympa en plus.... me suis fait frôlé plusieurs fois.... et en plus...ils fronçaient pour ne pas être rattrapé...... les lâches... Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 202866 Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 593593
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 20:13

J'ai acheté l'airzound cet après-midi à Rando-Boutique car j'avais pu le tester et je vais être bien content de l'avoir au cas où...

Soit dit en passant, j'ai bien aimé la boutique et le contact clientèle et en suis ressorti avec diverses babioles Laughing
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët

Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière

MessageSujet: Bande cyclable   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 08:38

Tarouilan a écrit:

Prenons un cas concret, ici, par exemple, seul la voix de mon Airzound gonflé à 12 Kg..... peut peut-être encore être efficace, voici l'état d'une piste cyclable à Paris.... à hauteur d'un scoot, un coup d'airzound à 12 Kg ca le fait tomber...... :

Quand c'est comme ça, je ne les emprunte carrément pas Sad Il faudrait fusionner les différents sujets sur l'Airzound (je suis sûr d'en avoir vu un autre, plus axé sur la façon de l'installer sur le Brompton Shocked )
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...   Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound... - Page 2 Empty

Etre entendu... des automobilistes : solution l'airzound...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2