Hello à tous ,
bon , après moultes lectures en ce Forum et désirant acquérir ce sympathique vélo ,
j'ai quelques questions un peu techniques sur cet engin :
tout d'abord , je n'arrive pas à trouver de dessin concernant la géomètrie , à part la "wheel base" de 1,045m , quid des autres dimensions ?
Bien évidemment , je ne veux pas comparer avec une bête de course mais comme tout engin mû par la force musculaire , un peu de côtes
seraient les bienvenues :
Quelle distance selle/cintre ?
angle du tube de selle ?
Hauteur possible selle/cintre ?
longueur des manivelles ?
(une petite comparaison étonnante : empattement de mon vélo actuel (Scott addict R4 ) 0,98m contre 1,045m pour le Brompton ! )
Dans un premier temps , j'envisage l'acquisition d'un modèle 3 vitesses , avec guidon sport , un kit Kinetics en 8 vitesses
, des eazy-wheels et des pédales auto .
Une autre chose , la "potence" est-elle la même pour les trois différents guidons ? N'est-elle pas plus longue pour un S ?
Il y à aussi l'année qui importe , pour la modification du raccord de cadre , après 2004 , c'est mieux ?
Au sujet du kit kinetics , d'après le post sur les moyeux 8 vitesses , il y avait des problèmes concernant le shifter , sont-ils résolus ?
Que penser du Sturmey Archer 8 vitesses en fiabilité ?
voilà pour l'instant ,
quant à la couleur , pas de choix pour le moment , même si le "raw lacquer " est bien tentant !
pas de porte-bagages , le sac avant me suffira amplement .
Ps: il existe peut-être des réponses sur le forum mais je ne suis pas doué avec les mots-clés !
Un grand merci pour vos messages qui m'ont bien aidé pour le moment ,
en attendant impatiemment de vous lire ,
Folding !