Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit

+6
Bromp'Lille
martinf
jul
dromptonadede
nightbrom
breupton
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque

changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit   changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 01:10

Tant mieux, je suis content d'apprendre que ça va mieux pour tes vitesses. je pense que tes réglages ont été bons mais si tu paufines vraiment à quart de poil, tu verras combien c'est jouissif de retrouver LE parfait réglage et les vitesses qui passent toutes seules comme dans du beurre Smile
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit   changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 10:37

quel bonheur que de savoir que cette opération (presque chirurgicale) se soit passée sans complication et que le bébé soit sain et sauf.....
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)

MessageSujet: Re: changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit   changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 10:39

c'est normal de pedaler comme un ours..qd on a des pattes de moufles a la place des mains, non? changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 Lol

sinon, je vais effectivement essayer de faire des mini resserages pour voir si cela améliore le passage, mais, c'est déjà génial de retrouver un vélo qui écoute son maitre!!
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

MessageSujet: Re: changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit   changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 10:41

dromptonadede a écrit:
quel bonheur que de savoir que cette opération (presque chirurgicale) se soit passée sans complication et que le bébé soit sain et sauf.....

il a qd meme pas mal hurlé, qd j'ai extrait la chainette au forceps changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 Tetecont
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir

MessageSujet: Re: changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit   changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 10:55

Malgrés tout, l'idéal quand ça coince un peu (et même avant), c'est de partir depuis le point de départ.
Ouvrir le changement de vitesses, sortir le cable et les éléments constitutifs (attention au tout petit ressort)
graisser chaque éléments, sortir le câble de sa gaine, vérifier s'il n'a pas de point de rouilles, si oui, nouveau cable et gaine.
Se huiler un peu le bout des doigts, et remettre le câble dans la gaine, nettoyer et huiler la chaînette.
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

MessageSujet: Re: changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit   changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 11:47

Gobi a écrit:
Malgrés tout, l'idéal quand ça coince un peu (et même avant), c'est de partir depuis le point de départ.
Ouvrir le changement de vitesses, sortir le cable et les éléments constitutifs (attention au tout petit ressort)
graisser chaque éléments, sortir le câble de sa gaine, vérifier s'il n'a pas de point de rouilles, si oui, nouveau cable et gaine.
Se huiler un peu le bout des doigts, et remettre le câble dans la gaine, nettoyer et huiler la chaînette.

j'ai pas osé ouvrir le changement de vitesse...en règle générale, c'est le genre de truc o il te reste tjs une pièce en rab une fois tout remonté !!!! et forcément il va moins bien roulé apres...et j eveux pas devenir un piéton Smile
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

MessageSujet: Re: changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit   changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 EmptySam 11 Fév 2012, 17:48

Il est vrai qu'à la maison, il y a toujours minimum 3 B. !
4 pour le moment (celui d'une amie) et 5 quand Gobi junior vient laver
et entretenir le sien.
Si j'ai un doute, je peux en ouvrir un autre pour vérifier !
Mais si tu y va délicatement (tu peux même prendre des photos) ç'est quand même
pas mal de connaitre les moindres recoins de ton B. et de pouvoir faire toi même !
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille

Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair

MessageSujet: Re: changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit   changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 EmptyDim 12 Fév 2012, 22:26

Gobi a écrit:

Je ne suis pas forcément d'accord.

Si tu commences par le milieu, tu vois dans quelle direction se trouve le problème tu n'as alors à parcourir que la moitié du chemin. Exemple en déconnectant la chainette du câble, on sait si le problème vient du côté moyeu ou alors du côté câble, manette.

C'est un peu dommage d'ouvrir la boitier, perdre un ressort, foirer une petite vis en remontant le tout, tirer le câble pour s'apercevoir qu'il s'effiloche et qu'il est donc impossible de le repasser dans la gaine, revenir du magasin avec un nouveau câble, l'enfiler dans la gaine, le reconnecter à la chaînette pour enfin s'apercevoir que la cette dernière était grippée...
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit   changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 08:55

[quote="Bromp'Lille"]
Gobi a écrit:

"Il faut tirer la bobinette et la chevillette cherra" Very Happy

Non c'est pas grave...
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi

MessageSujet: Re: changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit   changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 EmptyMar 14 Fév 2012, 13:47

Bromp'Lille a écrit:
Gobi a écrit:

Je ne suis pas forcément d'accord.

Si tu commences par le milieu, tu vois dans quelle direction se trouve le problème tu n'as alors à parcourir que la moitié du chemin. Exemple en déconnectant la chainette du câble, on sait si le problème vient du côté moyeu ou alors du côté câble, manette.

C'est un peu dommage d'ouvrir la boitier, perdre un ressort, foirer une petite vis en remontant le tout, tirer le câble pour s'apercevoir qu'il s'effiloche et qu'il est donc impossible de le repasser dans la gaine, revenir du magasin avec un nouveau câble, l'enfiler dans la gaine, le reconnecter à la chaînette pour enfin s'apercevoir que la cette dernière était grippée...

Chacun sa façon d'agir, c'est sûr, mais personnellement, je dois savoir que mon "mes systèmes" ( c'est valable pour toutes autres fonctions sur le vélo),
doivent être nikel depuis A jusque Z ! Ca demande évidement beaucoup d'attention et de temp, mais bon, c'est ma passion ! Wink
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

MessageSujet: Re: changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit   changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 22:34

juste ce post pour remercier toutes et tous pour vos renseignements..
les vitesses sont enfin réglées "aux petits oignons" et j'ai retouvé le plaisir de rouler avec mon B..
encore un grand merci, et a bientot
breupton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit   changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit - Page 2 Empty

changement de vitesse Sturmey Archer 3 vit
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2