Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : Lille - Paris - Annecy Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: mon pneus arrière..... Mer 29 Fév 2012, 22:53
Bonsoir à tous, juste une petite interrogation, j'ai acheté mon brompton en avril dernier et je constate aujourd'hui un état de dégradation du pneus arrière assez hallucinant (voir photos) alors que le pneus avant est nikel ! Quelqu'un a-t-il rencontré se même problème ? est-ce un mauvais usage de ma part ou un défaut de fabrication du pneus ? Merci Aurélien
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: mon pneus arrière..... Mer 29 Fév 2012, 22:58
défaut ou trop de pression! j'irai voir le vélociste d'urgence....
ubikubikubik Habitué du coin
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : Lille - Paris - Annecy Date d'inscription : 12/04/2011
Sujet: Re: mon pneus arrière..... Mer 29 Fév 2012, 23:02
Trop de pression ? j'ai toujours veillé à ce que mes pneus soit bien gonflés et je ne les ai jamais gonflé à la machine comme un gros cochon ..... on est d’accord que ce n'est pas normal ! surtout que le pneus avant est vraiment nikel !
khalid Habitué du coin
Nombre de messages : 282 Age : 61 Localisation : marrakech Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/05/2011
Sujet: Re: mon pneus arrière..... Mer 29 Fév 2012, 23:30
Il est Claire que c'est un défaut de pneu
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: mon pneus arrière..... Mer 29 Fév 2012, 23:34
Ce sont les pneus Brompton jaunes ou verts d'origine ? Ca ressemble quand même à un défaut de fabrication du pneu, la déchirure sur le flanc n'est pas normale.
Sujet: Re: mon pneus arrière..... Jeu 01 Mar 2012, 08:57
Bonjour, ce sont les pneus d'origine Brompton vert. (moins d'un an d’usage) Vous me conseillez donc d'aller voir le magasin ou j'ai acheté mon vélo et de demander gracieusement le changement du pneus ?
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: mon pneus arrière..... Jeu 01 Mar 2012, 10:22
ubikubikubik a écrit:
Bonjour, ce sont les pneus d'origine Brompton vert. (moins d'un an d’usage) Vous me conseillez donc d'aller voir le magasin ou j'ai acheté mon vélo et de demander gracieusement le changement du pneus ?
Dans un premier temps tu peux peut-être lui envoyer les photos par mail, avec références de ta facture, en lui expliquant les conditions dans lesquelles tu utilises ton B et lui demander ce qu'il en pense. Normalement, il devrait te proposer de lui amener ton B pour examen et vraisemblablement te proposer un échange.
Sujet: Re: mon pneus arrière..... Jeu 01 Mar 2012, 11:55
Hello, je suis aller chez mon vendeur, et il a décidé après réflexion de prendre en charge le problème et de le passer sous la garantie ! Je suis super content.
Je pense que le problème vient de la fabrication du pneus, peu être le fond du tube de colle lors de l'assemblage de pneus ou une mauvaise injection.... en tout cas merci à tous
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: mon pneus arrière..... Jeu 01 Mar 2012, 12:46