Trousse de réparation de Lidl : bonne qualité et complète pour le Brompton ?
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 6 Age : 58 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/02/2010
Sujet: Trousse de réparation de Lidl : bonne qualité et complète pour le Brompton ? Mar 27 Mar 2012, 18:40
Bonsoir Il me semble me rappeler avoir lu sur le forum la difficulté à se constituer une trousse d'entretien et de réparation courante fonctionnelle et pas trop chère Certains avaient opté pour une trousse de chez Lidl . Les possesseurs de cette trousse en sont' ils satisfaits ? est 'elle suffisante ? Pour info elle est de nouveau en vente le lundi 02/04 Merci à tous
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Trousse de réparation de Lidl : bonne qualité et complète pour le Brompton ? Mar 27 Mar 2012, 20:16
40 € (39,99) pour un set de 34 pièces de qualité incertaine ?
Vous ne trouvez pas ça un peu cher ?
erland Auteur à succès
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Val d'Oise Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: Trousse de réparation de Lidl : bonne qualité et complète pour le Brompton ? Mar 27 Mar 2012, 21:32
En même temps la même chose en bonne qualité (Var Tools) c'est 200 euros...
Le problème de ces trousses c'est que la plupart contiennent des outils inutiles pour le Brompton (fouet à chaîne et démonte cassette par exemple) et qu'elles devront être complétées par quelques indispensables: testeur d'usure de chaîne, jeu de clé Allen de 2 (réglage du dérailleur) à 10 (écrou d'axe de pédalier sur modèle titane) et, pour les modèles non-titane, clé à pipe ultra fine pour écrou d'axe de pédalier (ou bien outil spécifique) et clé à pipe de 24 pour la pédale pliante.
Nombre de messages : 787 Age : 67 Localisation : Belgique Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Trousse de réparation de Lidl : bonne qualité et complète pour le Brompton ? Mar 27 Mar 2012, 22:27
+1 pour le prix attractif d'un ensemble d'outils spécifiquement vélo (mais incomplet pour le B.).
DK vend le même coffret pour un prix similaire (voire légèrement plus élevé ...).
J'ai acheté le mien chez Lidl (Belgique) lors de la première promo, il y a qlq années ...
Et chacun des outils est tjrs ... opérationnel.
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Trousse de réparation de Lidl : bonne qualité et complète pour le Brompton ? Mar 27 Mar 2012, 22:39
Je l'ai achetée chez D4 il y a qq années, et je n'utilise pas tout pour le Brom, évidemment… Qualité correcte ; en tout cas, pour ce que j'en fait. Ca servira quand j'aurai d'autres vélos ! J'ai quand même du racheter 2 clefs plates pour le jeu de direction, et quelques petits outils pour ma trousse à outils de voyage, qui a d'ailleurs récupéré 2 ou 3 outils issus de cette boîte…
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Trousse de réparation de Lidl : bonne qualité et complète pour le Brompton ?
Trousse de réparation de Lidl : bonne qualité et complète pour le Brompton ?