Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : paris Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: hello; bonjour!!! Mer 09 Mai 2012, 08:14
bonjour !! et bien voilà; j'ai franchi le pas.... je roule (enfin, avec le climat parisien, c'est un bien grand mot) en brompton depuis dimanche.... un acheté d'occaz après l'avoir essayé. c'est un 6 vitesses (ne me demandez pas encore les lettres que vous indiquez sur vos modèles, je n'y connais rien...), avec un porte bagage et ses 4 roulettes... j'ai la dynamo à changer car le système de positions est mort et la vis centrale pour l'ouvrir, aussi...mais en dehors de ça, j'ai juste eu à régler un tampon de frein; le reste était nickel !!!
je parcours un peu les topics pour me familiariser...
je vous mets une photo de dimanche, lorsque je l'ai ramené avec moi...
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: hello; bonjour!!! Mer 09 Mai 2012, 10:24
bienvenue louisvii ou louis7, déscendant d'un roi de france
ta monture a l'appelation M, pour le guidon en U, 6, pour les vitesses, R, pour le porte bagage. et une belle selle en cuir, une brooks?
as-tu une idee de l'année de production du b?
l'anver-soif
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1829 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: hello; bonjour!!! Mer 09 Mai 2012, 23:06
Hey bienvenue par ici !
C'est un M6R, il a le clip de verrouillage du triangle arrière, mais ça peut s'ajouter en option. Et les gardes boues dans les filets noirs, donc à la louche année 2007 ?
louisvii Novice
Nombre de messages : 4 Age : 62 Localisation : paris Date d'inscription : 07/05/2012
Sujet: Re: hello; bonjour!!! Jeu 10 Mai 2012, 14:54
bonjour !! ah alors merci pour les précisions... j'aurais du me douter que tout comme pour les voitures, les anglais ont particulièrement des tas de références aussi pour leurs vélos, qui permet de (presque) tout savoir à la 1ere lecture....
oui c'est une selle brooks... un peu "dure" à mon gout, mais elle était surtout mal réglée et trop inclinée vers l'avant pour ma morphologie et mes ptites fesses... un coup de clef, un rééquilibrage, un réglage au max vers l'arrière, et ça va déjà mieux...
quant à l'année, alors là... pierrox doit etre dans la bonne fourchette, car le vendeur m'a dit que cela faisait pratiquement 6 ans qu'il l'avait...mais remisé depuis une bonne année !!
grâce à vos conseils, j'ai également regonflé les pneus de manière ^plus conséquente: ils étaient à 2,5bars. je les ai montés à 4, ce qui dans paris est déjà pas mal... et j'ai remis une dynamo neuve comme ça, plus de soucis le soir...
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: hello; bonjour!!! Jeu 10 Mai 2012, 17:46
Il serait peut( être bien utile de graisser la selle par le dessous, histoire de l'entretenir et de la réassouplir.
Bon plaisir en Brompton en tout cas. C'est un très bon achat.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: hello; bonjour!!! Jeu 10 Mai 2012, 18:53
le clip de verrouillage du triangle arrière est vers le haut: il me semble qu'il serait mieux vers le bas, non ?
Petrouchka Invité de marque
Nombre de messages : 621 Age : 49 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: hello; bonjour!!! Jeu 10 Mai 2012, 18:56
Salut Dominique. Certaines personnes le placent délibérément vers le haut pour pouvoir l'atteindre plus facilement.
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: hello; bonjour!!! Jeu 10 Mai 2012, 18:59
ok! J'ai démonté le mien plein de fois, remplacé par un super modèle dernier cri, mais jamais je n'aurais imaginé l'orienter ainsi! On apprend tous les jours!
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: hello; bonjour!!! Jeu 10 Mai 2012, 19:29
en placant le clip vers le haut, il y a moyen de mettre un cadenas bordo le long du cadre dans bas.
et le selle brooks a l'air d'etre ancienne, la graisser et retendre en peu sera peut etre opportun.
l'anver-soif
Sujet: Re: hello; bonjour!!! Lun 14 Mai 2012, 15:52
je crois que ta selle brooks datte des année '40!!! les oeillets pour le sac de selle, sont encore dans la partie cuir! cela a été fait jusqu'en 1948, aprés les oeillets ont été placé en dessous de la partie cuir. l'info vient d'ici: http://www.classiclightweights.co.uk/designs/brooks-hs.html
l'anversoif
VéloVolant Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1196 Age : 58 Localisation : Agen Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips Date d'inscription : 08/07/2008
Sujet: Re: hello; bonjour!!! Mar 15 Mai 2012, 18:56