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 Les tests d’antivols au banc d’essai

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Juju-bernique
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 14:43

nightbrom a écrit:
Drôle de coïncidence, il y justement un article aujourd'hui dans le journal du soir et une vidéo de la FUBICITY ....Smile

http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/07/09/qui-veut-rouler-longtemps-attache-sa-monture_1731152_3238.html

Extrait :
"La persévérance porte ses fruits. "Grâce au marquage, le taux de restitution des vélos atteint 18 %", remarque M. Masson. Le responsable strasbourgeois rappelle que les vélos volés ne font pas l'objet d'un trafic avec des pays lointains, comme le voudrait une rumeur persistante. "Vingt vélos stockés dans une camionnette et revendus dans un pays où les revenus sont faibles, ce ne serait pas un business rentable", souligne-t-il. La plupart des voleurs habitent le quartier et se servent, au sortir du cinéma ou au retour d'une soirée. Raison de plus pour marquer sa monture."

Ha, si cela pouvait chasser définitivement les fantasmes de mafias internationales du vélo chez certains habitués de ce forum.... Wink

Par contre, le strasbourgeois Masson fait la promo des antivols type bordo bien qu'ils soient mal classés dans le test antivol de la FUBicy. silent scratch

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arsoelle
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MessageSujet: U avec anse ajustable   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012, 16:03

Bonjour,
Existe t-il des U avec anse ajustable comme le cadenas master Lock n°517 à anse ajustable.
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Juju-bernique
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 20:55

arsoelle a écrit:
Bonjour,
Existe t-il des U avec anse ajustable comme le cadenas master Lock n°517 à anse ajustable.

A ma connaissance, non, mais ça serait un vrai progrès ! Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Goodidea

Ça permettrait de réduire l'espace entre le vélo et le point fixe au minimum et donc :
1/ de rendre beaucoup plus compliquée la technique du levier assez courante chez les voleurs
2/ le vélo serait plus stable, "collé" à son point fixe (ce n'est cependant pas forcément vrai pour le B., vu la forme du cadre)).

Si un fabriquant de U passe sur le forum... Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Laughing
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2012, 21:34

Hummm, pour moi, ça donnerait plutôt un autre point de faiblesse. Et accessoirement, pour conserver la sécurité, ça alourdirait probablement bcp l'anti-vol.
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Juju-bernique
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 12:42

Je ne vois pas trop quels points de faiblesse supplémentaires ce type de u auraient par rapport aux u actuels ? scratch
Tu veux peut-être parler des rétrécissements du diamètre de la anse au niveau des encoches. Si le métal est cémenté ce n'est pas vraiment un pb et avec ce systême de serrage au plus près, le U est moins accessible pour l'outil d'un voleur. Mais tu as raison, ça peut se discuter, à vérifier.

Pour le poids, je sais que certains bromptonautes font la chasse au moindre gramme pour alléger leur monture (souvent à prix d'or !), mais comme cyclistes urbains utilitaires j'ai l'habitude de faire porter des charges beaucoup plus importante ne serait-ce que pour faire mes courses !

La logique du cycliste sportif n'est pas la même que celle du cycliste quotidien ! Smile

Je préfère un U d'environ 1Kg un peu plus lourd de quelques grammes qu'un B. d'une dizaine de Kg "allégé" à trimballer toute la journée avec moi faute de bon antivol ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012, 12:58

Une anse ajustable implique au moins 3 morceaux, un U qui coulisse sur ou dans 2 tiges. Nous avons donc un tuyau (ou 2) ce qui implique un tube et une épaisseur de tube minimale à respecter pour avoir une sécurité, sans trop diminuer l'épaisseur de la tige qui glissera dans ce tube.

Gros compromis à trouver, ou nouveaux alliages pour obtenir un truc sécure et pas trop encombrant.

Si ça n'existe pas, c'est probablement qu'ils n'ont pas résolu ce problème !
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arsoelle
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MessageSujet: U avec anse ajustable    Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 11:54

rmigneron a écrit:
Une anse ajustable implique au moins 3 morceaux, un U qui coulisse sur ou dans 2 tiges. Nous avons donc un tuyau (ou 2) ce qui implique un tube et une épaisseur de tube minimale à respecter pour avoir une sécurité, sans trop diminuer l'épaisseur de la tige qui glissera dans ce tube.

Gros compromis à trouver, ou nouveaux alliages pour obtenir un truc sécure et pas trop encombrant.

Si ça n'existe pas, c'est probablement qu'ils n'ont pas résolu ce problème !

Le cadenas qui illustre ma demande n'a rien de spécifique sauf que les tiges de U traversent la partie en laiton. Je reconnais une faiblesse dans l'épaisseur du U à chaque encoche du verrouillage mais cela n'a rien d'insurmontable techniquement en fabrication ; je pense à une ovalisation de la section de la tige de U pour compenser la perte en épaisseur occasionnée par les encoches.
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:11

arsoelle a écrit:
rmigneron a écrit:
Une anse ajustable implique au moins 3 morceaux, un U qui coulisse sur ou dans 2 tiges. Nous avons donc un tuyau (ou 2) ce qui implique un tube et une épaisseur de tube minimale à respecter pour avoir une sécurité, sans trop diminuer l'épaisseur de la tige qui glissera dans ce tube.

Gros compromis à trouver, ou nouveaux alliages pour obtenir un truc sécure et pas trop encombrant.

Si ça n'existe pas, c'est probablement qu'ils n'ont pas résolu ce problème !

Le cadenas qui illustre ma demande n'a rien de spécifique sauf que les tiges de U traversent la partie en laiton. Je reconnais une faiblesse dans l'épaisseur du U à chaque encoche du verrouillage mais cela n'a rien d'insurmontable techniquement en fabrication ; je pense à une ovalisation de la section de la tige de U pour compenser la perte en épaisseur occasionnée par les encoches.

+1
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une anse ajustable implique 3 morceaux, migneron. Sur la photo du cadenas on voit bien 2 parties seulement. scratch
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rmigneron
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyVen 13 Juil 2012, 22:16

Juju-bernique a écrit:
arsoelle a écrit:
rmigneron a écrit:
Une anse ajustable implique au moins 3 morceaux, un U qui coulisse sur ou dans 2 tiges. Nous avons donc un tuyau (ou 2) ce qui implique un tube et une épaisseur de tube minimale à respecter pour avoir une sécurité, sans trop diminuer l'épaisseur de la tige qui glissera dans ce tube.

Gros compromis à trouver, ou nouveaux alliages pour obtenir un truc sécure et pas trop encombrant.

Si ça n'existe pas, c'est probablement qu'ils n'ont pas résolu ce problème !

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+1
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'une anse ajustable implique 3 morceaux, migneron. Sur la photo du cadenas on voit bien 2 parties seulement. scratch

J'avais pas vu la photo. J'ai laissé mon imagination créer un U à anse ajustable, mais pas comme sur la photo. C'est tout.

Richard
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012, 11:27

;ce test c est de la blague .
Quel voleur serait assez con pour se déplacer avec des objets aussi " voleurs"

Dans mon travaille j utilise une scie sabre avec batterie de 24 v je ferais bien le test avec juste pour rire ... à mon avis entre 1 et 2 minutes par antivol Very Happy

j avais testé sur un antivol de moto un toronneuse à disque . Comme dans du beurre ... sachant que depuis quelques années il existe des tronçonneuses sur batterie aussi puissantes que les filaires ...

PS/ rassurez vous mon travail n est pas voleur de bicyclette Rolling Eyes
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Stanislas
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 16:21

Je viens de mettre à jour mon adresse et mobile sur le site bicycode, pensez à le faire quand vous déménagez ou changer de forfait Wink
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MessageSujet: Que vaut le ABus U Mini ? Deux modèles différents ?    Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:43

Bonjour à tous,

En regardant les tests sur les antivols et notamment le site SoldSecure, j'ai trouvé deux références pour le ABUS 40/130 HB140 U-Mini

http://www.soldsecure.com/wp-content/uploads/Catalogue_2008_Website.pdf (page 44)

Il y en a un qui est noté "sylver" le ABUS 40/130 HB140 U-Mini

Et un autre qui est noté "Gold" le ABUS 40/130 HB140 U-Mini G ! Que signifie ce "G" J'ai beau rechercher partout sur le net je ne trouve pas mention de ce modèle ! Quelqu'un peut m'aider ?

D'autre part, je ne trouve pas non plus de test de la FUB sur ce Mini U ! Dommage, car on le voit pas mal chez les revendeurs de cycles et d'accessoires

Quelle est votre opinion sur cet antivol ? Qui en possède un ?
Merci d'avance
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 15:40

lolo75011 a écrit:
Que signifie ce "G"
Granit ?
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:18

Il en est question ICI

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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 22:40

mikalo1616 a écrit:
lolo75011 a écrit:
Que signifie ce "G"
Granit ?

Ca y est j'ai trouvé l'explication !
Il y a donc bien deux références de l'ABUS Mini U ! avec deux niveau de sécurité différents !

Le premier est le Mini U avec la réf 40/130 HB 140 U, c'est quasiment le seul U mini d'Abus que l'on trouve en France. Il est autour de 30e et il est classé "Sylver" chez SoldSecure.

Le second est donc le modèle "G" pour "Gold" qui correspond donc à sa classification selon SoldSecure ! la mention "G" a disparu pour etre remplacé par le code 401 au lieu de 40. Ce modèle a pour particularité d'être plus épais au niveau de l'anse ! 16mm au lieu de 13mm sur la version classique ! Il est plus sûr et plus cher ! car le prix atteint environ 70e minimum sur le net. Mais on ne le trouve pas en France ou alors vraiment très difficilement.

Voir cette page web ou l'on trouve ces deux mini U d'abus avec leurs caractéristiques !

http://www.mypedals.com/category/dlocks-49.html

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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMar 09 Juil 2013, 12:32

Il y a aussi le Abus Granit Mini : http://www.street-moto-piece.fr/antivol/2156-antivol-u-abus-granit-58-140-hb-iii-230-edition-limitee.html
Pas facile à trouver, il est plutôt vendu sur le marché scooters/motos.
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MessageSujet: Forgett about it vs le petit junior de la même marque ?    Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyMar 16 Juil 2013, 00:15

A ce sujet, et en étant plutôt convaincu par la recherche d'Erland : puisque Kryptonite est la meilleure marque, pour les 50 euros de différence (pour moi c'est beaucoup..), peut-on se permettre de faire une économie en achetant le Evolution Serie S4 ? Ou est-ce prendre un risque trop important du fait de la longueur du U (23 cm). Quand même 360 grammes et 50 euros en moins.... Risque inutile et à éviter ?
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013, 21:39

Dans la pratique, le Evolution Serie S4 (anse de 14 mm) est sans doute largement suffisant. Même le mini-5 (13 mm) devrait pouvoir faire l'affaire, mais il est vrai que tu vis à Bruxelles, lieu risqué pour les vélos...

Le but de ce post était de s'interroger sur LE meilleur antivol vélo du marché, mais on peut évidemment à bon droit choisir un autre compromis poids/sécurité/prix.

Au fil du temps, j'ai fini par avoir plusieurs antivols en fonction des usages:
1) le Fahgettaboudit pour les lieux à risque (Paris) et stationnement de longue durée: sans doute surdimensionné mais qui me permet de laisser le B dans la rue avec une complète sérénité,
2) l'Abus Granit X Plus quand je dois attacher deux vélos,
3) l'Abus Granit Futura en version très courte (il existe 3 longueurs) quand je veux voyager léger et que le stationnement se fera dans des lieux à faible risque: épaisseur de anse de 11 mm, moins de 700 gr (soit l'antivol U le plus léger du marché...). Et même cette dernière solution me semble être très sûre.

N'ayant pas les moyens (et la place) de collectionner les vélos, je collectionne les antivols... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 21:47

Erland,
je pense que je vais me lancer dans une collection aussi...
Smile

Eventuellement adjoindre un Kombiflex Abus pour être tranquillement assis.

Par contre, le Fahgettaboudit est appelé Mini chez nous ou il y a bien 2 modèles de tailles différentes ?
edit : apparemment, non, c'est le même modèle...
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 10:13

Aux possesseurs du Kryptonite Fahgettaboutit:

Les descriptifs des sites de vente ne précisent pas s'il y a un porte U de vendu avec, ils mentionnent juste les 3 clefs.
- Est-ce que vous en avez eu un lors de votre achat?
- Si oui, était-ce celui-là: Kryptonite Transit FlexFrame U-Lock Bracket

Merci à vous
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 11:44

C'est le New York Lock Standard (16 mm) qui est apparemment livré avec ce support.

A priori il n'est pas compatible (anse de 16 mm maxi) avec le Fahgettaboudit (18 mm), mais je n'ai pas testé.

Le Fahgett est en principe livré sans support. Le support Kryptonite compatible avec lui est le joliment nommé Transit H-Bar: http://www.kryptonitelock.com/Pages/ProductInformation.aspx?PNumber=000761
(env. 10 € en France)
Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Document-name-142

Ses deux principaux défauts:
- il se monte sur le cintre et, vu le poids du Fahgett, l'effet sur la direction est sensible, même en le positionnant près du centre.
- le système à double velcro est un peu plus laborieux qu'un système Klick fix quasi instantané.

Cwah propose une solution maison pour fixer le Fahgett à la selle à l'aide de bandes velcro: https://www.bromptonforum.net/t6118-u-lock-avec-brompton

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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 13:53

Il a une bonne tête mais il parait très lourd et pas long.
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 14:28

BigCow a écrit:

- Est-ce que vous en avez eu un lors de votre achat?
- Si oui, était-ce celui-là: Kryptonite Transit FlexFrame U-Lock Bracket

J'ai acheté le modèle Kryptonite Evolution Mini 5 et le système de fixation était livré avec.
Il s'agit bien du système de fixation présenté sur la photo sur le lien ci-dessus.

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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 15:22

erland a écrit:

C'est le New York Lock Standard (16 mm) qui est apparemment livré avec ce support.
A priori il n'est pas compatible (anse de 16 mm maxi) avec le Fahgettaboudit (18 mm), mais je n'ai pas testé.
Ah oui en effet je n'avais pas vu la limitation de 13mm à 16 mm pour le diamètre du U.
Le NY Standard et le NY Fahgettaboutit font le même poids donc au niveau résistance le support devrait être bon.
Je pense que je vais le commander et tenter de me faire une collerette de fixation pour du 18mm.


erland a écrit:

Le Fahgett est en principe livré sans support. Le support Kryptonite compatible avec lui est le joliment nommé Transit H-Bar: http://www.kryptonitelock.com/Pages/ProductInformation.aspx?PNumber=000761
(env. 10 € en France)
Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Document-name-142

Ses deux principaux défauts:
- il se monte sur le cintre et, vu le poids du Fahgett, l'effet sur la direction est sensible, même en le positionnant près du centre.
- le système à double velcro est un peu plus laborieux qu'un système Klick fix quasi instantané.
Oui (enfin non) justement un système à bande Velcro ne m'emballe pas trop (question de praticité) et en plus je trouve que ça jure avec l'esprit Brompton où tout est bien pensé pour s'emboiter :-)  

erland a écrit:

Cwah propose une solution maison pour fixer le Fahgett à la selle à l'aide de bandes velcro: https://www.bromptonforum.net/t6118-u-lock-avec-brompton
J'aime bien l'idée de l'emplacement mais tjrs ce pb de bande Velcro ^^


Tiot-vélo a écrit:

J'ai acheté le modèle Kryptonite Evolution Mini 5 et le système de fixation était livré avec.
Il s'agit bien du système de fixation présenté sur la photo.
Est-ce que tu sais en quelle matière est "l'ergot" de fixation (celui qui s'emboite sur le U)?
L'idée serait de récupérer "l'ergot" pour le souder sur un morceau de tube au bon diamètre, si c'est de la fonte d'alu, c'est mort...faudra que je m’en refasse un.
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 19:14

erland a écrit:

3) l'Abus Granit Futura en version très courte (il existe 3 longueurs) quand je veux voyager léger et que le stationnement se fera dans des lieux à faible risque: épaisseur de anse de 11 mm, moins de 700 gr (soit l'antivol U le plus léger du marché...). Et même cette dernière solution me semble être très sûre.
N'ayant pas les moyens (et la place) de collectionner les vélos, je collectionne les antivols... Rolling Eyes

Voici ce que je viens de trouver sur le futura, il résiste à peine 9 secondes à la torsion, ç fait peur!

Abus's Futura D-lock is an idea we really like. It’s long and thin enough to stow easily in a rucksack, it has the same technology as its more expensive brothers and the slim shackle is easy to fill, so if used carefully it offers a good level of security.

It resisted 30 seconds of bolt cropping, but under twisting forces it lasted only a further nine seconds – a surprise as Abus locks are usually excellent in this respect.

To its credit, our dummy frame was heavily damaged. The Futura is a convenient, fairly light lock, not super high security but good for short use.
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 EmptySam 03 Mai 2014, 20:36

hile a écrit:
erland a écrit:

3) l'Abus Granit Futura en version très courte (il existe 3 longueurs) quand je veux voyager léger et que le stationnement se fera dans des lieux à faible risque: épaisseur de anse de 11 mm, moins de 700 gr (soit l'antivol U le plus léger du marché...). Et même cette dernière solution me semble être très sûre.
N'ayant pas les moyens (et la place) de collectionner les vélos, je collectionne les antivols... Rolling Eyes

Voici ce que je viens de trouver sur le futura, il résiste à peine 9 secondes à la torsion, ç fait peur!

Abus's Futura D-lock is an idea we really like. It’s long and thin enough to stow easily in a rucksack, it has the same technology as its more expensive brothers and the slim shackle is easy to fill, so if used carefully it offers a good level of security.

It resisted 30 seconds of bolt cropping, but under twisting forces it lasted only a further nine seconds – a surprise as Abus locks are usually excellent in this respect.

To its credit, our dummy frame was heavily damaged. The Futura is a convenient, fairly light lock, not super high security but good for short use.

Le texte ne dit pas qu'il a résisté 9 secondes a la torsion, il dit qu'il a résisté 9 seconde de plus a la torsion, soit 39 secondes ! Et il rajoute que le cadre du vélo de test était fortement endommagé.
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MessageSujet: Re: Les tests d’antivols au banc d’essai   Les tests d’antivols au banc d’essai - Page 3 Empty

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