Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L, Artic Blue Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Et pourquoi pas moi ?.. Lun 04 Juin 2012, 13:35
Bonjour à tous, tout d'abord merci à ce forum et à celui/ceux qui l'administre, enfin je ne sais pas si je dois vous dire merci tant il participe à faire trotter dans un coin de ma tête ce drôle de petit vélo bizarre...
Trentenaire pour encore trois ans, né et habitant toujours à Marseille, ville si ce n’est hostile aux cyclistes pour le moins pas très hospitalière tant par l’attitude de ses dirigeants que de ses automobilistes à la conduite... revendicative, mais néanmoins grand amateur de bicyclettes, je roule à vélo autant que faire se peut : loisir ou trajet utilitaire, tout est bon à prendre !
Pour faire bref, après avoir louché depuis un moment sur les Brompton, sans arriver à trouver la moindre excuse pour pouvoir prétendre en avoir réellement besoin, je viens enfin de trouver... Euréka !
La place, c’était ça la réponse ! Je n’ai jamais vendu un vélo (enfin, si un seul et c’était il y a longtemps, et il sentait pas bon...), et je suis plutôt du genre à ramener à la maison un vieux cadre jeté à la poubelle plutôt que d’appeler Allo-Mairie, du coup s’entassent à la maison, en plus des deux vélos principaux que j’utilise au quotidien, une demi douzaine de biclous plus ou moins roulant qui commencent à prendre un peu trop de place. Or de la place je commence à en manquer... Me voyez-vous venir ? Je suis donc peu à peu en train de me faire à l’idée d’en libérer en vendant, donnant à qui de droit mes vieilleries, avec en vue en guise de récompense l’achat d’une de ces curieuse petite bête à roulettes qui me font de l’oeil depuis un moment déjà.
Tout à fait rationnel, donc raisonnable, n’est-il pas ?..
C’est donc la raison de ma venue parmi vous, pour perfectionner mon apprentissage sur le sujet. Bien que je ne saches pas bien si je vais réussir à trouver le temps de beaucoup participer à vos palabres, il ne me semblais pas inutile de me fendre d’une petite présentation et surtout d’un grand MERCI pour toutes les information qui s’y trouvent.
A bientôt donc sur le forum ou les routes.
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Lun 04 Juin 2012, 16:56
the Dude a écrit:
Bien que je ne saches pas bien si je vais réussir à trouver le temps de beaucoup participer à vos palabres, . . .
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L, Artic Blue Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Lun 04 Juin 2012, 17:11
Pan dans les dents !
Cela m'apprendra à vouloir faire des phrases... (moi qui voulais profiter d'une journée à bosser sur l'ordi pour faire mon entrée, elle est réussie)
Loin de moi l'idée pourtant de dénigrer votre prose (c'est mieux là ?..), on mettra ça sur le compte de l'émotion, ou alors à mon côté méditéranéen : je dois avoir des gènes africains car à jouer moi aussi le jeu de la vérification dans le dico, je réalise mon erreur, que pour moi ce mot ne présentait pas de connotations péjoratives mais correspondait plutôt à la définition suivante, présente elle aussi :
"Assemblée coutumière, généralement réservée aux hommes, où s'échangent les nouvelles, se discutent les affaires pendantes, se prennent les décisions importantes`` (Inventaire des particularités lex. du fr. en Afrique noire, 1983). ♦ Arbre à palabres. ,,Arbre sous lequel se réunissent les gens du village pour discuter. Allons nous asseoir sous l'arbre à palabres`` (J. David, Dict. du fr. fondamental pour l'Afrique, Paris, Didier, 1974) "
Déjà que j'ai même pas (encore...) de Brompton...
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Lun 04 Juin 2012, 17:38
Bienvenue à toi, courageux Marseillais !
L'arbre à palabre, c'est pour palabrer dessous, c'est à dire résoudre les problèmes en discutant, mais cela implique que la discussion porte sur des problèmes...
Mais l'erreur est humaine et en cette ère où l'on écrit plus vite que son ombre, rare est celui qui ne s'est pas trompé en claviardant...
Ayant épousé une marseillaise (et retournant périodiquement au pays d'icelle pour voir la famille), je suis impressionné par ta témérité.
Remarque, il n'y a probablement guère qu'un Brompton qui puisse durer plus d'une semaine dans cette environnement, en le gardant en permanence avec soi, même dans une banque...
Mais bon, faut pas qu'il soit trop reluisant non plus, car la dernière fois que je suis passé par la Canebière (par erreur), il y avait un type qui courait après un autre avec à la main un couteau de boucher...
Bref, d'ici à ce qu'on te saute dessus pour te le piquer, y'a pas très loin, ou alors, faut bien choisir ses quartiers, pédaler vite, et pas s'arrêter au feu rouge...
Ma femme dit régulièrement qu'après avoir vécu plus de 20 ans en Bourgogne et maintenant en Alsace, elle ne pourrait plus retourner vivre là-bas... et c'est vrai que même dans une voiture avec quelqu'un qui sait bien par où passer pour retourner chez elle, avec une plaque 67, on se fait bien klaxonner de partout...
Bref, courageux marseillais, je te salue bien bas... Bienvenue parmi nous et
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Lun 04 Juin 2012, 17:46
the Dude a écrit:
Pan dans les dents ! . . . . . . Déjà que j'ai même pas (encore...) de Brompton...
Nous dirons que c'était un bizutage !
Sans rancune ? . . . . . . . . . Et bienvenue sur le
the Dude Habitué du coin
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Lun 04 Juin 2012, 18:09
Disons que l'on m'avait dit que les vélos à petites roues c'était casse-gueule, mais je ne pensait pas que c'était à ce point...
Sans rancune, bien entendu !
Quant à la vie marseillaise, je parlais de la circulation uniquement ! Le reste je préfère pas trop me focaliser là dessus ça aurait tendance à m'aigrir. Il y a déjà tellement à dire... J'ai eu l'occasion de pédaler à Copenhague, il m'a fallut quinze jours pour arrêter de déprimer en rentrant.
J'ai crus lire qu'il y avait d'autre marseillais sur ce forum non ? Il vous on sans doute déjà raconté, mais au final le pire c'est que je ne sais même pas si c'est vraiment pire ici qu'ailleurs .
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Lun 04 Juin 2012, 19:00
Bienvenue de Belgique en tout cas ! Et tu sais, lors de nos randonnées entre bromptonautes, il nous arrive de parler aussi ; et devine de quoi !
the Dude Habitué du coin
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Mer 08 Aoû 2012, 07:12
Salut tout le monde,
je réactualise ce sujet car, comment dire... enfin, plus vite que prévu... forcemment il fallait s'en douter car ça commençais à me travailler sérieusement...
Enfin voila quoi... (Bleu )
Emte Invité de marque
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Mer 08 Aoû 2012, 14:45
the Dude a écrit:
Enfin voila quoi... (Bleu )
Doit-on comprendre que le pas est franchi ? Si tel est le cas : félicitations ! !
Commande ... ou livraison ... ?
the Dude Habitué du coin
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Mer 08 Aoû 2012, 14:58
Tu as bien compris :
En résumé: grosse gamberge hier après midi, passage à l'acte hier soir, photo prise à 7h30 ce matin à quelques kilomètre de la maison pendant une première petite balade matinale avant d'attaquer la journée de boulot !
RRRRRhaaaaAAAAaaa lovely !
Emte Invité de marque
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Mer 08 Aoû 2012, 15:45
Dommage que tu sois un peu loin pour venir en profiter avec nous le 9 septembre !
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Mer 08 Aoû 2012, 16:09
Félicitation Dude, que voila encore un beau Bromi et un Bromptonaute heureux ! Bienvenue au club !
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Mer 08 Aoû 2012, 17:24
Bienvenue de Belgique en tout cas ! et sur
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Mer 08 Aoû 2012, 17:33
Excellent!
the Dude Habitué du coin
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Mer 08 Aoû 2012, 17:51
Merci bien, tout le plaisir est pour moi !
Le vers était dans le fruit, il fallait juste qu'il grandisse encore un peu...
J'avais essayé par trois fois. Trois fois le même plaisir. Puis j'ai ramené la doc à la maison et là ça a été la spirale infernale ! Choix du modèle (M6L, sans dynamo, selle et pneus standards), de la couleur (grosse prise de tête aussi), et quelques temps après nouveau petit tour l'air de rien chez le revendeur.
...il était là. Pile-poil comme je le voulais
Le résultat vous l'avez sous les yeux, et je suis heureux en effet !
kubilai Novice
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 29/04/2012
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Mer 08 Aoû 2012, 22:57
J’allais te demander une photo de ton B et puis finalement je suis passé voir sur le forum...
the Dude Habitué du coin
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Mer 08 Aoû 2012, 23:55
Sahalor, vouzissi !!!
Et moi qui regardait ma boite mail et mes MP sur "bip-bip"lesite dans l'attente de tes nouvelles...
Tu m'a donc bien démasqué !
Je crois que nous sommes encore tombé dans un repère de passionnés. Il faut dire que l'engin en question ne manque pas de charme (et il est anglais aussi ), et je suis ravi de voir que je vais peut-être pouvoir lire ici la suite de tes aventures.
En ce qui me concerne tu connais le début de l'histoire -ainsi que mon addiction à la bicyclette- je te présente donc mon petit dernier, tout neuf d'hier soir, que j'hésitais d'ailleurs à présenter sur le topic que tu avais ouvert à ce sujet tu sais où (et oui, Kubilai et moi sommes de vrai agents doubles qui fréquentons un milieu ou le Barbour se porte gras et avec des bottes !), reste à diffuser les photos du tien que je suis impatient de découvrir.
à bientôt ça et là, Fabien the Dude.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Jeu 09 Aoû 2012, 00:57
Superbe ton B.
Enfin !!
Si tu passes à Paris un vendredi soir, on est un petit groupe de B. du forum à faire la rando. Prochaine le 31/8.
++
Ritchie
Dernière édition par rmigneron le Jeu 09 Aoû 2012, 01:08, édité 1 fois
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Jeu 09 Aoû 2012, 01:04
Il est beau ton vélo
the Dude Habitué du coin
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Jeu 09 Aoû 2012, 06:46
Merci !
Pour ce qui est de la rando parisienne ça n'est pas gagné car le moins que l'on puisse dire c'est que je ne passe pas souvent par Paris, ou alors c'est vraiment un transit, mais qui sait ?..
Geobeuh Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L Raw Lacker Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Dim 12 Avr 2015, 13:38
C'est vrai qu'il est beau!
the Dude Habitué du coin
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Lun 13 Avr 2015, 08:51
Un peu mon neuveu ! D'ailleurs j'espère bien que tu vas me peindre tout de suite en bleu cet espèce de vélo même pas fini que tu a acheté...
Non mais, pour le prix ils auraient pu le peindre eux-même, je pense que tu t'es fait avoir m'Sieur Geobeuh ! (mais bienvenu quant même, ça fait plaisir de te retrouver là )
Geobeuh Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : M6L Raw Lacker Date d'inscription : 14/02/2009
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Mar 14 Avr 2015, 11:53
Samedi je fais MTP - Ardêche en B, tu viendre?
the Dude Habitué du coin
Sujet: Re: Et pourquoi pas moi ?.. Mar 14 Avr 2015, 22:55
Je sera bien viendu mais n'a peux pas (pb de genou toujours pas réglé...)
christianls Habitué du coin
Nombre de messages : 80 Age : 58 Localisation : Aix en Provence Mon Brompton: : m6l Date d'inscription : 29/07/2010
Sujet: bonjour ,bromptoniste marseillais Lun 01 Juin 2015, 17:21