Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Belgique (Bruxelles) Mon Brompton: : Modele Ralph orange 3 vitesses (ML3?) Date d'inscription : 14/04/2007
Sujet: David de Bruxelles Sam 14 Avr 2007, 21:40
Cela faisait longtemps que je regardais ces velos pliants, sans etre vraiment convaincu.... Il y a un peu plus d'une semaine, j'ai eu l'occasion de tester la chose et hop, depuis deux jours j'en ai un.
le modele 3 vitesses sans porte bagage arriere et garde boue,..Ralph? Orange tant qu'a tere visible des automobilistes...
Voila de quoi me deplacer un peu plus rapidement pour aller au boulot et flaner.
Plusieurs personnes autour de moi trouve cela ridicule et y vont de leurs consignes de securite....je tiens bon et je me lance....
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: David de Bruxelles Sam 14 Avr 2007, 21:42
bienvenue à toi ! j'ai vu un gars sur un Brompton Orange jeudi à la côte... peut-être était-ce toi ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Babbitt Novice
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Belgique (Bruxelles) Mon Brompton: : Modele Ralph orange 3 vitesses (ML3?) Date d'inscription : 14/04/2007
Sujet: Re: David de Bruxelles Sam 14 Avr 2007, 21:44
heuu non....j'ai deja un peu quadriller le haut de schaerbeek et eterbeek vendredi et aujourd'hui....
Mais j'ai pas mis les pieds a la cote :-)
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: David de Bruxelles Sam 14 Avr 2007, 22:44
Bienvenue en Bromptomanie Babbitt !!!
Et ton Ralph tu l'as trouvé dans un oeuf ?
Babbitt Novice
Sujet: Re: David de Bruxelles Dim 15 Avr 2007, 10:51
exactement, mais le chocolat anglais c'est pas terrible......
ceci dit le velo est une tres bonne surprise....Mais je ne vais pas repeter tous les avantages de nos chers Brommies
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: David de Bruxelles Dim 15 Avr 2007, 18:50
Welcome à toi
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: David de Bruxelles Dim 15 Avr 2007, 18:57
Bienvenue !
C'est étonnant: en France, le modèle basique à 3 vitesses, sans garde boue, n'est disponible qu'en rouge.
Babbitt Novice
Sujet: Re: David de Bruxelles Dim 15 Avr 2007, 19:10
Ici il y a bien des garde boue..... Il y avait le choix en cloris, le vendeur venait d'en rentrer toute une serie....
Bleu clair, vert pomme, orange, blanc ivoire,...
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: David de Bruxelles Dim 15 Avr 2007, 21:07
Oh, j'avais compris que tu n'avais pas les garde-boue. En France, c'est donc le M3L (si je ne me trompe pas dans les identifications).
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: David de Bruxelles Mer 18 Avr 2007, 02:45
Ha! Schaarbeek c'est mon coin ca! 8)
Bienvenue à toi! et tiens bon face à ton entourage.
Je ne suis pas en Brompton mais en vélo pliant. Il y a beaucoup de Brom's sur Schaerbeek.
Babbitt Novice
Sujet: Re: David de Bruxelles Mer 18 Avr 2007, 12:05
effectivement pas mal de Brommies sur Schaerbeek, Maison du velo oblige surement....
Ce matin, premiere altercation avec un automobiliste ou plutot une blonde makeup-GSM.....elle m'a bien mis la pression a un carrefour tres surcharge. Ceci dit pas le choix, j'etais en plein devant son parechoc.... Rien de bien important....
Cela fait maintenant Quelques jours et pas de gros problemes rencontres, pas mal de courbettes de la part des automobilistes et des parcours sans encombre....c'est sympa le velo en ville !!!
Sylvain Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Brompton à Bruxelles Lun 30 Avr 2007, 13:12
Bonjour,
N'ayant pas encore les moyens de me payer un brompton , j'ai acheté autrechose un diana 3 vitesses parceque je prends régulièrement le tgv. Evidemment je reve du brompton, mais à Bruxelles j'utilise mon VTC because c'est vachement vallonné cette jolie ville avec tous ces pavés en plus... Alors je me demande si il y a des utilisateurs de Brompton qui TRAVERSENT Bruxelles tous les jours. Est ce vraiment pratique dans une ville aussi pentue?
Babbitt Novice
Sujet: Re: David de Bruxelles Lun 30 Avr 2007, 14:17
c'est clair que les paves avec le brommy c'est pas top....mais pour les cotes pas de probleme.... ceci dit je ne traverse pas le centre tous les jours
Sylvain Habitué du coin
Nombre de messages : 89 Age : 42 Localisation : Lille Mon Brompton: : M6R raw-lacquer,Casque Bern Macon,roulettes Brompton,sac GT,schwalbe plus Date d'inscription : 30/04/2007
Sujet: Re: David de Bruxelles Mar 01 Mai 2007, 10:30
Pour les Bruxellois, j'aimerai savoir si vous avez pu tester un Brompton à la maison du vélo? J'aimerai essayer. Ou alors on se donne rendez vous ?
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: David de Bruxelles Mar 01 Mai 2007, 18:20
Sylvain a écrit:
Pour les Bruxellois, j'aimerai savoir si vous avez pu tester un Brompton à la maison du vélo? J'aimerai essayer. Ou alors on se donne rendez vous ?
Suis pas de Bruxelles, mais j'ai acheté le mien à LMDV. Pas de souci pour tester un Brompton chez Yves, il suffit de lui laisser une carte d'identité je crois. Test d'une demi-heure je pense. Si tu veux, possibilité aussi de le louer une journée, tu paies 25 euros je crois et si tu achètes un B., le prix de la location est déduit du prix de ton vélo...
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: David de Bruxelles Sam 12 Mai 2007, 11:14
Babbitt ......
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: David de Bruxelles Mer 23 Mai 2007, 09:56
Sylvain a écrit:
salut Sylvain, finalement as tu eu l'occasion de tester un Brompton ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Babbitt Novice
Sujet: Re: David de Bruxelles Mer 23 Mai 2007, 19:57
tiens j'ai croise un "bromptonien" pres de chez moi il y a peu....( du cote de dailly)
Le brommy orange tout comme le mien......
C'etait peut etre quelqu'un d'ici? non ? personne?
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: David de Bruxelles Jeu 24 Mai 2007, 08:22
Sylvain a écrit:
Bonjour,
N'ayant pas encore les moyens de me payer un brompton , j'ai acheté autrechose un diana 3 vitesses parceque je prends régulièrement le tgv. Evidemment je reve du brompton, mais à Bruxelles j'utilise mon VTC because c'est vachement vallonné cette jolie ville avec tous ces pavés en plus... Alors je me demande si il y a des utilisateurs de Brompton qui TRAVERSENT Bruxelles tous les jours. Est ce vraiment pratique dans une ville aussi pentue?
Expérience avec mon 20" 7 vitesses.
Lundi, après-midi j'ai fait avenue Voltaire - Chaussée de Louvain (près de Dailly)- Centre ville - Ganshoren (fin de Charles Quint) puis tout en sens inverse.
J'ai mis mon compteur qui indiquait une vitesse moyenne de 20 avec une pointe à 43 et la montée de la chaussée de Louvain au retour s'est fait vers les 11 km/h
De la Basilique au centre ville (city 2) j'allais aussi vite que les bagnoles dont que j'ai pris en repère.
Après 20 km, j'étais relativement fatigué mais j'ai encore été faire les courses pour le repas en vélo etc...
Sylvain Habitué du coin
Sujet: Re: David de Bruxelles Dim 27 Mai 2007, 15:43
Salut Fredo,
Et bien non, je n'étais pas à Bruxelles ces derniers temps. Je n'ai pas encore testé. Je devrai me payé le culot d'aborder les bromptoniens dans la rue. J'ai bien pris note de la location possible à la maison du vélo et les différents conseils de chacun sur les choix de develloppement. Il faut toujours que je teste AVIS AUX BRUXELLOIS !
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: David de Bruxelles Mer 06 Juin 2007, 19:09
Litboy a écrit:
Il y a beaucoup de Brom's sur Schaerbeek.
oui, il y a moi aussi
Salut Babbitt moi je suis rouge et noir donc à l'occasion...
Sylvain, je roule à Bruxelles tous les jours pour aller bosser, aucun soucis, suffit de trouver un itinéraire qui évite si possible les gros axes et c'est bon. Les pavés il n'y en a pas tant que ça finalement puis on s'y habitue, ça ne me dérange plus trop, alors qu'au début c'était pénible. Pour ce qui est des vallées il y en a pas mal et la plupart sont impossibles à éviter, mais après la montée ça descend
Tu peux essayer un brompton sans problème à LMDV, moi j'y suis allée en dehors des heures d'affluence et il ne m'a donné aucun délai, mais sinon 1/2 h c'est pas mal pour se faire une idée. Il ne m'a pas fallu plus de deux rues pour être convaincue
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: David de Bruxelles Mer 06 Juin 2007, 19:11
(Goody trop fort ton kinder )
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: David de Bruxelles Sam 09 Juin 2007, 17:26