Nombre de messages : 31 Age : 64 Localisation : 94 Date d'inscription : 13/06/2012
Sujet: Equipement électrique du Brompton Mer 13 Juin 2012, 10:25
Bonjour, Je souhaiterais équiper mon Brompton d'une assistance electrique. Cette technique est-elle vraiment au point sur le Brompton? Quel prix faut-il compter pour avoir qqchose de très correct? Merci d'avance
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Equipement électrique du Brompton Mer 13 Juin 2012, 10:40
fmouss88 a écrit:
Bonjour, Je souhaiterais équiper mon Brompton d'une assistance electrique. Cette technique est-elle vraiment au point sur le Brompton? Quel prix faut-il compter pour avoir qqchose de très correct? Merci d'avance
Bienvenue sur notre forum.
Parles nous un peu de ton Brompton et dis nous pourquoi tu veux "l'électrifier"....
En haut de l'écran, grâce à la fonction "rechercher" tu trouveras tout ce que tu veux savoir et même plus!
Nombre de messages : 31 Age : 64 Localisation : 94 Date d'inscription : 13/06/2012
Sujet: Re: Equipement électrique du Brompton Mer 13 Juin 2012, 10:49
Il s'agit d'un Brompton 6 vitesses qui a très peu roulé (env 300kms) mais suite à des problèmes d'arthrose aux genoux je n'ai "plus le droit" de forcer donc l'assistance electrique me serais d'une forte utilité. J'ai bien sur éssayé d'autres vélos electriques pliants mais étant donné que je suis grande de taille, je n'ai pas retrouvé le confort du Brompton . C'est pour cette raison que pouvoir équiper mon Brompton d'une assistance m'interesse énormément.
fmouss88 Novice
Sujet: Re: Equipement électrique du Brompton Mer 13 Juin 2012, 11:26
merci JPD je vais potasser tout celà. Avez vous un avis personel sue la question?
guzztattoo Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 54 Localisation : vienne Mon Brompton: : M3 vert pomme Date d'inscription : 10/05/2012
Sujet: Re: Equipement électrique du Brompton Mer 13 Juin 2012, 12:54
IL Y A UN SUJET LA DESSUS CHEZ NYCE WHEELS A NEW YORK
UN VIDEO :https://www.youtube.com/watch?v=ChoVvbQ1_lo&list=UU1k5iMNbMqS4VIEYu7YfPhg&index=3&feature=plcp
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Equipement électrique du Brompton Mer 13 Juin 2012, 13:01
fmouss88 a écrit:
Il s'agit d'un Brompton 6 vitesses qui a très peu roulé (env 300kms) mais suite à des problèmes d'arthrose aux genoux je n'ai "plus le droit" .
bonjour
moi aussi j ai de l arthrose au genoux et crois moi le vélo me fait beaucoup de bien par contre il ne faut pas forcer c est vrais mais tu as le droit de moulliner et la sa fait du bien c est super bon pour l arthorse l electrique sa n apportera rien de plus pour l instant il n on pas asser d autonomie et ton vélo sera moin roulant et plus lourd un vélo d appartement pourrait t aider pour moulliner et attenuer tes douleurs sa serai un vrais plus excuse moi d etre intervenu mais c est un sujet qui me tien a coeur j ai tellement souffere et maintenant je voie la difference c est le jour et la nuit a+ au plaisir de te lire
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Equipement électrique du Brompton Mer 13 Juin 2012, 18:20
fmouss88 a écrit:
Il s'agit d'un Brompton 6 vitesses qui a très peu roulé (env 300kms) mais suite à des problèmes d'arthrose aux genoux je n'ai "plus le droit" de forcer donc l'assistance electrique me serais d'une forte utilité. J'ai bien sur éssayé d'autres vélos electriques pliants mais étant donné que je suis grande de taille, je n'ai pas retrouvé le confort du Brompton . C'est pour cette raison que pouvoir équiper mon Brompton d'une assistance m'interesse énormément.
J'ai un Flyer T9, un vélo électrique haut de gamme, prix neuf 3000 euros, et un Brompton 6 vitesses (sans assistance)
Attention, sur ce type de vélo sportif (Flyer T9) bien qu'avec assistance électrique, tu peux aussi trop forcer sur tes genoux. Avec ou sans assistance électrique, permets-moi puisque tu invites à des avis personnels, de te recommander de bien choisir ton rapport de vitesses pour bien mouliner.
J'ai longtemps envisagé d'électrifier un Brompton mais j'ai préféré investir dans un vélo spécialement conçu pour l'assistance électrique. Un des avantages du Brompton est sa portabilité. Ajouter 6 kg (batterie + moteur) n'est pas anodin. Par contre sur un (grand) vélo fait pour ça, l'assistance compense très largement ce léger sur-poids.
Il ne faut pas oublier que le Brompton est relativement instable avec ses petites roues.
Une amie vend son Flyer électrique pliable, basé sur un modèle Dahon, une très belle occasion à voir sur Bruxelles.
J'envisage de vendre mon Flyer pour investir dans un Yubaride Mundo familial. (décision encore à mûrir)
Voir les annonces:
http://www.gracq.be/SERVICES/003Annonces
Sans vouloir critiquer les solutions électriques existantes pour le Brompton, je peux dire que je ne suis "pas convaincu".
Pour un kit électrique, il me semble que 1000 euros est un ordre d'idée. Cela dépend de tes attentes en termes de performance moteur, de la batterie, du service après-vente...
Enfin, si mouliner est important pour toi et tes genoux, mais que tu n'as pas de grandes distances à faire quotidiennement ni de grandes montées à avaler à toute vitesse, tu peux envisager pour moins cher qu'un kit électrique une solution bien adaptée au Brompton : ajouter un "mountain drive" de Schlumpf qui ajoute des vitesses pour mouliner plus dans les côtes. De la très belle mécanique. A toi de voir, mais d'après les quelques infos que tu as livré, cela me semble intéressant.
Personnellement, la description de skarockpunk m'a convaincu (au sens où si je devais électrifier le mien, je regarderais de très près ce qu'il a fait).
P.
eeduher Novice
Nombre de messages : 4 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 06/07/2012
Sujet: Re: Equipement électrique du Brompton Ven 06 Juil 2012, 16:25
C'est pour cette raison que pouvoir équiper mon Brompton d'une assistance m'interesse énormément.
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Equipement électrique du Brompton Jeu 10 Jan 2013, 00:22
Vidéo - Brompton électrique
bromptonbass Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: re Dim 13 Jan 2013, 07:44
Bonjour, Une bonne solution consiste a changer le pédalier de 50D pour un 44D.
BASS
Cwah Habitué du coin
Nombre de messages : 180 Age : 68 Localisation : paris Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz Date d'inscription : 18/02/2012
Sujet: Re: Equipement électrique du Brompton Dim 29 Sep 2013, 16:29
Un kit plus léger que le nano a 1.4kg le moteur: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181227601856&ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649