Bonjour,
Je n'avais plus fait de vélo depuis ...
et ma condition physique était ...
Et puis un cadeau ... un Brompton. Je connaissais mais de là à faire le pas de l'achat ...
J'ai du me réhabituer au vélo (c'est vrai, ça ne s'oublie pas) par contre mon coccyx et mes ischions, eux, ont été un peu (et le sont encore un peu) moins coopératifs. Mais, faut savoir leur parler, les convaincre et les raisonner.
Depuis, je guette la météo (j'évite la pluie ... pour ne pas abîmer le vélo) et je suis devenu accro à ma promenade quotidienne (pas de vélotaf ... retraite toute fraîche oblige).
Hier, en longeant les berges de l'escaut, je croise un gros groupe de cyclotouristes flamands (avec toute l'infrastructure ... motos, voiture balai, ...) et j'entends "Oh, een Brompton !". Pas "Oh, een fiets", pas "Oh, een plooifiets" ... et effectivement le Brompton n'est pas un vélo comme les autres, c'est un Brompton. Maniable, discret, léger ...
Grâce au forum, mon choix, après hésitation, s'est porté sur le 6 vitesses (ouf) et contrairement à ce qu'on dit parfois je ne trouve aucune difficulté à utiliser ces vitesses.
J'envisage l'achat d'une selle Brooks et là j'ai beau parcourir le site, je ne parviens pas à faire mon choix B17 ? B17 flyer, B67 (les ressorts devraient plaire à mon popotin) (et puis la selle Brooks spéciale Brompton, c'est juste de la déco ?) ...
J'envisage aussi l'achat d'un compteur (avec fil ? sans fil ?) . A ce propos j'utilise le planificateur OpenRunner (http://www.openrunner.com/) pour en savoir un peu plus sur mes parcours. Utile.
Voilà, je n'en suis pas encore à parcourir 195kms en 2 jours
(balade Westhoek. Ils sont fous ces romains). Y arriverais-je ????? . Mais je salue les membres du forum et leur souhaite bien du plaisir avec leurs beaux joujous.
BH