Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 14:07
Bonjour à tous !
Voilà, hier j'ai craqué et fait une petite folie en m'achetant mon premier Brompton !!!! Il faut tout de même que je vous raconte comment j'en suis arrivé là !
Je possédais un VTC avant, j'avais beau avoir acheté un bon U et un an d'assurance, je me le suis fait volé il y a quelques semaines (après deux ans), j'en était dégouté. Je suis un pratiquant de Vélib, mais j'aime bien avoir mon vélo pour flaner, se balader, et obtenir un niveau de fiabilité et de confort adapté à mes attentes. Après ce vol, j'ai vraiment hésité à reprendre un vélo, je me suis dit que plus jamais mon vélo ne dormira dehors ! Mais bon, remonter son vélo dans l'appartement puis le descendre à chaque utilisation cela devient quelque chose de vraiment pénible à la longue lorsqu'il s'agit d'un VTC.
Alors je me suis naturellement tourné vers un vélo pliant. J'ai commencé à regarder les catalogues, les sites en ligne.... je connaissais de nom le Brompton, mais je dois dire qu'il me semblait un peu "ancien" et surtout lorsque j'ai vu le prix, j'ai fait un bon !!! c'est affreusement cher ! jamais je ne mettrais une telle somme dans un vélo !!!
Puis j'ai essayé mon premier vélo pliable, un Oyama qui coutait déjà environ 400e chez un vendeur de cycle sur Paris. Et ce fut grosse déception, ok c'est pratique, mais qu'est ce que c'est lent !!! Pourtant c'était le haut de gamme, 7 vitesses, des roues de 20 pouces et une bouille sympa... mais alors, il ne faut pas compter aller vite avec ! venant d'un bon VTC Go Sport, j'étais vraiment très décu en terme de dynamisme et réactivité de l'engin.
Après cette déconvenue, j'étais un peu perdu je dois dire ! Je commençais même à renoncer à l'achat d'un nouveau vélo... Puis en observant avec nostalgie pas mal de parisiens se balader avec leurs vélos, j'ai été très supris et intrigué il y a quelques jours en voyant un petit monsieur, pédaler lentement sur son vélo pliable et se déplacer relativement vite pour autant ! Je n'en suis pas revenu ! j'ai regardé ce vélo, et il s'agissait bien entendu d'un Bromptom ! Mince ! Il a des roues de 16 pouces et il va si vite ? comment est-ce possible ? A t'il quelque vraiment quelque chose de plus ce vélo ?
Il faut que j'en sache plus ! Le week-end étant là, et la météo s'y prêtant, je me suis dit ! tiens c'est le moment idéal pour aller voir un B. en boutique et l'essayer ! Je regarde sur internet la liste des revendeurs, et la je tombe sur le site de l'importateur en France de la marque ! J'y cours et la grosse déception ! le magasin était exceptionnellement fermé ! snif... je me dis, bon je vais aller à une autre boutique, il y a pas mal de revendeurs sur Paris.
Puis quelques minutes plus tard, je me retrouve donc face avec cet engin qui commence vraiment à m'intriguer ! Je demande quelques explications, la gamme, les performances... Il y a 2, 3 ou 6 vitesses, j'essaye un 3 vitesses et un 6 vitesses. Tout d'abord le 3 vitesses : superbe maniabilité, finition du vélo extraordinaire, confort (avec petit système d'amortissement) on sent que c'est du solide ! puis sur la route je suis bleufé par le rendement de l'engin et la vitesse que j'atteins quand je pousse sur les pédales. Je retourne à la boutique et je demande à essayer le 6 vitesses ! Et là, la révélation ! Un rendement extraordinaire ! Qd on pousse bien on va plus vite qu'en vélib, alors qu'il a de toutes petites roues ! le confort est extra ! je suis totalement convaincu ! Quelle différence avec mon premier essai de l'Oyama ! C'est le jour et la nuit !
Je remercie le vendeur très sympa (je ne retrouve plus la carte du magasin, c'est une toute nouvelle boutique dans le 11e), puis je continue ma ballade... à pieds pour le moment...
La commence une terrible torture intellectuelle Qu'il est beau ce vélo, qu'il est performant, je n'en reviens toujours pas ! Il coute très cher, certes, mais cela n'a rien à voir avec ce que j'ai pu essayer en pliant jusqu'ici ! En plus le vendeur m'a laissé un catalogue Brompton, je commence à le lire et je comprends alors tout l'univers B. qui accompagne ce terrible engin ! La philosophie, la qualité, la technicité, la personnalisation infinie, les accessoires, etc... Je suis vraiment sous le charme !
Mais quel investissement ! Je n'avais pas prévu de faire un tel achat ! Je tape rapidement "forum Brompton" sur mon iPhone histoire d'essayer d'en savoir plus, avoir l'avis d'utilisateurs, de me rassurer etc... et c'est alors que je découvre ce superbe Forum et sa rubrique : bien commencer avec son B. ! Quelle mine d'information, je le lis conscieusement à la terrasse d'un café... puis je dis, faut que je retourne le voir ce B. ! Merci le forum !
Ca tombe bien, je suis Bd Beaumarchais, je file donc chez Bicloune, où trône un beau 6 vitesses vert pâle. Il a les gardes boue, l'éclairage dynamo et est donc vendu à 1210e. Je demande un essai dans cette nouvelle boutique ! je m'amuse bien 5 minutes avec, et confirme mes premières sensations très positives... Quelques minutes de réflexion après, je craque, et dis au vendeur : ok c'est bon, je le prends ! oups
Une fois vérifié et la housse attachée à la selle, le passage en caisse et l'achat d'un U, je pars avec mon nouveau B. tout fier et heureux ! J'arrive 5 minutes après chez moi avec et là un Monsieur me dit bonjour et m'interpelle : il est superbe votre vélo, c'est un B. j'en avais un il y a quelques années et j'en étais très content me dit-il ! Je lui réponds, merci, moi je viens de découvrir ce vélo et j'ai craqué ! je n'aurai jamais du l'essayer ! lol Il me demande combien cela coute aujourd'hui un tel vélo, je lui réponds et lui expliquant que pour moi le vélo qui dort dehors c'est fini ! et que maintenant j'espère ne plus me faire voler... On se souhaite bonne soirée et voilà. Premier effet Brompton plutôt sympathique ! les gens vous parle ! :-)
Voilà je suis très heureux avec mon nouveau B. Ca a été un achat complètement impulsif et un peu déraisonné, mais j'assume ! mon livret A ne va pas être content, mais tanpis ! J'ai maintenant un objet d'exception en matière artisanale et fabriqué en Angleterre svp ! ce n'est pas du made in China et dans le contexte actuel, ça ne peut pas faire de mal.
Ce dimanche le temps est pas mal du tout, je vais en profiter je pense et aller me balader un peu ! je vous ferai pas de mon sentiment !
Sinon je dois dire que j'ai un peu peur de me le faire voler par contre, vu son look et son prix, je pense qu'il peut attirer les convoitises ! J'ai acheté un Abus mini U (35e) qui a l'air bien résistant. Je pense en plus acheter un câble en plus et peut-etre une petite alarme vélo (on en trouve à 20e sur internet). Je posterai un message à ce sujet dans le forum vol-antivol.
Je vous mettrais également d'autres photos ! pour l'instant vous aurez celle de l'engin replié dans l'appart ! Merci pour ce forum et ses participants passionnés et je suis ravi de rentrer dans la communauté B. Le meilleur argument pour le B. : essayer le, vous l'adopterez c'est sûr ! A bientôt Loïc
[img][/img]
Dernière édition par lolo75011 le Dim 01 Juil 2012, 19:11, édité 1 fois
the Dude Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L, Artic Blue Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 17:35
C'est malin, Maintenant mon clavier est plein de bave...
Ton récit correspond exactement à la sensation resentie lors de mon premier essai d'un "B", étonnant petit véhicule !
pierrox Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1832 Age : 53 Localisation : Paris, Londres Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription : 03/11/2008
Sujet: Re: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 17:45
Belle histoire, et belle couleur ! Maintenant que le vendeur t'a fait goûter à ça, autant te prévenir que tu vas être vite accro ! A la lecture du forum tu vas vite réaliser que ton Brompton peut être encore mieux avec quelques modifs listées dans le post de Erland… Pas de parano à avoir, le but d'un Brompton c'est qu'il soit toujours avec toi. L'antivol n'est qu'un retardateur de vol, la solution c'est de ne pas le laisser seul.
bromptonosaure Habitué du coin
Nombre de messages : 148 Age : 39 Localisation : 92 Mon Brompton: : M3L Noir Date d'inscription : 27/05/2010
Sujet: Re: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 18:20
Bienvenue !
(le nom de la boutique boulevard beaumarchais est bicloune (pas cycloune))
lolo75011 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 19:08
Et voici une petite photo lors de ma première vraie balade aujourd'hui du coté de la BNF
Mes premières impressions sont toujours les mêmes, concernant le rendement extraordinaire de cet engin au regard de ses petites roues. Concernant le confort, on sent bien les irrégularité du revêtement, s'il y a des trous, mieux vaut éviter de passer dessus ! J'ai réussi à aller vite, j'ai fait quelques côtes sans fatigue grace aux six vitesses. Il est vraiment sympa à conduire et très maniable au ralenti, par ex lorsque l'on se faufile entre les piétons.
J'ai suivi vos conseils et je l'ai apporté avec moi lorsque je me suis balader chez décathlon pour aller m'acheter un compteur. Ca se fait, ça va, heureusement qu'il n'y avait pas grand monde, car je pense que quand il y a foule on doit un peu être embêté...
Bref vraiment content de mon achat pour l'instant, il faut que je l'utilise bien plus pour en faire un retour plus précis et découvrir aussi ses petites faiblesses car il doit en avoir également !
Merci pour vos messages de bienvenue ! A bromptonosaure, j'ai corrigé bicloune sinon ! ;-)
@+
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 19:12
Beau récit et belle couleur, bienvenue
franb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 930 Age : 94 Localisation : Singapour / Bâle Mon Brompton: : M6R-X Date d'inscription : 15/06/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 19:19
Très jolie couleur! je l'avais vu sur le catalogue Brompton et je m'étais dit que ça devait être moche... mais ça passe très très bien sur tes photos
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 19:24
Haaa franchement, si plus de gens pouvaient faire des achats compulsifs pour des vélos, hein… !
Welcome on ze forum !
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 19:51
lolo75011 a écrit:
J'ai suivi vos conseils et je l'ai apporté avec moi lorsque je me suis balader chez décathlon pour aller m'acheter un compteur. Ca se fait, ça va, heureusement qu'il n'y avait pas grand monde, car je pense que quand il y a foule on doit un peu être embêté...
L'astuce, pour le transporter facilement, consiste à le tirer comme une valise à roulettes par la poignée d'une sacoche avant montée sur le cadre (moi, j'ai un S-Bag, et ça marche super bien).
P.
lolo75011 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 19:56
dargand a écrit:
lolo75011 a écrit:
J'ai suivi vos conseils et je l'ai apporté avec moi lorsque je me suis balader chez décathlon pour aller m'acheter un compteur. Ca se fait, ça va, heureusement qu'il n'y avait pas grand monde, car je pense que quand il y a foule on doit un peu être embêté...
L'astuce, pour le transporter facilement, consiste à le tirer comme une valise à roulettes par la poignée d'une sacoche avant montée sur le cadre (moi, j'ai un S-Bag, et ça marche super bien).
P.
Merci ! Oui le S bag me tente bien en plus !! tu en est content ? Je pense en faire l'acquisition également
Dernière édition par lolo75011 le Dim 01 Juil 2012, 19:59, édité 1 fois
Winnebago Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 55 Localisation : Douai Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte) Date d'inscription : 21/03/2008
Sujet: Re: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 19:57
FoldingFred a écrit:
Beau récit et belle couleur, bienvenue
+1
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 21:47
bonjour un nouveau brompton parisien la famille s agrandie
j espere que l on aura le plaisir de te voir a la balade du vendredi soir
et bravo pour ton choix sa change la vie tu verras c est du bonheur
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Dim 01 Juil 2012, 22:08
lolo75011 a écrit:
Oui le S bag me tente bien en plus !! tu en est content ? Je pense en faire l'acquisition également
Oui. J'en suis très content. Au début, j'avais peur qu'il soit un peu trop petit, mais en fait non, il contient parfaitement mon ordinateur portable + mes affaires. C'est pour moi la bonne taille.
Dans les accessoires, j'ai acheté des bâtons réfléchissants à mettre sur les rayons (chez Décathlon, tu peux commander des boites de 72 bâtons pour pas cher) et surtout, j'ai changé les pneus pour des Kojak et ça, ça change la vie.
Je garde mes pneus Brompton vert avec sculpture pour cet hiver (comme sur ma bagnole, j'ai donc mes pneus d'été (Kojak) et mes pneus d'hiver (Brompton vert) avec sculpture pour évacuer l'eau et la neige... (les pneus neige avec thermogomme, ça existe sur les vélos ? car j'habite en alsace, et des fois, on a pas mal de neige...)
J'ai aussi acheté chez Décathlon une bande à mettre au fond du pneu après avoir crevé après une journée à Paris... Ce sont des bandes bleues translucides pour vélo normal, que j'ai bien entendu recoupées en longueur, mais aussi en largeur (j'ai enlevé 1/3 de la bande) et tout marche super bien depuis.
Dernière modif, j'ai changé les 2 roulettes de m... par 2 roulettes achetées chez Leroy Merlin (rayon roulettes) pour quelques euros (les roulettes de patins et de roller ayant un rayon trop grand).
P.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Lun 02 Juil 2012, 00:22
debutant a écrit:
bonjour un nouveau brompton parisien la famille s agrandie
j espere que l on aura le plaisir de te voir a la balade du vendredi soir
et bravo pour ton choix sa change la vie tu verras c est du bonheur
Bonsoir lolo75011, très bon récit qui résume bien pour bcp de gens, bienvenue !
Donc, la Rando du Vendredi soir (tu cherches : Paris PRV tu auras le site et le parcours) --> départ vers 22h devant l'Hôtel de Ville, il y a 2 vendredis j'ai compté 10 B. dont une anglaise qui est depuis reparti.
Pas mal la couleur au soleil.
++
Richard
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Et voilà ! Lun 02 Juil 2012, 09:03
pierrox a écrit:
Belle histoire, et belle couleur ! Maintenant que le vendeur t'a fait goûter à ça, autant te prévenir que tu vas être vite accro ! A la lecture du forum tu vas vite réaliser que ton Brompton peut être encore mieux avec quelques modifs listées dans le post de Erland… Pas de parano à avoir, le but d'un Brompton c'est qu'il soit toujours avec toi. L'antivol n'est qu'un retardateur de vol, la solution c'est de ne pas le laisser seul.
Bienvenue à toi lolo75011, Merci pour ce récit et pour les photos, ton b est superbe. Je partage le pt de vue de pierrox, je n'ai pas non plus d'antivol et mon vélo me suit au bureau, chez le dentiste, à la banque,...,
dargand Habitué du coin
Nombre de messages : 177 Age : 58 Localisation : Strasbourg Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011 Date d'inscription : 31/03/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Lun 02 Juil 2012, 10:53
Attention : il faut se méfier des banques...
lolo75011 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Lun 02 Juil 2012, 21:30
rmigneron a écrit:
debutant a écrit:
bonjour un nouveau brompton parisien la famille s agrandie
j espere que l on aura le plaisir de te voir a la balade du vendredi soir
et bravo pour ton choix sa change la vie tu verras c est du bonheur
Bonsoir lolo75011, très bon récit qui résume bien pour bcp de gens, bienvenue !
Donc, la Rando du Vendredi soir (tu cherches : Paris PRV tu auras le site et le parcours) --> départ vers 22h devant l'Hôtel de Ville, il y a 2 vendredis j'ai compté 10 B. dont une anglaise qui est depuis reparti.
Pas mal la couleur au soleil.
++
Richard
Merci !!! Ben ce sera avec plaisir pour se rencontrer sur nos B à l'occasion d'une ballade du vendredi soir ! Vous êtes une dizaine du forum à vous retrouver ? Vous en parler ou ? Je ne suis pas tout le temps à Paris le WE mais ça m'arrive régulièrement ! Donc pas de soucis ! Cela pourrait être très sympa
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Mar 03 Juil 2012, 11:21
lolo75011 a écrit:
rmigneron a écrit:
debutant a écrit:
bonjour un nouveau brompton parisien la famille s agrandie
j espere que l on aura le plaisir de te voir a la balade du vendredi soir
et bravo pour ton choix sa change la vie tu verras c est du bonheur
Bonsoir lolo75011, très bon récit qui résume bien pour bcp de gens, bienvenue !
Donc, la Rando du Vendredi soir (tu cherches : Paris PRV tu auras le site et le parcours) --> départ vers 22h devant l'Hôtel de Ville, il y a 2 vendredis j'ai compté 10 B. dont une anglaise qui est depuis reparti.
Pas mal la couleur au soleil.
++
Richard
Merci !!! Ben ce sera avec plaisir pour se rencontrer sur nos B à l'occasion d'une ballade du vendredi soir ! Vous êtes une dizaine du forum à vous retrouver ? Vous en parler ou ? Je ne suis pas tout le temps à Paris le WE mais ça m'arrive régulièrement ! Donc pas de soucis ! Cela pourrait être très sympa
Des fois, il y a un sujet sur le forum, mais c'est rare. Le nombre varie. Pour l'instant, j'en ai fait qu'une, ça ne va pas vite du tout. Il y a des habitués, tu verras bien au départ un petit groupe de Brompton qui discutent. Plus il fait beau, plus il y a de chance que le groupe soit conséquent j'suppose.
Homard75 Novice
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Mer 15 Aoû 2012, 13:53
vincent à vélo a écrit:
Haaa franchement, si plus de gens pouvaient faire des achats compulsifs pour des vélos, hein… !
Welcome on ze forum !
...encore faudrait-il que l'achat ne reste pas ensuite dans un placard
Sinon bienvenue lolo75011. Beau vélo que voilà.
lolo75011 Novice
Nombre de messages : 42 Age : 50 Localisation : PARIS Mon Brompton: : M6L vert cendre avec dynamo, EZ wheels Date d'inscription : 01/07/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Mer 15 Aoû 2012, 14:47
Homard75 a écrit:
vincent à vélo a écrit:
Haaa franchement, si plus de gens pouvaient faire des achats compulsifs pour des vélos, hein… !
Welcome on ze forum !
...encore faudrait-il que l'achat ne reste pas ensuite dans un placard
Sinon bienvenue lolo75011. Beau vélo que voilà.
Merci Homard75 !
Non je te rassure, il n'est pas dans un placard, pour l'instant je l'utilise même plus que m'on ancien VTC et le vélib.
Cela fait maintenant bientôt deux mois que je l'ai (mais seulement un mois que j'en profite vraiment, car le premier mois j'étais très souvent en déplacement) et je dois dire que je suis toujours aussi content de mon achat ! J'ai vélotafé plusieurs fois déjà : chose que je n'avais jamais fait jusqu'alors. Surtout que pour moi le costume est de rigueur... J'ai fait un weekend balade et là il est avec moi en Bretagne !
Pour l'instant je l'utilise plus qu'aucun autre vélo ! j'ai presque 300km au compteur après un véritable moi d'utilisation, je sais ce n'est pas beaucoup comparé à certains sur ce forum, mais pour moi je trouve que c'est pas mal !
Les plus : sa compacité, sa réactivité, son rendement, sa maniabilité, le look et les sourires qu'il suscite... etc Les moins : les petites roues qui font vraiment sentir les imperfections de la route, et son coté un peu "casse gueule" sur les dénivelés du sol (rails, faux trottoirs, etc...) il faut faire attention !
J'attends de ne plus avoir mal au dos (je me le suis bloqué le WE dernier) pour me faire quelques balades sympa en Bretagne ! A+
rincevent Novice
Nombre de messages : 38 Age : 72 Localisation : Froyennes (Belgique) Mon Brompton: : M6 Date d'inscription : 30/04/2012
Sujet: Re: Et voilà ! Mer 15 Aoû 2012, 15:03
[quote="lolo75011"][quote="Homard75"]
vincent à vélo a écrit:
Haaa franchement, si plus de gens pouvaient faire des achats compulsifs pour des vélos, hein… !
J'attends de ne plus avoir mal au dos (je me le suis bloqué le WE dernier) pour me faire quelques balades sympa en Bretagne ! A+
Je compatis ... Moi-même je me suis coincé le dos et je me trouve privé temporairement de Brompton. Et chaque fois que je le croise, ses petites roues me regardent espérant que je vais le sortir. Hélas ... snif ... La vie est dure.