Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Me voilà Ven 28 Sep 2012, 20:51
Pas de brompton pour le moment, mais qui sait, bientôt peut-être si j'en trouve un à bon prix (d'occasion pour démarrer par exemple).
Pour moi ce serait plus pour un trajet boulot/train/... même si j'imagine bien l'utiliser un peu plus.
Je cherche donc le vélo pliant idéal (enfin si ça existe vraiment) et à chaque fois je retombe sur le brompton!
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Me voilà Ven 28 Sep 2012, 23:16
Un peu normal, c'est un des plus customisable et aussi un des plus compacts, tout en étant probablement le plus léger p/r à son prix.
Bienvenue.
Ritchie
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Recherche de Brompton Lun 01 Oct 2012, 10:49
À ma connaissance c'est le seul qui va pile-poil en diagonale dans les étagères à bagages des trains
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Me voilà Lun 01 Oct 2012, 13:07
SI tu reviens toujours au même, c'est un bon signe...
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Me voilà Jeu 11 Oct 2012, 15:43
Ben il est désormais en commande, prévu pour fin novembre, et me voilà déjà impatient après la première semaine!
Mais effectivement après plusieurs tests, plusieurs démos de vendeurs d'autres marques le choix était vite fait!
Simplicité, efficacité, c'est le brompton!
Le seul hic le prix mais après tout avec d'autres modèles plus ou moins comparable on s'approche aussi du prix du Brompton, on peut quand même pas comparer un btwin à 200 euros avec!
Vivement dans quelques semaines...
En attendant je fais le tour du forum, un petit tour de Brompton virtuel quoi!!!
breupton Habitué du coin
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : nantes Mon Brompton: : M3L neuf vieux:) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: Me voilà Jeu 11 Oct 2012, 17:47
guillaume82 a écrit:
Ben il est désormais en commande, prévu pour fin novembre, et me voilà déjà impatient après la première semaine!
Mais effectivement après plusieurs tests, plusieurs démos de vendeurs d'autres marques le choix était vite fait!
Simplicité, efficacité, c'est le brompton!
Le seul hic le prix mais après tout avec d'autres modèles plus ou moins comparable on s'approche aussi du prix du Brompton, on peut quand même pas comparer un btwin à 200 euros avec!
Vivement dans quelques semaines...
En attendant je fais le tour du forum, un petit tour de Brompton virtuel quoi!!!
et rtu as commande lequel? et felicitation, c'est vraiment un vela genial, j'an ai encore eu la preuve ce matin, qd j'ai du le plie rapidement avant de prendre le tram..
Sujet: Re: Me voilà Jeu 11 Oct 2012, 19:41
Le H6L avec easy wheel, pneus marathon plus. Et il sera bicolore. Des que j'aurais les photos je les mettrais ici. Après je serais bien tenté par plein d'autres choses mais on verra quand je l'aurais.
Sujet: Re: Me voilà Mer 24 Oct 2012, 18:52
Et voilà, seulement 1641748 secondes que j'ai commandé mon brompton et toujours aussi impatient!
Je vais finir par craquer pour un d'occas en attendant de recevoir le mien
Et le pire c 'est que avec le forum et toutes ces idées que l'on y trouve je suis de plus en plus pressé de l'avoir pour mettre tout ça en pratique!
D'ailleurs j'ai une question qu'il faudra que je pose (ou que je cherche si elle a déjà été posée) concernant la fixation d'un U sur le brompton du type 'Abus granit x+".
Il doit bien y avoir un endroit pour le fixer qui ne dérange pas pour le pliage...
Bon ben je reviens pour le compte à rebours très bientôt.
et voilà 30 secondes de plus!
lamelisation Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Me voilà Mer 24 Oct 2012, 20:40
Youhou, bien joué ! L'attente en vaut la peine. Ca fait 92332 secondes que j'ai le mien, et ouhaaaaaaaa, si c'était à refaire, j'attendrais de la même façon
Sujet: Re: Me voilà Mer 24 Oct 2012, 20:53
C'est ce qui me rassure, j'ai vu que l'attente n'avait pas été si longue! J'ai donc bon espoir de l'avoir dans les temps ou pourquoi pas un peu avant
En attendant vive le
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Fixer l'Abus Granit Jeu 25 Oct 2012, 10:44
Si la fixation fournie est une EasyKF, ça peut aller sur le guidon
Sujet: Re: Me voilà Jeu 25 Oct 2012, 10:58
Oui c'est bien une easyKF. Merci pour ce renseignement bien utile.
Sujet: Re: Me voilà Mer 07 Nov 2012, 13:09
Je viens de vérifier, la météo est bonne au dessus de l'usine Brompton, et le soleil c'est quand même plus motivant pour faire un vélo qui servira à faire du vélo!
Du coup on devrait tenir les délais!
Allez encore quelques jours d'impatience et il sera là j'espère!
En attendant c'est clair que sur le Bromptonforum on a de quoi patienter, avoir des idées, rigoler et surtout bien se préparer à l'arrivée d'un Brompton!
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Me voilà Mer 07 Nov 2012, 21:38
Je suis contente pour vous, je crois que vous l'attendez depuis aussi longtemps que moi.
Moi c'est comme si j'attendais.... Godo..... Aux dernières nouvelles, ce sera fin novembre/début décembre.... donc en plein hiver, et peut-être avec de la neige, et du verglas..... Pas terrible pour débuter sur le Brompton
Sujet: Re: Me voilà Mer 07 Nov 2012, 21:45
On verra bien, moi on m'avait annoncé un maximum de 8 semaines, ce sera donc fin novembre j'imagine!
Après un bon tour de vélo pour se réchauffer il n'y a rien de plus efficace!
On verra bien pour le verglas!
Vivement le Brompton
lamelisation Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Me voilà Mer 07 Nov 2012, 21:54
Miss Kat a écrit:
Moi c'est comme si j'attendais.... Godo.....
En attendant Godo, c'est bien dans les cieux que l'on se retrouve quand on reçoit son B (surtout après une si longue attente).
Pour la météo (pluie et froid), finalement je me retrouvais dans le même cas ces derniers temps. Mais c'est bien là tout l'avantage de ce vélo, on peut profiter de la moindre clémence météorologique pour l'utiliser et reprendre les bonnes vieilles habitudes (transport commun) si ça se gâte entre temps. Au final, pas de frustration.
@guillaume82: prends garde, c'est quand même une firme anglaise dont on parle, hein, alors peut être que le soleil n'aura pas l'effet escompté dans ce référentiel :o)
Dernière édition par lamelisation le Mer 07 Nov 2012, 22:04, édité 1 fois
Sujet: Re: Me voilà Mer 07 Nov 2012, 22:04
Ah le soleil anglais! J'ai quand même bon espoir! Moi je l'utiliserais tous les jours avec le train, donc si il pleut j'ajouterais un peu de bus/métro
On verra bien!
Sujet: Re: Me voilà Dim 11 Nov 2012, 20:35
Bon et bien après un petit tour sur le forum, je sais ce que j'ai à faire en recevant le Brompton, à part faire un tour avec évidemment
Attendre un peu pour tester la selle et me faire mon idée, sinon je pencherais pour le B17 (modèle exact à définir). Après il y a les éclairages que je vais pouvoir ajouter Il y a aussi les pédales que certains d'entre vous ont changé (je verrais là aussi ce que je pense de celles d'origine.
Après ben il y a le coté Brompfication, et là il y a pas mal de chose intéressantes en apparence que je pourrais changer sur mon Brompton, par exemple les kits charnières, mais là encore je préfère tester celles d'origines quelques temps...
En bref j'ai une bonne liste, et donc il me tarde de le recevoir pour me pencher sur tout ça!
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Me voilà Dim 11 Nov 2012, 21:50
Et pourquoi ne pas protéger la peinture aux quelques endroits critiques ?
Sujet: Re: Me voilà Dim 11 Nov 2012, 22:04
c'est la première chose que je compte faire même si je ne l'ai pas précisé ici reste à voir avec quel moyen, j'hésite encore
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Me voilà Mar 13 Nov 2012, 21:06
guillaume82 a écrit:
c'est la première chose que je compte faire même si je ne l'ai pas précisé ici reste à voir avec quel moyen, j'hésite encore
Moi aussi j'y pense et j'hésite, mais en attendant de me décider, je prépare le rouleau adhésif vénilia. Il sera toujours temps de changer une fois que je me serai décidée sur la plus belle parure.
Topper Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Me voilà Mar 13 Nov 2012, 22:04
Perso, je trouve la méthode d'Emte vraiment magnifique...
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Me voilà Mar 13 Nov 2012, 23:50
Sujet: Re: Me voilà Mer 14 Nov 2012, 08:08
Moi aussi je trouve cette méthode pas mal du tout, il faudra juste que je teste ça pour voir ça, le résultat me plait, il faut voir pour la mise en place.
Topper Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Me voilà Mer 14 Nov 2012, 21:19
Emte a écrit:
Si si Emte, chapeau bas pour le travail réalisé!!
D'ailleurs, où avez-vous ce type de ficelle? J'envisage d'aller dans une mercerie, enfin s'il en reste encore d'ouverte... sinon, peut être sur le net?