Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 coucou du Brésil..

Aller en bas 
+2
Minimic
Patriciab
6 participants
AuteurMessage
Patriciab
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Brésil
Mon Brompton: : M3R
Date d'inscription : 03/07/2012

coucou du Brésil.. Empty
MessageSujet: coucou du Brésil..   coucou du Brésil.. EmptyMar 03 Juil 2012, 15:59

Bonjour,

je ne sais pas trop quoi dire, depuis quelques jours je lis des info sur le brompton chez vous car à la fin du mois je vais être sur Paris et j'aimerais bien revenir au Brésil avec un brompton et un it chair / pere.... mais je ne sais pas trop comment faire pour bien transporter le vélo dans l'avion...( boite , valise..)


si vous avez des conseilles je les accepte Very Happy

merci

Patricia


Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

coucou du Brésil.. Empty
MessageSujet: Re: coucou du Brésil..   coucou du Brésil.. EmptyMar 03 Juil 2012, 16:55

Patriciab a écrit:
Bonjour,
j'aimerais bien revenir au Brésil avec un brompton et un it chair / pere.... mais je ne sais pas trop comment faire pour bien transporter le vélo dans l'avion...( boite , valise..)
si vous avez des conseilles je les accepte Very Happy

J'ai pris l'avion avec mon Brompton que j'avais mis dans un carton d'origine que m'avait donné un vélociste. Je l'avais calé avec deux tapis de sol de gymn. J'avais enlevé les papillons de maintien que j'avais mis à part dans une pochette de papier bulle. Il restait pas mal de place dans le carton, mais je ne connais pas la taille du it chair, donc je ne sais pas si ça pourrait entrer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Patriciab
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Brésil
Mon Brompton: : M3R
Date d'inscription : 03/07/2012

coucou du Brésil.. Empty
MessageSujet: Re: coucou du Brésil..   coucou du Brésil.. EmptyMer 04 Juil 2012, 04:29

Merci ! minimic Je vous tiens au courant de mes aventures .
A+

Patricia sunny
Revenir en haut Aller en bas
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude


Nombre de messages : 160
Age : 49
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L, Artic Blue
Date d'inscription : 01/06/2012

coucou du Brésil.. Empty
MessageSujet: Re: coucou du Brésil..   coucou du Brésil.. EmptyMer 04 Juil 2012, 06:36

J'avais lu il y a quelques temps qu'il valait mieux faire en sorte qu'une fois emballé on continue à voir que c'est un vélo qui se cache sous les protections, histoire de faire en sorte que ton engin ne passe pas pour un vulgaire colis et que les manutentionnaires évite par exemple d'empiler des valises dessus.

Le conseil me semble encore plus pertinent avec un "B", qui replié ne ressemble plus du tout à un vélo...

Peut-être simplement acheter un rouleau de papier bulle et l'enrouler soigneusement de façon à le protéger tout en faisant en sorte que l'on voit encore de quoi il s'agit et qu'il finisse plutôt en haut des piles de bagages qu'en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

coucou du Brésil.. Empty
MessageSujet: Re: coucou du Brésil..   coucou du Brésil.. EmptyMer 04 Juil 2012, 08:38

the Dude a écrit:
J'avais lu il y a quelques temps qu'il valait mieux faire en sorte qu'une fois emballé on continue à voir que c'est un vélo qui se cache sous les protections, histoire de faire en sorte que ton engin ne passe pas pour un vulgaire colis et que les manutentionnaires évite par exemple d'empiler des valises dessus.

Le conseil me semble encore plus pertinent avec un "B", qui replié ne ressemble plus du tout à un vélo...

Peut-être simplement acheter un rouleau de papier bulle et l'enrouler soigneusement de façon à le protéger tout en faisant en sorte que l'on voit encore de quoi il s'agit et qu'il finisse plutôt en haut des piles de bagages qu'en dessous ?

J'avais fermé le carton avec du scotch marqué fragile et ai signalé que ça l'était à l'enregistrement qui ont aussi collé un autocollant fragile.
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

coucou du Brésil.. Empty
MessageSujet: Re: coucou du Brésil..   coucou du Brésil.. EmptyMer 04 Juil 2012, 10:32

Citation :
J'avais lu il y a quelques temps qu'il valait mieux faire en sorte qu'une fois emballé on continue à voir que c'est un vélo qui se cache sous les protections,
Un membre du forum (Dépannez-vous) propose une solution intéressante à base de sac IKEA :
https://www.youtube.com/watch?v=K8EPmHtrEIs&list=UUHJCeOXGOTr1dj8xAyCgV7w&index=1&feature=plcp
Revenir en haut Aller en bas
Patriciab
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Brésil
Mon Brompton: : M3R
Date d'inscription : 03/07/2012

coucou du Brésil.. Empty
MessageSujet: Re: coucou du Brésil..   coucou du Brésil.. EmptyMer 04 Juil 2012, 16:09

Bonjour Very Happy

L'idée du sac Ikea est bien mais j'ai peur que le B puisse arriver cassé vu la delicatesse des employés de l'aeroport et il peut aussi disparaitre au Brésil... ( triste mais vrai....)
J'ai vu aussi sur le site air France qu'il faut payer pour transporter des vélos... Et franchemet 200 euros pour un vélo de la taille d'une valise c'est un peu trop.
Puisque vous êtes si sympas et si je prennais une valise rigide?
Vous trouvez que cela peut bien marcher?

Merci bcp!

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7229
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

coucou du Brésil.. Empty
MessageSujet: Re: coucou du Brésil..   coucou du Brésil.. EmptyMer 04 Juil 2012, 18:36

J'ai voyagé en avion avec mon brompton emballé dans le sac de transport à roulettes pour brompton.

J'avais ajouté une mousse caoutchouc de chaque côté du vélo dans le sac. Aucun problème à l'arrivée, ni casse, ni dégradation...

Autres avantages : le sac se roule et peut-être aisément transporté sur le porte bagage, une fois descendu de l'avion.

Et on peut l' enregistrer en bagage en soute comme un autre autre bagage, sans supplément ... Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 05 Juil 2012, 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

coucou du Brésil.. Empty
MessageSujet: Re: coucou du Brésil..   coucou du Brésil.. EmptyJeu 05 Juil 2012, 10:23

Patriciab a écrit:
Bonjour Very Happy
Puisque vous êtes si sympas et si je prennais une valise rigide?
Vous trouvez que cela peut bien marcher?

Bonjour Patricia,

Trouver la bonne valise rigide est une affaire assez délicate. Il y a une Delsey pas chère (l'Axiome, qui ne se fait plus mais qu'on trouve encore chez certaines boutiques à l'étranger) qui semble convenir mais introuvable en France, pour les autres marques, il faut pouvoir trouver le bon magasin qui acceptera de faire des tests, c'est loin d'être évident.

Pourquoi ne pas demander à la boutique qui va te vendre le Brompton de te garder le carton d'origine ?

Nous revenons d'un voyage aux USA en ayant emmené nos 2 Brompton dans des cartons, nous avions demandé à notre boutique vélo favorite de nous garder 2 cartons d'emballage pour ça.
Les dimensions des cartons correspondent pile-poil aux exigences des compagnies aériennes, et nous avons plus mettre d'autres affaires dedans pour arriver juste au 23 kg maxi par bagage.

Au moment de l'enregistrement de ton bagage, surtout tu ne dis pas que c'est un vélo, mais des affaires personnelles.

Il faut démonter la selle, mettre un bout de mousse au bout du tube de selle, démonter les 2 pédales (au moins celle de gauche qui transpercerait le carton), et dévisser les 2 grosses vis aux axes pliants, pour éviter qu'ils soient tordus sur une mauvaise chute. La boutique où tu vas acheter ton Brompton se fera un plaisir de te préparer ça, j'en suis sûr.

Tu renforces un peu la fermeture du carton avec du scotch, mais fais attention à ne pas faire des calages trop précis avec divers objets dans ton carton : Ton bagage va certainement être examiné par la TSA (sécurité aérienne) parce que les Brompton au scanner, ça les intrigue toujours. Heureusement, ils n'auront pas à briser ta serrure puisque c'est du simple scotch Wink mais ne t'attend pas à ce qu'ils remettent à l'intérieur du carton exactement comme c'était avant ouverture... affraid









Revenir en haut Aller en bas
Patriciab
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Brésil
Mon Brompton: : M3R
Date d'inscription : 03/07/2012

coucou du Brésil.. Empty
MessageSujet: Re: coucou du Brésil..   coucou du Brésil.. EmptyVen 06 Juil 2012, 02:01

Bonjour,

Puisque vous étes deux à parler de la boite en carton du vélo je pense que je vais l'utliser pour le voyage de retour!
Je vous remercie d'être si sympa.

A bientôt

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coucou du Brésil.. Empty
MessageSujet: Re: coucou du Brésil..   coucou du Brésil.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coucou du Brésil..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pliants au Brésil
» Week-end à Paris (bis) [19 au 21 avril 2013] •Bƒ
» Coucou
» Coucou !
» Coucou, c'est moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: