Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6L Date d'inscription : 10/06/2012
Sujet: Une attente... Lun 09 Juil 2012, 19:05
Bonjour tout le monde Après avoir beaucoup lu sur ce forum, je me suis décidé à vous rejoindre : Un H6L vert commandé aux Vélos Parisiens le 13 juin. Ca fait bientôt un mois mais il paraît qu'il y a des problèmes d'approvisionnement en ce moment. Sébastien des Vélos Parisiens a été très sympa de me proposer une autre couleur (noir puis rouge) mais je tiens bon, j'aurai mon vert
Sinon, je travaille dans l'édition, mes bureaux sont à Montparnasse et j'habite Montmartre. Sans doute la raison (et mon gabarit) qui a incité Les Vélos Parisiens à me conseiller un pédalier 44 dents. J'espère que je ne le regretterai pas.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Une attente... Lun 09 Juil 2012, 19:14
Bienvenu !
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Une attente... Lun 09 Juil 2012, 19:23
bienvenue kowozol!
tiens bon, ce petit vélo vas changer ta vie!!
l'anver-soif
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Une attente... Lun 09 Juil 2012, 20:18
kowozol a écrit:
Sinon, je travaille dans l'édition, mes bureaux sont à Montparnasse et j'habite Montmartre. Sans doute la raison (et mon gabarit) qui a incité Les Vélos Parisiens à me conseiller un édalier 44 dents. J'espère que je ne le regretterai pas.
Bon choix, il vaut mieux mouliner un peu plus que de forcer dans les montées trop raides.
kowozol Novice
Nombre de messages : 2 Age : 55 Localisation : Paris Mon Brompton: : H6L Date d'inscription : 10/06/2012
Sujet: Re: Une attente... Mar 10 Juil 2012, 00:05
Merci pour vos messages, je reviens ici poster mes impressions dès mes premiers tours de roues
yantai Novice
Nombre de messages : 3 Age : 39 Localisation : usa Date d'inscription : 10/07/2012
Sujet: Re: Une attente... Mar 10 Juil 2012, 04:43
Bon choix, il vaut mieux mouliner un peu plus que de forcer dans les montées trop raides.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Une attente... Mar 10 Juil 2012, 10:01
Quoiqu'avec un 6 vitesses, même avec un plateau de 50, les grosses côtes sont pas dures à passer à Paris. J'en ai fait qq unes (rue Taine pour arriver à la place Félix Éboué (Daumesnil)) et j'ai même PAS passé la 1ère.
J'dis pas si tu veux charger 30 kg sur le vélo et te taper le Ventoux, mais même là je crois que ce serait faisable avec un plateau de 50.
Ensuite, faut voir sa propre forme physique !
Dernière édition par rmigneron le Mar 10 Juil 2012, 22:32, édité 1 fois (Raison : Correction : en Bold Underline ... ;))
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Une attente... Mar 10 Juil 2012, 20:28
kowozol a écrit:
Bonjour tout le monde Après avoir beaucoup lu sur ce forum, je me suis décidé à vous rejoindre : Un H6L vert commandé aux Vélos Parisiens le 13 juin. Ca fait bientôt un mois mais il paraît qu'il y a des problèmes d'approvisionnement en ce moment. Sébastien des Vélos Parisiens a été très sympa de me proposer une autre couleur (noir puis rouge) mais je tiens bon, j'aurai mon vert
Sinon, je travaille dans l'édition, mes bureaux sont à Montparnasse et j'habite Montmartre. Sans doute la raison (et mon gabarit) qui a incité Les Vélos Parisiens à me conseiller un pédalier 44 dents. J'espère que je ne le regretterai pas.
bienvenu tu sera plus cool avec un 44 pour un trajet boulot sa sera un grand moment de détente paris a vélo c est agréable au plaisir de te croiser dans les rues de la capital
Michelle Invité de marque
Nombre de messages : 691 Age : 74 Localisation : Liège Belgique Date d'inscription : 16/12/2008
Sujet: Re: Une attente... Mer 11 Juil 2012, 14:21
Bienvenue sur
Homard75 Novice
Nombre de messages : 31 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Une attente... Mer 15 Aoû 2012, 13:34
Bienvenue sur le forum + 1 pour le plateau de 44. J'ai testé avant d'acheter mon Brompton le plateau de 44 et celui de 50 dans les petites rues bien pentues du côté du Panthéon, et bien le plateau de 44 était le mieux adapté à cet usage.