Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

equipement pour voyager malin !

+15
bromptonette
Depannezvous
jfrancois
lali
Malenavelo
debutant
plameo
Minimic
guzztattoo
JPD
erland
dargand
smotaz
mikalo1616
ubikubikubik
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

equipement pour voyager malin ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 00:24

J'adore l'idée d'intégrer ton bras télescopique à même ta valise ainsi que ta position pick up cheers

Pour la position "Caddy" je te l'accorde ce n'est pas si important, mais je peux te confirmer que l'équilibre n'est pas galère du tout, le mien se maintient solidement et sans souci.

7 kg + le vélo, ce n'est pas dangereux de dépasser le poids limite fixer par les compagnies aériennes???

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 00:38

Citation :
7 kg + le vélo, ce n'est pas dangereux de dépasser le poids limite fixer par les compagnies aériennes???

je suis parti sur l'hypotheque que mon B doit peser dans les 13kilo (Model M3L-X) avec extension du tube de selle (car je mesure 1m98) et dynamo dans le hub avant. ce qui me reste 7kilos pour atteindre 20kilo, limite de poid chez Easy Jet.

apres faut regarder combien coute le Kilo supplémentaire...

mais c'est sur qu'il va falloir faire au mieux pour ne pas dépasser les 20kilos.....
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 08:17

ubikubikubik a écrit:

je suis parti sur l'hypotheque que mon B ...

A quel taux t'as négocié ton hypothèque equipement pour voyager malin ! - Page 4 Mortderi
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 10:30

et pour la nuit, quel éclairage ? bande fluo ?
smotaz
Habitué du coin
Habitué du coin
smotaz

Mon Brompton: : H6R

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 10:41

Citation :
Comment se présentera le système de fermeture?

cela va se passer un peu comme cela :

equipement pour voyager malin ! - Page 4 Process_rotomoulage_finitio

et les deux sangle maintiendront le tout lors des transports.

Dans ce cas voici le genre de sangle qu'il faut pour éviter tout problème

sangle avec fermeture TSA

J'ai déjà eu droit à un contrôle sans système TSA... T'as valise est détruite car ils vont l'ouvrir de la façon la plus efficace pour eux.
https://www.instagram.com/stephanemonard/?hl=fr
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 10:59

Pour l’éclairage, trois possibilités :

01 Coudre sur les sangles des bandes réfléchissantes.

equipement pour voyager malin ! - Page 4 Bianchi-paolo-bandes-reflechissantes-bandes-reflechissantes-592625-FGR

02 Clipser sur les sangles des reflecteurs

equipement pour voyager malin ! - Page 4 P72335

03 Rotomouler la caisse avec un pigment phosphorescent.

equipement pour voyager malin ! - Page 4 Nouvelle%20ferrari%202011
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 11:47

Pas mal cette sangle, enfin le système de fermeture

equipement pour voyager malin ! - Page 4 1-70126250--1

après c'est un peu chère.
je vais me renseigner si mon fabricant de sangle peu avoir se système de fermeture.
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M3L 2008 (en secours) + M6L-X 2011

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 16:55

Bonjour,

Je pense que le problème de l'aérodynamisme soulevé par Dépannezvous n'en est pas un. En effet, la remorque est derrière le vélo, donc l'air sera déjà bien brassé par le cycliste et le vélo. L'écoulement ne sera déjà plus laminaire lorsqu'il touchera la remorque.

En revanche, perdre de la place dans la remoque en cassant un coin, ce serait dommage.

Je pense aussi qu'il faut que la remorque puisse contenir les roues. Pour un voyage en avion, les roues vont se faire abîmer dans la soute. Il faut un bagage parallélépipédique. C'est le plus raisonnable (ne serait-ce que parce-que les autres bagages sont parallélépipédiques aussi.

En ce qui concerne l'emplacement des roues, il faut les mettre à une position qui permet à la remorque d'être en équilibre si on ne veut pas la sentir lorsqu'on la tracte. Si les roues sont en position arrière, la remorque sera désagréable à tracter.

Sinon, c'est pas mal du tout !

P.
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 17:14

Citation :
En revanche, perdre de la place dans la remoque en cassant un coin, ce serait dommage.

Je pense aussi qu'il faut que la remorque puisse contenir les roues. Pour un voyage en avion, les roues vont se faire abîmer dans la soute. Il faut un bagage parallélépipédique. C'est le plus raisonnable (ne serait-ce que parce-que les autres bagages sont parallélépipédiques aussi.

Il faudrait vérifier le volume avec une maquette echelle 1/1 en bois, mais dans mon second dessin les roues (12pouces) rentrent avec le vélo dans la caisse au coin coupé.
Ce coin permet de réduire le poids de la valise, (ce qui va être important pour le voyage en avions et en soute) et permet également l'intégration du bras de fixation au vélo.

Citation :
En ce qui concerne l'emplacement des roues, il faut les mettre à une position qui permet à la remorque d'être en équilibre si on ne veut pas la sentir lorsqu'on la tracte. Si les roues sont en position arrière, la remorque sera désagréable à tracter.

J'ai normalement trouvé une solution pour cela. Et dans cette solution je réduit le métrage de tube Alu, donc je vais gagner au passage quelques grammes..

Citation :
Sinon, c'est pas mal du tout !

tu serais prêt à l'acheter si ce produit existait en boutique ?
Si nous somme quelques uns a trouver le projet intéressant, je pourrais me renseigner sérieusement sur sont coup et pourquoi pas lancer une micro prod !
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyVen 03 Aoû 2012, 19:24

ubikubikubik a écrit:
Il faudrait vérifier le volume avec une maquette echelle 1/1 en bois, mais dans mon second dessin les roues (12pouces) rentrent avec le vélo dans la caisse au coin coupé.
Ce coin permet de réduire le poids de la valise, (ce qui va être important pour le voyage en avions et en soute) et permet également l'intégration du bras de fixation au vélo.
Je pense que des roues de 12" seront trop petites. Dans ton dessin, il semble que les roues soient de même diamètre que celles du B et celles du B font 16"...

Avec des roues de 12", la garde au sol sera au maximum de 5", soit 13cm. C'est pas bézef d'autant que la caisse est bien large. Car il ne faut pas oublier qu'un des intérêts de la chose est de se servir de cette caisse comme d'une vraie remorque.

Attention aux roues en plastique. Comme on le voit avec les pédales droites en plastique des B de 2008, ça résiste pas bien...

En ce qui concerne le coin cassé, je ne pense pas que ça économisera beaucoup de masse (longueur de 1,414 pour la tangente contre 2 si l'angle cassé l'est à 45°, donc tu gagnes 30° de masse sur cette petite partie, plus les 2 triangles sur les côtés). Calcule la surface et si tu connais la masse au m2, tu nous diras combien ça économise en masse, car ça fait du volume en moins qu'on regrettera en utilisation remorque...

Il faudra récapituler l'ensemble des pièces nécessaires et additionner la masse de chacune. L'idée de partir sur une remorque de 7kg max me semble bonne. Ne connaissant pas la densité du plastique que tu comptes utiliser ni sa résistance mécanique (pour déterminer l'épaisseur), c'est pas facile de savoir si on sera proche des 7kg ou pas.

Que penserais-tu, dans un premier temps, de partir sur un parallélépipède, puis, si on voit que c'est trop lourd, alors, essayer de casser un coin pour gagner en masse ?

N'oublie pas également que les crénelures vont améliorer la rigidité mais aussi augmenter la masse. Des crénelures en V seront moins lourdes de 30% comme précédemment (facteur 0,707 par rapport à des créneaux carrés).

Citation :

J'ai normalement trouvé une solution pour cela. Et dans cette solution je réduit le métrage de tube Alu, donc je vais gagner au passage quelques grammes..
[/quote]
C'est important de les mettre au point d'équilibre.
Citation :

tu serais prêt à l'acheter si ce produit existait en boutique ?
Si nous somme quelques uns a trouver le projet intéressant, je pourrais me renseigner sérieusement sur sont coup et pourquoi pas lancer une micro prod !
On a déjà une base de prix avec la remorque Cyclone qui est à 500 euros, ce qui est déjà très cher.

A mon avis, il ne faut pas tabler sur beaucoup plus que 500 euros, même avec l'avantage que ta remorque sera rigide...

Car si ta remorque coûte plus, alors, la remorque Cyclone sera une trop grosse concurrence (certains préfèreront la Cyclone qui est déjà un produit éprouvé, et qui sera probablement plus légère car souple).

A mon avis, 500 euros, c'est le grand max. Si tu arrives à cette somme avec une solution < 7kg tout compris (fixation comprise), alors, oui, pourquoi pas en ce qui me concerne.

P.
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:24

Brompton, valise et aéroport
http://www.lucbosman.com
ubikubikubik
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:40

Pas mal !
un bon bidouillage mais ça marche !
j'attends le retours de vacances de mon technicien du rotomoulage pour vous donner un poids et un prix approximatif.
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyMar 07 Aoû 2012, 09:17

lucb a écrit:
Brompton, valise et aéroport

Très bonne solution, ultra simple, il suffit de trouver la bonne valise.

Néanmoins, pourquoi, pendant le trajet, n'a-t-il pas mis son bagage de cabine dans la grande valise??

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Extrapolation de cette solution pour un séjour plus long nécessitant plus d'affaires personnelles:

Pendant le trajet route: la grande valise bleue clair avec à l'intérieur une plus petite comprenant les effets perso + bagage de cabine sur armature sac/bloc de fixation .
Pendant le voyage: cela coule de source....

plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:01

En client potentiel, voilà ce que j'en pense : Smile

- je préférerais des roues de 16" : plus grande garde au sol + même chambre à air et pneu que le Brompton. Pour le cyclotourisme, c'est plus pratique de n'embarquer qu'1 ou 2 chambres à air identiques, et un pneu éventuel. Ce n'est pas parce qu'elles font 8" ou 12" qu'elles ne vont pas crever... croyez moi Smile

- je trouve les roues situées bien trop à l'arrière, je crains pour le rayon de braquage : on oublie souvent très vite qu'on a une remorque derrière et on s'en rappelle dans certains virages mais souvent trop tard Smile j'aime beaucoup le système de Radical qui permet de déplacer les roues soit tout en arrière pour une utilisation traineau, soit au milieu pour la position remorque.

- Je trouve la structure du bras très légère, j'ai de gros doutes sur la rigidité de l'ensemble, tout ça va t'il résister aux trèèèèès nombreuses vibrations de la route. Je me dis qu'un cadre complet serait plus résistant.

Perso, si j'investis dans cette valise, et certainement en 2 exemplaires parce que Madame me suit partout sur une monture identique Wink , ce n'est pas seulement pour faire de petits séjours mais pour envisager de grandes boucles comme nous aimons déjà le faire. Alors il nous faut une solution robuste pour des milliers de kms.

Pour le reste, tout me plait bien Wink

Juste une idée comme ça en passant : pourquoi ne pas envisager la valise placée verticalement ? et du coup, pourquoi pas en mono-roue ? en voyant la Chubby, je la trouve très (trop) large, mais en valise souple je comprends leur choix. La prise au vent latéral ne serait pas très sensible, à 7kg la valise vide ou 20 kg remplie... Smile
http://www.expemag.com/velo/monoporter-weber.html

equipement pour voyager malin ! - Page 4 Monoporter-Weber_15

equipement pour voyager malin ! - Page 4 Monoporter-Weber_20
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:42

oui, plameo, moi aussi je voyais comme çà ! sunny
nicodam
Novice
Novice

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyMar 07 Aoû 2012, 11:15

j'aime la bouteille de pif comme repere d'echelle Crying or Very sad
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:24

une remorque mono-roue engendre des contraintes importantes en torsion au niveau de la roue arrière et surtout sur le pivot du triangle arrière, c'est pourquoi il est préférable à mon sens d'utiliser une 2 roues qui limitera l'effet de torsion sur l'arrière du Brompton...

https://www.bromptonforum.net
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:42

Fredo a écrit:
une remorque mono-roue engendre des contraintes importantes en torsion au niveau de la roue arrière et surtout sur le pivot du triangle arrière, c'est pourquoi il est préférable à mon sens d'utiliser une 2 roues qui limitera l'effet de torsion sur l'arrière du Brompton...

Alors pourquoi pas le tube de selle...

equipement pour voyager malin ! - Page 4 Remorque-mono-roue-300x210

L'attache au niveau des roues est d'ailleurs contesté :
http://ablogm.com/velorution14/2010/05/22/fabriquer-une-remorque-de-velo-mono-roue-en-aluminium/
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:51

Toujours dans le même genre :

http://www.expemag.com/velo-remorque/remorque-a-velo-oxtail.html

equipement pour voyager malin ! - Page 4 Remorque-Oxtail_04

equipement pour voyager malin ! - Page 4 Remorque-Oxtail_02

Je remplacerais le tube cintré par un tube carré qui, en position replié, entourerait la valise... Smile Mieux encore, le tube vertical devrait être intégré à la valise pour rigidifier l'ensemble, et il n'y a plus qu'un tube qui part vers la tige de selle.

Encore une fois, ce n'est qu'une idée en passant Wink
Une mono-roue, c'est 1 roue en moins (poids, maintenance) et plus de rendement à l'usage. Mais la réalisation devient plus compliquée.

Ce projet de valise B mériterait presque de monter un projet Kickstarter pour le financer, non? Wink
Pour ceux qui connaissent pas:
http://www.kickstarter.com/projects/23018338/boxcar-bicycle-trailer
http://www.kickstarter.com/projects/faradaybikes/faraday-porteur
http://www.kickstarter.com/projects/1585753369/folding-electric-bike-for-commuters
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012, 09:37

est-ce que je peux avoir les dimensions exacte de la boite qui représente le volume du B ? study
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:17

Une base de transport de B pour pas cher, chez B----d---t:

[img]equipement pour voyager malin ! - Page 4 Coffre10[/img]
dargand
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptySam 18 Aoû 2012, 11:23

Ca a l'air parfait pour le transport en avion, ça...

Reste après à voir comment le transformer en remorque...

Je vais en acheter un lot chez Bricodépôt.

P.
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 EmptyMer 12 Sep 2012, 13:22

Ben alors ?!

Tout le monde a acheté une Chubby ou quoi ? Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: equipement pour voyager malin !   equipement pour voyager malin ! - Page 4 Empty

equipement pour voyager malin !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4