Sujet: Re: Où êtes vous allés avec votre Brompton? Jeu 29 Nov 2007, 20:17
On ne peut pas dire que les bandes réfléchissantes sur les pneus ne marchent pas ! Un petit coup de flash du photographe et hip hop, voilà un vélo vraiment flashy...
p0zitiV Invité de marque
Nombre de messages : 440 Age : 47 Localisation : Manche (50) Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Où êtes vous allés avec votre Brompton? Sam 13 Aoû 2011, 09:11
Pas eu l'occasion de beaucoup rouler ces dernières semaines (pour cause de vacances). Hier, c'est donc avec un sourire jusqu'aux oreilles que je suis partie faire le tour de ma ville: un colis à récupérer à droite, un pack de lait à acheter à gauche, et une baguette chez le boulanger. Mission n°1 ok: je récupère le colis et je file au C*******r M*****t. Et là, le vigile me refoule. J'étais tellement dégoûtée que j'ai été en-dessous de tout: 1) je n'ai pas vérifié s'il y avait des parkings à vélo sur le parking du supermarché (bon, de toute façon je n'ai pas d'antivol et ne comptais absolument pas y garer mon vélo) 2) je n'avais ni pièce de 1€, ni jeton pour prendre un caddie et y mettre le vélo. Là j'y retourne. Au départ, je pensais aller directement à l'accueil pour voir avec eux comment faire (et demander un responsable éventuellement), mais finalement je crois que je vais prendre directement un caddie puisque c'est la solution apparemment adoptée par tous pour les supermarchés. En tout cas, je vais tout de même vérifier avant s'il y a un parking à vélos ou non... EDIT: De retour: personne n'a rien dit avec le B. dans le caddie (pourtant il y prend plus de place que je ne le pensais). La pénurie de lait a pu être enrayée, ouf! Je vais continuer ainsi, on verra. Il y a un parking à vélos: 6 places sur le côté de l'entrée du magasin.
Walter Debeuf Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 87 Localisation : Belgique, Ostende Mon Brompton: : M6RN noir Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Où êtes vous allés avec votre Brompton? Sam 13 Aoû 2011, 10:07
D'Ostende à Westende. Quand le vent est très fort, je met le B sur le tram en je retourne avec le vent dans le dos. Puis à la boulangerie, au marché et des petites promenades dans la ville, presque chaque jour, quand il ne pleut pas. Bientot je mettra le B sur le train pour aller à Bruges et à Gand.
Walter Debeuf Habitué du coin
Nombre de messages : 133 Age : 87 Localisation : Belgique, Ostende Mon Brompton: : M6RN noir Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Où êtes vous allés avec votre Brompton? Sam 13 Aoû 2011, 10:12
Belles photos Emmanuel et Vinvin ! http://ostendwheels.blogspot.com
lali Habitué du coin
Nombre de messages : 142 Age : 49 Localisation : paris Mon Brompton: : Brompton T5, double plateau? Peut être un jour! Date d'inscription : 13/06/2011
Sujet: Re: Où êtes vous allés avec votre Brompton? Sam 13 Aoû 2011, 17:08
Cet été dans le Gers, 3 jours de camping à Auch pour aller ensuite au festival Salsa de Vic Fezensac.
Arrivée à Auch en TGV puis je vais au camping à 5 kms en haut de ma colline, sac à dos coincé entre le porte bagage et la selle; en tout 8 kgs de matériel ultra léger pour le camping nourriture incluse (pour plus de renseignement sur le matériel léger: randonner-léger.com)
Au camping, ils étaient un peu étonné de voir arriver un mec tout seul dans ce coin paumé avec son vélo comme seul moyeu de transport!!! J'étais en pleine nature et c'était génial de se retrouver loin de la ville avec mon B!!!
Au total, 15 à 20 kms de B par jour pour aller en ville et faire des visites
Pour aller à Vic fezansac j'ai pris au bus avec le B et c'est ainsi que j'ai visité la ville...j'adore me balader ainsi.
La nuit au camping le B dormait sous l'avancée de ma tente 2 places...donc protégé de l'humidité de la pluie et des curieux...
Lali
Stéphane Ascoët Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 840 Age : 43 Localisation : Fleury-les-Aubrais Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière Date d'inscription : 24/04/2009
Sujet: Brompton au grenelle Mer 07 Sep 2011, 14:35
Emmanuel a écrit:
a toutes les réunions de groupe du Grenelle de l'environnement...
Y compris au museum en juillet J'avais aperçu Alain Bougrain Dubourg en passant dans la cour pour un entretien(et de formidables moments de vrai parisien ), mais pas de Brompton Moi je vais carrément aux réunions de ma municipalité avec, il fait sensation, mais la politique vélo n'a toujours pas changé pour autant
oligator Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Brest Mon Brompton: : M6L-X vert anglais, B17 Date d'inscription : 29/11/2010
Sujet: Re: Où êtes vous allés avec votre Brompton? Mer 07 Sep 2011, 17:21
Pour ma part, j'ai fait entrer mon brompton :
- TGV Paris-Brest et Nantes-Paris - Avion entre Beauvais et la Pologne (dans une cosmolite 85) - Dans 6 mairies polonaises où je faisais des conférences sur le vélo, à tous les coups dans la salle principale du conseil - dans le parlement polonais lors d'un conférence sur le vélo - au siège du journal "gazeta wyborcza", plus grand quotidien polonais - au ministère de l'environnement à la Défense - au bureau de M. Peigné (coordinateur interministériel pour le développement de l'usage du vélo) - au bureau du responsable déplacements doux de Nantes - dans l'ancienne mairie de Sarkozy à Neuilly sS - dans la mairie de Clermont Ferrand (lors du congrès FUB) - à l'hôpital la veille d'une opération chirurgicale (je suis reparti en voiture avec le B dans le coffre évidemment)
Mais aussi : - tous les jours sous mon bureau au boulot - souvent au LIDL, parfois à Géant ou Intermarché - à toutes mes réunions à la mairie de Brest (et autres réunion hors boulots : parents d'élèves, etc...) - au ciné, au resto, au bar - au Mc Drive (pour le fun, mais j'ai vraiment commandé)
J'en suis arrivé à ne plus prendre d'antivol avec moi. Gain de poids et bon argument si on me refuse l'entrée ("du coup j'en fait quoi du vélo?")
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Où êtes vous allés avec votre Brompton? Mer 07 Sep 2011, 17:48
New-York,
Dans le but de goûter aux meilleurs Fast-Food de Manhattan et Brooklyn et tout ça dans la même journée.
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Où êtes vous allés avec votre Brompton? Mer 07 Sep 2011, 20:30
Je l'ai déjà emmené dans le coffre de la voiture, pour aller en vacances (Tourraine, Berry, Haute-Savoie), dans l'avion pour aller en Pologne, dans le train pour aller à Paris, Amiens, Lille, Compiègne, Cambrai, Tournai, Brecht, Hasselt), dans le bus dans ma ville, dans l'autocar, au resto à Paris, Arnhem, chez Cora, au bistrot dans ma ville, à la mairie, à la Poste, dans ma tente en cyclo-camping,
Nombre de messages : 552 Age : 61 Localisation : Paris Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle Date d'inscription : 15/06/2009
Sujet: Re: Où êtes vous allés avec votre Brompton? Mer 07 Sep 2011, 21:19
Dans le TGV pour aller à Avignon, plusieurs AR. Dans le Perche en train puis en car. Dans le Thalis pour Bruxelles, puis de là dans deux trains différents pour Berlin. Dans le métro parisien, mais j'ai arrêté après avoir eu trop de regards envieux... Je pense lui faire prendre l'avion bientôt, je ne sais pas encore sous quel emballage, je vous dirai...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Où êtes vous allés avec votre Brompton?