Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Combien pèse votre Brompton ?

+24
Tiot-vélo
Orange Mecanique
IsaBrompton
MaxxMatt
GrandBi
gregvds
karatekid2
jipe
Greg Choong
franb
Patrick57
guzztattoo
Bingocri
Cwah
Pouille
visiteur79
debutant
nightbrom
Hilberty
rmigneron
Macadam
the Dude
Nalsacien
bromptonette
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette

Combien pèse votre Brompton ? Empty
MessageSujet: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 19:53

Je lance ce fil comme ça, par curiosité, pour voir les différences ...
Mon B pèse actuellement 9,9kg.
Et les votres ?
Combien pèse votre Brompton ? Velogame
Revenir en haut Aller en bas
Nalsacien
Habitué du coin
Habitué du coin
Nalsacien

Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade.

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:27

Moi, 10.4KG, S6L-X
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude

Mon Brompton: : M6L, Artic Blue

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 20:31

J'hésite entre 0.00kg et une tonne...

Bin oui, pas de Brompton, mais l'envie d'en avoir un est si forte que j'y pense tout le temps, un vrai boulet ce vélo ! Rolling Eyes
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 21:42

Bonjour Bromptonette,

J'ai les 2 extrêmes, un poids lourds et un poids plume.
Bien que n'ayant jamais pesé mes 2 Brompton avec une balance adéquate et suffisamment fiable, j'estime le poids total autour de 12 kg pour mon M6L et proche de 9,1 kg pour mon S1E-X qui contraste totalement, ces valeurs étant obtenues en me basant sur les poids constructeurs en utilisant le catalogue Brompton et ceux des fabricants pour les accessoires.
Total = 21,1 kg (sans les sacs)
Par curiosité, j'irai un jour faire peser mes 2 Brommie à la poste pour avoir quelque chose de plus exact, mais je ne dois pas être loin de la vérité.

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 21:52

justement, j'ai constaté une différence avec le poids constructeur annoncé...
sur 1 balance maison, ça marche bien le B plié !
Combien pèse votre Brompton ? Endo
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:13

J'ai utilisé notre balance maison. Me suis pesé avec le B, et sans le B et fait la soustraction --> 12,2 Kg pour le B --> M6R, easy-wheels, Tige de selle +6 et roue extra-light, mais sans le Sac de voyage pour le B et sans la torche frontale amovible.
Hilberty
Novice
Novice

Mon Brompton: : S6L-X orange

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:31

11kg et 300g mesurés sur le pèse personne...
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyLun 06 Aoû 2012, 22:58

bromptonette a écrit:
justement, j'ai constaté une différence avec le poids constructeur annoncé...
sur 1 balance maison, ça marche bien le B plié !
Combien pèse votre Brompton ? Endo

Par curiosité, quel est l'écart de poids entre celui que tu as mesuré et celui du constructeur ?
Rmigneron a trouvé la bonne astuce pour déterminer le poids précis de la manière la plus simple qu'il soit.

Macadam.

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom

Mon Brompton: : M3 L noir

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 00:39

Un Brompton est toujours trop lourd lorsqu'il faut le porter à bout de bras, mais ça ne nous empêchent pas de l'adorer ce petit vélo Smile
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

Mon Brompton: : m9l rouge

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:09

bromptonette a écrit:
Et les votres ?

bonjour a tous

le mien fait dans les13,5 la chambrère de rechange et l outillage peser sur le pèse personne c est un m6l
Combien pèse votre Brompton ? Faux_rhu
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 10:54

Citation :
Par curiosité, quel est l'écart de poids entre celui que tu as mesuré et celui du constructeur ?
je ne sais plus au départ le poids de mon B car il est en phase "épuration"..
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyMar 07 Aoû 2012, 12:53

debutant a écrit:
bromptonette a écrit:
Et les votres ?

bonjour a tous

le mien fait dans les13,5 la chambrère de rechange et l outillage peser sur le pèse personne c est un m6l
Combien pèse votre Brompton ? Faux_rhu

C'est lourd pour un M6L !
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79

Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 04:08

bromptonette a écrit:
Et les votres ?

Mon S2EXN pesé récemment par mon vélociste : 9,250kg avec comme option des bar-ends et prolongateurs de leviers de frein (en alu) compris sur la balance!

Je tiens aussi à préciser que tout comme toi mon Brommie est équipé d'un moyeu avant Phil Wood (seule différence il est de 24 trous et forcément 24 rayons). Les 2 roues sont montées de rayons Sapim DB sur des jantes Velocity aeroheaT blanches Smile dans les règles de l'art grâce aux conseils d'Olivier (Abeillaud) que je remercie encore une fois!

A oui j'oubliais! Je suis également équipé d'un cintre titane ainsi que d'une tige de selle titane extended(+6cm) Brompton.

Voilà, pour le moment je suis sur un projet fixie (moyeu Phil Wood flip-flop) avec mon dernier Brompton, Dès qu'il est réalisé je reviens sur ce fil car il sera sûrement en dessous des 9kg!

Bonne lecture à tous!

visiteur79
Pouille
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 09:18

Mon M6L pèse 12,3 kg dans son état d'origine.
Bonnes vacances ou bon courage.
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyMer 08 Aoû 2012, 21:01

Entre 20 et 30 kg, selon la batterie que j'utilise Smile
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyVen 10 Aoû 2012, 10:45

13,6 kg affraid , M6R avec sa housse de transport sur la selle, dynamo moyeu shimano, porte-bagages, bloc de fixation pour sac, pneus marathon schwalbe kevlar guard etc... bref, une tonne dites donc....
Je comprends à présent le développement asymétrique Suspect des muscles de mon bras gauche (le droit ne pouvant rien porter) depuis un certain temps LOL........à monter et descendre les deux étages geek .
Bref, je n'y pense pas à ces kg, je roule normalement, en ne devant jamais faire de performance de rapidité, je pars à temps Combien pèse votre Brompton ? Velo en sachant qu'en gros je fais du 14Km/h de moyenne, équipement complet toujours à dispo et maniable en intermodalité, et j'apprécie toujours les six vitesses, elle permettent de passer quasi partout.

Choix encore jamais regretté.

Bingocri
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyDim 19 Aoû 2012, 08:23

Citation :
Mon S2EXN pesé récemment par mon vélociste : 9,250kg avec comme option des bar-ends et prolongateurs de leviers de frein (en alu) compris sur la balance!

c'est visiteur 79 qui gagne pour le moment avec 9,250 kg ! cheers
Nalsacien
Habitué du coin
Habitué du coin
Nalsacien

Mon Brompton: : S6L-X, noir tige de selle acier standard, plateau 44, selle Arte selle, pédales MKS détachable auto+promenade.

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyDim 19 Aoû 2012, 08:33

10.3kg, maintenant :-) en enlevant quelque trucs.
guzztattoo
Habitué du coin
Habitué du coin
guzztattoo

Mon Brompton: : M3 vert pomme

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptySam 25 Aoû 2012, 14:37

J ai pesé quelques pièces car j ai démonté complètement mon
Brompton à quelques grammes près ma balance est à 20 grs

Fourche titane. 290 g
Direction 110g
Selle origine 320 g
Tige de selle acier 400 g
Pédalier avec pédales 920 g
Boîtier de pédalier 260 g
Roue avant complète 940 g
Roue arrière complète.6 vitesses 1980 g
Garde boue avant 100 g
Garde boue arrière 200 g
Etrier de frein avant et arrière 360 g les 2
Vis de serrage pédalier 40 g
Chariot de selle Alu 110 g
Je n'ai pas pesé le bras arrière en titane ni le cadre désolé
Et bien sur ni le vélo complet car il n'est pas encore remonté
Il y a moyen de gagner du poids c 'est sur
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyDim 15 Juin 2014, 18:33

11,7 kg pour un M6E modifié. Gain de 100 g possible en supprimant la protection de chaîne, 200 g en mettant des pneus kojak. Autres pistes : protection tube de selle, éclairage pour 100 g. Après c'est plus cher  Very Happy 

Combien pèse votre Brompton ? Dscn2610
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb

Mon Brompton: : M6R-X

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyDim 02 Nov 2014, 16:51

Je viens d'acheter un pèse-bagage comme celui-ci, j'ai donc enfin pu peser les deux vélos même si la précision est perfectible.

* le P6R, équipé de base : 12.95kg

* mon M6L modifié : 11.30kg
- tige de selle carbone (sans pentaclip) LitePro
- pneu kevlar vert à l'arrière
- pneu kojak à l'avant
- roue avant : jante LitePro 20 rayons et moyeu Kinetix
- roue arrière : jante LitePro 28 rayons
- suspension Kamoya
- pédales MKS Ezi Cube

Soit...
Pouille a écrit:
Mon M6L pèse 12,3 kg dans son état d'origine.
Bonnes vacances ou bon courage.
... 1kg de gagné quand même, c'est déjà ça quand il faut le porter à bout de bras.
Par contre, les 12.95kg du P6R, je trouve que c'est un peu trop lourd.
Greg Choong
Habitué du coin
Habitué du coin
Greg Choong

Mon Brompton: : 2xMark1, '97 Mark2 L5, M6R, H3Lx, M11L

MessageSujet: Le mien est presque 15 kg ...! :)   Combien pèse votre Brompton ? EmptyDim 11 Jan 2015, 08:09

Mine is almost 15kg…! Smile  

Combien pèse votre Brompton ? 10368387_10152877162298057_414087755485224412_n

Greg Choong
URL: Older Brompton Bicycles (OBB) Facebook Group

[French in Google]

Le mien est presque 15 kg ...! Smile

bromptonette a écrit:
Et les votres ?
https://www.facebook.com/groups/638481376239887/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyDim 11 Jan 2015, 13:05

Le mien sur base d'un S6E-x mais avec beaucoup de composants modifiés ou ajoutés, pèse actuellement 10.5kg, ce que je trouve très bien pour un vélo vraiment utilisable au quotidien, c'est a dire avec :

1. Un éclairage complet, toujours dispo et performances au top pour voir et être vu : moyeu dynamo SON XS new, phare Edelux II et feu AR B&M Toplight View.
  2. Un porte bagage AR et 4 easy wheels, mais le plus léger existant = le TPW titane carbone avec 2 roues TPW aluminium 66mm et 2 roues coréennes aluminium un peu plus petites.  Le mode caddie avec porte bagage comme un type R est infiniment supérieur a celui d'un type E ou d'un type S.
  3. Des gardes boues désormais efficaces : des 17 carbon auxquels j'ai rajouté la bavette AV Brompton et une bavette AR fait maison
  4. Des pneus Schwalbe Marathon qui roulent partout et par tous les temps.
  5. Le bloc AV Brompton que je considère comme indispensable, le transport avec un sac AV est un des points ultra pratiques du B

Dans ce poids, ne sont pas inclus un antivol et un sac AV Brompton.

L'éclairage sur moyeu dynamo ajoute par rapport a un éclairage sur accus un surpoids beaucoup moins important qu'on ne le pense car du poids de la dynamo moyeu, il faut soustraire le poids du moyeu normal et le poids des accus des phares AV et AR d'un éclairage sur accu. Si on prend un phare et un feu AR qui éclairent aussi bien (aussi puissants et avec un éclairage continu, pas clignotant) et avec une autonomie raisonnable (pas du genre 30min), l'éclairage moyeu ne crée quasiment pas de surpoids.

Pour arriver a ce poids, j'ai aussi des composants (très) légers :

1. Tige de selle titane sans pentaclip J&L (genre Brompfication mais made in Taiwan nettement moins chère et d'une longueur idéale pour moi de 550mm)
  2. Selle carbone AX lightness Leaf qui pèse 76g, c'est un énorme gain de poids par rapport a la selle d'origine et encore plus par rapport a une Brooks (environ 500g).  Cette selle est étonnamment confortable pour une selle minimaliste et dépourvue de tout rembourrage.  Ce n'est pas un gadget pour weight weenies, elle est vraiment utilisable au quotidien (l'absence de revêtement/rembourrage est un plus, elle se contre fout de la pluie et de l'humidité, si il a plu, il suffit de l'essuyer a la main et on évite de mouiller son pantalon).
  3. Leviers de freins Ridea.
  4. Quelques composants titane : axe de roue AV Brompfication, axe de pédale droite, manivelles Bikefun

Ce qui coute vraiment cher dans ce vélo, dans l'ordre : le B titane, le porte bagage TPW avec ses roues, la selle AX Lightness (si on ne la trouve pas a prix discount comme dans mon cas), la roue SON XS new (prix partiellement compensé par la revente de la roue superlight d'origine), le phare Edelux II.
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyLun 12 Jan 2015, 11:15

franb a écrit:
Je viens d'acheter un pèse-bagage comme celui-ci, j'ai donc enfin pu peser les deux vélos même si la précision est perfectible.

Je viens de prendre celui-ci chez Darty - 9.99 euros.Temium Balance
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? EmptyMar 13 Jan 2015, 12:12

10,5 ? Tu es sûr ? Cela me parait bien peu pour le type de vélo que tu présentes ...
Même avec la fourche et l'arrière en Ti, cela me parait faible par rapport au mien et à toutes les pièces en Ti de plus que j'ai.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien pèse votre Brompton ?   Combien pèse votre Brompton ? Empty

Combien pèse votre Brompton ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant