Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Sam 14 Oct 2006, 07:30
Bon... J'ouvre le bal, je commence le premier sondage du forum :face: En on aime bien ça surtout dans les mois à venir Voté & donner éventuellement vos raisons
Moi pour l'instant, je suis hors catégorie, je voterai dès que possible
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Sam 14 Oct 2006, 11:08
Moi je vote quand-même, me basant sur les 2 mois d'utilisation (août - septembre) : tous les jours (nuits) ou presque : pour aller au boulot, pour aller chez des amis, dans la famille,...
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Sam 14 Oct 2006, 12:33
Sabine a écrit:
tous les jours (nuits) ou presque
Sabine,
Dans ce sondage, tu ne dois pas comptabiliser ton Brompthomme ...
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Sam 14 Oct 2006, 13:08
entre mes sorties vtt cross-country, vtt descente, vtt street, route,... je sors tout de même 3-4 fois par semainesavec le Brompton pour faires des courses ou des déplacements en ville. plus quelques sorties mensuelles plus longues ( 30-40km ) avec madame.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Sam 14 Oct 2006, 14:16
30 km en moyenne par jour...... :antirouille: oui, avec souvent pliage et dépliage.......
Sabine Habitué du coin
Nombre de messages : 293 Age : 44 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6L rouge - noir Date d'inscription : 02/08/2006
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Sam 14 Oct 2006, 21:45
GoodyGuy a écrit:
Dans ce sondage, tu ne dois pas comptabiliser ton Brompthomme ...
Ah ? Oups ai mal lu la question
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Sam 14 Oct 2006, 22:38
J'ai répondu le premier mais sans un mot d'explication alors voilà, pour moi l'équation est la suivante :
BROMPTON = LOISIRS
Donc : - vendredi soir = Paris Rando Velo - samedi et/ou dimanche = ballade dans la région
Phil VM2.5 Novice
Nombre de messages : 26 Age : 73 Localisation : Belgique (Limelette) Mon Brompton: : bleu Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Dim 15 Oct 2006, 07:30
bonjour à tous, pour le moment c'est tous les jours, c'est évidement un peu parce qu'il est nouveau ... c'est un peu comme un nouveau balai ... (j'avais d'abord parlé d'une nouvelle femme, mais j'ai pensé que le "sujet" était un peu plus délicat) il reste à voir si quand il y aura du sel sur les routes, je prendrai mon vieux vélo ou si je garderai le br Phil
togra Novice
Nombre de messages : 5 Age : 58 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Mer 18 Oct 2006, 18:59
Pour le moment grosso modo un jour sur deux.
Un des objectifs de l'achat de mon Brompton était de remplacer l'auto dans mes déplacements en ville. C'est encore loin d'être le cas, et ce pour toute une série de (mauvaises??) raisons. Pour le moment il est essentiellement un instrument de loisirs drôlement efficace.
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Mer 18 Oct 2006, 19:05
ça y est j'ai mon engin, pas assez de recul, on en reparle dans 1 mois 8)
denisvh Novice
Nombre de messages : 3 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Mer 18 Oct 2006, 19:45
En moyenne depuis 3 mois 30 à 40 km par jour avec pliage et dépliage. ça m'as permis de perdre quelques kilos, de faire chuter ma tension (je commençais à avoir des petits problèmes d'hypertension), en bref de retrouver une nouvelle forme physique et donc morale. Vive le Brompton
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Mer 18 Oct 2006, 21:32
denisvh a écrit:
En moyenne depuis 3 mois 30 à 40 km par jour avec pliage et dépliage. ça m'as permis de perdre quelques kilos, de faire chuter ma tension (je commençais à avoir des petits problèmes d'hypertension), en bref de retrouver une nouvelle forme physique et donc morale. Vive le Brompton
Ha ha……… expérience intéressante…… . Il paraît que médicalement c’est impossible…. Du moins selon la faculté française de médecine… . qu’un exercice régulier genre vélo 5/6 h par jour sur un rythme calme, est une influence favorable sur la tension, ce qui semble être mon expérience personnelle….
Tera incognita… on m’a promis toutes sortes de conséquences facheuses et définitives (un copain médecin dixit) >>> or c’est le contraire qui se produit…… ma tension baisse…. un peu……. Prise en charge par la Sécu du Brompton…. ?
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Mer 18 Oct 2006, 21:39
c'est le prof d'Education Physique qui parle:
la pratique de sports d'endurance a des effets bénéfiques prouvée sur la santé: diminution de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle. la marche, la natation, le vélo sont des sports d'endurance par excellence. je ne comprends pas qu'un médecin puisse raconter des choses aussi stupides !!!
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Fredo Admin
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Mer 18 Oct 2006, 21:52
voir: les bienfaits de l'activité physique
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Mer 18 Oct 2006, 22:16
Fredo a écrit:
c'est le prof d'Education Physique qui parle:
la pratique de sports d'endurance a des effets bénéfiques prouvée sur la santé: diminution de la fréquence cardiaque et de la pression artérielle. la marche, la natation, le vélo sont des sports d'endurance par excellence. je ne comprends pas qu'un médecin puisse raconter des choses aussi stupides !!!
C’est un médecin fonctionnaire …et ami . dans une grosse structure officielle française… qui n’a pas supporté que ma tension maximum passe de 180 à 165 en moyenne… grâce au vélo… il m’avait promis … une rupture d’anévrisme…certaine …et à court terme…
165 c’est beaucoup trop … mais cela a baissé néanmoins, et je n’ai pas vraiment envie de prendre des médicaments à vie, s’il y a d’autres solutions plus naturelles, j’essaye de maigrir aussi , je m’accorde encore un an…avant les médicaments… j’ai fait vérifier mon cœur, il est bon état. pompom:
Fredo Admin
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Mer 18 Oct 2006, 22:21
le vélo te permet de concilier plaisir et bénéfice pour ta santé, que demander de plus ? je te souhaite d'encore réussir à diminuer ta tension de quelques points :tarouilan:
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Mer 18 Oct 2006, 22:30
Fredo a écrit:
le vélo te permet de concilier plaisir et bénéfice pour ta santé, que demander de plus ? je te souhaite d'encore réussir à diminuer ta tension de quelques points :tarouilan:
J’ai promis…… de me faire soigner de façon conventionnelle…(médicaments à vie….. beurk ) si cela ne baisse pas plus… mais en attendant, avec un peu de chance… et de régime… je vais voir…
seb69 Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Jeu 19 Oct 2006, 06:22
Bah, prends toi encore 1 peu de temps tu as bien baissé, ça peut encore baisser. Sure que régime pas facile chez nous encore moins quand tu es dans la capitale de la gastronomie bon, je ne suis pas cordon bleu, je ne suporte pas les casseroles, juste par nécessité
Va faire 1 tour en Chine, rien de tel pour le régime
P.S: prudence quand même, leur cuisine est très grasse basé souvent d'huile QUand j'étais seul là bas, je cuisinais à la française sans matière grasse
Phil VM2.5 Novice
Nombre de messages : 26 Age : 73 Localisation : Belgique (Limelette) Mon Brompton: : bleu Date d'inscription : 26/09/2006
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton? Jeu 19 Oct 2006, 07:51
denisvh a écrit:
bonjour, bel effort, moi je n'ai pas de kilo à perdre, je ne fais en semaine que 4 fois 2 km par jour !!!!, je peux donc apprécier le bel effort avec ce que tu fais bravo ! Phil
ps: pas sportif du tout, j'ai déja du mal !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Combien de fois vous utilisez votre Brompton?