de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
+4
Walmus
seb69
marcb
Fredo
8 participants
de quel côté vous placez vous pour plier votre Brompton ?
gauche
64%
[ 16 ]
droite
28%
[ 7 ]
autre...?
8%
[ 2 ]
Total des votes : 25
Auteur
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Mer 15 Aoû 2007, 21:20
à la demande de Padoubibi, je lance ce sondage...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Jeu 16 Aoû 2007, 09:29
Gauche. Je fais comme j'avais vu sur http://www.uwereimann.de/brompton/set44so_e.html Mais au dépliage, lorsque je ne suis pas bien réveillé le matin, je fais parfois les choses dans le désodre.
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Ven 14 Sep 2007, 00:35
Ben gauche, du côté des vis, ça me parait logique
& pratique surtout
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Ven 14 Sep 2007, 08:44
Ben moi pas, je me place à droite côté guidon, ce qui permet de le déclipser un petit coup et les vis on les atteint avec la main gauche en passant par dessus la bête.
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Ven 14 Sep 2007, 09:14
J'ai vu des gens déplier d'un coup le guidon et la fourche avant en chopant le cintre, mais perso je trouve ça peut pratique … J'en ai même vu un lever la selle, puis faire sauter le vélo en l'air en dépliant d'un coup l'avant (suivant la méthode ci-avant) mais aussi déplier l'arrière … ! Moi dans l'ordre je fais guidon - fourche - selle - triangle arrière, comme la pluaprt d'entre vous, j'imagine.
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Ven 14 Sep 2007, 09:26
Ouais ! mais tu ne dis pas de quel côté tu te places. Alors peut-être as-tu voté, mais nous n'avons pas ta réponse !
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Ven 14 Sep 2007, 10:53
A gauche, of course, d'autant que je suis gaucher … Pour avoir testé, je piges pas comment font ceux qui se placent à droite pour serrer efficacemment les vis et surtout déplier la pédale.
Walmus Héros sportif
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Ven 14 Sep 2007, 12:22
Eh, eh, je ne sais pas, mais ça marche bien. Pour ma part, je n'ai pas de pédale à déplier, ayant mis des pédales automatiques de type SPD.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Ven 14 Sep 2007, 18:26
vincent à vélo a écrit:
Moi dans l'ordre je fais guidon - fourche - selle - triangle arrière, comme la pluaprt d'entre vous, j'imagine.
je crois qu'il est plus facile de d'abords sortir la selle avant de déplier l'avant, car le tube de selle bloque le triangle arrière et gêne ainsi la manoeuvre...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Sam 15 Sep 2007, 09:20
L'image parle d'elle même non?
:antirouille:
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Sam 15 Sep 2007, 20:08
Et bien justement, je fais parfois comme ça quand je suis mal réveillé, mais je trouve que c'est en effet plus pratique et rapide de s'occuper d'abord de l'arrière (pédale, puis selle) pour remonter vers l'avant (guidon puis partie avant). Ca évite de faire des allers-retours entre l'avant et l'arrière (certe, on n'a pas bien loin à aller !).
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Dim 16 Sep 2007, 04:23
De toute façon, je ne fais jamais dans le même ordre alors.....
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Dim 16 Sep 2007, 09:51
Fredo a écrit:
vincent à vélo a écrit:
Moi dans l'ordre je fais guidon - fourche - selle - triangle arrière, comme la pluaprt d'entre vous, j'imagine.
je crois qu'il est plus facile de d'abords sortir la selle avant de déplier l'avant, car le tube de selle bloque le triangle arrière et gêne ainsi la manoeuvre...
Heu t'as raison bien sur : j'ai inversé fourche et selle … Le tube de selle verrouille la fourche, évidemment … ! Donc pas moyen de déplier la fourche sans avoir au préalable relevé la selle ! … Comme sur le p'tit gif animé dans le message ci-avant.
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Mer 19 Sep 2007, 10:08
Moi aussi, je me met à gauche. Comme bcp, je commence par plier le triangle, puis le cadre, le guidon, la pédale et la selle.
Pour le déplier : idem, mais en sens inverse!!
Comment ils font ceux qui ne se mettent ni à gauche, ni à droite?!?
Dessous?
Eek Habitué du coin
Nombre de messages : 233 Age : 44 Localisation : MARSEILLE Mon Brompton: : Brompton M6L (x2) Date d'inscription : 03/06/2007
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Mer 19 Sep 2007, 13:56
Ben par devant ou par derrière ... j'ai essayé ... pas pratique.
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ? Mer 19 Sep 2007, 14:02
Ni droite Ni gauche, les deux pour le moment. Ca dépend des jours. Etant un bleu du B, ca me permet de tester différents trucs. Mais avouons-le afin de ne pas passer pour un con devant le métro j'utilise plus souvent la méthode traditionnelle CaFouGuiPedSel_g avec mon P3L.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?