Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Jeu 16 Avr 2020, 19:50
Je deterre ce sujet pour ceux qui auraient envie d'un espace de rangement simple, modulaire et économique que l'on peut faire soi-même en période de confinement. Jumbo dormait dans le carton d'origine Brompton jusqu'à présent, mais à force de le sortir et de le remettre dedans après chaque usage, il s'est déchiré de partout et a fini par rendre l'âme Sans abris (ou avec un abris précaire), j'ai du réfléchir à lui trouver un hébergement digne de ce nom, d'autant plus que le carton n'était pas très adapté à sa taille. J'avais une palette qui trainait dans mon jardin dont je ne savais pas quoi faire, mais j'ai fini par lui trouver un usage Je l'ai complètement désossé pour récupérer les planches et j'ai enlevé les vieux clous rouillés, étape la plus difficile (attention aux doigts et aux mains) Une fois les mensurations de Jumbo prises, j'ai préparé le plan du futur caisson Quelques outils, deux tasseaux de 34 que j'avais en stock et de l'huile de coude. J'ai coupé les planches à la bonne longueur, poncé les surfaces, puis cloué la structure. Et voilà ce qu'on peut faire avec une vieille palette
Il me manque quelques clous pour terminer de fermer les 2 côtés et un peu de peinture pour qu'il soit plus présentable, mais voilà l'ébauche d'un caisson sur mesure qui tiendra plusieurs dizaines d'années Comme ce caisson est de forme cubique, on peut facilement en empiler plusieurs à la manière d'un Tetris (superposés ou côte à côte) pour ceux qui ont plusieurs Brompton. Il me reste à trouver deux autres palettes pour caser Jumpy et Jolly Jumper
Les planches issues de la palette désossée une fois les clous enlevés Les planches et tasseaux coupées à la bonne longueur
Macadam
Dernière édition par Macadam le Lun 20 Avr 2020, 10:34, édité 3 fois
Stéphane Ascoët aime ce message
Thierry Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1448 Age : 64 Localisation : Nice Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres Date d'inscription : 30/06/2018
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Jeu 16 Avr 2020, 22:51
ça c'est sûr ça ne devrait pas bouger et c'est plus élégant qu'en vrac
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Mer 22 Avr 2020, 11:22
Je vais avoir du mal à caser tous ces Brompton dans mon caisson
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
bob60 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Mer 22 Avr 2020, 12:47
Peut-être avec l'aide d'une Compression de César ?
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Mer 22 Avr 2020, 13:05
C'est faisable, mais faut avouer que c'est du brutal
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 747 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Mer 22 Avr 2020, 14:54
Macadam a écrit:
Vraiment top ! je vais tenter de faire de même, il me manque pas mal de chose mais au moins j'ai les palettes !
kaaz Invité de marque
Nombre de messages : 377 Age : 45 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Ven 15 Jan 2021, 12:32
Pas encore de meuble... mais il a sa place :-)
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1246 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Ven 15 Jan 2021, 21:09
Macadam a écrit:
J'avais une palette qui trainait dans mon jardin dont je ne savais pas quoi faire, mais j'ai fini par lui trouver un usage
Merci Macadam pour l'inspiration.
J'ai profité d'une assez grosse commande de contreplaqué destinée à d'autres travaux de bricolage pour rajouter de quoi fabriquer 3 cases empilables.
L'assemblage tasseaux/contreplaqué doit être un peu plus rapide qu'avec une palette, mais le prix est évidemment plus important.
Les 3 Bromptons familiaux sont maintenant rangés dans leurs cases. Pour l'instant, pas de gain de place au sol, mais gain global de rangement en posant des choses sur les cases.
Dans une veine similaire, j'ai installé trois crochets pour ranger les plus légers de nos vélos à grandes roues. Les vélos utilitaires et ma randonneuse cyclo-camping resteront au sol.
kaaz Invité de marque
Nombre de messages : 377 Age : 45 Localisation : Lyon Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness Date d'inscription : 14/12/2020
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Ven 19 Fév 2021, 11:07
Meuble ikea, référence : kallax 77x77
Le modèle : Eket 70x70 est trop juste, il faut déduire 2cm de chaque côté. Sur mon B, il reste 1cm d’un coté. La roue touche le meuble...
kaaz Invité de marque
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Ven 19 Fév 2021, 11:15
Modèle : Eket 70x70
karl27kani Habitué du coin
Nombre de messages : 184 Age : 42 Localisation : Paris Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon" Date d'inscription : 11/07/2018
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Ven 19 Fév 2021, 11:52
martinf a écrit:
Macadam a écrit:
J'avais une palette qui trainait dans mon jardin dont je ne savais pas quoi faire, mais j'ai fini par lui trouver un usage
Merci Macadam pour l'inspiration.
J'ai profité d'une assez grosse commande de contreplaqué destinée à d'autres travaux de bricolage pour rajouter de quoi fabriquer 3 cases empilables.
L'assemblage tasseaux/contreplaqué doit être un peu plus rapide qu'avec une palette, mais le prix est évidemment plus important.
Les 3 Bromptons familiaux sont maintenant rangés dans leurs cases. Pour l'instant, pas de gain de place au sol, mais gain global de rangement en posant des choses sur les cases.
Dans une veine similaire, j'ai installé trois crochets pour ranger les plus légers de nos vélos à grandes roues. Les vélos utilitaires et ma randonneuse cyclo-camping resteront au sol.
Très intéressé par une petite photo si c'est possible. J'ai 2 Brompton et 2 randonneuses de 12-13 kg chacune à caser dans un appart, avec comme toi, un objectif d'emprise au sol minimale.
Sanji Invité de marque
Nombre de messages : 571 Age : 59 Localisation : Bordeaux Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA Date d'inscription : 28/06/2014
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Mar 17 Jan 2023, 13:35
kaaz a écrit:
Meuble ikea, référence : kallax 77x77
Sans mettre étagère ni séparation verticale. Moi qui voulait en empiler 2, il faudra ajouter un croisillon au fond pour rigidifier, mais ça pourrait être bien...
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Mer 09 Oct 2024, 15:16
Je déterre le sujet. Voilà une solution élégante et originale quasiment prête à l'emploi pour ranger son Brompton Boîte de rangement
Vendu par Fantastic4Toys pour 36,50 $
Macadam
Pou et Sanji aiment ce message
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi Mer 09 Oct 2024, 16:50
Très joli!
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ranger plusieurs Brompton dans un meuble chez soi