Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: How a bicycle is made. Raleigh 1945 Mer 29 Aoû 2012, 20:42
une vidéo d'archives Raleigh 1945:
surprenant la manière dont ils trempaient le cadre dans la peinture ! admirable aussi, le coup de main pour passer la roulette pour réaliser les filets décoratifs !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
nightbrom Invité de marque
Nombre de messages : 506 Age : 51 Localisation : France Mon Brompton: : M3 L noir Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: How a bicycle is made. Raleigh 1945 Mer 29 Aoû 2012, 23:15
Merci pour ce document très intéressant Fredo
the Dude Habitué du coin
Nombre de messages : 162 Age : 50 Localisation : Marseille Mon Brompton: : M6L, Artic Blue Date d'inscription : 01/06/2012
Sujet: Re: How a bicycle is made. Raleigh 1945 Jeu 30 Aoû 2012, 08:45
Superbe résultat, mais quelles conditions de travail...
Chaque fois que je visionne des films tournés dans des usines il y a finalement pas si longtemps que ça, je frémis à l'idée que certains travaillent certainement encore à l'heure actuelle dans des conditions similaires.
Tous ces types baignant dans les fumées et les vapeurs, répétant des gestes usant ad lib dans le bruit des machines, ça contraste drôlement avec l'ambiance proprette des bureaux d'étude et les gars en blouses nickel !
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: How a bicycle is made. Raleigh 1945 Jeu 30 Aoû 2012, 09:30
Merci beaucoup, c'est passionnant.
A quand la fabrication du B dans les constructeurs de l'impossible ?
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: How a bicycle is made. Raleigh 1945 Jeu 30 Aoû 2012, 13:30
the Dude a écrit:
Chaque fois que je visionne des films tournés dans des usines il y a finalement pas si longtemps que ça, je frémis à l'idée que certains travaillent certainement encore à l'heure actuelle dans des conditions similaires. Tous ces types baignant dans les fumées et les vapeurs, répétant des gestes usant ad lib dans le bruit des machines, ça contraste drôlement avec l'ambiance proprette des bureaux d'étude et les gars en blouses nickel !
Les conditions dans l'industrie se sont heureusement améliorés ainsi que les moyens de protections mais il n'y a pas que des bureaux d'études, quelques exemples où les conditions de travail peuvent rester parfois pénibles pour les ouvriers - industrie du pneu (exemple usine dunlop à Amiens) particulièrement en début de chaine avec la fabrication de la gomme - métallurgie (exemple usine Aubert & Duval aux Ancizes (au dessus de Clermont-Ferrand) - etc...
Nwben Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1203 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/09/2012
Sujet: Re: How a bicycle is made. Raleigh 1945 Mar 09 Oct 2012, 23:29
Magnifique vélo ,jamais je ne lui donnerais son âge , Ah Raleigh vélo de mon enfance🚲🚲🚲🚲🚲
europalia Novice
Nombre de messages : 15 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/11/2012
Sujet: Re: How a bicycle is made. Raleigh 1945 Sam 03 Nov 2012, 15:45