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Sujet: Re: nouveautés 2013 Mar 24 Sep 2013, 22:53
Merci pour le conseil. J'ai pensé effectivement au frein filet Loctite pour palier à ce problème de desserrage, du moins temporairement le temps de substituer le boitier.
Macadam
Jacq&Phil Invité de marque
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Sujet: Re: nouveautés 2013 Mer 25 Sep 2013, 10:38
Bonjour,
J'ai équipé nos deux M6R des "44 dents" récemment reçus. L'un des vélos est équipé d'un boîtier UN55 Shimano et l'autre l'est du boîtier d'origine. Afin de pallier au desserrage (du vécu...), j'ai utilisé du téflon de plomberie. Un ou deux tours sur le filet suffit, il n'est pas nécessaire ici d'assurer l'étanchéité du dispositif. Usage détourné, on verra avec le temps.
Jacq & Phil.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: nouveautés 2013 Mer 25 Sep 2013, 11:58
J'ai un UN55 Shimano qui ne desserre pas.
Pour info que ce soit avec un brompton ou un autre vélo, ça fait partie des vérifications périodiques, de contrôler le serrage des manivelles. C'est ce que je fais depuis toujours, comme tous les vélotouristes je pense.
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Sujet: Re: nouveautés 2013 Lun 30 Sep 2013, 08:22
@tiot vélo et Macadam,
Lors du placement de vos nouveaux leviers de frein, l'embout du câble d'origine était-il compatible? Je veux ici évoquer le petit cylindre serti en bout de câble et qui se loge dans une encoche du levier lors du montage.
Phil.
Jacq&Phil Invité de marque
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Sujet: Re: nouveautés 2013 Lun 30 Sep 2013, 11:22
Bonjour,
Problème résolu, passage chez le vélociste de ma (petite) ville. Toujours mauvais les ateliers mécaniques 30 min avant le départ au boulot de surcroît un dimanche.
L'arrêt scellé en bout de câble fait 9 mm sur la version frein classique, les nouveaux leviers imposent un scellé de 7 mm maximum.
Je rejoins mes deux condisciples sur mes premières impressions, un touché doux et une réponse sans équivoque au freinage.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: nouveautés 2013 Lun 30 Sep 2013, 11:59
Jacq&Phil a écrit:
@tiot vélo et Macadam, Lors du placement de vos nouveaux leviers de frein, l'embout du câble d'origine était-il compatible? Je veux ici évoquer le petit cylindre serti en bout de câble et qui se loge dans une encoche du levier lors du montage. Phil.
Non le "plot" en plomb des câbles compatibles avec les nouveaux leviers de frein est moins gros que le plot des câbles qui s'adaptent aux anciens leviers. J'ai dû racheté des câbles neufs avec un plot plus petit.
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Sujet: Re: nouveautés 2013 Lun 30 Sep 2013, 13:30
Tiot-vélo a écrit:
Jacq&Phil a écrit:
@tiot vélo et Macadam, Lors du placement de vos nouveaux leviers de frein, l'embout du câble d'origine était-il compatible? Je veux ici évoquer le petit cylindre serti en bout de câble et qui se loge dans une encoche du levier lors du montage. Phil.
Non le "plot" en plomb des câbles compatibles avec les nouveaux leviers de frein est moins gros que le plot des câbles qui s'adaptent aux anciens leviers. J'ai dû racheté des câbles neufs avec un plot plus petit.
Merci Roger. Macadam et toi êtes de précieux conseils . Mon étonnement venait du fait que rien n'était indiqué à ce sujet sur le fameux emballage des leviers 2013 (emballage à garder avant montage n'est ce pas Séb ). Ni sur le site Brompton d'ailleurs.
Phil.
Macadam Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: nouveautés 2013 Lun 30 Sep 2013, 14:03
Salut Phil,
Merci d'avoir mis le doigt sur un détail que j'ai négligé et qui n'est pas indiqué sur la boîte en carton de Brompton. J'avoue que je n'ai pas fais très attention au diamètre des têtes de câble lors du montage, car j'ai profité du changement des leviers de frein pour mettre de nouvelles gaines et de nouveaux câbles, de manière à repartir sur du neuf. Les câbles livrés dans le kit Jagwire Ripcord que j'ai choisi était du bon modèle et les têtes étaient parfaitement adaptés au trou dans le levier, ce qui fait que je n'ai pas eu le problème que tu as rencontré.
Par contre, ce n'est pas le cas avec les câbles de commande du dérailleur et des vitesses du moyeu arrière (ceux du kit Jagwire ne marchent pas, les têtes sont trop grosses). Les têtes compatibles sont très fines par rapport au standard des VTT ou vélos de course et il faut commander les câbles d'origine (le choix de Brompton pour des câbles à têtes fines est un peu regrettable). Pour palier à ce problème, Patrick57 (que j'ai rencontré à Nancy) a substitué les commandes Brompton et monté des commandes Shimano pour permettre l'installation de câbles standards. Pour que ça fonctionne, il a installé un arrêt de gaine derrière le ressort du dérailleur en utilisant celui de la commande Brompton (levier de gauche). Il a fallu également qu'il agrandisse légèrement le trou sur la fixation de la chaînette (commande du moyeu arrière) pour le passage du câble.
Macadam
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Pou Invité de marque
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Sujet: Re: nouveautés 2013 Jeu 09 Jan 2014, 21:43
Je ne crois pas me tromper en disant que les jantes doubles paroi datent de 2013, bon, si c'est 2012, il faut me pardonner. L'atelier de villavélo vient de m'indiquer qu'ils voyaient plus de roues voilées en double parois qu'en simple... alors qu'il y en a bien moins en circulation. D'autres retours la dessus ?
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
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Sujet: Re: nouveautés 2013 Ven 10 Jan 2014, 09:32
Soutenir qu'en général une jante à double paroi est la cause d'un voile plus fréquent serait une conclusion hâtive. Il serait logique d'affirmer l'inverse. Il faudrait analyser le montage de ces roues, mesurer les tensions appliquées, vérifier si les rayons ne vrillaient pas après le montage, en savoir plus sur les observations de ce vélociste.
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Sujet: Re: nouveautés 2013 Ven 10 Jan 2014, 16:45
tout comme Abeillaud..
-Peut être le sous traitant qui rayonne les roues 2013 ou la machine à rayonner elle même moins performante en est la cause si celle ci est réelle.
-peut être aussi les nouveaux acheteurs qui n'ont pas pris en compte le Ø des roues et n'adaptent pas forcement leur conduite a ce paramètre (saut de trottoirs violents ,etc).. -Peut etre qu'il y a eu plus de ventes en 2013 ,donc plus de vérifications pour la 1ere révision,donc plus de rayonnages a reprendre !