Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Mar 23 Juil 2013, 22:35
C'est bien cette photo Excellent (j'ai loupé quelque chose). Tud pourra attacher directement le Kayak au Brompton en lui ajoutant les 4 roues (plus besoin de remorque à trimbaler).
Macadam
mikalo1616 Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 850 Age : 57 Localisation : Belgique Mon Brompton: : British Racing Green Date d'inscription : 01/12/2007
Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Mer 24 Juil 2013, 15:19
Tud, que penses-tu des kayaks de Sea Eagle? Le modèle PaddleSki parait très intéressant pour son côté versatile : pagaie, aviron, voile.
Probablement pas très adapté pour y transporter le Brompton mais as-tu un avis ou connais-tu des gens qui en ont fait l'expérience? Pour ma part, ce serait pour naviguer sur lac ou canal, avec ou sans enfants et peu de matériel.
http://www.seaeagle.com/PaddleSki.aspx
Dernière édition par mikalo1616 le Dim 11 Aoû 2013, 18:03, édité 1 fois
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Mar 30 Juil 2013, 17:53
Merci Abeillaud pour ces superbes photos !
Depannez-vous, n'hésite pas tu verras c'est incroyable ! Tellement complémentaire et ça ouvre des possibilités de balade presque infinie. En plus si tu t'y mets, nous va surement nous faire quelques bricolages qui nous faciliterons la vie Tabernacle !
mikalo1616, je ne connais pas les seaeagle mais d'après leurs spécification, je les trouve un peu "courts" ... a essayer... Le solar 410 a clairement ma préférence, en tout cas une rapport qualité/prix imbattable ! En plus, en fin de saison le vieux campeur fait souvent -20% !
A bientôt
tud Habitué du coin
Nombre de messages : 198 Age : 52 Localisation : grenoble Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais Date d'inscription : 13/08/2012
Sujet: De retour Mer 16 Avr 2014, 22:33
Bonsoir les Amis !!
Désolé pour le manque de nouvelle mais me voilà un peu de retour ;-)
J'ai quand même un peu suivi les discussions fortes intéressantes sur le velo-kayak, j'y reviendrais plus tard car... je repars demain pour faire enfin la Drôme !!!
Donc demain si tout va bien Grenoble-Luc en Diois en B. Vendredi descente de la Drôme et Samedi retour à Grenoble en B
J'ai du condenser en 3 jours mes disponibilités étant ce quelles sont
Et demain... surprise ....
A demain.
tud Habitué du coin
Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Jeu 17 Avr 2014, 08:38
C'est parti vous pouvez me suivre en direct ici ;-) : http://tinyurl.com/qhmqg5z
vincent à vélo Héros sportif
Nombre de messages : 970 Age : 49 Localisation : Montpellier Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Jeu 17 Avr 2014, 08:46
tud a écrit:
C'est parti vous pouvez me suivre en direct ici ;-) : http://tinyurl.com/qhmqg5z
hèhè, amusante, cette fonction de suivi ! …
tud Habitué du coin
Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Ven 18 Avr 2014, 12:57
Bonjour à tous,
Aujourd'hui kayak !! ;-)
Très belle journée hier avec le passage du c de memée en Brompton + kayak.
Petite pause de midi pour réchauffer mes pied !
Normalement vous pouvez suivre mon trajet du jour ici : http://tinyurl.com/ld6sbro
À bientôt,
Tud
Walmus Héros sportif
Nombre de messages : 786 Age : 61 Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane Date d'inscription : 31/08/2007
Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Ven 18 Avr 2014, 18:17
Je n'ai pas réussi à suivre !
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Ven 18 Avr 2014, 19:15
Très beaux paysages sous le soleil. Bonne continuation Quelle température fait-il?
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Jeu 24 Avr 2014, 22:38
Bonjour Tud,
J'ignore si ton modèle de kayak est avec un embout vissable, mais voici quelques exemples de sac de gonflage (léger et compact) qui pourraient te permettre d'éliminer ta pompe de ton matériel.
https://www.youtube.com/watch?v=gdvIUtHhQ88
A+
tud Habitué du coin
Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Ven 25 Avr 2014, 13:13
Hé,Hé pas mal Richard ! Je vais essayer, mes embouts de solar ne se vissent pas mais je vais essayer de trouver un bout de tube du bon diamètre !
Salut Hile, malheureusement je n'ai pas eu de soleil le deuxième jour et du vent de face le troisième pas contre côté température c'était vraiment parfait ! Ni trop chaud, ni trop froid !
C'était vraiment génial, une très belle montée au col sous un beau soleil, un très belle descente , une partie kayak avec quelques petits rapides très sympathique et des bivouacs en plein nature toujours magnifiques... Une ballade de trois jours merveilleuse qui permettait maintenant d'envisager de longues rando avec passage de cols et rivières un peu mouvementées ;-)
Je n'ai pas pu répondre faute de batterie mais je prépare une petite vidéo, comme d'hab....
Bivouac en Forêt :
Descente de la Drôme, là elle semble calme, mais c'est un bon niveau 2 ;-) :
Le début de la piste cyclable le long de l'Isère :
L'arrivée au col de Menée : (1450 m!!!) :
A bientôt !
tud Habitué du coin
Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Lun 05 Mai 2014, 15:08
Bonjour à Tous,
allez un p'tit "teaser" comme on dit, de la balade "Niveau 2" en avant première sur le forum ;-) :
(vous pouvez le voir en meilleur définition sur youtube directement...)
A bientôt !!
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Mar 06 Mai 2014, 08:44
Waouw!!!!
Comment ça donne envie !
Bravo pour tout, le périple, les images,...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
tud Habitué du coin
Sujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud] Mer 07 Mai 2014, 09:53
Merci beaucoup Fredo,
je suis très content si ça donne envie, tous en vélo-kayak !