Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Vélo-Kayak [raconté par Tud]

+21
JPD
relax-max
Bingocri
LRU
dromptonadede
Fredo
debutant
rmigneron
the Dude
bbfok
Winnebago
mikalo1616
armandos
Pouille
nicodam
Depannezvous
plameo
erland
CBF
Abeillaud
tud
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque

Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMar 09 Oct 2012, 21:09

Sad Aïe ! c'était trop de bonheur... Sincèrement désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMar 09 Oct 2012, 21:49

Sincèrement désolé pour toi........
http://depannezvous.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMar 09 Oct 2012, 21:53

trop moche, je compatis... Crying or Very sad

https://www.bromptonforum.net
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud

Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMar 09 Oct 2012, 23:41

Ce matin, je me réveille encore dans un endroit somptueux. Il y a une petite pluie fine mais le soleil fait vite son apparition. J'attaque vers 8h30 et je sais que la journée va quand même être longue, même si c'est avec grand soulagement que je sens que c'est la fin en kayak.
Je prends mon temps, déguste le paysage et descends doucement vers Tournon et Tain l'Hermitage.
Après ces deux villages, le Rhône fait encore un grand méandre, le dernier, mais il est long !
Enfin la dernière ligne droite au niveau de la Roche de Glun, près de 6 km en ligne droite, mais le Rhône est canalisé et j'ai un tout petit courant à 3 km heures.
Fin du kayak
À midi j'arrive à la confluence de l'Isère, trop heureux d'avoir réussi, je sais que les deux petites étapes à vélo seront faciles !
Il fait beau j'en profite pour tout sécher, ranger, et pour me restaurer. Le vent se lève ! Dans le bon sens pour le kayak, trop tard, dans le mauvais pour le vélo, trop tôt !
Je me fais une soupe, et une infusion (pas les mêmes bien sûr, vous me prenez pour qui ? ;-) )
Je repars vers 14 heures à vélo. C'est très agréable je me sens bien, il fait beau et j'écris :
Je longe de nouveau l'Isère, je sens l'humidité et cette odeur si particulière dans laquelle j'ai passé quelques journées… Par contre je vois l'Isère assez grosse et assez rapide, je sais qu'il a plu depuis quelques jours sur les Alpes. J'ai vraiment envie de la descendre en kayak ! C'est vraiment extraordinaire de se sentir au sec, et de sentir le vent contre son visage.
Mes bras peuvent enfin se reposer ! Et mes épaules aussi… !
C'est vraiment génial de passer du kayak au vélo.
C'est très complémentaire et deux mondes différent.
Je retrouve à vélo la civilisation, les voitures bien sûr, mais aussi les paysages vallonnés, et les vignes…
Je suis encore dans le pays de l'Hermitage et les vignobles m'appelle du pied ou plutôt du raisin ;-)
Il y a un gros vent de face, et je suis quand même bien fatigué.
Je ne cesse de voir du raisin qui n'a pas été vendangés, il devait surement pas être assez mûr à temps...
N'y tenant plus, je m'arrête sur le bas-côté et je me prends deux grappes.
Je repars en mangeant, qu'est-ce que c'est bon ce raisin, en plus cela fait quelques jours que je n'ai pas dégusté de fruits !
Il est très mur et très sucré, je me dis qu'il est sûrement traité mais je n'ai rien pour le rincer (je n'ai presque plus d'eau).
Plus de remorque...
Au abord d'un rond-point une fourgonnette me double, et s'arrête au niveau de l'entrée de sens giratoire.
Il peut passer, mais ne le fais pas, souvent j'ai des petites réflexions ou des coup de Klaxon avec tout mon équipement, je me dis qu'il va en être de même.
Au moment où j'arrive à son niveau une ambulance qui arrive derrière donne un coup de sirène, Avant qu'il ne démarre je vois quand même le chauffeur qui me fait un signe du genre « je suis désolé »,,,? Désolé de quoi ? je suis un peu surpris et il me semble avoir reconnu un des ouvriers qui travaillaient dans les vignes un peu en amont. Je me retourne pour voir si mon chargement va bien et la...plus de remorque !!!!
C'est la panique, je fais vite demi-tour mais j'ai trop peur de comprendre… Je pédale à font comme un malade dans le sens inverse de la circulation... J'essaye de me souvenir quand je l'ai vu pour la dernière fois, ou ressenti… Je ne me souviens pas bien et je suis en panique. Je vois des gendarmes qui arrive au loin je les arrête je leur demande s'ils n'ont pas vu une remorque, ils me répondent que non, et tranquillement ils s'en vont! Plus loin je vois un agent de la DDE en train de tondre sur le bas-côté, Je l'interpelle, même question. Il me répond aussi que non, mais arrête de tondre et me dit qui vient du village précédent, et je sais qu'au village précédent, j'avais encore la remorque avec moi. Mais il veut quand même absolument regarder de nouveau, il arrête de tondre range son matériel et part avec son camion orange pour essayer de rechercher la remorque.
Peine perdue, je m'assois sur le bas-côté je suis atterré, anéanti.
Un automobiliste s'arrête et me demande si je suis tombé, je lui explique. Il me propose lui aussi de faire un aller retour avec sa voiture. Lui aussi, il ne verra rien.
Il me dit qu'il est facteur, dans le village, et qu'il en parlera demain. Il me conseille aussi d'aller à la mairie.
Je vais aller mairie, rien, je laisse mes coordonnées.
Je repars, dégoûté je sais que le voyage est terminé, plus kayak, plus de retour avec à Grenoble. Adieu la belle boucle en Rhône-Alpes.
Je m'étais préparé pendant six mois, j'étais prêt, j'ai enchaîné en moyenne un marathon par jour en kayak… J'avais fait vraiment le plus dur et c'était magnifique !
En pédalant je rumine je j'essaye de comprendre, mais pourquoi je n'ai pas senti d’à-coup ? La fatigue, le vent de face ? sûrement les deux. Et puis le coup de "pas de chance", quelqu'un qui passe et qui m'embarque la remorque !
Soudain je repense à Chambéry et j'ai un frissons dans le dos... alors que je m'étais arrêté au parc en attendant mon hôte, et ne voulant pas défaire mon sac du porte-bagages arrière, j'avais allonger le vélo sur la pelouse. Quand j'étais reparti j'ai soulevé mon vélo et la remorque c'est décrochée, comme j'étais en pente elle m'a un peu dépassée. Je l'avais raccrocher et oublier cet incident.
C'est évident je me suis arrêté pour prendre du raisin ! J'ai couché le vélo, j'en avais que pour une minute. C'est sûr, j'ai redressé le vélo, je suis reparti vent de face et la remorque est restée sur le bas-côté, quelqu'un est passé...
414 km.
Voilà, j'ai bloqué mon GPS à 414 km de parcours en sept jours avec un peu de vélo-kayak, beaucoup de kayak-vélo et un peu de vélo tout seul....
....c'était chouette quand même ?

Merci pour vos messages, j'ai beaucoup de photos et de film à trier... quand le moral reviendra...
Coup de chance j'avais changé la carte mémoire de la caméra se matin, je l'ai !!!

Petite anecdote, j'ai perdu 4kg !!! (et le premier qui me fait un trait d'humour avec les kilos de ma sa#1#1#11°** de pu%£*£££* de churby perdus, je le passe par la fenêtre ;-)

Peut-être que demain la mairie va m’appeler, on peut rêver...
http://www.velokayak.com/
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012, 08:20

Merci pour avoir pris le temps de nous expliquer en détail cette triste fin de parcours.

Ce serait bien qu'il y ait une fin heureuse quand même.
the Dude
Habitué du coin
Habitué du coin
the Dude

Mon Brompton: : M6L, Artic Blue

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012, 07:12

Vraiment trop moche...

Merci en effet pour avoir pris le temps d'écrire cet épilogue qui je l'espère n'en sera pas un. Je ne pense pas être le seul à te souhaiter un dénouement heureux à cette sale affaire, même s'il est clair que ça s'annonce pas au mieux.

Bravo en tous cas pour ce périple. J'espère qu'un fois remis de tes émotions tu reprendras le dessus et te concocteras à nouveau ce genre d'aventures... Pour toi bien sûr, mais aussi pour avoir le plaisir de te lire Wink !
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012, 09:11

çà devrait être interdit des récits aussi tristes.....Elles sont où mes pastilles bleues....
Pouille
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:04

En tant que BromptoSolarAddict j'imagine ta déception Tud. Surveille le site "LE BON COIN"
au cas où un Solar et une remorque y seraient à vendre et passe des demandes de kayak
et/ou remorque sur des sites d'annonces.
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012, 17:58

Bonsoir,

merci pour tous vos messages c'était très sympa et ça remonte le moral !!

Alors les dernières nouvelles :

Aucune infos de la remorque....évidement pas de nouvelle ni de la mairie, gendarmerie ou autre (je suis retourné deux fois, j'ai mis des affiches...)

Mon assurance risque de prendre en charge une partie des perte, j'attends le contact de l'expert... Je suis allé porter plainte à ces fins...

J'ai écris à Radical Design, voici leur réponse :

Citation :
Bonjour ,

Quel malheur, quelle déception. Je regrette ce qui s'est passé.

Ça m'apprend au même temps les éventualités pendant l'usage. J'espère que mon français est suffisant pour avoir bien compris ce qui s'est passé. On ne peut pas poser le vélo parterre avec la remorque attachée. Il n'y a pas assez de liberté dans l'attache pour suivre ce mouvement. Ce qui se passe, c'est que le cylindre de blocage s'ouvre (pour éviter que ça force sur le cadre du vélo) et la boule s'enlève de l'attache. Du moment que le cylindre s'est ouvert une fois, il reste un peu ouvert après, ce qui fait que la boule s'enlève plus facilement. La seule solution est d'acheter une nouvelle attache. Dans les 'Conseils d'utilisation' il est écrit: Détacher le Cyclone quand vous parquez votre vélo. Au cas où il tomberait, vous ne risquez pas d'endommager l'attache.

Nous offrons une câble de sécurité: https://www.radicaldesign.nl/fr/produits/remorques-pour-velo/pieces-detaches-et-accessoires/cable-de-securite qui offre une moyen d'augmenter la sécurité de l'attache, notamment en situation de panne.

J'espère que vous êtes assuré, pour au moins récupérer votre argent, en espérant que vous avez la possibilité de finir votre expédition bientôt. Si je peux faire quelque chose pour vous, je reste à votre disposition.

Mit freundlichen Grüßen / Best regards / Bien cordialement / Met vriendelijke groeten,

Hubert van Ham
Management and design

Radical Design | Hoofdstraat 8 | 9514 BE | Gasselternijveen | NL
T: +31 (599) 513482

C'est terrible, mais très instructif ! On ne peux pas parquer la remorque (même si sur leur vidéo, il parque le Brompton avec la Chubby !), ça endommage gravement l'attache ! Le câble de sécurité est vendu, en supplément, à 8 euros !!!! (pour une remorque à 500 euros, la plus cher du marché !) Donc à Chambéry quand ma remorque c'est décrochée, l'attache s'est endommagée, ce qui explique que je n'ai rien senti. Si je touche des sous de l’assurance, je vais leur demander s'ils me font un prix pour une nouvelle remorque + l'attache, on ne sais jamais ;-) !

Le voyage était quand même extraordinaire et j'ai adoré les changements Brompton/solar et l'autonomie.

Le prochaine virée n'était de toute façon prévu qu'au printemps, ça me laisse un peu de temps pour racheter le matériel .....

A bientôt !

(je suis entrain de faire un petit montage des vidéos....)

CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012, 20:45

Merci beaucoup pour ce message et je me demandais si je comprenais bien ou si mes neurones m'avaient joué des tours quand j'ai visionné la vidéo car la Radical me séduisait justement parce que l'on pouvait avoir le vélo en parking avec la Radical et partir direct une fois le vélo déplié avec la radical.

Si tu les contactes à nouveau, tu peux dire que des clients potentiels se posent des questions suite à ta mésaventure.
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012, 21:41

il faut relativiser
Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 Dsc00312

1000 kms sans precaution particulière et pas de problème
peut etre parce que j'ai une bequille sur le Dahon
même si je vais me méfier dorénavant
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012, 15:34

Bonjour,

Citation :
1000 kms sans precaution particulière et pas de problème
peut etre parce que j'ai une bequille sur le Dahon
même si je vais me méfier dorénavant

Je pense qu'en effet la béquille résout le problème.

Allez, les dernières news, j'ai eu le contact avec l'expert, tout les papiers sont partis ce matin (il m'a dit me donner une réponse quand il les reçoit) , je croise les doigts !

En primeur (c'est un peu long mais j'ai du mal à dégrossir... ) :

Après, je vous parle de ma prochaine virée (pour le printemps) ;-) !
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012, 20:08

tud a écrit:
Bonjour,
Allez, les dernières news, j'ai eu le contact avec l'expert, tout les papiers sont partis ce matin (il m'a dit me donner une réponse quand il les reçoit) , je croise les doigts !
En primeur (c'est un peu long mais j'ai du mal à dégrossir... ) :
J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire, avec les images, c'est encore mieux. Chapeau!
Je te souhaite que cela se passe bien avec l'expert et que tu pourras te ré-équiper pour ta prochaine virée.
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012, 20:40

Grand merci, c'est passionnant avec de biens belles images et comentaires, le tout avec une musique bien adaptée.

cheers cheers cheers

armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:10

ton voyage etait sympa et ta video l'est franchement!
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:14

Je n'en reviens pas encore qu'on t'ait piqué la remorque.......avec ton matos.
Très beau montage vidéo.

Bingocri
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:55

C'est rare que je prenne du plaisir à visionner des vidéos amateurs sur le Brompton. Celle-ci m'a plue. Tout comme la première vidéo de présentation quelques billets plus haut, la salutation aux membres du Brompton Forum inhabituelle.

Filmer est plus contraignant que de prendre des clichés surtout quand on est à la fois l'acteur et le preneur d'image et de son et qu'en plus on dirige un kayak. Tout cela demande du temps. N'hésitez pas à faire quelques raccords dans le mouvement quand vous pouvez, par exemple pour raccorder deux plans en prenant comme référence un mouvement de pagaie, pour un mouvement qui se passe dans un plan rapproché puis continue dans un plan d'ensemble (comme je vois que vous jouez la scène parfois deux fois au même endroit). Cela apporte davantage de fluidité au montage, avec moins de fondu enchainé pour passer d'un plan à l'autre, je pense que cela pourrait éviter une sensation de coupure dans la temporalité du récit.

Bien sûr je continue à vous suivre.

Dernière édition par Abeillaud le Mar 16 Oct 2012, 22:00, édité 1 fois
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2012, 21:56

Super bravo tud, belle aventure!!

et si je comprends bien, la remorque n'a pas été volé, mais c'est décroché du a l'attache endommagé...

je croise les doigts pour toi que l'assurance intervient, et que radical design te fait un prix doux ...
pour que le printemps prochain tu nous fait vivre la suite!! cheers

l'anver-soif drunken
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 10:56

Mille regrets pour ta mésaventure....

Bravo pour cette aventure peu ordinaire!!

Toutes nos félicitations pour tes récits et ta vidéo que nous avons trouvés très intéressants et très bien faits.

Lorsque tu achèteras une nouvelle remorque tu pourras faire référence à la pub gratuite que nous faisons sur notre forum à cette société et nous l'espérons, obtenir une offre à prix coûtant.
Brompton pourrait peut-être faire également un geste et là, nous lançons un appel aux membres du forum qui côtoient les dirigeants de cette belle entreprise. Cette aventure a bien mis en valeur leur concept.

Tiens nous au courant de la suite....

Très cordialement,

JPD
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 16:52

Bonjour à tous !

YEP !!! Très bonne nouvelle, mon assurance prend en charge 70% des pertes !!! Je vais pouvoir demander un prix à Radical Design pour la remorque + Le LEASH Rolling Eyes

Vraiment un grand merci à, entre autre, Dépannez-vous, Lru, Cbf, Armandos, Bingocri, Abeillaud, Relax-Max et Jpd... pour vos messages et vos encouragements ! C'est très sympa, j'en rougi Embarassed encore, Very Happy Merci !

Abeillaud a écrit:
C'est rare que je prenne du plaisir à visionner des vidéos amateurs sur le Brompton. Celle-ci m'a plue. Tout comme la première vidéo de présentation quelques billets plus haut, la salutation aux membres du Brompton Forum inhabituelle.

Filmer est plus contraignant que de prendre des clichés surtout quand on est à la fois l'acteur et le preneur d'image et de son et qu'en plus on dirige un kayak. Tout cela demande du temps. N'hésitez pas à faire quelques raccords dans le mouvement quand vous pouvez, par exemple pour raccorder deux plans en prenant comme référence un mouvement de pagaie, pour un mouvement qui se passe dans un plan rapproché puis continue dans un plan d'ensemble (comme je vois que vous jouez la scène parfois deux fois au même endroit). Cela apporte davantage de fluidité au montage, avec moins de fondu enchainé pour passer d'un plan à l'autre, je pense que cela pourrait éviter une sensation de coupure dans la temporalité du récit.

Bien sûr je continue à vous suivre.

Merci des conseils je vais essayer ;-)
Je ne suis pas du tout cinéaste , j'essaye de faire partager ma petite aventure, j'avais juste mon smartphone et mon collègue m'a prêté, avant de partir, la camera de son fil (une GOPRO ), c’était vraiment pas évidant de filmer avec, y'a pas d'écran de contrôle Embarassed
Mais j'ai eu beaucoup de chance car le matin du dernier jour, au bivouac, il me restait que 10' sur la carte mémoire, je l'ai donc changée et mise dans mon sac.
Quand j'ai repris le vélo, je l'ai refixée sur la remorque .... Heureusement il me restait la carte !
Mais je regrette quand même de l'avoir perdue, car le matin j'avais du temps et j'avais essayé de faire pas mal de plan surtout aux alentours de Tournon où le temps était superbe ! Une autre fois .

Tud

Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 18:24

Bonne nouvelle, j'ai déjà hâte de voir ton nouvel équipement......car après une telle aventure tu auras sûrement des choses à adapter et à améliorer.

Merci encore, ce fût un pur plaisir de te suivre dans cette aventure, comme dans les bons films, il y'a des hauts et des bas.

A+ Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 1484104633
http://depannezvous.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 19:44

cheers tud a le moral regonflé a bloc cheers
bonne continuation Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 Regonfle

l'anver-soif drunken
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo

Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 20:04

Tud, je n'ai pas lu complètement ton compte-rendu, donc désolé si ma question est redondante, mais est-ce qu'il y avait sur ta remorque quelque chose qui aurait permis à quelqu'un de t'identifier rapidement ? Genre nom + e-mail + numéro de portable ?…
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:01

Vraiment très content pour toi et grand merci à ton assurance pour ce happy end suite à la perte de toute la remorque.

Super, on va avoir droit à de nouvelles aventures cheers
Pouille
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015

MessageSujet: Vélo-Kayak   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:42

Je crois que tous sont soulagés de pouvoir se dire qu'ils liront d'autres aventures vélo-kayak.
belle aventure et beau reportage. Bravo
Une petite question en référence à la phase de préparation : as-tu eu à utiliser la pompe pendant
ton périple? Si oui, te donne-t-elle finalement satisfaction?
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2012, 21:57

Depannezvous a écrit:
Bonne nouvelle, j'ai déjà hâte de voir ton nouvel équipement......car après une telle aventure tu auras sûrement des choses à adapter et à améliorer.

En effet,, notamment la veste de Kayak que j'avais prise n'allait pas du tout ! (en plus elle faisait veste de pluie vélo...) c'était une vrai veste de Kayak étanche.... trop étanche... j'avais trop chaud si je l'avais et mouillé si je ne l'avais pas. Je prendrais plutôt une type "gore-tex" avec un système d'étanchéité aux poignets.

J'étais très content des panneau solaire même s'il ne fonctionnait pas avec un peu de nuage.

Il me manquait une scie pour les bivouacs (les berges étaient très dense) et une petite monoculaire (un soir il faisait déjà un peu sombre, j'ai traversé un grand bras du Rhône alors que j'étais HS, car je voyais un panneau Bleu pour les canoés-kayak avant un barrage, arrivé à 30 mètres du panneau, c'était écrit : CANOÉ TRAVERSEZ Laughing Laughing Laughing )

Pour le Brompton, ç'a été vraiment bien, je n'avais pas mon cintre papillon mais finalement avec les bar-end ergon, c'était très bien, idem pour les cales pieds "cube" avec des chaussures gore-tex, vibram qui étaient mes uniques chaussures.

Enfin quelques petites choses à modifier mais avec les conseils des "Bromptonforomistes" Shocked , c'est allé comme sur des roulettes (de 16 " Laughing ) !

tud

Dernière édition par tud le Mer 17 Oct 2012, 22:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vélo-Kayak [raconté par Tud]   Vélo-Kayak [raconté par Tud] - Page 4 Empty

Vélo-Kayak [raconté par Tud]
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant