Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Pneu à tringle souple

+5
Nwben
JPD
armandos
Abeillaud
tud
9 participants
AuteurMessage
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud

Mon Brompton: : M6R X titane Vert anglais

Pneu à tringle souple Empty
MessageSujet: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptyDim 23 Sep 2012, 13:07

Bonjour, je cherche un pneu de secours, si possible à tringle souple (pour mieux le ranger :-)).

Quelqu'un aurait-il encore cela ?

Merci beaucoup,

Tud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velokayak.com/
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptyDim 23 Sep 2012, 13:21

La meilleure source pour trouver les derniers Kojak pliables à un prix qui n'est pas encore excessif (à 24,82 euros, je dirais même la source la moins chère)
http://www.sjscycles.co.uk/schwalbe-kojak-hs385-folding-tyre-16-inch-%28349%29-prod25062/

Schwalbe n'en produit plus depuis 2011 et n'a pas encore annoncé un éventuel modèle de remplacement en 349. Pour cette raison, j'ai fait une grosse réserve. Indispensable dans sa version pliable, à tout le moins en randonnée, comme pneu de secours. N'imaginez pas trouver du 349 chez tous les vélocistes quand vous êtes en vadrouille. Et mettre une tringle rigide dans un sac, c'est pas commode. Je peux citer deux cas cette année lors des sorties brompto-cyclotouristiques, où le bromptoniste malheureux n'aurait pu terminer l'étape si l'un d'entre nous n'avait pas emporté un pneu de rechange. Ne me dites pas que cela ne serait pas arrivé avec des pneus Marathon, l'un des deux roulait en Marathon, la déchirure sur son flanc était si importante que le pneu était devenu inutilisable.

Soit, cela commence à devenir rare à cette époque, ne pas attendre trop une revente par un particulier.

Bravo pour le "vélo-kayak" et merci de partager cela avec nous.

Moi ce sont des Primo Comet à flanc beige que je cherche pour mes nouveaux Brompton.

Olivier

Dernière édition par Abeillaud le Dim 23 Sep 2012, 15:44, édité 3 fois
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptyDim 23 Sep 2012, 13:55

Bonjour Abeillaud,

Merci beaucoup, je viens d'en commander une paire (bon, ils abusent un peu sur les frais d'expédition mais bon... j'ai pas trop le choix mon vélocyste m'avait annoncé la fin de fabrication cette semaine et son impossibilité d'en avoir)

en espérant qu'ils arrivent cette semaine :-)

Citation :
Bravo pour le "vélo-kayak" et merci de partager cela avec nous.

Merci beaucoup et surtout merci de votre aide ;-)

La date approche.. un peu fébrile .. toujours l'impression d'être pas prêt ...

tud
Abeillaud
Abeillaud

Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptyDim 23 Sep 2012, 14:01

Ces pneus étaient vendus à plus de 30 euros la pièce chez les vélocistes.

SJS: oui, c'est pour cela que souvent, entre amis du Brompton, des commandes groupées sont proposées sur le forum ou organisées "en privé".

Idem pour les jantes Velocity, où j'avais pu obtenir un rabais chez l'importateur grâce à une assez grosse commande. Donc brompto-forumeurs, mettez en commun.

Dernière édition par Abeillaud le Dim 23 Sep 2012, 14:06, édité 2 fois
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
tud
Habitué du coin
Habitué du coin
tud

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptyDim 23 Sep 2012, 14:05

Abeillaud a écrit:
Ces pneus étaient vendus à plus de 30 euros la pièce chez les vélocistes.

SJS: oui, c'est pour cela que souvent, entre amis du Brompton, des commandes groupées sont proposées sur le forum ou organisées "en privé".

merci pour les deux infos Wink !
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptyDim 23 Sep 2012, 21:23

Abeillaud a écrit:

Moi ce sont des Primo Comet à flanc beige que je cherche pour mes nouveaux Brompton.

Olivier

contacte Céline de Cyclociel a Lyon
http://www.cyclociel.com/pieces_detachees/composants.html
en bas de page..

Elle peut (peut etre) quelque chose pour toi..
donne lui le bonjour de ma part..
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptySam 29 Juin 2013, 14:55

pneu "normal", avec tringle rigide, plié:

Pneu à tringle souple <a href=Pneu à tringle souple Img_0111" />
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptySam 29 Juin 2013, 18:34

Sinon il y a ceux-là a tringle souple et de même dimension que les Stelvio light
Pneu à tringle souple Photo11Pneu à tringle souple Photo_10

J'ai beaucoup galéré pour les avoir, mais en cherchant bien...
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptySam 29 Juin 2013, 18:45

Intéressant, quelques infos STP :

Dénomination exacte et poids, prix etc.

Merci,

Ritchie
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptySam 29 Juin 2013, 19:12

Ce sont des pneus made in Corée de marque Velotto Fantome Mini 16x1-1/8 (28-349)
Les pneus a flancs beige pèsent +/-215g tandis que les full black +/-175g.

Bizarrement personne n'accepte de les importer, a moins peut-être de taper des pieds et des poings...
C'est un ami vivant en Corée qui a bien voulu me servir d'intermédiaire, au final ils me sont revenu très chère !
http://www.korbike.kr/shop/goods/goods_view.php?goodsno=186787310&category=001008
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptySam 29 Juin 2013, 19:15

Je les ai demandé (ce même modèle) à un site coréen qui a accepté l'envoi par EMS jusqu'à Paris mais ça me revenait à plus de 120 euros (de mémoire et sans douane), j'ai encore les mails avec le vendeur (très sympa mais qui parle assez mal anglais), je peux fournir l'adresse si besoin. Donc faisable mais très très cher, personnellement j'ai abandonné. En tout cas très joli sur un Brompton, sans aucun doute. Quel dommage que personne ne les importe. Crying or Very sad
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptySam 29 Juin 2013, 19:36

Faudrait une commande groupée pour que ça vaille le coup ! Ou un coréen qui va faire un tour au pays !

En revanche, c'est à peu près le même poids (185g) que les Kojaks souples (175g), mais en 28 au lieu de 32 de large - comme les Stelvio de l'époque. Peut-être que leur protection est meilleure !
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptySam 29 Juin 2013, 19:39

Je n'ai jamais eu de stelvio mais ceux-ci disposent d'une bonne bande anti crevaison
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79

Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptySam 29 Juin 2013, 20:20

Mon S2EXN est chaussé de pneus Stelvio avec tringles souples (160g).
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptySam 29 Juin 2013, 20:31

Y a t-il une bande anti crevaison ?
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79

Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptySam 29 Juin 2013, 20:42

Oui techniquement il y a, mais ayant utilisé occasionnellement mon S2EXN et ce depuis plus de 2 ans, c'est extrêmement fragile... Si quelqu'un arrive encore à en trouver de nos jours, je ne conseille pas de l'utiliser en randonnée et surtout pas sous la flotte (c'est comme rouler sur une patinoire!).

Ceci dit sur l'asphalte par temps sec c'est très agréable et très léger...

Dernière édition par visiteur79 le Sam 29 Juin 2013, 20:47, édité 1 fois
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptySam 29 Juin 2013, 20:45

Ce qu'il y'a de bien sur les Velotto ce sont les rainures cheers 
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptySam 29 Juin 2013, 21:15

En effet, de ce point de vue ils sont plus amélioré que les Stelvio...
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptyDim 30 Juin 2013, 18:41

les rainures sont de la pure déco sur les pneus route de vélos.
nous ne roulons pas assez vite et les pneus sont suffisamment étroits pour que cela est une quelconque influence sur l’évacuation de l'eau.
C'est la qualité de la gomme qui fera la différence de l’adhérence sous la pluie.
les dessins sur la bande de roulement donne la "signature" du pneu pour son utilisation : ville,sport,etc.

l
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptyDim 30 Juin 2013, 22:04

Et surtout que les pneus ne sont pas plats (à moins de rouler pas assez gonflé !) comme sur des pneus de voitures.

Les slicks (Kojaks) devraient avoir une meilleure adhérence sur asphalte par temps de pluie que tous les autres.

En revanche, dans la boue ou le sable c'est une autre histoire !
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:51

JPD a écrit:
pneu "normal", avec tringle rigide, plié:

Pneu à tringle souple <a href=Pneu à tringle souple Img_0111" />

Le même, 37 jours plus tard:

Pneu à tringle souple <a href=Pneu à tringle souple Img_0411" />
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple EmptyMar 06 Aoû 2013, 20:32

rmigneron a écrit:
Et surtout que les pneus ne sont pas plats (à moins de rouler pas assez gonflé !) comme sur des pneus de voitures.

Les slicks (Kojaks) devraient avoir une meilleure adhérence sur asphalte par temps de pluie que tous les autres.

En revanche, dans la boue ou le sable c'est une autre histoire !

Je l'utilise depuis 2 ans sur ma roue avant pour le cyclotourisme et je n'ai pas vraiment eu de problème d'adhérence (sable ou boue) jusqu'à présent. Mais il est vrai que sur la roue arrière ces sûrements autres choses (j'évite au maximum d'utiliser les voies de vtt)

Seul recommandation avec les Kojak, prendre l'habitude de les inspecter avant chaque utilisation, car la semelle est vraiment molle.

A+

http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pneu à tringle souple   Pneu à tringle souple Empty

Pneu à tringle souple
Page 1 sur 1