Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2012
Sujet: Roue garde boue Mar 25 Sep 2012, 09:11
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir un brompton M6L que j'adore déja. J'ai cependant une petite question. Mon brompton n'a pas de porte bagage et je trouve que la petite roue située sur le garde boue arrière roule très mal voir pas du tout. J'ai trouvé plein d'info pour changer les roues avant (E-W) mais pas beaucoup d'info sur cette petite roue. Si quelqu'un a des info dessus je suis preneur.. ++ Merci d'avance
patufitoo Invité de marque
Nombre de messages : 422 Age : 56 Localisation : Essonne nord Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire Date d'inscription : 02/10/2007
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Roue garde boue Mar 25 Sep 2012, 14:32
C'est une roue à texture molle afin d'amortir les impacts du pliage (Pas vraiment conçus pour rouler avec). Cependant elle devrait pas être complètement bloqué?
A+
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Roue garde boue Mar 25 Sep 2012, 14:52
choucas a écrit:
Bonjour à tous, J'ai cependant une petite question. Mon brompton n'a pas de porte bagage et je trouve que la petite roue située sur le garde boue arrière roule très mal voir pas du tout. J'ai trouvé plein d'info pour changer les roues avant (E-W) mais pas beaucoup d'info sur cette petite roue. Si quelqu'un a des info dessus je suis preneur.. ++ Merci d'avance
Vu sur Ebay
choucas Novice
Nombre de messages : 4 Age : 35 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2012
Sujet: Re: Roue garde boue Mar 25 Sep 2012, 16:42
Non la roue molle n'est pas totalement bloquée. Concernant le lien ebay, quelqu'un a déja testé? . J'ai peur qu'en changeant une roue molle contre un roue dure, le garde boue ne résiste pas (choc plus violent), qu'en pensez-vous ?. La solution avec deux E-W est pas mal aussi mais j'ai peur que deux E-W à l'arrière soulève trop le vélo et que la roue avant ne touche plus le sol (déséquilibre?).
dominique1020 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2345 Age : 108 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S5L-X noir Date d'inscription : 25/08/2009
Sujet: Re: Roue garde boue Mar 25 Sep 2012, 17:33
je crois que tu as raison, le garde-boue risque de se fissurer (j'ai eu le cas avec mon Brompton précédent). J'ai commandé la roulette performante, car je suppose que comme elle roulera mieux, elle amortira un peu mieux les chocs.
L'intérêt des roulettes est très modéré pour moi car je roule déplié, même à l'intérieur des bâtiments (oui, j'ose).
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Roue garde boue Mar 25 Sep 2012, 17:52
si tu te sers du brompton sur les roulettes, la petite ne sert presque à rien, par contre il est très intéressant de changer les deux autres par des easy wheels, le brompton roule parfaitement sur celles-ci
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Roue garde boue Mar 25 Sep 2012, 18:41
choucas a écrit:
Non la roue molle n'est pas totalement bloquée. Concernant le lien ebay, quelqu'un a déja testé? . J'ai peur qu'en changeant une roue molle contre un roue dure, le garde boue ne résiste pas (choc plus violent), qu'en pensez-vous ?. La solution avec deux E-W est pas mal aussi mais j'ai peur que deux E-W à l'arrière soulève trop le vélo et que la roue avant ne touche plus le sol (déséquilibre?).
En effet, tu as raison sur les deux points:
Les E-W augmente le déséquilibre à moins que tu joues avec la dimension des pneus.
Le garde-boue je sais qu'il existe une compagnie qui fabrique une plaque protectrice en aluminium que tu insère par dessus le garde boue. Tu peux aussi le fabriquer.
A+
smotaz Habitué du coin
Nombre de messages : 145 Age : 45 Localisation : Nomade Mon Brompton: : H6R Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: Roue garde boue Mar 25 Sep 2012, 19:34
J'utilise la roue du lien eBay depuis 3 ou 4 mois et je n'ai pas constaté de fissure sur le garde-boue. Le roulement est excellent. Je utilise même mon M6L pour faire les courses.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Roue garde boue Mer 26 Sep 2012, 15:28
Celui de ma conjointe c'est endommagée après 3 mois d'utilisation, mais ce n'était pas ce type de roue.
skarockpunk Habitué du coin
Nombre de messages : 283 Age : 49 Localisation : ORLEANS Mon Brompton: : S6E-X Date d'inscription : 12/06/2011
Sujet: Re: Roue garde boue Jeu 27 Sep 2012, 21:34
Le risque d'un montage trop lourd est effectivement de fissurer le garde boue. Je l'ai expérimenté sur mon précédent Brompton. J'avais repris le support de roulette pour y insérer une tige avec de part et d'autre deux easy wheels. Bref un montage simple, pas trop lourd compare à certains montages que je vois avec des roues de roller mais malgré cela le garde boue à cassé. Pourtant je l'avais aussi renforcé Depuis je préfère la solution de la petite roulette au format de la standard Brompton vendue par the cyclopedia : http://www.thecyclopedia.com/resources/Brompton-Mudguard-wheel1.jpg Elle est parfaite, très legere et super roulement. Évidemment je ne m'en sers pas rouler le Brompton de manière continue mais juste pour pouvoir assurer le roulement du vélo à plat à l'entrée des ascenseurs pour le passage des petites marches etc...
Faut compter une petite trentaine d'euros avec le port et la livraison est super rapide.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Roue garde boue Ven 28 Sep 2012, 13:44
dominique1020 a écrit:
L'intérêt des roulettes est très modéré pour moi car je roule déplié, même à l'intérieur des bâtiments (oui, j'ose).
Cool, j'ose pas encore mais j'aimerais bien arriver jusqu'à mon bureau en roulant Tu roule déplié en poussant ou en roulant? dans quel(s) bâtiment(s)?