Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]

Aller en bas 
+10
Nwben
erland
khalid
Telemaque
visiteur79
dominique1020
LRU
rmigneron
Macadam
ludwig
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades



Nombre de messages : 5487
Date d'inscription : 20/11/2009

Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 09:41

Un modèle en stock en magasin signifie certainement que ce n'est pas une commande personnalisée (vitesses, couleurs, type de guidon...).  Cela ne veut pas dire nécessairement que ce stock n'est plus approvisionné. Et selon la disponibilité chez l'importateur, c'est au détaillant à choisir s'il met en stock des exemplaires version titane.


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 27 Nov 2014, 09:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 09:51

Ayant fait une commande tout récemment (début novembre 2014) et ayant posé la question de la roue avant à Brompton même, la roue avant du modèle featherlight est dorénavant constituée d'une jante double paroi, de rayons double butted et du moyen standard à bille et axe plein, et ce depuis 2013.

Ci dessous copie de leur réponse:

The superlight version hasn't had the lighter hub since 2013. The front wheel currently supplied with superlight bikes is built with the standard hub and rim but laced up with lighter double butted spokes.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 10:00

Depuis 2009-2010, on sait que les flasques de ce moyeu extra-light sont fragiles.  Brompton n'a pas encore mis à son catalogue un autre moyeu allégé avec des roulements étanches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 10:06

Oui,

la bonne solution est sans doute d'un jour upgrader la roue avant, soit avec un Phil Wood, soit une Dynamo Son XS.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8829
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 10:53

gregvds a écrit:
la bonne solution est sans doute d'un jour upgrader la roue avant, soit avec un Phil Wood

Encore faut-il trouver des rayons butted de la bonne longueur pour le moyeu Phil Wood (la longueur des rayons dépend du couple moyeu+jante et du type de montage/croisement) car il n'est pas possible de couper sur mesure des rayons butted.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 EmptyJeu 27 Nov 2014, 12:17

Jante Brompton double paroi + Phil Wood actuel en montage radial : vous n'avez pas pas trouvé les rayons en BD dans une longueur adéquate ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]   Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif sur les portes bagages et les adaptations *
» Présentation Stéphane Ascoët
» Conseil hésitation évolution Brompton 2004
» L'historique de Brompton Bicycle version DVD [documentaire]
» fourche avant titane ou Brompton titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: