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Sujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] Jeu 27 Nov 2014, 09:41
Un modèle en stock en magasin signifie certainement que ce n'est pas une commande personnalisée (vitesses, couleurs, type de guidon...). Cela ne veut pas dire nécessairement que ce stock n'est plus approvisionné. Et selon la disponibilité chez l'importateur, c'est au détaillant à choisir s'il met en stock des exemplaires version titane.
Dernière édition par Abeillaud le Jeu 27 Nov 2014, 09:57, édité 1 fois
gregvds Habitué du coin
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Sujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] Jeu 27 Nov 2014, 09:51
Ayant fait une commande tout récemment (début novembre 2014) et ayant posé la question de la roue avant à Brompton même, la roue avant du modèle featherlight est dorénavant constituée d'une jante double paroi, de rayons double butted et du moyen standard à bille et axe plein, et ce depuis 2013.
Ci dessous copie de leur réponse:
The superlight version hasn't had the lighter hub since 2013. The front wheel currently supplied with superlight bikes is built with the standard hub and rim but laced up with lighter double butted spokes.
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Sujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] Jeu 27 Nov 2014, 10:00
Depuis 2009-2010, on sait que les flasques de ce moyeu extra-light sont fragiles. Brompton n'a pas encore mis à son catalogue un autre moyeu allégé avec des roulements étanches.
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Sujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] Jeu 27 Nov 2014, 10:06
Oui,
la bonne solution est sans doute d'un jour upgrader la roue avant, soit avec un Phil Wood, soit une Dynamo Son XS.
jipe Vénérable Grand Maître
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Sujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] Jeu 27 Nov 2014, 10:53
gregvds a écrit:
la bonne solution est sans doute d'un jour upgrader la roue avant, soit avec un Phil Wood
Encore faut-il trouver des rayons butted de la bonne longueur pour le moyeu Phil Wood (la longueur des rayons dépend du couple moyeu+jante et du type de montage/croisement) car il n'est pas possible de couper sur mesure des rayons butted.
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Sujet: Re: Évolution historique des modèles titane [un récapitulatif ?] Jeu 27 Nov 2014, 12:17
Jante Brompton double paroi + Phil Wood actuel en montage radial : vous n'avez pas pas trouvé les rayons en BD dans une longueur adéquate ?