Jolie balades en Brompton+train autour de Paris...
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Jolie balades en Brompton+train autour de Paris... Sam 05 Mai 2007, 22:53
Depuis Paris, je propose des essais en photos, de jolies balades en associant le train au vélo pliant, en partant du postulat, et que les premiers trente kilomètres autour de Paris, sont moins plaisants (il y a certes des exceptions) et de prendre le train, plutôt que sa voiture, pour se rendre à ces destinations.
La première balade, sera à l’est de Paris …. la ville de Provins et ses alentours, à 80Km environ de la capitale.
Prendre le train à la gare de l’Est, c’est le réseau « transilien » qui dessert Provins, pour les horaires, c’est ici : http://www.transilien.com/web/site/accueil/horaire-itineraire/recherche-trajet > faire attention toutefois, pour trouver le bon train, c’est pas facile, les référence mentionné sur le site ci-dessus sont inexploitables, comme par exemple : Prendre le Train XEKA, j’ai vainement cherché, ce n’est pas indiqué, nulle mention sur le train, ni sur un tableau d’affichage, je suppose que les habitués s’en accommodent, mais c’est surréaliste pour les autres, et il faut plusieurs minutes pour avoir l’information en faisant appel à un employé en uniforme, qui vous recherchera maladroitement l’info dans un petit opuscule de poche, ce qui prendra de longues minutes, qui me firent rater le train ….. ! il est urgent d’améliorer cela… c’est ridicule …
Le vélo pliant (Brompton) trouva facilement sa place à coté de moi parfaitement accepté des autres passagers.
Pour les vélos non pliants, un wagon de voyageurs est aménagé pour cela, avec deux espaces libres de sièges.
Durée du parcours en train : 1h20 environ, la gare est située en bordure de la ville basse de Provins, c’est la ville haute, médiévale, qui est intéressante, le plan : http://maps.google.fr/maps?oi=eu_map&q=Provins&hl=fr
Les photos (1ère partie) :
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Jolie balades en Brompton+train autour de Paris... Sam 05 Mai 2007, 22:53
suite ;
Deuxième partie prochainement …
GoodyGuy Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2896 Age : 71 Localisation : France 78 Mon Brompton: : M6L (x2) Date d'inscription : 10/08/2006
Sujet: Re: Jolie balades en Brompton+train autour de Paris... Sam 05 Mai 2007, 23:09
Belle ballade !
Tu as vu la présentation des rapaces ?
Sujet: Re: Jolie balades en Brompton+train autour de Paris... Sam 05 Mai 2007, 23:33
GoodyGuy a écrit:
Belle ballade !
Tu as vu la présentation des rapaces ?
De loin, j'ai pas eu le temps, je vais y retourner..... d'autres photos à prévoir..... Il y a aussi d'obscurs souterrains pour toi ........
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Jolie balades en Brompton+train autour de Paris... Dim 06 Mai 2007, 16:14
merci pour cette chouette présentation, celà donne envie d'y passer...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Jolie balades en Brompton+train autour de Paris... Mer 09 Mai 2007, 01:32
Tarouille qui découvre la nature
Sujet: Re: Jolie balades en Brompton+train autour de Paris... Mer 09 Mai 2007, 19:27
seb69 a écrit:
Tarouille qui découvre la nature
Tarouille bucolique et amateur de vieille pierres...... c'est pas nouveau ..... il a été jadis chasseur de trésors ... une douzaine d'années ... ...... .....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jolie balades en Brompton+train autour de Paris...
Jolie balades en Brompton+train autour de Paris...