combien de km en moyenne par semaine pour le boulot (les randonnées non inclus)
moins de 10 km
10%
[ 6 ]
plus de 10 moins de 20
10%
[ 6 ]
plus de 20 moins de 40
19%
[ 12 ]
plus de 40 moins de 60
23%
[ 14 ]
plus de 60 moins de 80
16%
[ 10 ]
plus de 80 moins de 100
6%
[ 4 ]
plus de 100km
16%
[ 10 ]
Total des votes : 62
Auteur
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Jeu 11 Oct 2012, 10:21
Le minimum syndical que je parcours par semaine si il n'y a pas de verglas....est de 75km , soit 7,5km mon trajet fois 10 (5jours par semaine), c'est ce que je faisais au début en moyenne. Mais avec le temps, le midi je préfère aller "virouner" en ville, m'acheter un sandwich et rouler une petite heure, cela coupe ma journée (évidemment je fais cela s'il ne pleut pas). Du coup je fais en moyenne 100 à 120km en moyenne par semaine. Cette semaine, cette addiction fait que j'ai déjà parcouru 100km et que je vais probablement faire plus de 150km....cela fera entre 9-10heures de vélo de ville, auxquels j'ajouterais les quatre heures de vélo de course du Dimanche. Docteur est ce grave? et vous combien faites vous en moyenne de km par semaine ? combien dans les semaines les plus chargées?
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Jeu 11 Oct 2012, 10:46
Questionnaire à compléter:
Notre réponse à la question combien de km en moyenne par semaine pour le boulot (les randonnées non inclus):
0!!
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Jeu 11 Oct 2012, 11:13
je suis désolé, les retraités et le vélotaff......Pour les heureux retraités on peut faire un questionnaire combien de km pour le plaisir d'aller ou je veux, quand je veux....
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Jeu 11 Oct 2012, 17:46
dromptonadede a écrit:
je suis désolé, les retraités et le vélotaff......Pour les heureux retraités on peut faire un questionnaire combien de km pour le plaisir d'aller ou je veux, quand je veux....
Il n'y a pas de mal!!!
Sur les 1800 et quelques membres enregistrés sur le forum les retraités ne représentent certainement pas plus de 1%!! Quantité insuffisante pour constituer un échantillon représentatif??
Cela signifie-t-il que la pratique régulière du vélo/vélotaff n'incite pas à continuer au moment de la retraite??
Le niveau technique du forum est-il trop élevé pour leurs neurones fatigués à la retraite??
Le pliage/dépliage du Brompton est-il un obstacle majeur??
Le niveau des retraites est-il trop faible pour leur permettre de s'offrir cette petite merveille??
ET bien d'autres questions pour lesquelles je n'ai pas la réponse.....
FoldingFred Habitué du coin
Nombre de messages : 225 Age : 48 Localisation : Villefranche sur Saone Mon Brompton: : M6L Date d'inscription : 03/05/2011
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Jeu 11 Oct 2012, 17:51
11Km / jour (en 4 fois train oblige) x5 jours par semaine soit 55Km/semaine
Mais j'ai aussi tendance a utiliser le vélo en balade le midi pour aller chercher un sadwich, faire une course ou juste une coupure.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Jeu 11 Oct 2012, 18:08
48 km Aller-retour/par jour.
Par semaine.......tout dépend de la température. Je ne prends pas mon vélo si il pleut le matin (le retour ça ne me dérange pas).
Je dirais en moyenne 150 à 200 km.
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Jeu 11 Oct 2012, 18:21
Depannezvous a écrit:
Par semaine.......tout dépend de la température....
a montreal j'ai une fois entendu la phrase suivante sur les saisons au canada: "ten months of winter and two months of road construction"
l'anver-soif
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Jeu 11 Oct 2012, 18:23
relax-max a écrit:
Depannezvous a écrit:
Par semaine.......tout dépend de la température....
a montreal j'ai une fois entendu la phrase suivante sur les saisons au canada: "ten months of winter and two months of road construction"
l'anver-soif
Tes sources sont bonnes, c'est sûrement pour cette raison que le vélo pliant prend de la vigueur...
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Jeu 11 Oct 2012, 18:24
Mon précèdent message n'a pas du être pris en compte, mais la réponse était 0 car le danger est trop grand, cela monte et il y a 14 Km.
Le B, c'est pour le plaisir de se balader et les vacances.
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Jeu 11 Oct 2012, 23:08
11 km par jour, avec un peu de train sur 50 km. En vélo c'est plus rapide qu'à pieds...
Marie-Chrys Habitué du coin
Nombre de messages : 137 Age : 57 Localisation : Ixelles Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu Date d'inscription : 13/08/2011
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Jeu 11 Oct 2012, 23:23
4 km par jour pour le moment, dans 2 mois cela passera à 16 km par jour.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Ven 12 Oct 2012, 12:53
1615 km depuis que j'ai pris livraison de mon b et que j'utilise pour aller bosser (28/01/12) soit une moyenne de 44 km par semaine, quelque soit le temps. Et c'est vrai que je suis devenu accro à mes trajets en vélo.
dromptonadede Maître Bromptoniste
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Ven 12 Oct 2012, 13:47
pour l'instant le sondage indique deux types de comportements (addictifs) majoritaire et distinct :ceux qui considèrent le brompton comme une drogue douce (entre les 40 et 60km/semaines) et les bromptoïnomanes atteints d'une addiction violente à plus de 100 km/semaine
Fredo Admin
Nombre de messages : 6139 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Sam 13 Oct 2012, 10:39
On ne sait pas combien de km il fait par semaine mais il est motivé et visiblement il prend son pied !
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Sam 13 Oct 2012, 15:56
Génial!! Mais,
Par les temps qui courent, tu risques l'anathème.....
breupton Habitué du coin
Nombre de messages : 146 Age : 62 Localisation : nantes Mon Brompton: : M3L neuf vieux:) Date d'inscription : 18/10/2011
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Dim 14 Oct 2012, 11:00
pour mon cas: 5km/jour 4 fois/semaine, et s'il ne pleut pas trop ou si trop tard pour prendre navibus( ça c'est la chance d'habiter Nantes, le matin, le bus est un bateau...!!) je fait 7 km juste pour rentrer, donc entre 20 et 30 hm/sem
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Dim 21 Oct 2012, 19:31
Pour en revenir à la question du sondage : du temps où (il y a 2 ans déjà) j'étais encore dans ce qu'on appelle "la vie active" (comme si après la retraite elle ne l'était plus !), mon parcours domicile-lieu de travail était de 12 km x2(aller / retour), x5 jours/semaine soit 120 km/sem , hormis les jours intempéries (pluie de longue durée, neige et verglas) où le bus remplaçait le vélo.
Rétrospectivement, je m'aperçois qu'à l'époque, je ne me rendais pas vraiment compte du nombre de km parcourus tant le spectacle et la quiétude offerts par la nature, que chaque matin, j'avais --je prenais-- le temps de savourer à vélo, était tellement plus agréable que le stress engrangé dans les embouteillages ou par les trajets dans des bus surchargés.
Il faut dire que les 3/4 de mon trajet se faisaient le long d'une rivière (l'Ourthe) et d'un fleuve (la Meuse) et que c'est la tête pleine d'images reposantes et des cris des mouettes, canards, cormorans, du clapotis des vagues sur les berges suite au passage des péniches que j'arrivais sur mon lieu de travail ; et lorsqu'en plus, j'avais la chance d'assister à l'apparition du soleil derrière les collines . . . Le trajet de retour permettait, tout en pédalant de décomprimer après des journées parfois ardues. Mais malgré l'aspect idyllique de tous ces souvenirs, cela ne me donne pas la moindre envie de reprendre une activité professionnelle !
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Dim 21 Oct 2012, 20:49
bonjour a tous
moi j espère que j aurai le courage de prendre mon vélo après ma retraite c est moin sur
je fais 40 km par jours pour aller travailler je traverse paris du sud au nord jusqu au parc de la Courneuve que je traverse tous les matins enfin presque quand il est ouvert
sa me fait une super balade un vrais plaisir
rien que pour sa je me lève avec plaisir
une sacrée drogue
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Dim 21 Oct 2012, 20:59
J'admire ton courage, surtout avec le super temps actuel.
Perso, je ne ferai surtout pas les 14 bornes pour aller travailler alors que je suis dans la banlieue Sud car cela monte et je ne me sentira vraiment pas en sécurité.
debutant Habitué du coin
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Dim 21 Oct 2012, 21:46
CBF a écrit:
J'admire ton courage, surtout avec le super temps actuel.
Perso, je ne ferai surtout pas les 14 bornes pour aller travailler alors que je suis dans la banlieue Sud car cela monte et je ne me sentira vraiment pas en sécurité.
bonjour
je suis rarement mouiller 3 fois depuis le début de l année et toujours le soir a chaque fois au niveau de Montparnasse
et tremper jusqu au os
j ai 84 m de déniveler sur mon trajet c est pas énorme mais en fin de semaine surtout le jeudi il y a une certaine fatigue qui s accumule
mais le vendredi soir je suis partant pour une balade PRV sa fait du bien on se liber du stress de la semaine
se qui me fait peur c est de faire tous les jours ma balade et après a la retraite c est le grand vide
aurai je la velonté de continuer ???
Emte Invité de marque
Nombre de messages : 359 Age : 77 Localisation : Embourg - Chaudfontaine Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Mar 23 Oct 2012, 00:34
debutant a écrit:
moi j espère que j aurai le courage de prendre mon vélo après ma retraite c est moin sur . . . . . . . . . une sacrée drogue . . . . . . . . . après a la retraite c est le grand vide . . . . . aurai je la velonté de continuer ???
Tu verras, le sevrage est très très difficile ! !
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Mar 04 Fév 2014, 15:14
7 bonnes raisons selon les british: http://www.jobsite.co.uk/worklife/7-reasons-bike-work-11925/ et c'est surtout les analyses de l'université d'arberdeen qui ont attiré mon attention: http://abdn.ac.uk/environment/transport/cycle_facts.php
Zitouni Novice
Nombre de messages : 40 Age : 43 Localisation : Alfortville (94) Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt & Beach Cruiser Felt Bixby. Date d'inscription : 17/01/2014
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Jeu 06 Fév 2014, 13:29
2*12km par jour dans la jungle francilienne, par tous les temps.
Finissant mon service aux alentours de 2h du matin, traverser Paris dans un silence quasi absolu est un vrai plaisir. De plus, à cette heure-ci, le sentiment que la ville nous appartient, ça n'a pas de prix
DroopyXsouchon Novice
Nombre de messages : 20 Age : 63 Localisation : Brunoy Mon Brompton: : S2L RAW LACQER Date d'inscription : 25/09/2012
Sujet: Velo taf Mar 25 Mar 2014, 17:00
8488 kms en une année de velo taf. Happy anniversaire
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Mar 25 Mar 2014, 17:54
bravo!
en belgique l'employeur peut payer jusqu'a 0.21€ le kilometre, exonéré de tout impots... cela te ferai 1782.48€ dans la poche!! un brompton neuf et accessoires chaque année!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)
vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)