Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)

+13
debutant
Emte
breupton
Fredo
LRU
Marie-Chrys
guillaume82
CBF
relax-max
Depannezvous
FoldingFred
JPD
dromptonadede
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

combien de km en moyenne par semaine pour le boulot (les randonnées non inclus)
moins de 10 km
vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_lcap10%vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_rcap
 10% [ 6 ]
plus de 10 moins de 20
vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_lcap10%vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_rcap
 10% [ 6 ]
plus de 20 moins de 40
vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_lcap19%vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_rcap
 19% [ 12 ]
plus de 40 moins de 60
vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_lcap23%vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_rcap
 23% [ 14 ]
plus de 60 moins de 80
vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_lcap16%vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_rcap
 16% [ 10 ]
plus de 80 moins de 100
vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_lcap6%vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_rcap
 6% [ 4 ]
plus de 100km
vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_lcap16%vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Vote_rcap
 16% [ 10 ]
Total des votes : 62

AuteurMessage
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir

vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Empty
MessageSujet: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:21

Le minimum syndical que je parcours par semaine si il n'y a pas de verglas....est de 75km , soit 7,5km mon trajet fois 10 (5jours par semaine), c'est ce que je faisais au début en moyenne. Mais avec le temps, le midi je préfère aller "virouner" en ville, m'acheter un sandwich et rouler une petite heure, cela coupe ma journée (évidemment je fais cela s'il ne pleut pas). Du coup je fais en moyenne 100 à 120km en moyenne par semaine.
Cette semaine, cette addiction fait que j'ai déjà parcouru 100km et que je vais probablement faire plus de 150km....cela fera entre 9-10heures de vélo de ville, auxquels j'ajouterais les quatre heures de vélo de course du Dimanche.
Docteur est ce grave?
et vous combien faites vous en moyenne de km par semaine ? combien dans les semaines les plus chargées?

Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyJeu 11 Oct 2012, 10:46

Questionnaire à compléter:

Notre réponse à la question combien de km en moyenne par semaine pour le boulot (les randonnées non inclus):

0!!
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyJeu 11 Oct 2012, 11:13

je suis désolé, les retraités et le vélotaff......Pour les heureux retraités on peut faire un questionnaire combien de km pour le plaisir d'aller ou je veux, quand je veux....
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:46

dromptonadede a écrit:
je suis désolé, les retraités et le vélotaff......Pour les heureux retraités on peut faire un questionnaire combien de km pour le plaisir d'aller ou je veux, quand je veux....

Il n'y a pas de mal!!!

Sur les 1800 et quelques membres enregistrés sur le forum les retraités ne représentent certainement pas plus de 1%!! Quantité insuffisante pour constituer un échantillon représentatif??

Cela signifie-t-il que la pratique régulière du vélo/vélotaff n'incite pas à continuer au moment de la retraite?? vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Velogame

Le niveau technique du forum est-il trop élevé pour leurs neurones fatigués à la retraite?? study

Le pliage/dépliage du Brompton est-il un obstacle majeur?? vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) 305973

Le niveau des retraites est-il trop faible pour leur permettre de s'offrir cette petite merveille?? vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) 202866

ET bien d'autres questions pour lesquelles je n'ai pas la réponse..... scratch

vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Je_sors vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Brompton

FoldingFred
Habitué du coin
Habitué du coin
FoldingFred

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:51

11Km / jour (en 4 fois train oblige) x5 jours par semaine soit 55Km/semaine

Mais j'ai aussi tendance a utiliser le vélo en balade le midi pour aller chercher un sadwich, faire une course ou juste une coupure.
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:08

48 km Aller-retour/par jour.

Par semaine.......tout dépend de la température. Je ne prends pas mon vélo si il pleut le matin (le retour ça ne me dérange pas).

Je dirais en moyenne 150 à 200 km. flower
http://depannezvous.com
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:21

Depannezvous a écrit:
Par semaine.......tout dépend de la température....

a montreal j'ai une fois entendu la phrase suivante sur les saisons au canada: "ten months of winter and two months of road construction" Laughing

l'anver-soif drunken
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous

Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:23

relax-max a écrit:
Depannezvous a écrit:
Par semaine.......tout dépend de la température....

a montreal j'ai une fois entendu la phrase suivante sur les saisons au canada: "ten months of winter and two months of road construction" Laughing

l'anver-soif drunken

Tes sources sont bonnes, c'est sûrement pour cette raison que le vélo pliant prend de la vigueur... flower
http://depannezvous.com
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:24

Mon précèdent message n'a pas du être pris en compte, mais la réponse était 0 car le danger est trop grand, cela monte et il y a 14 Km.

Le B, c'est pour le plaisir de se balader et les vacances.
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyJeu 11 Oct 2012, 23:08

11 km par jour, avec un peu de train sur 50 km. En vélo c'est plus rapide qu'à pieds...
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys

Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyJeu 11 Oct 2012, 23:23

4 km par jour pour le moment, dans 2 mois cela passera à 16 km par jour.
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU

Mon Brompton: : H6L noir

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyVen 12 Oct 2012, 12:53

1615 km depuis que j'ai pris livraison de mon b et que j'utilise pour aller bosser (28/01/12) soit une moyenne de 44 km par semaine, quelque soit le temps.
Et c'est vrai que je suis devenu accro à mes trajets en vélo. sunny
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyVen 12 Oct 2012, 13:47

pour l'instant le sondage indique deux types de comportements (addictifs) majoritaire et distinct :ceux qui considèrent le brompton comme une drogue douce (entre les 40 et 60km/semaines) et les bromptoïnomanes atteints d'une addiction violente à plus de 100 km/semaine
Fredo
Admin
Admin
Fredo

Mon Brompton: : M9R double plateau Black

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptySam 13 Oct 2012, 10:39

On ne sait pas combien de km il fait par semaine mais il est motivé et visiblement il prend son pied !

Wink

https://www.bromptonforum.net
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptySam 13 Oct 2012, 15:56

Génial!! Mais,

Par les temps qui courent, tu risques l'anathème.....
breupton
Habitué du coin
Habitué du coin
breupton

Mon Brompton: : M3L neuf vieux:)

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyDim 14 Oct 2012, 11:00

pour mon cas: 5km/jour 4 fois/semaine, et s'il ne pleut pas trop ou si trop tard pour prendre navibus( ça c'est la chance d'habiter Nantes, le matin, le bus est un bateau...!!) je fait 7 km juste pour rentrer, donc entre 20 et 30 hm/sem
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte

Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyDim 21 Oct 2012, 19:31

Pour en revenir à la question du sondage :
du temps où (il y a 2 ans déjà) j'étais encore dans ce qu'on appelle "la vie active" (comme si après la retraite elle ne l'était plus !), mon parcours domicile-lieu de travail était de 12 km x2 (aller / retour), x5 jours/semaine soit 120 km/sem , hormis les jours intempéries (pluie de longue durée, neige et verglas) où le bus remplaçait le vélo.

Rétrospectivement, je m'aperçois qu'à l'époque, je ne me rendais pas vraiment compte du nombre de km parcourus tant le spectacle et la quiétude offerts par la nature, que chaque matin, j'avais --je prenais-- le temps de savourer à vélo, était tellement plus agréable que le stress engrangé dans les embouteillages ou par les trajets dans des bus surchargés.

Il faut dire que les 3/4 de mon trajet se faisaient le long d'une rivière (l'Ourthe) et d'un fleuve (la Meuse) et que c'est la tête pleine d'images reposantes et des cris des mouettes, canards, cormorans, du clapotis des vagues sur les berges suite au passage des péniches que j'arrivais sur mon lieu de travail ; et lorsqu'en plus, j'avais la chance d'assister à l'apparition du soleil derrière les collines . . .
Le trajet de retour permettait, tout en pédalant de décomprimer après des journées parfois ardues.
Mais malgré l'aspect idyllique de tous ces souvenirs, cela ne me donne pas la moindre envie de reprendre une activité professionnelle ! Ancetre
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

Mon Brompton: : m9l rouge

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyDim 21 Oct 2012, 20:49

bonjour a tous

moi j espère que j aurai le courage de prendre mon vélo après ma retraite c est moin sur

je fais 40 km par jours pour aller travailler je traverse paris du sud au nord jusqu au parc de la Courneuve que je traverse tous les matins
enfin presque quand il est ouvert

sa me fait une super balade un vrais plaisir

rien que pour sa je me lève avec plaisir

une sacrée drogue cheers cheers vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Pompom vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Pompom

CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyDim 21 Oct 2012, 20:59

J'admire ton courage, surtout avec le super temps actuel.

Perso, je ne ferai surtout pas les 14 bornes pour aller travailler alors que je suis dans la banlieue Sud car cela monte et je ne me sentira vraiment pas en sécurité.
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant

Mon Brompton: : m9l rouge

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyDim 21 Oct 2012, 21:46

CBF a écrit:
J'admire ton courage, surtout avec le super temps actuel.

Perso, je ne ferai surtout pas les 14 bornes pour aller travailler alors que je suis dans la banlieue Sud car cela monte et je ne me sentira vraiment pas en sécurité.

bonjour

je suis rarement mouiller 3 fois depuis le début de l année et toujours le soir a chaque fois au niveau de Montparnasse

et tremper jusqu au os

j ai 84 m de déniveler sur mon trajet c est pas énorme mais en fin de semaine surtout le jeudi il y a une certaine fatigue qui s accumule

mais le vendredi soir je suis partant pour une balade PRV sa fait du bien on se liber du stress de la semaine

se qui me fait peur c est de faire tous les jours ma balade et après a la retraite c est le grand vide

aurai je la velonté de continuer ??? vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Velo vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Velo

Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte

Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyMar 23 Oct 2012, 00:34

debutant a écrit:
moi j espère que j aurai le courage de prendre mon vélo après ma retraite c est moin sur . . . . . . . . .
une sacrée drogue cheers cheers vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Pompom vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Pompom . . . . . . . . .
après a la retraite c est le grand vide . . . . . aurai je la velonté de continuer ??? vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Velo vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Velo
Tu verras, le sevrage est très très difficile ! ! vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) 248248
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyMar 04 Fév 2014, 15:14

7 bonnes raisons selon les british:
http://www.jobsite.co.uk/worklife/7-reasons-bike-work-11925/
et c'est surtout les analyses de l'université d'arberdeen qui ont attiré mon attention:
http://abdn.ac.uk/environment/transport/cycle_facts.php
Zitouni
Novice
Novice
Zitouni

Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt & Beach Cruiser Felt Bixby.

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:29

2*12km par jour dans la jungle francilienne, par tous les temps.

Finissant mon service aux alentours de 2h du matin, traverser Paris dans un silence quasi absolu est un vrai plaisir. De plus, à cette heure-ci, le sentiment que la ville nous appartient, ça n'a pas de prix  I love you 
DroopyXsouchon
Novice
Novice
DroopyXsouchon

Mon Brompton: : S2L RAW LACQER

MessageSujet: Velo taf   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyMar 25 Mar 2014, 17:00

8488 kms en une année de velo taf. Happy anniversaire  Very Happy 
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) EmptyMar 25 Mar 2014, 17:54

bravo!  cheers 

en belgique l'employeur peut payer jusqu'a 0.21€ le kilometre, exonéré de tout impots...
cela te ferai 1782.48€ dans la poche!! un brompton neuf et accessoires chaque année!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)   vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?) Empty

vélotaf en brompton (une nouvelle sorte de drogue?)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant