Nombre de messages : 4 Age : 74 Localisation : Pont à Mousson (54) Mon Brompton: : en attente Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Un nouveau Lorrain Dim 21 Oct 2012, 07:02
Bonjour, Je suis passioné de Harley et suite à un accident mon kiné à l'hopital m'a fait l'éloge du Brompton et m'a convaincu. J'envisage donc l'achat de ce genre de monture qui m'a séduit en occasion. En effet j'habite en hauteur dans un petit village et je voudrais descendre de chez moi en voiture et suivre les canaux avec mon B. pour me ballader, faire des courses et surtout garder la santé. J'ai découvert votre site par pur hazard et je le trouve très sympa et instructif pour un néophyte comme moi. Je suis retraité depuis peu et je trouve ce vélo comme un bon compromis. Merci de m'accueillir parmi vous
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Dim 21 Oct 2012, 09:10
Salut Ted973 et bienvenue à toi,
Ton kiné a eu une bonne idée de te recommander le brompton, car tu verras, c'est comme la Harley, c'est un beau petit bijou qui passionne et rassemble les passionnés... Alors à bientôt, et vas vite chez EURO CYCLE 39 rue Marcel Brot 54000 NANCY Tel : 03 83 32 64 54 (revendeur Brompton)
En attendant tu peux consulter les conseils & recommandations ICI
Nombre de messages : 250 Age : 66 Localisation : vanves Mon Brompton: : m9l rouge Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Dim 21 Oct 2012, 09:56
bonjour
tu as fait le bon choix, c est un petit vélo comme je dis souvent qui a tout d un grand ,il n est pas parfait mais il fait tout se que l on demande,il est vraiment polivalant et surtout il y a un forum pour en parler pour échanger des idées et voir du monde tu sais pas ou tu as mi les pieds ,mais sa te plairas il n est pas rembourser par la securiter social mais c est un bon médicament une drogue douce sans effet secondaire
bienvenue parmi nous
JPD Maître Bromptoniste
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Dim 21 Oct 2012, 10:41
Ted973 a écrit:
Bonjour, Je suis passioné de Harley et suite à un accident mon kiné à l'hopital m'a fait l'éloge du Brompton et m'a convaincu. J'envisage donc l'achat de ce genre de monture qui m'a séduit en occasion.
Bienvenue sur notre forum!!
Ton kiné a bien raison d'autant plus que lorsqu'on possède un Brompton, point n'est besoin de sortir et de rouler avec pour être en forme, il suffit seulement de faire, à la maison, tous les jours des séances de 30 minutes de dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-dépliage-pliage-
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Dim 21 Oct 2012, 10:52
Bienvenue à toi!
ET oui, pour le pliage/dépliage c'est une idée pour ne plus faire de sport à l'extérieur, c'est très utile en cas de mauvais temps.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Dim 21 Oct 2012, 11:18
Bienvenu !
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4316 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Dim 21 Oct 2012, 18:39
Bienvenue Ted,
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Dim 21 Oct 2012, 22:02
Ted973 a écrit:
suite à un accident mon kiné à l'hopital m'a fait l'éloge du Brompton et m'a convaincu.
Je connais un monsieur d'une 50taine qui souffrait d'embonpoint, d'hypertension et de dépression car au chômage. Il n'a pas acheté un Brompton mais il a commencé à faire du vélo (un volé classique), comme on se lance tête baissée dans le combat de la dernière chance... Il a commencé par 1 demi heure de vélo par jour, pour finir par en faire 5 ou 6 ! Hé bien, en 2 mois, il s'est littéralement transformé ! Il s'est musclé de manière spectaculaire, tout en perdant ses kilos superflus, sa tension a baissé et le moral est remonté en flèche ! Il a meme retrouvé du travail. Votre kiné a raison, le vélo c'est la santé. Bienvenu parmi les amateurs de vélo. Ce n'est pas par hasard qu'ils sont passionnés de Brompton.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Dim 21 Oct 2012, 23:13
Bienvenue
lamelisation Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Dim 21 Oct 2012, 23:25
Bienvenue à toi !
Dernière édition par lamelisation le Lun 29 Oct 2012, 10:28, édité 1 fois
seb2nancy Novice
Nombre de messages : 14 Age : 46 Localisation : BAINVILLE SUR MADON Date d'inscription : 23/05/2012
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Lun 22 Oct 2012, 07:50
Cela fait plaisir de voir de plus en plus de lorrains adopter le Brompton.
Bienvenue à toi.
LRU Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 830 Age : 53 Localisation : Nancy Mon Brompton: : H6L noir Date d'inscription : 23/11/2011
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Lun 22 Oct 2012, 09:40
Ted973 a écrit:
Bonjour, Je suis passioné de Harley et suite à un accident mon kiné à l'hopital m'a fait l'éloge du Brompton et m'a convaincu. J'envisage donc l'achat de ce genre de monture qui m'a séduit en occasion.
Bienvenue à toi! L'autre avantage du brompton par rapport à la harley, c'est que cela fait moins de bruit
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Lun 22 Oct 2012, 09:46
Bienvenue Ted973
Le B est un bon vélo et vu ton objectif, ce ne sera que du bonheur.
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Lun 22 Oct 2012, 09:54
LRU a écrit:
Ted973 a écrit:
Bienvenue à toi! L'autre avantage du brompton par rapport à la harley, c'est que cela fait moins de bruit
En revanche côté vélo, c'est comme la Harley, dans les plus bruyant !
Ted973 Novice
Nombre de messages : 4 Age : 74 Localisation : Pont à Mousson (54) Mon Brompton: : en attente Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Lun 22 Oct 2012, 09:55
Miss Kat a écrit:
Je connais un monsieur d'une 50taine qui souffrait d'embonpoint, d'hypertension et de dépression car au chômage. Il n'a pas acheté un Brompton mais il a commencé à faire du vélo (un volé classique), comme on se lance tête baissée dans le combat de la dernière chance... Il a commencé par 1 demi heure de vélo par jour, pour finir par en faire 5 ou 6 ! Hé bien, en 2 mois, il s'est littéralement transformé ! Il s'est musclé de manière spectaculaire, tout en perdant ses kilos superflus, sa tension a baissé et le moral est remonté en flèche ! Il a meme retrouvé du travail. Votre kiné a raison, le vélo c'est la santé. Bienvenu parmi les amateurs de vélo. Ce n'est pas par hasard qu'ils sont passionnés de Brompton.
Heu moi c'est un accident de moto...........fémur cassé.................et j'ai décidé de reprendre la marche et le vélo...........pour me refaire une tiote santé et aussi occupé ma retraite.
En tout cas merci à tous de votre accueil et vive la Lorraine et le bruit de mon V-Twin
CBF Invité de marque
Nombre de messages : 330 Age : 69 Localisation : RP Sud Date d'inscription : 19/09/2011
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Lun 22 Oct 2012, 10:08
On a bien lu que c'était un accident de moto, mais un jeune retraité qui n'a pas un peu de cholestérol, pas un léger surpoids, pas d'hypertension et pas un petit coup de déprim à ne rien faire du jour au lendemain ou suite au fémur cassé, c'est rare.
Miss Kat a raison car j'ai acheté le B que pour les vacances et je n'ai qu'une hâte, c'est de pouvoir en faire le W.E. car bénéfique sur la santé, même si c'est pas remboursé par l'assurance maladie.
titi Habitué du coin
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Nancy France Mon Brompton: : P6R Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Dim 28 Oct 2012, 20:07
Bienvenue à toi, Ted973! Tu verra, le Brompton, c'est génial, surtout dans le '54'! C'est quoi ton bled en hauteur? Montauville? Mousson? Maidière? Le reste est plat, non? A ouais, la petite suisse est vallonnée!
Dernière édition par titi le Dim 28 Oct 2012, 20:21, édité 1 fois
titi Habitué du coin
Nombre de messages : 60 Age : 56 Localisation : Nancy France Mon Brompton: : P6R Date d'inscription : 03/11/2011
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Dim 28 Oct 2012, 20:21
Au fait, as tu déjà acheté ta monture? Si ce n'est pas encore fait, tu peux essayer le mien à la Vélorution/Véloparade qui aura lieu ce samedi à Nancy. (Ou à un autre moment)(N’hésites pas à me contacter en Message Privé). C'est bien mieux qu'en magasin!!! Du coup, je vais p't'être faire un peu de pub pour la Vélorution ici!!! (Sur un autre post).
Ted973 Novice
Sujet: Re: Un nouveau Lorrain Dim 28 Oct 2012, 20:26