Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Dahon ?

Aller en bas 
+2
Depannezvous
schmurz
6 participants
AuteurMessage
schmurz
Novice
Novice
schmurz


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Levallois-Perret
Mon Brompton: : M6L Orange
Date d'inscription : 29/10/2012

Dahon ? Empty
MessageSujet: Dahon ?   Dahon ? EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:40

Salut,

Je viens juste de m'inscrire et me présenter dans la rubrique approprié. je sais que la fonction recherche existe mais cela 3 jours que je google et suis tombé sur ce forum qui me parait bien actif.

Donc pour résumer, je cherche un velo pliant, car pas de place pour le stocker chez moi en région parisienne et peur de me faire voler un voler un vélo tout neuf !

Je cherche un velo pour me permettre de faire des trajets quotidien de 5 km environ, trajets Levallois la Defense, Levallois Paris, l'idée est de refaire un peu de sport et prendre l'air tous les jours plutôt que de prendre une voiture.

Etudiant, je faisais tout à velo, pourquoi pas à nouveau ? Comme on dit cela ne s'oublie pas ... D'ailleurs j'y ai cassé 2 dents à l'époque, autre histoire...

Bref, le Brompton semble formidable, il faut bien que je leche un peu Smile Mais j'ai vu le Dahon Curve cet après midi qui me semble aussi très bien et moitié moins cher, en alu en plus.

qu'en pensez vous ? des retours ?

Sinon, en parcourant le forum j'ai pu constaté que tous n"'étaient pas afficionados de Brompton et gardaient une ouverture d'esprit pour notamment guider les nouveaux )

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Dahon ?   Dahon ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 1:39

Je ne peux pas dire que Dahon n'est pas un bon choix pour toi, tout dépend de l'espace que tu lui réserves.

Mais tant qu'à choisir un Dahon j'irais pour un modèle SL, mais attention ce n'est plus le même prix.

Si tu cherches bien sur le forum, tu trouveras des sujets sur ce modèle, utilise la fonction "recherche" du forum


A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Dahon ?   Dahon ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:54

Bienvenue sur notre forum

[img]Dahon ? Forum224[/img]

schmurz a écrit:


Sinon, en parcourant le forum j'ai pu constaté que tous n"'étaient pas afficionados de Brompton

Nous n'en connaissons pas!!

schmurz a écrit:
et gardaient une ouverture d'esprit pour notamment guider les nouveaux )


Oui, tous les membres du forum!!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 57
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Dahon ?   Dahon ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:07

schmurz a écrit:
Bref, le Brompton semble formidable, il faut bien que je leche un peu Smile Mais j'ai vu le Dahon Curve cet après midi qui me semble aussi très bien et moitié moins cher, en alu en plus.
lamelisation a écrit:
Donc en plus du pliage et de sa qualité de conduite, c'est aussi la modularité d'utilisation qui m'a convaincu. Après, le choix du B c'est fait car c'est en plus un objet d'exception qui, de mon point de vue, remplissait toutes mes exigences : esthétique, pratique, compact, qualité de fabrication, plaisir de conduite, finition incroyable.
Je n'ai pas essayé le Dahon Curve. Sur la photo, ouvert, il n'est pas très différent du Brompton, mais le pliage n'est pas comparable. J'ai par contre essayé un Birdy beaucoup plus cher qu'un Brompton, si c'est possible. Eh bien, là encore, le Brompton l'emporte haut la main dans presque tous les domaines. Le prix s'oublie, la qualité reste. Fais-toi plaisir. Car c'est ton plaisir de rouler sur un vélo vif, ludique, so British, personnalisable à souhait qui rendra ta pratique du vélo durable.
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 51
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Dahon ?   Dahon ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:52

J'ai essayé le Dahon curve, c' est un très bon vélo, moderne, mais l'encombrement n'est pas le même que le Brompton.... sans parler de la rapidité de pliage ou la encore le Brompton tire son épingle du pneu ....
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Dahon ?   Dahon ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:37

Voici des réponses un peu plus technique qui je l'espère t'aideront dans ton choix de vélo...

Pour le Dahon, point positif (Modèle SL)

Vitesses du moyeu: Excellent choix, avec ses 9 vitesses, c'est plage sont moins grandes que ceux d'un 6 vitesses de Brompton (Peut-être réalisé, mais pour le moment il faut aimé bricoler)

Changement vitesse: Excellent choix, seulement une manette

Roulement: Excellent choix, ils sont scellés sur les Dahons

Moyeu: Excellent choix, les filets sont de types standards et sont équipés d'attache rapide.

Les attaches: Excellent beaucoup plus esthétique.

La potence: Excellente, elle permet d'ajuster la hauteur à tes besoins (très utiles lorsqu'on est face au vent (position basse) et le vent dans le dos (position haute)


Mais.....oui il a un mais....

Une fois plié, plus volumineux

Et son système de pliage unique...

La semaine passé, je préparais le Dahon de ma fille pour un futur voyage (prend l'avion), lorsque je l'ai mis dans son sac et que je l'ai retiré, c'est à ce moment que j'ai réalisé pourquoi j'ai choisis un Brompton.

La raison est simple, la graisse.

Le Dahon une fois plié, expose sa chaîne à l'extérieur, ce qui permet d'être en contact avec tous les éléments extérieurs (qui est vraiment désagréable).

Solution......simple un autre Brompton, j'ai été le chercher Jeudi passé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
schmurz
Novice
Novice
schmurz


Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : Levallois-Perret
Mon Brompton: : M6L Orange
Date d'inscription : 29/10/2012

Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Dahon ?   Dahon ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:41

nightbrom a écrit:
J'ai essayé le Dahon curve, c' est un très bon vélo, moderne, mais l'encombrement n'est pas le même que le Brompton.... sans parler de la rapidité de pliage ou la encore le Brompton tire son épingle du pneu ....

Oui, j'ai longtemps cherche des info sur les encombrements respectif et temps de pliage.
Pour le premier, Brompton gagne d'une dizaine de centimetres. Pour le deuxième, c'est pas bien clair, merci de ton experience même si habitué au B. on peut être surpris par un nouveau modèle Wink

Toujours est il que je pense que je pense pencher pour le petit anglais. Esthétique, le Dahon ne m'a pas complètement plu eu premier regard même s'il est plutôt réussi, je trouve le Brompton plus racé. 6 vitesses (j'ai lu votre guide). Encombrement, retour d'expérience d'un ami, bref je n’hésite plus que sur la couleur. L'argument prix est rapide, quitte à se faire plaisir, ne faisons pas les choses à moitié Smile

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4289
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Dahon ?   Dahon ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 14:12

J'ai roulé avec ce vélo
https://plus.google.com/photos/117692980075001041394/albums/5751292458532421729?banner=pwa

Ici Metz Sedan 140 km le 1er jour, puis 2x90 km les jours suivants avec des amis.
https://plus.google.com/photos/117692980075001041394/albums/5747504979564635521?banner=pwa

Dommage qu'il n'a que 3 vitesses. Il faut prévoir un peu de marche à pied dans les montées. Etant donné le prix, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles côté équipement, roues, selle, par exemple. Le pliage n'est pas aisé non plus, sur aucun Dahon d'ailleurs.

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 59
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Dahon ?   Dahon ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:14

Patrick57 a écrit:
J'ai roulé avec ce vélo
https://plus.google.com/photos/117692980075001041394/albums/5751292458532421729?banner=pwa

Ici Metz Sedan 140 km le 1er jour, puis 2x90 km les jours suivants avec des amis.
https://plus.google.com/photos/117692980075001041394/albums/5747504979564635521?banner=pwa

Dommage qu'il n'a que 3 vitesses. Il faut prévoir un peu de marche à pied dans les montées. Etant donné le prix, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles côté équipement, roues, selle, par exemple. Le pliage n'est pas aisé non plus, sur aucun Dahon d'ailleurs.


Pour quelle raison retire tu complètement tes poignées de la potence, au lieu de plier la potence avec les poignées?

A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4289
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Dahon ?   Dahon ? EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:21

C'est plus rapide. Et sur mes autres vélos, j'avais des bar-end ou un guidon type corne de vache. Donc c'était impossible de plier normalement.

Dahon ? Dahon1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dahon ? Empty
MessageSujet: Re: Dahon ?   Dahon ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dahon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern
» Un dahon de plus
» Dahon mu P11 [JE VENDS]
» Patrick57
» Futur cyclo campeur en BROMPTON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: