Bonjour.
Pour les lorrains qui passeraient par là:
Ce samedi 03 novembre 2012 : Rendez vous à 15 heures à l’atelier Dynamo. (Derrière l’église St Epvre).
C’est maintenant une habitude, les Vélorutionnaires s’associeront aux adhérents de l’atelier Dynamo et leurs vélos rigolos pour former une Véloparade ! Une fanfare assurera l’ambiance. Tous les cyclistes sont invités à décorer leurs vélos et à se déguiser. (De 15h00 à 15H30 à l’atelier).
Le vélo est certes un sport et un loisir, mais il est, aussi et surtout, un moyen de déplacement noble, respectueux, et accessible à tous au quotidien. Pour le démontrer, quelques Vélorutionnaires se métamorphoseront en infirmières, ouvriers du bâtiment, ou, en jeunes cadres dynamiques en costumes / cravates !
A 15h30 précise, tout ce petit monde s’élancera pour un tour en ville, puis, se rendra au Grand Sauvoy (Maxéville) où sera lancé le Biclou Fest ! Premier du nom ! Au programme : Jeux, théâtre, expos, récit de voyage, le tout, avec un rapport étroit à la bicyclette, et de quoi se restaurer !
Faire plus de place au vélo…Il est silencieux, écologique, non violent… Bon pour la santé (de ceux qui l’utilisent et de ceux qui respirent l’air nancéien)… Pratique, rapide, convivial, et pas cher…
…Une évidence, une urgence !
‘‘J’en ai pour 2 minutes’’ : C’est ce que s’entendent souvent répondre les cyclistes urbains lorsque ils font remarquer aux automobilistes qui se garent sur les bandes cyclables que celles-ci ne sont pas des parkings…
Thème aussi récurent que dangereux, les Vélorutionnaires, à leurs façons, lors de cette manifestation, tenteront de faire un peu de pédagogie.