[Londres] Exposition "Cycle Revolution" (18 novembre 2015 au 30 juin 2016) [manifestation]
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: [Londres] Exposition "Cycle Revolution" (18 novembre 2015 au 30 juin 2016) [manifestation] Jeu 26 Nov 2015, 01:13
Cette exposition inclut notamment "The earliest prototype Brompton in existence":
Citation :
Cycle Revolution at London’s world leading Design Museum celebrates the diversity of contemporary cycling in Britain from every day commuting to Olympic level competition and looks at where design and innovation may take the riders of the future.
"Cycle Revolution, London Design Museum, jusqu'au 30 juin 2016."
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: [Londres] Exposition "Cycle Revolution" (18 novembre 2015 au 30 juin 2016) [manifestation] Sam 13 Fév 2016, 19:15
Merci pour le partage.
L'attrait de cet article est d'y retrouver deux ou trois photos, même si il y a peu d'explications : vous y verrez un prototype en 16 pouces (qui a suivi ceux en 18 pouces), le P3, et un détail d'une planche technique pour la conception du Mark I, en particulier de la pré-série.
Rien de neuf concernant l'histoire de Brompton dans cette exposition, c'est à Greenford dans la nouvelle usine qui abritera sûrement l'exhibition room voulu par le CEO actuel, qu'il faut attendre de nouveaux documents et de nouvelles pièces, mais relire la lettre de Boughton à Ritchie m'a fait plaisir : la frilosité de Raleigh face à la proposition de Ritchie, cela nous fait penser à l'audition des Beatles chez Decca.
J'étais à deux doigts l'année passée de rendre visite chez Mercian en passant tout près de Derby (cette manufacture fait partie de l'expo) lors du déplacement à Sheffield pour une balade musicale dans le West Yorkshire en Brompton. Ce n'est que partie remise.
Nombre de messages : 2462 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/03/2012
Sujet: Re: [Londres] Exposition "Cycle Revolution" (18 novembre 2015 au 30 juin 2016) [manifestation] Ven 01 Juil 2016, 10:29
Les photos, dont un prototype de Brompton des années 70:
https://goo.gl/photos/5PLLeTmXTM4yK11Y8
L'exposition s'est terminée hier. Ils n'attendaient que ça pour finir le déménagement du Design Musuem à South Kensington, ouverture prévue fin novembre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Londres] Exposition "Cycle Revolution" (18 novembre 2015 au 30 juin 2016) [manifestation]
[Londres] Exposition "Cycle Revolution" (18 novembre 2015 au 30 juin 2016) [manifestation]