Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Ven 27 Sep 2013, 17:01
Depannezvous a écrit:
Pour mon prochain voyage je travaille fort pour maximiser l'espaces de rangement qu'offre le Brompton.
https://www.youtube.com/watch?v=bl7mp5IlOME
J'aimerais connaître vos idées sur le sujet...
A+
Dans cette vidéo, on peut remarquer qu'à la fin j'ajuste le porte-bouteille en fonction que le siège puisse s'insérer à l'intérieur. Le problème que j'ai rencontré c'est que l'impacts entre la PentaClip et le bâti du vélo entraîne des éclatements de la peinture.
Voici une solution que j'ai adoptée,
A+
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Ven 27 Sep 2013, 20:54
Salut Depannezvous,
Ton idée du velcro pour éviter les chocs et écaillages entre le pentaclip et le haut du cadre est astucieuse. Sinon, Brompton livre d'origine 2 joints toriques qui sont montés sous le pentaclip et qui offrent la même fonction.
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Ven 27 Sep 2013, 22:24
Macadam a écrit:
Salut Depannezvous,
Ton idée du velcro pour éviter les chocs et écaillages entre le pentaclip et le haut du cadre est astucieuse. Sinon, Brompton livre d'origine 2 joints toriques qui sont montés sous le pentaclip et qui offrent la même fonction.
Macadam
Oui en effet, tant que la partie la plus grosse de la tige demeure à l'extérieure du cadre, ce qui n'est pas le cas dans mon cas. Si on installe les joints sur la partie la plus petite il se déplace vers l'arrière et le contact se fait quand même.
A+
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Sam 28 Déc 2013, 18:33
Toujours dans l'esprit de maximiser l'espace sur le Brompton....voici une petite idée..
Dans le passé j'aimais bien l'idée de l'utilisation de la cordelette autour du cadre. Elle permettait à la fois de protéger le cadre mais aussi comme cordelette de secours pour ma Tarp. Le problème, c'est que je ne pouvais la transporter avec moi en montagne sans la démonté.
Mais voilà....une autre idée mes venus en regardant ce qu'on pouvait faire avec de la corde de parapente.
Remplacé, mon bracelet de montre par une cordelette.
Résultat ma montre à l'origine avais un poids de 28 gr. avec la transformation elle pèse maintenant 11 grammes avec le mousqueton, et elle est toujours avec moi!
Joyeuse fête à tous...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Sam 28 Déc 2013, 21:53
Que de progrès réalisés depuis l'époque où les téméraires se promenaient dans les bois avec leur encombrant mais précieux instrument à mesurer le temps.
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Mer 22 Jan 2014, 14:21
Suite au problème occasionné par la tige de selle Lightskin, j'ai décidé de récuprérer son circuit électronique et l'installer sur une tige de KCNC ti 8000, voici le résultat.
A+
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Lun 27 Jan 2014, 01:08
Rangement (fabrication maison) de la pédale détachable du Brompton
A+
tophe Habitué du coin
Nombre de messages : 107 Age : 53 Localisation : conflans ste honorine Mon Brompton: : S15 a poignees tournante, tube titane freins, vbreak&leviers PAUL,eclairage karma de sigma,compteur sigma 1606 Date d'inscription : 22/12/2012
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Lun 27 Jan 2014, 09:15
très astucieuse ta méthode,mais si tu décide de changer de modèle de pédale et d'enlever le tube carbone et l'aimant ,l'epoxy ne risque t-elle pas de bouffer ta peinture
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Lun 27 Jan 2014, 15:17
tophe a écrit:
très astucieuse ta méthode,mais si tu décide de changer de modèle de pédale et d'enlever le tube carbone et l'aimant ,l'epoxy ne risque t-elle pas de bouffer ta peinture
Bon point, j'avoue que je ne m'attarde pas vraiment à ses points.
Pour la peinture:
Aucun problème pour l'aimant car il est collé sur un collant plastifié, malheureusement ce n'est pas le cas pour le bout de carbone.
J'ignore si l'epoxy endommage la peinture du Brompton, mais si c'est le cas, ce ne sera pas un problème car contrairement à ceux qui choisisse des couleurs tendance, le noir est le plus facile à trouver, alors je repeinturer le vélo advenant le cas.
Pour la hauteur de l'aimant, effectivement c'est du "Personnaliser", faudrais vérifier si les pédales des autres manufacturier ont une longueur standard, elle devrais être à peu près similaire (à vérifier)
Le principal avantage de ce système est le coût de reviens $0.00 (juste de la récupération).
A+
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Lun 07 Avr 2014, 02:03
Il semblerait que j'aurais oublié cet vidéo, très utile lors de mon dernier voyage.
D'ailleurs j'utilises encore cette pompe et cet arrangement, j'en suis vraiment satisfait.
A+
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Sam 21 Juin 2014, 03:51
tophe a écrit:
La réponses est Non, j'ai retiré un des tubes de carbones de la peinture du Brompton de ma fille hier.
Résultat, la peinture est demeurer intact.
A+
maleger Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 61 Localisation : Montréal Mon Brompton: : S5L Gris charcoal, M3L bleu cobalt, S2L-X rose Date d'inscription : 19/05/2014
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Dim 22 Juin 2014, 09:18
Bravo pour le sac de la vie en rose. Pour nos amis français, il s'agit d'une boutique de lingerie fine. Beau voyage en perspective !
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Dim 22 Juin 2014, 23:28
@ très obervateur Maleger.
A+
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Ven 07 Nov 2014, 18:44
Je sais que beaucoup d'entre vous ne sont pas vraiment adepte du Bordo, mais je trouves quand même l'idée originale.
A+
hile Invité de marque
Nombre de messages : 566 Age : 76 Localisation : BRUXELLES Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Ven 07 Nov 2014, 23:23
Très bonne idée.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Sam 08 Nov 2014, 00:16
Comme le Bordo se fracture en quelques secondes, c'est super pour les voleurs !
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Dim 09 Nov 2014, 14:49
Bonne idée de Leonardo
Bonsoir. Ce longtemps que je vole des idées de ce forum. Je trouve difficile d'écrire en français, c'est également pourquoi je ne prenais jamais part aux discussions. Mais peut-être cette expérience est utile. Je ai essayé avec le http://www.topeak.com/products/bags/TriBag_raincover. Un sac spécialement conçu peut certainement faire mieux, mais il semble fonctionner. Je vais essayer un usage quotidien.
Pour le moment, je observe que probablement la protection contre la pluie n'est pas très efficace dans cette position, que l'ouverture dirigée vers l'arrière n'est pas la plus pratique, que le sac ne prend pas tout l'espace disponible et certainement que... il manque le logo! Laughing
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Dim 16 Nov 2014, 16:32
Voici mon dernier projet (prototype) afin d'essayer de répondre au défi du sac de rangement. Je trouve le "Look" bien, mais je doute de l'utilité du sac de rangement (je me méfie de tout ce qui ajoute du poids inutilement au vélo).
Cependant j'aime bien l'idée de Macadam d'insérer à cet endroit, une chambre a air et outils de réparation.
Cet endroit est rapidement accessible en cas d'urgence. Le fait d'insérer le tube et mes outils de réparations à cet endroit, m'offrirait un espace supplémentaire à l'intérieure de la tige de selle lors de mes futurs voyages.
J'aime bien cette idée...
A+
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Sam 22 Nov 2014, 19:39
- Poids (plus léger que mon ancien kit) - Nombre d'outils utile pour le Brompton - Compactibilité - Prix - Bonne prise en main - Deux positions pour l'utilisation des "Bits" - S'insère bien avec une chambre à air à l'intérieur du triangle inférieur du cadre du Brompton (voir dernière photo de la vidéo)
Points négatif:
- Poids (pourrait être fabriqué facilement en titane) - Fabrication en acier
Modification apportée:
- Retirer le "Bit" plat (je l'ai déjà sur mon couteau swiss), remplacer par deux mini clés Allen de 2 et 2,5 mm. - Ajout d'une clé 9 mm, je n'ai trouvé aucune utilitée jusqu'à présent, mais je la garde car le serre rayon de 14 g est intégré à la clé. - Frotter les extrémités des clés 15 mm et 17 mm avec un aimant. Cette aimantation permet de maintenir l'écrou de rechange en place durant l'insertion des outils dans le sac de rangement. - Ajout d'un sac de plastique étanche, permettant de protéger les outils de la pluie. - Diminuer de quelques coups de lime la "Bit" étoile, ce qui permet une meilleur pénétration à l'intérieure de la tête de vis et qui laisse un peu plus de place pour les clé Allen lors de leurs rangements
J'ai fait l'essai de retirer un pneu de la jante avec les extrémités des clés 15 et 19 mm. Je reconnais que l'application est assez simple et que l'outil résiste bien au retrait du pneu (Marathon), mais de l'acier sur de l'aluminium?????? Une personne inexpérimenté ou un peu pressé pourrait facilement endommagé sa jante avec ce genre d'outil. Conclusion, je le recommande seulement dans un cas d'urgence. Dans mon cas (pour 8 gr. supplémentaire) je préfère continuer avec un modèle en plastique (S'insère bien à l'intérieur de la chambre à air de rechange (voir dernière photo du vidéo).
Amélioration futur:
J'aimerais bien modifier la clé 9 mm fermé, en une clé 10 mm ouverte, cela me permettrais d'atteindre les écrous de l'amortisseur sur le triangle arrière ainsi que sur le "Bumper". Obtenir le même produit mais en titane.
A+
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Jeu 02 Juil 2015, 12:22
En cyclocamping, j'utilises le petit triangle pour y insérer les composants (tube et outils) permettant une réparation d'une crevaison.
Avantages: Très accessible, permettant d'améliorer mon temps de réparation, permet d'apporter 2 chambres à air (la seconde à l'intérieur du tube de selle) et permet de libérer de l'espace à l'intérieur du cadre afin d'y ajouter d'autres composants.
Désavantages: Esthétiques (selon les goûts!)
A+
Miss Kat Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1389 Age : 111 Localisation : banlieue parisienne ouest Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X Date d'inscription : 11/08/2012
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Jeu 02 Juil 2015, 22:05
Vois-je un Abus Bordo sur votre vélo, Dépannez-vous ??
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Jeu 02 Juil 2015, 23:50
Miss Kat a écrit:
Ohhhh, que oui!
Malgré tout les mauvais commentaires, je préfère celui-ci plutôt que rien du tout.
A+
Nombre de messages : 8960 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Ven 03 Juil 2015, 09:11
Depannezvous a écrit:
Miss Kat a écrit:
Ohhhh, que oui!
Malgré tout les mauvais commentaires, je préfère celui-ci plutôt que rien du tout.
Pas d'accord : sans antivol on sait qu'on est exposé a un fort risque de vol -> on n'abandonne jamais son vélo hors de vue, avec le Bordo on croit avoir une certaine sécurité alors qu' il n'en est rien (des B attaché avec un Bordo on été volé en seulement quelques minutes sans surveillance, genre le temps d'aller acheter son paiin chez le boulanger avec le B garé devant le magasin).
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Ven 03 Juil 2015, 10:54
D'accord que le Bordo est loin d'être une bonne solution mais à mon avis toujours mieux que rien. 'En théorie' on peut prendre son vélo dans les magasins mais en réalité c'est souvent vachement difficile, surtout quand il y a beaucoup de monde. Alors je préfère le laisser attaché dehors, 'sécurisé' avec un x-plus. Au moins cela empêchera des vols d'opportunité. Et n'oublions pas que pour forcer le Bordo, il faut le tordre en utilisant le vélo comme levier. Plus que sur mon Bordo je compte sur mon assurance anti-vol.
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton Ven 03 Juil 2015, 11:34
Xenophon a écrit:
Alors je préfère le laisser attaché dehors, 'sécurisé' avec un x-plus. Au moins cela empêchera des vols d'opportunité. Et n'oublions pas que pour forcer le Bordo, il faut le tordre en utilisant le vélo comme levier. Plus que sur mon Bordo je compte sur mon assurance anti-vol.
Absolument pas : le Bordo se force en cassant une articulation y compris le granit x plus dont le renfircement est surtout la serrure. Les voleurs veulent pouvoir revendre le velo et donc ne veulent surtout pas l'abimer en l'utilant pour casser le Bordo.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton
Optimaliser le rangement des bagages sur le Brompton