Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 10 Nov 2012, 11:44
Bonjour à tous,
Ça y est, ma décision est prise!! Voilà plusieurs semaines maintenant que je scrute dans tous les sens ce forum extrêmement bien fourni. Après plusieurs tests de B dans différents magasins, je me suis décidé hier soir à sauter le pas.
La 1ère fois que j'ai vu un B, c'était il y a 2 ans à Marseille quand j'ai fait la connaissance de quelqu'un que j'ai retrouvé sur le forum (Bonjour Emmanuel!) A l'époque, je me suis dit que ça devait être marrant à conduire et sur un coup de tête, j'ai décidé d'en essayer un il y a (seulement) 1 mois. Et depuis cet essai, je décortique le forum!
Il ne reste donc plus qu'une question en suspens qu'il faudra que je tranche ce wkd: la couleur .
Pour info, ce sera du bleu. Reste à avoir lequel???
Habitant à Villeurbanne mais travaillant toute la semaine à Marseille, mon futur compagnon de voyage sera souvent en vadrouille dans les transports en commun. Mais de ce que j'ai lu, il y a de grandes chances que son utilisation s'intensifie avec le temps!
Je vous tiens au courant de la suite des évènements!
A bientôt
rmigneron Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 10 Nov 2012, 12:00
Alors, là, le Bleu Cobalt est vraiment super ... Vas jeter un oeil à mon B en cliquant sur mon pseudo, puis sur mon B ! Sinon, il y a un ou deux sites (me souviens plus) qui te permettent d'avoir une idée des couleurs !
Bienvenue sur le
Ritchie
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 10 Nov 2012, 12:03
Bienvenu Topper sur le forum Tu es le 1856 ème membre inscrit (la famille des Bromptonistes s'agrandit)
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
relax-max Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1868 Age : 59 Localisation : Antwerpen, Belgique Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!) Date d'inscription : 11/03/2011
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 10 Nov 2012, 12:07
bienvenue topper
voici de quoi passer ton weekend: http://www.nycewheels.com/brompton-colors.html
et quel sont les choix que tu as déjà fais? M ou S, L ou R , ...???
l'anver-soif
Topper Habitué du coin
Nombre de messages : 82 Age : 41 Localisation : Lyon Mon Brompton: : S11L Bleu Cobalt Date d'inscription : 10/11/2012
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 10 Nov 2012, 12:24
Merci pour l'accueil!
@Ritchie: ça se joue entre le bleu cobalt et le bleu arctique, GROS GROS dilemne!
@Macadam: Je suppose qu'il n'y a rien à gagner à cette place??
@Relax-max: Merci pour le lien, j'y suis allé depuis quelques temps. Je pensais au début partir sur un bicolore mais je vais rester sur une valeur sûre.
A priori, ce sera un M6L avec - plateau 44 (histoire d'éviter d'être en sueur dès le mois de mai au boulot car ça monte) - easywheels - Pas de dynamo (peut être une suspension Pantour quand j'aurai renfloué le compte bancaire). Du coup,je pensais installé un reelight SL 500 pour le positionnement sur le guidon et sous la selle. Mais je me demande comment va se comporter le fil entre le condensateur et les phares au moment du pliage. Quelqu'un a-t-il installé ce modèle de reelight?
Nombre de messages : 1661 Age : 61 Localisation : Paris, France Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence Date d'inscription : 03/06/2012
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 10 Nov 2012, 12:33
j'ai joué pas mal avec le choix de couleurs, en bi il y a qques combinaisons pas mal :
- Frame Bleu Cobalt + extrémités blanches (mais le blanc est très salissant). - Frame Bleu Cobalt + extrémités oranges ou rouges
Sinon,
- Frame Blanc + extrémités B. C. - Frame Yellow + ext. B.C. - Frame Arctic Blue + ext. B.C.
En fait, je trouve plus de combinaisons potables avec les extrémités Bleu Cobalt que l'inverse.
En revanche, sur l'Arctic Bleu tu verras plus vite la poussière etc ...
Mais bon, je suis daltonien (vert déficient), alors je n'ai pas nécessairement la même vision que d'autre.
++
Ritchie
Gobi Invité de marque
Nombre de messages : 609 Age : 64 Localisation : Tournai (B) Mon Brompton: : M6L Flame Laquer H6L gris et noir Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 10 Nov 2012, 15:52
Bienvenue de Belgique ! Mon bleu cobalt me va très bien aussi !
Topper Habitué du coin
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 10 Nov 2012, 18:37
OFFICIELLEMENT COMMANDE en Bleu cobalt!!!!!
Bon par contre, ça sera pas avant mi-décembre...
y a plus qu'à attendre...
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 10 Nov 2012, 19:34
Et bien patience maintenant, heureusement qu'il y a le forum pour ça!
lamelisation Habitué du coin
Nombre de messages : 64 Age : 49 Localisation : Grenoble Mon Brompton: : S2L raw lacquer; S-Bag; EZ-wheels Date d'inscription : 28/08/2012
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 10 Nov 2012, 21:17
Mais ça pleut en ce moment les nouveaux Bromptoniens, c'est très bien tout ça ! Bienvenue à toi.
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 10 Nov 2012, 21:30
Bingocri Invité de marque
Nombre de messages : 362 Age : 58 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant Date d'inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Dim 11 Nov 2012, 18:51
Oui, ça pleut à fond les nouvelles inscriptions.
J'aime l'idée qu'on est d'abord intrigué par la "bête" Qu'on en rigole ou même se moque du gars qu'on a vu rouler dessus..... Qu'un jour on finit par l'essayer (par un copain qui nous prête son joufou ou chez un vélociste) Qu'on tombe de haut car là alors on est "bleuffé" des capacité de la "bête" Qu'on revient à la maison et qu'on surfe comme "un malade" sur le forum vélo pliant et autres Qu'on finit par tomber sur le site "brompton forum" ( le meilleur LOL) Qu'on passe des nuits entières à lire ce "génial forum plein d'idées" Qu'on passe un coup d'oeil sur le compte ne banque en ligne et qu'on est dépité rien qu'à sa vue.. Qu'on imagine les plans les plus fous (épargne, cadeau de noël, annif, revente voiture ou autre..) pour financer l'achat futur Car oui, cet achat aura lieu !!!!!!! On ne peut plus y échapper !!! On est atteint du virus!!!!
Bref, je vous avoue que je n'ai pas exagéré du tout....;;; tout ça m'est arrivé!!!!!
Bingocri
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Dim 11 Nov 2012, 20:12
Et surtout qu'en attendant on écrive des posts en essayant d'utiliser la palette entière des smileys du forum
Dernière édition par rmigneron le Dim 11 Nov 2012, 22:52, édité 1 fois
guillaume82 Invité de marque
Nombre de messages : 628 Age : 54 Localisation : sur le vélo Date d'inscription : 28/09/2012
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Dim 11 Nov 2012, 20:17
C'est compliqué de tous les utiliser, mais on peut faire des phrase avec, il suffit de d'un smileys à l'autre sans se poser de
Mais au bout d'un moment on fini par , heureusement le est là pour nous réveiller!
Bref le Bromptonforum on y passe nos jours, nos nuits, et heureusement avec le temps on fini quand même par revenir les pieds sur terre (ou sur le brompton quand on le reçois).
C'est ça l'intérêt d'un forum, nous tenir éveillé très longtemps devant un sujet qui nous intéresse!
Quand je l'aurais reçu j'aurais moins de temps, sauf à avoir un forum mobile...
Depannezvous Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2545 Age : 59 Localisation : Montréal (Qc) Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison) Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Dim 11 Nov 2012, 20:32
rmigneron a écrit:
Et surtout qu'en attendant on écrive des posts en essayant d'utiliser la palette entire des smileys du forum
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Lun 12 Nov 2012, 10:21
Bienvenue à Guillaume82 et à Topper, la cadence de survenue des sympathiques nouvelles..(eaux) est infernale et la variété des émoticônes commence à se faire insuffisante. Fredo, il manque l'émoticône "plié" pour Bingocri qui aurait du écrire : "Qu'on passe un coup d'oeil sur le compte ne banque en ligne et qu'on est dépité plié rien qu'à sa vue.. " Bonne journée
Topper Habitué du coin
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Lun 12 Nov 2012, 22:28
Bingocri a écrit:
Oui, ça pleut à fond les nouvelles inscriptions.
J'aime l'idée qu'on est d'abord intrigué par la "bête" Qu'on en rigole ou même se moque du gars qu'on a vu rouler dessus..... Qu'un jour on finit par l'essayer (par un copain qui nous prête son joufou ou chez un vélociste) Qu'on tombe de haut car là alors on est "bleuffé" des capacité de la "bête" Qu'on revient à la maison et qu'on surfe comme "un malade" sur le forum vélo pliant et autres Qu'on finit par tomber sur le site "brompton forum" ( le meilleur LOL) Qu'on passe des nuits entières à lire ce "génial forum plein d'idées" Qu'on passe un coup d'oeil sur le compte ne banque en ligne et qu'on est dépité rien qu'à sa vue.. Qu'on imagine les plans les plus fous (épargne, cadeau de noël, annif, revente voiture ou autre..) pour financer l'achat futur Car oui, cet achat aura lieu !!!!!!! On ne peut plus y échapper !!! On est atteint du virus!!!!
Bref, je vous avoue que je n'ai pas exagéré du tout....;;; tout ça m'est arrivé!!!!!
Bingocri
Pas mal... J'ai l'impression de revoir mes 4 dernières semaines!!
Topper Habitué du coin
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Lun 12 Nov 2012, 22:29
guillaume82 a écrit:
C'est compliqué de tous les utiliser, mais on peut faire des phrase avec, il suffit de d'un smileys à l'autre sans se poser de
Mais au bout d'un moment on fini par , heureusement le est là pour nous réveiller!
Bref le Bromptonforum on y passe nos jours, nos nuits, et heureusement avec le temps on fini quand même par revenir les pieds sur terre (ou sur le brompton quand on le reçois).
C'est ça l'intérêt d'un forum, nous tenir éveillé très longtemps devant un sujet qui nous intéresse!
Quand je l'aurais reçu j'aurais moins de temps, sauf à avoir un forum mobile...
C'est pour quand l'heureux évènement?
Topper Habitué du coin
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Mer 14 Nov 2012, 21:14
je me sens un peu plus léger ce soir... ben oui, je viens de verser un acompte!!!!!!!
Topper Habitué du coin
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Ven 07 Déc 2012, 22:51
ÇA Y EST!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une semaine que je l'ai reçu et du pur régal!!! Maniabilité, vivacité, compacité... Que du bonheur A un petit détail prêt... je trouve que lorsque je suis sur les 5ème et 6ème vitesses et que ça mouline, il y a un comme un bruit de frottement qui vient de l'arrière mais je n'arrive à l'identifier. Je vais poster un sujet dans les discussions générales
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Ven 07 Déc 2012, 23:32
Joli !
Topper Habitué du coin
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Ven 07 Déc 2012, 23:39
rmigneron a écrit:
Joli !
Merci!!!
bromptonbass Habitué du coin
Nombre de messages : 153 Age : 52 Localisation : VERSAILLES Mon Brompton: : M3L MODIFIE Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: RE Sam 08 Déc 2012, 07:27
Bonjour, Quels pneus as tu pris ? La couleur bleue est magnifique
Cordialement
BASS
Topper Habitué du coin
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 08 Déc 2012, 12:13
bromptonbass a écrit:
Bonjour, Quels pneus as tu pris ? La couleur bleue est magnifique
Cordialement
BASS
J'ai pris les pneus brompton verts. Je me suis dit qu'il valait mieux commencer par des standards et voir plus tard pour des pneus plus performants. C'est vrai que côté couleur, j'hésitais entre l'artic blue et le cobalt et qu'aujourd'hui je ne regrette pas mon choix!
Sujet: Re: Un futur B sur l'axe Lyon/Marseille Sam 08 Déc 2012, 13:44
Première crevaison hier sur mes B vert.
Pour le choix des pneus, on en parle dans un autre sujet.
En gros, si tu vas au 'taf avec tous les jours et que tu ne veux pas risquer la crevaison, il n'y a que les Marathon Plus.
Sinon, si c'est surtout pour le plaisir, moi j'dirais Kojaks !