Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : Chassieu, Rhône Mon Brompton: : S3E Date d'inscription : 10/11/2016
Sujet: Futur Bromptoniste à Lyon Mer 16 Nov 2016, 16:35
Bonjour à tous,
Je suis cycliste depuis que j'ai commencé les études. Je suis sur le point de les finir, et je passe aux choses sérieuses : j'achète un Brompton ! Je suis fan de ce vélo depuis quelques années déjà, mais là je vais devoir combiner plusieurs modes de transport pour faire un Lyon-Grenoble 2 fois par semaine depuis la banlieue est de Lyon. Bref, je me suis acheté un Brompton. C'est un S3E de 2010, acheté d'occasion à Londres.
Ce forum est une vraie mine d'information, et j'ai lu pas mal de discussions avec beaucoup de plaisir. Il y a des passionnés ici ! Merci à tous pour votre enthousiasme et à très bientôt !
JDW
PS: sinon je roule aussi occasionnellement en triporteur avec ma dame et notre petite dame (qui a quelques semaines), et jusque là j'étais sur un vieux Dahon, single speed et qui fait bien le job du commuting.
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon Mer 16 Nov 2016, 16:49
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : Chassieu, Rhône Mon Brompton: : S3E Date d'inscription : 10/11/2016
Sujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon Mer 16 Nov 2016, 17:29
Merci Tiot-vélo !
Excellent ! C'est un projet sympa. La date actuellement choisie semble celle du 9/9/2017 mais je suis responsable d'un projet associatif qui se déroulera ce jour-là.
On est presque un an à l'avance, la date pourra bouger, je ne perds pas espoir d'y être
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon Mer 16 Nov 2016, 18:55
Bonjour JDW et bienvenue sur le forum
Macadam
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
JDW Novice
Sujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon Mer 16 Nov 2016, 21:04
Merci
le chamoniard vert Habitué du coin
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : saint etienne Date d'inscription : 21/12/2015
Sujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon Mar 22 Nov 2016, 23:16
Bonsoir JDW,
Même si l'entente entre Lyon et Saint Etienne ne parait pas toujours bonne à cause de la lutte sans fin entre les 2 équipes de foot (personnellement je ne suis pas un hyper fan de foot) je te souhaite la bienvenue dans le monde magique de ces merveilleux petites machines pliantes. Bonne route à toi et au plaisir de pouvoir rouler ensemble peut être un jour.
Le Chamoniard Vert
JDW Novice
Sujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon Jeu 24 Nov 2016, 11:28
Merci à toi ! Pas de soucis, je ne crois pas que ce sera le foot qui pourra affecter notre entente : je n'y accorde pas beaucoup d'attention non plus Et oui, à bientôt sur les routes !
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon Jeu 24 Nov 2016, 16:50
Bienvenue JDW ! Il y a une balade de Strasbourg à Marseille avec un arrêt à Lyon la saison prochaine et surtout aussi un projet de grande balade dans votre région : Balade à Saint-Etienne et à Lyon , qui devrait être une organisation conjointe entre bromptonistes lyonnais et stéphanois. N'hésitez pas à vous mêler à cette discussion et pourquoi pas aider les Lyonnais et les Stéphanois à concrétiser.
Nombre de messages : 7263 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon Jeu 24 Nov 2016, 17:58
A Lyon en septembre 2017 ce ne sera pas seulement un arrêt à Lyon lors de Strasbourg - Marseille puisque nous ferons étape deux nuits à Lyon.
Le vendredi le jour de notre arrivée Loliv et BigCow viendront s'ils le peuvent à notre rencontre pour nous guider jusqu'à Lyon.
Le samedi nos ami lyonnais vont nous concocter un programme de balade guidée à Lyon et environs, avec un pot d'accueil à l'association "La Ville à vélo".
Le dimanche, jour de départ de Lyon, ils nous accompagneront vers la ViaRhôna.
Donc ce sera un week-end de rencontre à Lyon et un évènement à marquer d'une pierre dans la saison 2017.
Comme on peut le voir ICI il y a déjà beaucoup de monde qui a prévu de fêter l'évènement.