Présentation Pilou vèlotafeur et futur bromptoniste
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : 92 Mon Brompton: : H6E raw lacquer Date d'inscription : 16/04/2018
Sujet: Présentation Pilou vèlotafeur et futur bromptoniste Dim 29 Avr 2018, 20:16
Bonjour tout le monde !
Moi c’est Pilou vélotafeur depuis 3ans et j’ai commencé sur un Btwin original 700 VTC tout suspendu 28pouces :
Vélo que j’ai modifié au fur et à mesure (freinage hydraulique sur machoire, changement de toute la transmission, lumière Busch&Muller) et qui peut porter beaucoup de courses mais qui as atteint un poids honorable de 24,5kg avec porte bagage XXL avant, porte bagage arrière 2 sacoches Ortielb (mon collègue en vélo route carbone ça le fait halluciner ce poid !)
Et début septembre j’aurais un mini pilou de 10 mois à récupérer le soir chez l’assistante maternelle avec la poussette le tout déposé par la maman le matin.
Et donc j’ai l’intention d’utiliser un brompton pour faire le trajet maison->boulot->assistante maternelle(11km), puis retour maison poussette&brompton soit 2.3km. J’ai plusieurs idée pour accrocher la poussette et le brompton et je vais tester ce qui est sur ce sujet : https://www.bromptonforum.net/t2463-brompton-et-poussette si vous avez des exemples avec photo ou des conseils je suis aussi interessé. Plus l'option de mettre le brompton sous la pousette à tester (j'ai un modèle de pousette XXL qui ne passe pas certaines porte mais qui as l'avantage d'être suspendue et de pouvoir prendre tout les changements de trottoir facilement !
Je vais vais faire un autre thread pour le projet de Brompton que je vais faire (je vais lui faire des modifications dès le départ).
Macadam Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 11263 Age : 52 Localisation : Orléans (45) Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride Date d'inscription : 14/11/2010
_________________ Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! "Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein
Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Xenophon Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1241 Age : 51 Localisation : Bruxelles Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave. Date d'inscription : 16/09/2014
Bienvenue! Euh....24 kilos ce vélo, votre ami proprio de course route carbone n'est pas le seul stupéfait....cela me fait mal, rien qu'en le regardant.
Avec mon Brompton + chariot Burley je fais les courses pour la famille chaque w-e, il m'est arrivé de transporter 40 kilos de farine (j'avoue que c'est une expérience que je n'aimerais pas refaire régulièrement, le terrain étant vallonné).
Pour le transport de l'enfant, pensez avant tout à la sécurité. Je ne peux pas vous conseiller vu que je ne l'ai jamais fait mais soyez certain de choisir une solution qui est conçue pour, ne bricolez pas, c'est trop important.
pilou Novice
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : 92 Mon Brompton: : H6E raw lacquer Date d'inscription : 16/04/2018
Bienvenue! Euh....24 kilos ce vélo, votre ami proprio de course route carbone n'est pas le seul stupéfait....cela me fait mal, rien qu'en le regardant.
Avec mon Brompton + chariot Burley je fais les courses pour la famille chaque w-e, il m'est arrivé de transporter 40 kilos de farine (j'avoue que c'est une expérience que je n'aimerais pas refaire régulièrement, le terrain étant vallonné).
Pour le transport de l'enfant, pensez avant tout à la sécurité. Je ne peux pas vous conseiller vu que je ne l'ai jamais fait mais soyez certain de choisir une solution qui est conçue pour, ne bricolez pas, c'est trop important.
Oui de base le vélo fait 17,1kg et j'ai bien trop accessoirisé!
Mais la c'est pas le vélo qui transporte l'enfant c'est la poussette qui va transporter le vélo, elle est capable d'aller chercher 2 pack d'eau donc pour le B c'est plus un problème de dimension.
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Présentation Pilou vèlotafeur et futur bromptoniste Mar 01 Mai 2018, 11:03
Bonjour Pilou,
Bienvenue,
Il y aurait la solution d'aller chez ma nourrice avec un vélo plus conventionnel adapté pour bébé, et je reprendre le Brompton une fois chez elle ?
pilou Novice
Sujet: Re: Présentation Pilou vèlotafeur et futur bromptoniste Mar 01 Mai 2018, 19:29
GrandBi a écrit:
Bonjour Pilou,
Bienvenue,
Il y aurait la solution d'aller chez ma nourrice avec un vélo plus conventionnel adapté pour bébé, et je reprendre le Brompton une fois chez elle ?
Salut GrandBi !
Ben le problème c'est que je vais le chercher le soir et il faut que je ramène la poussette même avec un biporteur ça ne passe pas (et appartement avec mini local à vélo). Et pour le moment je ne veut pas transporter mon bébé en vélo, il n'y a que moi qui risque ma peau au milieu des motorisés
De plus le B sera utile pour emmener en vacance ou en WE (Le VTC même quand il était pas équipé 17kg c'est lourd à mettre sur le porte vélo sur le toit).
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Présentation Pilou vèlotafeur et futur bromptoniste Mar 01 Mai 2018, 20:22
Une fois j'ai vu passer sur le pont du stadium un type en monowheel qui portait un bébé sur son dos !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Présentation Pilou vèlotafeur et futur bromptoniste
Présentation Pilou vèlotafeur et futur bromptoniste